| Auteur | Message |
|---|---|
|
Zindrax |
La coupe du monde de foot arrive et pas un post sur le foot ?? étrange non ? Allez je lance le débat avec un article d'un journal dont j'ai oublié le nom ... antifoot/profoot ? lachez vous ici et pas ailleurs. - LE FOOT REND CON (CEUX QUI NE L'AIMENT PAS) Étienne Melvec - mercredi 31 mai 2006 Comment survivre aux commentaires non autorisés de ceux qui se croient fondés à nous fourguer leurs opinions sur le football? D'Elkabbach aux collègues de bureau en passant par les ironistes d'entrée de gamme, la Coupe du monde sera une épreuve. Le foot rend con, c'est une certitude maintes fois établie, inutile de revenir dessus. En revanche, il y a une hypothèse qui tend à s'imposer, de plus en plus, à chaque grand événement sportif: le foot rend surtout con ceux qui ne l'aiment pas. On entend par là, d'abord ceux qui ne l'aiment pas spécialement, ensuite ceux qui ne l'aiment vraiment pas. 1998, début des emmerdementsChez ces derniers, on va avoir droit, inévitablement, à l'habituel déferlement de clichés éculés, au mieux à une pseudo-critique idéologique de comptoir revenant à dire que, mon brave monsieur, le foot c'est vraiment l'opium du peuple – alors qu'en réalité, le foot est à la religion ce que le lexomil est à l'héroïne pure (1). Mais les plus pénibles appartiennent sans conteste à la première catégorie, ne serait-ce que parce qu'ils sont infiniment plus nombreux et constituent une gamme d'emmerdeurs remarquablement nombreuse. Cette engeance inclut les collègues de bureau qui, à l'occasion d'une Coupe du monde, vont s'autoriser à donner leur opinion sur tout et n'importe quoi, et surtout sur n'importe quoi. À commencer par l'équipe de France, devenue un «lieu commun» depuis un Mondial 98 qui a vraiment marqué le début des emmerdements. On ne dira jamais assez à quel point cette victoire constitua une calamité qui a amené une masse excessive de Béotiens à s'intéresser à notre sport préféré... Dans un pays de culture footballistique aussi médiocre que le nôtre, cette invasion devait forcément être catastrophique.«De toute façon, ils sont nuls»Tout le monde s'estime donc compétent pour parler de football (peut-être encouragé en cela par l'incompétence réglementaire de bon nombre de journalistes sportifs). Nous voilà donc contraints de subir, aux abords de la machine à café ou sur le formica des cantines d'entreprise, des opinions définitives et particulièrement originales, du type «De toute façon, ils sont nuls», préludant de manière sinistre aux ricanements qui salueront une élimination... Pour ceux qui ont l'instinct de mettre une couche de prudence à leur jugement, c'est évidemment le sélectionneur qui ramasse – bouc émissaire préventif et universel. Même la production quotidienne des Guignols de Canal+ témoigne de ce degré zéro de la critique, de ce plus petit dénominateur commun. «Domenech = gros bouffon», donc. Mais là, restons circonspects puisque la moitié des lecteurs des Cahiers va se sentir visée...« Bien placés pour mesurer l'inculture, la citoyenneté minimaliste ou encore la vénalité des footballeurs, nous voilà quasiment contraints de leur accorder notre sympathie, voire de ressentir une forme de solidarité avec eux ».La beaufrérie contemporaine s'accorde ainsi sur de grandes vérités transcendantes. Par exemple, celle qui établit que le footballeur est un connard surpayé... Mais bizarrement, pas le patron de multinationale qui touche des tickets de présence faramineux pour participer de loin à des conseils d'administration et liquider des emplois, et qui héritera du PIB du Lesotho en guise d'indemnités de départ, ni l'animateur-producteur qui gagne des fortunes grâce à sa science de