Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
BalrogAlastor |
Comme je sais qu'il y a un certain nombre de médecins/infirmiers/toubibs/bouchers/shamans/druides/etc. parmi vous, je quémande donc votre aide. Voila, j’ai un petit problème récurant dont j’oublie à chaque fois de parler à mon médecin. De temps en temps, surtout après avoir été assis ou couché mais pas forcément pendant longtemps, j’ai une espèce de trou noir. Ma vision se brouille jusqu’à ce que je devienne pratiquement aveugle pendant quelques secondes, mon sens de l’équilibre devient plutôt aléatoire et je ressens comme une sensation d’euphorie. C’est super cool vu comme ça mais parfois ça m’arrive 30 secondes après que je me sois levé, au moment où je commence à descendre les escaliers et là, c’est moins marrant… Une fois je me suis carrément gaufré en sortant de mon bain. Comme un vieux… Est-ce sérieux ? Sûrement pas mais bon, on ne sait de rien comme disait ma grand-mère… Info complémentaire : 19 ans, en pleine forme physique, 56 kg pour 178 cm, blond, les yeux bleus, célibataire… Merci les no-médecins. ____________________________ Satan l'habite. |
|
21-06-2006 à 12h50 |
|
| Le Marquis | Circulation sanguine, mauvaise p^ression. Et non, c'est pas grave. Manque juste de la salade, et des légumes. Stop le MacGerbal. |
|
21-06-2006 à 12h55 |
|
|
Bernard_Julius |
BalrogAlastor a dit :Faut manger mon grand ! Tu fais sûrement de l'hypoglycémie. ____________________________ S'il y a une chose que j'ai retenue du Viêt-Nam, c'est que quand un plan est trop compliqué, neuf fois sur dix il foire. |
|
21-06-2006 à 12h57 |
|
|
gr3g |
BalrogAlastor a dit :Mange tout court. Les 56kg de tas d'os c'est pas bon pour ta taille. ____________________________ - peut-être que je me trompe - |
|
21-06-2006 à 12h57 |
|
|
BalrogAlastor |
Oui mais le problème c'est que je mange déjà beaucoup... Je mange plus que certaines personnes de corpulence plus... massive sans pour autant prendre un gramme. Ca fait longtemps que j'ai mis ça sur le compte de mon métabolisme et je trouve que j'ai de la chance de ce point de vue. Et non, il n'y a pas que des os quand même, je suis assez musclé grâce à un entraînement d'escalade intensif... Pour la salade, je vais y penser, je me force déjà à manger plus de légume… ____________________________ Satan l'habite. |
|
21-06-2006 à 13h02 |
|
|
BalrogAlastor |
Bernard_Julius a dit :Juste avant que j'écrive l'article, j'ai eu un de ces "trous noir" alors que je sortais de table depuis une demi-heure. J'avais mangé quelques saloperies de pâtisseries marocaines bourrées de miel et d'amande en plus de deux tartines de pain noir au choco. ____________________________ Satan l'habite. |
|
21-06-2006 à 13h05 |
|
|
gr3g |
Trop de sucre, ce n'est pas bon pour le corps. J'entendais par "tas d'os" le fait que le corps à besoin de graisse et qu'un taux de graisse trop faible est source de problème de santé. Si tu veux ne pas avoir ce genre de 'bléme, il te faut une nourriture quotidienne et à la même heure, pas trop de sucre en grignotage entre les repas (même pas du tout, ce serait mieux) et du sommeil ! Dort maintenant, Dort. Tu sortais de table et ton repas, c'était deux tartines choco et des saloperies au sucre? ____________________________ - peut-être que je me trompe - |
|
21-06-2006 à 13h13 |
|
| Bernard_Julius | Tu devrais alors prendre quelques vermifuges, tu as sans doute des vers |