l'abrutissement des masses.L'ironie est bien là : nous qui sommes bien placés pour mesurer l'inculture, la citoyenneté minimaliste ou encore la vénalité des footballeurs, nous voilà quasiment contraints de leur accorder notre sympathie, voire de ressentir une forme de solidarité avec eux – contre le front commun des footophobes primaires. Indignés Ainsi, le philosophe Jean-Pierre Elkabbach a-t-il exprimé avec nuance son sentiment envers Raymond Domenech et «l'incident SFR»: «Je souhaite qu'il perde! Une fois de plus, le football est livré à l'argent fou (…) Il a vendu sa parole, c'est scandaleux. C'est scandaleux. Le sélectionneur de l'équipe de France est là pour parler à tout le monde. Je proteste, je le dénonce!» (2) Elkabbach – symbole d'un journalisme de révérence et de connivence encalminé dans la médiocrité de ses analyses et le sentiment de son importance, spectateur actif de l'annihilation du débat politique, président très bien rémunéré d'une antenne polluée au dernier degré par la publicité –, qui vient donner des leçons de déontologie et de désintéressement à un entraîneur de foot! Il faut aussi avoir vu le reportage du 13 heures de TF1 (évoqué dans notre numéro 26) pour saisir à quelle vindicte imbécile les internationaux français sont confrontés, simplement parce qu'ils n'ont pas fait coucou aux crétins qui les regardaient depuis le bord de la route – la scène évoque d'ailleurs un monde où les poissons seraient à l'extérieur de l'aquarium (3). La vieille haine du footballeur se réveille après quelques années de semi-hibernation: ce racisme de classe particulier qui s'appuie sur le constat que des individus sans bagage ni héritage, pour la plupart issus de classes très moyennes (et de plus en plus des banlieues), gagnent des sommes considérables et paradent au fronton des médias. On note aussi que le populisme s'appuie tout aussi bien sur les victoires des équipes de foot que sur leurs défaites: il peut en effet toujours compter sur une vaste majorité de pékins qui sauront basculer d'un côté ou de l'autre en fonction des résultats... Edité par Zindrax le 08-06-2006 à 19h18
____________________________ Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps. |
|
08-06-2006 à 19h18 |
|
|
PoFz |
Tiens, ça fait plaisir de lire ce genre d'article. Je ne compte plus les fois où l'on me bassine avec des phrases dans le genre... "Boah, le foot, c'est 22 cons qui courent après un ballon ! LOL!!§§" "Pffff, y'a trop d'argent dans ce sport" "Le foot, de toute façon, c'est pour les beauf et les attardés" En tout cas, ça ne m'empechera pas d'aller voir un 8ème de finale. (Celui du premier du groupe de la France. "Tu verras pas la France! ils seront éliminés vu qu'ils sont NULS !! LoL§§!") |
|
08-06-2006 à 19h43 |
|
|
PetitYeux |
trop long à lire, tout ça... Je regarderai ça demain au boulot! Juste pour dire, j'aime le foot et je vais regarder les matchs, mais je ne fais pas chier les gens avec. Alors que ceux qui n'aiment pas fasent de même.. Chacun son truc. Edité par PetitYeux le 08-06-2006 à 19h46 |
|
08-06-2006 à 19h44 |
|
| Le Marquis | "Le sport, de toute façon, c'est pour les beauf et les attardés" |
|
08-06-2006 à 19h49 |
|
|
Plume |
Je suis d'accord avec l'auteur, mais son coup de gueule sonne creux. Oui, le foot est majoritairement critiqué par des personnes qui n'en comprennent pas les dessous et les implications, mais c'est généralisable à tous les sports et l'on n'y peut pas grand chose. C'est très français en fait, en Angleterre, à Liverpool (une des villes du foot), les foot est très présent et pourtant les anglais ne critiquent pas telle ou telle selection. A force de lire des revues et regarder tous les matchs, ils auraient pourtant, du point de vue de l'auteur, le droit de critiquer. ____________________________ Mangez de la salade. |
|
08-06-2006 à 19h58 |
|
|
BalrogAlastor |
PetitYeux a dit :Le foot, c'est une des raisons qui m'ont fait arrêté la TV. Tas de beaufs. ____________________________ Satan l'habite. |
|
08-06-2006 à 20h00 |
|
| moSk | Et oui il y a aussi des beauf qui ne regardent pas le foot. |
|
08-06-2006 à 20h26 |
|
|
caroline |
Plume a dit :ouais enfin le foot ca fait majoritairement plus chier aux gens qui n'aiment pas ca que les autres sports. ____________________________ Pangya ! (Toma !) |
|
08-06-2006 à 20h28 |
|
|
munRa |
Je n'aime pas le foot et je ne regarde aucun match (a part la finale peut etre) Du coup je ne critique pas non plus (chacun ses gouts hein, moi je préfère le rugby...) ____________________________ Aupa BO Txoria txori |
|
08-06-2006 à 20h51 |
|
|
idk |
J'ai un demi-frêre qui en est passionné. C'est un cauchemard ce type, il arbore fièrement l'écharpe, les chaussettes ainsi que le fanon de son club favoris lors des recontres... à la télé, et ce qu'il y ait des invités chez lui ou non. Il ne parle que de ça, s'est déja battu aussi pour ça. Autant, je regarde volontier la finale, voir les demis (comme dans les autres sports), autant en parler, ou entendre les gens en parler me gonfle. Mais, avec la coupe du monde qui arrive, et bien, je me sens rassuré, car tout sera vide (pays d'abrutis), les cinés, les meufs, les plages, et autres. Toutes les choses qui attirent les masses deviennent détestables (tv, foot, wow). Edité par idk le 08-06-2006 à 22h27
____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
08-06-2006 à 22h25 |
|
|
moSk |
idk a dit : Tu oublie l'internet, le sexe, la bonne bouffe etc etc ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
08-06-2006 à 22h52 |
|
|
Skinbl4ck |
Moi le sport... a part le volley que je trouve passionnant comparé au foot où il y a finalement peu d'action sur le match.... Quand j'entend: "Ouahhh, Marseille en force, PSG à poil" Ou pour les belges: "Standard aux chiottes, anderlecht en force" , qui vont jusqu'à se battre pour ça. Ca confirme carement que le foot c'est pour les attardés et les beaufs, qui restent amorphes devant la télé à regarder les autres faire. Après on va dire que les jeux videos rendent idiots, mais au moins on participe au truc, on fait pas que regarder et prendre parti pour telle ou telle équipe. (bon après, il y a aussi des gens avec un cerveau qui regarde le foot, mais ils sont vachement peu...) Edité par Skinbl4ck le 08-06-2006 à 23h14
____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
08-06-2006 à 23h12 |
|
| Eryx | Le sport, quand tu ne le pratiques pas, c'est chiant comme la mort. La seule chose regardable est la coupe du monde et l'euro, le reste c'est ennuyeux à souhait. |
|
08-06-2006 à 23h16 |
|
|
Poulpos |
Plusieurs choses à dire sur ce sujet. Le foot est un sport magnifique quand il est pratiqué à haut niveau, comme n'importe quel sport pour n'importe quelle personne qui s'y intéresse. Très bien ; néanmoins ça reste quand même un sport qui pue le fric. On "vend" des joueurs, les sponsors se taillent des parts de marché, certains clubs sont cotés en bourse... D'un côté, cette masse d'argent incroyable qui circule permet d'assister à un spectacle de très haut niveau (les clubs investissent pour avoir les meilleurs équipements, les meilleures conditions d'entrainement pour leurs joueurs, etc...), mais d'un autre côté tous les inconvénients qu'amène le pognon sont là aussi : publicité, magouilles en tous genres, publicité, joueurs complètement pourris, etc (et la publicité, aussi)... On peut adorer le foot, admirer ceux qui y jouent, tout en sachant très