|
21-06-2006 à 13h14 |
|
|
Géhèm |
Pour une fois que dwarfy aurait pu servir. C'est pas grave. Juste une baisse de tension je sais plus où (dans le cerveau j'imagine). Lève toi moins vite, c'est tout. |
|
21-06-2006 à 13h16 |
|
|
BalrogAlastor |
Le midi je mange des tartines et le soir je mange complet... Et puis c'est pas des tartines de pd, c'est des tartines de pain noir de 15 cm de large qu'on peut y mettre la moitié du pot de nutella... Et ces saloperies sucrées j'en ai bien mangé 10. Et puis voila, je trouve que ça fait déjà un bon repas pour un repas de midi. Au fait, j'ai dormis 8 heures cette nuit, je suis en vacance après tout... @Bernard_Julius : Oui mais bon ça je crois qu'on me l'aurait diagnostiqué. Non ? @Géhèm : je m'en doute mais bon, pour se lever moins vite là ça me parait difficile, je ne me lève pas comme un ressort non plus... ____________________________ Satan l'habite. |
|
21-06-2006 à 13h18 |
|
|
gr3g |
Tu rigoles ou pas? Ce n'est pas un repas!!!! c'est justement parce qu'elles font 15cm de large, etc... que c'est pas bon pour le corps. Va mesurer ton taux de cholestérole et tu verras bien... Manger un repas "complet" par jour n'est pas une bonne nutrition. Le sucre c'est mal et tu pourrais nous dire ce que tu entends par complet au fait? Edité par gr3g le 21-06-2006 à 13h36
____________________________ - peut-être que je me trompe - |
|
21-06-2006 à 13h33 |
|
|
Super Titi |
BalrogAlastor a dit :Bienvenue chez les hectos. Ce n'est pas sale rassure toi. Tu t'en doutais déjà et tu avais raison : ton métabolisme est réglé comme une horloge. C'est une sacrée chance, il n'y a que 3 types de métabolisme, et tu es tombé dans le bon. Tu as la capacité d’éliminer les excès beaucoup plus facilement que les 2/3 de la population. Je paris que 4 heures après un gros MacMerde, tu as de nouveau faim. Ton corps a déjà tout digéré. Ta capacité a éliminé t'autorise a manger plus souvent que les autres. Mais attention, même si tu peux manger beaucoup sans stocker et devenir gros, tu dois quand même faire en sorte de bien manger. Etre un hecto ne veut pas dire que tu vas pouvoir t'enfiler un second MacMerde 4heures après le premier. Fais gaffe aux graisses saturées, tes artères n'aiment pas du tout. En gros tu peux manger plus souvent que les autres, mais mange sainement quand même. Je te recommande de faire du sport, nous autres les hectos sommes maigres quoi qu'on fasse. Un peu de Muscle t'évitera de passer pour un Somalien. Fais le toi confirmer par ton médecin quand même, ça se trouve je me plante et ton organisme brûle toute les calories en essayant de vaincre la tumeur maligne qui grossit dans tes entrailles. Aha. |
|
21-06-2006 à 13h33 |
|
|
dWarFy |
BalrogAlastor a dit :C'est con. |
|
21-06-2006 à 14h32 |
|
|
aliocha |
alors moi mon problème c'est que j'ai les pieds qui ont doublé de volume, c'est très chiant parce que je peux plus rentrer dans mes nouvelles pompes... et en plus, comme j'ai tendance à marcher souvent 30/40 bornes par jour, ça me fait de la corne sous la plante et ma meuf m'appelle maintenant "frodo"... si vous avez un truc chimique miracle pour les faire dégonfler avant ce soir (because encore marcher toute la nuit) et un peu mieux que les bains d'eau froide ou les "dormir les jambes en l'air", je suis preneur ! |
|
21-06-2006 à 14h53 |
|
|
Arkan |