bien que la plupart sont de gros cons intéressés par le pognon avant tout. Prenons le cas Zidane (ça va hurler, tant mieux) : le mec a 20 ans de carrière dans les pattes, il a gagné toutes les compétitions possibles, bref, son compte en banque lui permet de vivre pendant les 350 prochaines années sans bouger son cul de son canapé. Et il trouve encore le moyen de vendre son image à un réseau publicitaire (les assurances là, je sais plus le nom et tant mieux). Il n'en a absolument pas besoin, du fric de cette pub ; alors pourquoi il le fait? Il se vend comme une prostituée, il veut grapiller toutes les miettes possibles jusqu'au bout? Vénal semble bien être le mot qui convienne. Ca reste un joueur génial, mais en dehors du terrain, c'est simplement un mec qui se vend pour une poignée d'euros (proportionnellement à son salaire, bien sûr). Une pute, quoi. Que dire d'Adebayor? Il impose à la fédération de football du Togo de payer des primes astronomiques à tous les joueurs pour la coupe du monde, alors que la dite fédération n'a déjà pas un rond? Comme si il en avait besoin ! Bref, il y a beaucoup d'exemples du genre, et je ne pense pas que ce soit faux de dire que le joueur de foot va là où il y a le plus d'argent à se faire, point barre. A la limite, le sport, il s'en fout un peu. Ces aspects là du football sont exécrables. J'aime regarder un match de foot, j'aime voir de bons joueurs évoluer, je suis donc un peu complice de tout ce système ; mais en même temps, il faut avoir conscience de ce qui se passe derrière. On peut donc aimer le football et le détester en même temps. Il n'y a pas seulement des purs anti-foot d'un côté, et des supporters béats et baveux de l'autre ; il y a aussi beaucoup de gens qui aiment le sport, tout en gerbant sur ce qui se passe autour. Ce n'est pas parce qu'on aime le football qu'il faut accepter bêtement toutes les dérives, au contraire. ____________________________ Des tentacules partout... |
|
08-06-2006 à 23h19 |
|
|
Skinbl4ck |
Poulpos a dit :Assurances Generali. Oui je m'en rappelle, car quand j'ai vu sa tête de con débiter un texte sans expression , en ayant l'air de pas comprendre ce qu'il dit, j'ai éclaté de rire... Comme quoi, les deux neurones détruits à chaque tête, ça fini par se voir. ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
08-06-2006 à 23h21 |
|
|
Eryx |
Il y a un truc qu'il faut vous mettre en tête. Quand tu as un salaire de 100.000€ (au pif) mensuel, tu n'as pas le même train de vie que lorsque tu touches le smic. Tu as toujours besoin d'argent, parce que tu dépenses plus, CQFD. Il a un job et il le fait bien. Tu vas pas cracher sur un gars qui gagne de l'argent en excercant son métier, comme toi, mais à plus grande echelle. |
|
08-06-2006 à 23h41 |
|
|
SethDeNod |
T'as oublié le blanchiment d'argent dans les clubs^^. Jouer au foot c'est comme tout les jeux, c'est sympa. Regarder le foot en tribune ouais c'est franchement sympa (si ça tourne pas à la baston^^), bon si c'est avec des potes à la maison ou dans un bar aussi c'est marrant, mais autant je suis pas fan de foot (ouais j'suis plutot rugby moi, mais je suppose que c'est un facteur régional). Parler foot, refaire le match, tout ça en général ça me saoule (en rugby pareil remarque). C'est pour ça que les gros fans qui en parlent tout le temps me gavent, sérieux et toute l'hypocrisie générale autour du fait qu'il faut parler de foot "paske la télé en parle" et que c'est un événement mondial de "première importance" (au prix où les chaines ont payé les droits on comprend que de suite "l'evenement mondial" faut rentabiliser ^^), et le beauf qui va se permettre de commenter le foot alors qu'il n'y connait rien et que c'est dans l'air du temps va me gaver tout autant. Bref voilà, le foot c'est un jeu et les cons c'est con. ____________________________ Non nobis Nomine, Non nobis Domine Fed tuo Nomine Da gloriam. |
|
08-06-2006 à 23h53 |
|
|
idk |
Bon, pour les salaires, ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui est gagné est dépensé quelque part, donc c'est vraiment pas un soucis. En revanche pour les clubs , c'est une autre histoire (j'aide un club de volley, le pvc), et les contraintes sont assez présentes (payer l'équipement, les arbitres, les entraineurs,l'aide aux licenses etc..). en fait, ce qui me fait chier dans le foot, c'est de devoir se taper sur les boites de lait la tronche des joueurs, ou tout autre support est bon pour promouvoir quelque chose qui n'a aucun rapport avec le foot (surmédiatisation). (ça ne vous a jamais surpris par exemple de voir à la télé "Hyndai, voiture officielle de l'équipe de france" ?). en fait c'est comme n'importe ou, le foot est un sport intéressant, dans la mesure ou y devient pas un "nerdz". ____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
09-06-2006 à 00h00 |
|
|
lPATTON |
La mafia, voilà tout ! Et la democratie c'est pire ! Ceux qui se pignollent devant le championnat Italien depuis 10 ans et plus l'on appris à leurs dépend ! Les pauvres...(cons) de supporters ! Et encore eux, ils ont de la chances... Ils voient evolués des <spoiler>stars</spoiler>joueurs de qualités.. Le championnat français ? La seule chose qui vaille la peine dans ce championnat de merde c'est l'avant match sur canal en clair...Les blaireaux qui payent l'abo se tapent les matchs ! Tocards ! Haha ! L'espagne, l'Angleterre c'est la meme que l'Italie ! Sauf que las-bas ça se dit pas ! La coupe du monde...Je vois Allemagne/Brésil :-D Edité par lPATTON le 09-06-2006 à 00h27
____________________________ OMFG? Bah tu sais ou tu t'le mets ton God hein !? DTC :-D |
|
09-06-2006 à 00h24 |
|
| moSk | Et bien les commentaires illustrent bien la pertinence de cet article. |
|
09-06-2006 à 00h40 |
|
| lPATTON | C'est article n'est pas pertinent ! Il est d'actualité ! D'aucun diront opportuniniste :-D |
|
09-06-2006 à 00h59 |
|
| Capitaine Al Batard | Détester le Curling est bien plus reposant. |
|
09-06-2006 à 07h16 |
|
|
PetitYeux |
Certains feraient mieux de regarder un peu plus loin... Pourquoi le sport fait autant de fric, parce qu'il est extremement médiatisé (en tout cas pour le foot), voilà tout.. et puis, si on veut parler pognon on peut citer la F1 qui est pas mal placée non plus.. Concernant la tricherie etc... Bien sur qu'il y en a, mais bon on trouve pas mal de sport ou la tricherie est quasi permanente, notament la gymnastique.. Enfin bref.. Apres chaque partie trouvera ses arguements, c'est sur.. mais par pitié arretez avec vos a priori : le foot c'est que pour les beauf.. ça n'apporte rien à part passer pour un crétin. Et puis en plus, le foot ça peut faire mal : ![]() |
|
09-06-2006 à 10h01 |
|
|
Soji |
Pas forcement, imagine que tu habites dans un quartier de fanatique du curling et que tu affiches clairement ta haine de ce sport sur ta maison, par exemple avec une superbe banderole "J'encule le curling!" de toutes les couleurs, ta vie pourrait alors avoir un peu plus de piquant. EDIT: Ouch ca pique cette photo, pourquoi porte-t-il des chaussettes aussi ridicules? Pourquoi a-t-il une jambe en pate à modeler? Edité par Soji le 09-06-2006 à 10h07 |
|
09-06-2006 à 10h04 |
|
| SERIOUS | Le foot c'est un sport de caicaille. Tout est dit. |
|
09-06-2006 à 11h44 |
|
| Monkeyget | http://shelleytherepublican.com/2006/06/09/the-world-cup-starts-today-should-you-be-excited-no.aspx |
|
09-06-2006 à 15h32 |
|