Avant toute chose je repète que je trouve ça un peu con de demander de l'aide sur Nofrag pour un problème médical. Tu as peu de chance de trouver quelqun de compétent et même si tu en trouves un la médecine par forum interposé c'est pas vraiment l'idéal. Toujours est-il que ce que tu décris correspond probablement à de l'hypotension orthostatique. J'en dirai pas plus même si j'ai très envie. Ton ami le médecin généraliste pourra te renseigner. |
|
21-06-2006 à 14h59 |
|
|
Vil Bouquetin |
Tu es diabétique. Et le sucre s'entasse au fond de ta rétine. Tu vas bientôt mourir. Désolé, Au Revoir. |
|
21-06-2006 à 15h16 |
|
|
bestaflex |
Pour aliocha : des bas de contension, c'est sexy en diable et ça aide la circulation t'evitant ainsi gros pied jambes lourdes et autres problèmes de phlèbites (ouais ouais je sais pas l'écrire) des millions de femmes en portent pourquoi pas toi. Sinon pour la corne tu trouveras des rapes (comme pour le fromage) en pharmacie. Pour l'auteur ouais je pensais aussi à de l'hypotension orthostatique mais bon sans ausculter je peux aussi bien te diagnostiquer un diabète de type II. En meme temps si j'etais medecin ça aiderait aussi... |
|
21-06-2006 à 15h20 |
|
| moSk | T'attend que ça t'arrives au volant pour en parler à un médecin? |
|
21-06-2006 à 15h36 |
|
|
BalrogAlastor |
moSk a dit :Boaf, ça ne m'arrive qu’en me levant et ça ne me gène pas plus que ça en fait. Ca me pose juste un problème parce que ça ressemble à un problème. Je crois que mon médecin m’aurait quand même diagnostiqué des problèmes de diabète surtout que j’ai fais plusieurs prises de sang ces derniers temps pour d’autres problèmes. Un repas complet pour moi (et oui, je n'en fais qu'un par jour) c'est de la viande, des féculents, des légumes etc. Je ne vais pas très souvent chez Quick ou McDo (une fois tout les 6 mois peut-être) et je mange en quantité suffisante... J'en parlerais à mon médecin généraliste la prochaine fois que le verrais, merci pour vos réponses. ____________________________ Satan l'habite. |
|
21-06-2006 à 15h50 |
|
|
glupsglups |
Il m'arrive un peu la meme chose, sauf qu'au lieu de devenir aveugle, je vois plein de petites étoites blanche(si si, un peu comme dans les cartoon). Sinon, je suis tout comme toi, 1m75, 51.4Kg alors que je m'empifre tous les jours aux alentour de 16h, tous en ayant de vrai repas. On devrait peut etre former un club de soutient ? |
|
21-06-2006 à 16h36 |
|
|
Aziraphale |
Ca doit être plus ou moins lié, je fait 1m80 pour 63 kg (un peu plus épais quoi) et ca me le fait (faisait en tout cas) parfois... Mais ca m'a fait tombé qu'une seule fois (mais ca fait mal quand même). Je sais, c'était pas interessant. ____________________________ Si vous n'avez pas fait la demande de l'ouverture d'un compte sur NoFrag, vous pouvez ignorer ce mail et accepter nos excuses pour le dérangement. |
|
21-06-2006 à 16h53 |
|
|
-ZORCK- |
Probléme d'oreille Interne, mauvaise circulation sanguinne ou fatigue d'aprés moi. C'est pas trop grave sinon tu serait déja sur le carreau. Dort de vrai nuits,evite le stress et si tu colle dans ton canapé maintiens tes jambes en l'air.Avec la chaleur de ces derniers jours plus les changements brusque de température cela fait apparaitre plus ce genre de désagréments. Un truc tout con demande si dans ta famille si certains n'ont pas des problémes sanguins ou si certains font des dopplers |
|
21-06-2006 à 17h29 |
|