| Volodia | Remercions la coupe du monde, on peut no lifer encore plus en paix sur un MMORPG sans avoir la tentation de la télé (en même temps c'est une instance ou chypre/costa rica alors...) |
|
09-06-2006 à 15h55 |
|
|
Zindrax |
moSk a dit :Pas mieux ... ____________________________ Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps. |
|
09-06-2006 à 16h11 |
|
|
aliocha |
je confirme, la majorité de ces gens-là sont encore plus cons et surpayés que des joueurs de l'équipe de france... sinon, je prie pour que l'équipe de france se prenne une branlée monumentale face au malawi ou au bostwana (désolé, j'ai pas regardé les poules), bien que je n'aie aucune animosité contre ces sportifs sympathiques au regard doux qui travaillent comme des chiens pour la gloire nationale... c'est juste que si la france gagnait, ça me ferait chier de voir chirac, villepin et sarkozy se branler dans les sondages, ils nous referaient le coup de "l'effet 98"... autre terreur : ils parlent d'installer un écran géant dans le parc en face de "chez wat", je ne sais pas si c'est une rumeur et si c'est toujours d'actualité, mais imaginer ce noble endroit pollué par toutes les cacailles fans de foot du quartier, ça me fait des sueurs glacées dans le dos... Edité par aliocha le 09-06-2006 à 16h13 |
|
09-06-2006 à 16h12 |
|
|
LeEup |
Comment voyager avec un saumon - Umberto Eco COMMENT NE PAS PARLER DE FOOT "Je n'ai rien contre le foot. Je ne vais pas au stade pour les mêmes raisons qui font que je n'irais jamais dormir la nuit dans les passages souterrains de la Gare Centrale de Milan (ou me balader à Central Park à New York après six heures du soir), mais il m'arrive de regarder un beau match à la télé, avec intérêt et plaisir car je reconnais et apprécie tous les mérites de ce noble jeu. Je ne hais pas le foot. Je hais les passionnés de foot. Comprenez-moi bien. Je nourris envers les tifosi un sentiment identique à celui des partisans de la Ligue Lombarde envers les immigrés extra-communautaires : "Je ne suis pas raciste, à condition qu'ils restent chez eux." Par chez eux, j'entends leur lieu de réunion en semaine (bar, famille, club) et les stades le dimanche où je me fiche de ce qu'il peut arriver, où ce n'est pas plus mal si les hooligans déboulent, car la lecture de ces faits divers me divertit, et puisque ce sont des jeux du cirque, autant que le sang coule. Je n'aime pas le tifoso parce qu'il a une caractéristique étrange : il ne comprend pas pourquoi vous ne l'êtes pas, et s'obstine à vous parler comme si vous l'étiez. Pour bien faire comprendre ce que je veux dire, je vous donne un exemple. Je joue de la flûte à bec (de plus en plus mal, à en croire une déclaration publique de Luciano Berio, et je suis ravi de me savoir suivi avec tant d'attention par un Grand Maître). Supposons maintenant que je sois dans un train et que, pour engager la conversation, je demande au voyageur assis en face de moi : - "Avez-vous écouté le dernier C.D. de Frans Brüggen ? - Pardon ? - La Pavane Lachryme. À mon avis, le début est trop lent. - Excusez-moi, je ne comprends pas. - Je parle de Van Eyck, voyons ! (en articulant) le Blockflöte. - Oh, vous savez, moi... Ça se joue avec un archet ? - Ah, je vois, vous ne... - Je ne... - Comme c'est curieux. Mais savez-vous que pour une Coolsma faite à la main il faut attendre trois ans ? À ce compte-là, mieux vaut une Moeck en ébène. C'est la meilleure de toutes celles qu'on trouve dans le commerce. C'est Rampal lui-même qui me l'a dit. Au fait, vous êtes déjà allé jusqu'à la cinquième variation de Derdre Doen Daphne d'Over ? - J'en sais rien, moi je vais à Parme... - Ah, j'y suis, vous ne jouez que de l'alto. C'est en effet plus satisfaisant. À propos, j'ai découvert une