| Netsabes | Les problèmes d'oreille interne, ça touche juste à l'équilibre, il me semble. Donc perte d'équilibre, impression de chute perpétuelle même en étant couché, pseudo mal de mer, mais pas de trou noir, de petites étoiles & co. |
|
21-06-2006 à 17h33 |
|
|
Klink |
Arkan a dit :Exact Ca m'est arrivé etant ado, je suis meme tombé en me faisant super mal. "un forum internet ne remplace pas une visite chez ton medecin, un diagnostic ne peut etre posé qu'en présence du malade". Donc demandes lui la prochaine fois. En plus j'ai des problemes circulatoires associés j'ai un syndrome de Raynaud. en gros j'ai une circulation de merde. Ah il manque dentiste dans la liste de bouchers en haut (c'est mon cas). ____________________________ +++ Klink |
|
21-06-2006 à 17h36 |
|
|
Sylfurd |
J'ai exactement le même problème avec exactement la même corpulence et les mêmes modes de nutrition ! Y a eu une période où ça ne me le faisait presque pu ( je mangeais beaucoup de pates bien grasses à la creme fraiche à l'époque ) pui la ça me le refais régulièrement ... Dans ces cas là j'essaye surtout pas de rester debout sinon mais jambes me trahissent, accroupis toi, rassies toi, ou allonge toi et ça part très rapidement ! Par contre une fois à un concert ça a dégénéré, j'avais pas beaucoup mangé ( un seul sandwich c'est pas assez pour moi ! ) le voile sur les yeux est resté au moins 1 ou 2 minutes avant que je ressente un malaise, puis je suis tombé en syncope, on m'a reveillé avec une bouteille d'eau mais je ne voyais toujours rien alors que j'écarquillais fortement les yeux. Et resyncope, et transport au dessus de la foule ( sensation de bien être et de serreineté immense ) avec "réveil" et retour de la vision très progressive, jusqu'à un médecin. Edité par Sylfurd le 21-06-2006 à 17h49
____________________________ Oui je joue à CS:S, oui j'adore ça, mais c'est pas de ma faute je suis super fort à ce jeu :o |
|
21-06-2006 à 17h40 |
|
|
munRa |
Il m'arrive la même chose de temps en temps quand je me lève brusquement aprés avoir été couché un certain temps (forcement, ça chamboule tout) Rien de grave je pense ____________________________ Aupa BO Txoria txori |
|
21-06-2006 à 18h02 |
|
| Moloch-Baal | Moi aussi j'ai la même chose, je pense que lorsqu'on se lève un peu vite on a momentanément moins de sang dans la tête, une sorte de voile noir quoi. |
|
21-06-2006 à 18h53 |
|
|
PrezSpurer |
De même cela m'arrive souvent depuis une petite dizaine d'années. Comme j'ai la moitié de ma famille qui est dans la medecine je m'étais un peu renseigné à une certaine époque (ça me faisait un peu peur aussi) mais personne ne m'a dit une origine précise. Par contre tous ces gens avaient acquiescés pour me dire que ça n'était pas grave, sûrement dut à une petite carence dans ton alimentation (sucres, eau, j'en sais rien jsuis juste physicien). Maintenant j'ai l'habitude, ça me le fait pratiquement à chaque fois que je me lève brusquement. Penses juste à t'apuyer sur quelque chose que tu te lèves c'est tout. ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
21-06-2006 à 20h01 |
|
|
PetitYeux |
Super Titi a dit :Moi aussi, j'en fais partie. Anciennement à 63kg pour 1.80m.. Et comme vous, ce n'est pas évident de prendre du poid. Beaucoup ont du mal à en perdre, nous c'est le contraire. Dans tous les cas, ce qui t'arrive n'est (à priori) pas grave si ça ne dure pas longtemps. Moi aussi j'ai eu une période dans ce genre là.. vision obscuci d'un coup, ou encore plus flippant les étoiles qui brillent de partout.. Tant que ça ne dure pas sur plusieurs mois, il n'y a aucun risque : essaie de manger à tous les repas (un vrai repas) et dormir minimum 8 heures, ça ira bien mieux. ça fera 25,00 €. |
|
21-06-2006 à 20h59 |
|
|
Super Titi |
Oui. C’est juste un hecto qui a besoin de mieux mangé. Les nétoiles, le voile noir, j'y ai droit aussi quand je manque de carburant ou que j'ai bouffé de la merde pauvre en vitamines quelles sont bien pour ton corps. Les calories sont vite digérées mais les vitamines aussi! D’ou la nécessité de manger souvent et bien. Des gens tueraient pour être à ta place. Et parle en a ton Médic! la prochaine fois que tu le vois, on fait peut être fausse route. |
|
21-06-2006 à 21h24 |
|
| LaMarmotte | Malaise vagal sûrement? J'ai déjà eu ça en prenant ma douche direct en sortant du lit après une longue soirée de jeux en réseau. |
|
21-06-2006 à 21h27 |
|
|
Super Titi |
Le voile noire, c'est comme les ampoules. Tout le monde y a droit un jour. Et les causes sont infiniment variées : fatigue, vieillesse, manque de sport, maladies. On peut pas se baser sur ce seul symptôme et dire qu'il a le cancer du sida. |
|
21-06-2006 à 21h31 |
|
| Fabs | Une pression sanguine un poil basse sans doute, rien de grave. Un entrainement sportif plus tourné vers l'endurance pur (2 séances de course à pieds ou de vélo de 30-40min par semaine) devrait régler ce problème au bout de 5-6 semaines de pratique. |
|
22-06-2006 à 09h08 |
|
|
Zindrax |
PetitYeux a dit :Jusqu'à 30 ans pareil 1m80 pour 60/63 kg et puis .. moins de sorties, moins de fumettes, plus d'alcool (surtout du vin), des repas réguliers dus au travail, plus de grosses bouffes et de bons resto, résultat en 1 an et demi je prends 15 kg et ... du bide.Super Titi a dit :Moi aussi, j'en fais partie. Anciennement à 63kg pour 1.80m.. Ceci dit j'ai toujours des petits bras et des jambes fines ... ____________________________ Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps. |
|
22-06-2006 à 18h24 |
|
|
Super Titi |
Zindrax a dit :Oui moi aussi, c'est vraiment pénible. J'ai beau faire un max d'exercices sur les mollets et les bras, je reste aussi épais qu'une gonzesse. Un temps j'ai même tenté de m'engraisser comme une oie pour enfin ressembler à un homme, un vrai. Et puis en fait, non. Je prenais qu'au niveau du bide. Au secours. |
|
22-06-2006 à 19h06 |
|
|
PetitYeux |
Bon puisqu'on se dit tout : moi aussi, les bras, c'est pas ça. Par contre j'ai des jambes de footballer, va comprendre pourquoi.. Cela dit, la seule façon de prendre des bras, c'est la musculation, ça fera prendre aussi du (bon) poids. J'ai essayé ça marche! ça vous change un homme un peu de musculation! |
|
23-06-2006 à 12h04 |
|
|
Fopa |
Aaah y'en a marre de la muscu... Franchement depuis cette année j'ai vu une putain de différence, la moitié des types que je connais en font, c'est devenu le nouveau standard. Oh, les gars quand vous aurez tous des bras comme mes cuisses, vous ferez comment pour vous démarquer ? J'en ai ras le bol de devoir garder un tee shirt à la plage. |
|
23-06-2006 à 15h56 |
|
| asm.kikou | Pourquoi tu vas à la plage? Fais comme tout le monde, change ton screensaver. |
|
23-06-2006 à 15h57 |
|
| aliocha | /summon sergent & tr3p |
|
23-06-2006 à 15h58 |
|
| Defenders | Moi j'ai une bronchite sa va faire 3 semaines , même sous medocs , sa ne part pas ... |
|
23-06-2006 à 20h49 |
|
| pololefou | C'est clairement les symptomes de la Pécole : <spoiler>la peau du cul qui se décolle </spoiler> |
|
23-06-2006 à 20h53 |
|
|
Super Titi |
Defenders a dit :Il fume le monsieur? |
|
23-06-2006 à 20h54 |
|
|
Nofragonard |
BalrogAlastor, j'ai déjà entendu parler de ces symptomes plusieurs fois et il s'agissait à chaque fois de jeunes de ton age. Ils avaient également tous connu un changement brusque dans leur quotidien. Par exemple la derniere fois, c'était une jeune fille qui restait seule chez elle parce que ses parents étaient parti chacun de leur côté. |
|
23-06-2006 à 21h29 |
|
|
Bronkosky |
J'ai exactement les mêmes trous noirs (quoique moi ca m'arrive jamais 30s après que je me sois levé). Je fais 185 cm pour 60kg. Et honnêtement j'adore ca xD Cela dit je sais d'où ca me vient ces trous noirs, du manque de sommeil (comme ca a déjà été dit). Moi aussi je mange à ma faim et à heures fixes (diners de familles obliges), mais j'ai tendance à me coucher tard et à me lever tôt. Je ne ressens pas la fatigue à part par ce facteur d'ailleurs. Edité par Bronkosky le 23-06-2006 à 21h58
____________________________ Having a message at the bottom of your post make you cool. |
|
23-06-2006 à 21h54 |
|
|
BalrogAlastor |
Nofragonard a dit :Oui, mais non. Ca fait des années que j'ai ça... Bronkosky a dit :Je dois avouer que je trouve ça assez grisant moi aussi à vrai dire :) Sinon j'ai demandé à mon toubib, je n'ai pas de cholestérole et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça n'avait pas vraiment d'explication ou du bullshit dans le genre... Merci les nogens, j'espère que ça ne m'arrivera pas en voiture ou pendant que j'assure un type à l'escalade... ____________________________ Satan l'habite. |
|
23-06-2006 à 23h04 |
|
|
DoC_FouALieR |
Moi aussi il m'arrive, après une période prolongée en position allongée, de ressentir ces vertiges et voiles noires... rien de grave je pense, surtout que je fais pas mal d'athlétisme. Dernière visite chez le médecin, 10 de tension... ca peut peut-être venir de là? ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
24-06-2006 à 00h00 |
|
| Peio | Y'a vraiment un truc que je pige pas. Tu vas chez le médecin, il te donne ta tension, et tu viens poser cette question ici ? |
|
24-06-2006 à 01h30 |
|
| DoC_FouALieR | Non mais j'allais chez le médecin pour autre chose, c'est juste qu'il a pris ma tension au passage. |
|
24-06-2006 à 11h03 |
|
|
kubus |
PetitYeux a dit :Ca m'interessait, j'ai donc fait appel a Google et Wikipedia mes amis, et il semblerait que ce soit ectomorphe et non hectomorphe.Super Titi a dit :Moi aussi, j'en fais partie. Anciennement à 63kg pour 1.80m.. Sinon, des etoiles de temps en temps, mais j'en connais toujours la cause, vu que ca arrive a chaque fois quand je n'ai pas mange depuis tres longtemps et que je fais des mouvements trop brusques. Pour ce qui est des histoires de poids, je fais 1.80m et 65kg, maintenant ce poids depuis... des annees alors que je me fais minimum 2-3 fastfoods par semaine, 1kg de chips (genre 3-4 paquets de Doritos), 200-300 grammes de bonbon par jour, etc etc et que je ne fais pas particulierement de sport... mais marche beaucoup. |
|
24-06-2006 à 12h12 |
|
|
PrezSpurer |
kubus a dit :Beaucoup de sex aussi ? ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
24-06-2006 à 15h18 |
Pages : 1 2