sonate de Loeillet qui... - L'oeil quoi ? - Je voudrais bien vous y voir dans les fantaisies de Telemann. Vous vous en sortez ? Vous n'allez pas me dire que vous utilisez le doigté allemand ? - Vous savez, moi, les Allemands... Leur BMW est sans doute une grande voiture et je la respecte, mais... - J'ai compris. Vous pratiquez le doigté baroque. Très juste. Prenez ceux de Saint Martin in the Fields... " Voilà. Je ne sais si j'ai bien rendu l'idée, mais je crois que vous approuveriez mon malheureux compagnon de voyage s'il se suspendait au signal d'alarme. Eh bien, ça se passe exactement comme ça avec les tifosi. Le pire, ce sont les chauffeurs de taxi : - "Vous avez vu Vialli ? - Non, il a dû passer pendant que je n'étais pas là." - "Vous regardez le match, ce soir ? - Non, je dois travailler sur le livre Z de la Métaphysique, vous savez, le Stagirite. - Bon. Regardez et vous m'en direz des nouvelles. Pour moi, Van Basten pourrait être le Maradona des années 90, vous croyez pas ? Mais enfin bon, faut pas non plus perdre de vue Hagi." Inutile d'essayer de l'interrompre, autant parler à un mur. Ce n'est pas qu'il se fiche complètement du fait que je m'en fiche complètement. C'est qu'il ne peut concevoir que quelqu'un puisse s'en ficher complètement. I1 ne le concevrait même pas si j'avais trois yeux et deux antennes plantées sur les écailles vertes de mon occiput. Il n'a aucune notion de la diversité, de la variété et de l'incomparabilité des Mondes Possibles. J'ai donné l'exemple du chauffeur de taxi, mais c'est pareil avec un interlocuteur appartenant aux classes dominantes. À l'instar de l'ulcère, ça frappe aussi bien le riche que le pauvre. Il est toutefois curieux que des êtres si clairement convaincus de l'égalité des hommes soient prêts à aller casser la gueule au premier tifoso de la province voisine. Ce chauvinisme oecuménique m'arrache des cris d'admiration. C'est comme si les partisans de la Ligue s'écriaient: "Laissez venir à nous les Africains. On va pouvoir leur régler leur compte..." |
|
09-06-2006 à 16h18 |
|
|
Kekouse |
Rien à foutre du foot...mais alors rien de rien. (1.) Qu'ils gagnent des trillions, tant mieux pour eux... Mais bon a la fin ca donne un mec usé physiquement (bonjour les ligaments en charpie) et mentalement (petage de plomb à la "retraite"...y'a pas mal chiffres la dessus). Après ce que je deteste dans ce truc c'est se coltiner le geek-footophile. Mon voisin-étudiant m'a fait chier 2 semaines durant sur un match à venir. Resultat... Je lui ai filé les clés de mon appart pour qu'il puisse mater ce putain de match pendant que moi je me marrais avec des potes dans un bar. Quand la passion prend le pas sur la raison ca devient franchement ridicule. Et des passionés dans le foot y'en a... (sinon j'ai resilié mon abo. au cable donc le mondial hein...ce ne sera pas pour pour moi. Voir point 1.) |
|
09-06-2006 à 16h32 |
|
| moSk | Good for you... |
|
09-06-2006 à 17h25 |
|
|
PetitYeux |
ouais.. enfin se moquer des "geek footbaphile", alors que la plupart ici geek sur WoW, guildwars et j'en passe... Le foot, c'est bien à la Tv, mais c mieux en vrai : faut faire du sport les loulous! |
|
09-06-2006 à 17h35 |
|
|
Syla |
En voyant le texte d'Umberto Eco, je n'ai pas pu m'en empêcher: celui-ci est de Desproges. Quel style phénoménal. Et quelle mauvaise foi.
|
|
09-06-2006 à 17h50 |
|
|
Kekouse |
En un lien voila ce qui me fait chier avec le foot: Ma page de démarrage devenu toute caca... Quand c'est les jeux olympiques y'a que dalle...mais pour le foot oui. C'est con pour ma gueule...c'est loin d'être mon sport préféré. |
|
09-06-2006 à 18h03 |
|
| aliocha | ah ouais, google ils sont champions pour faire des logos de merde pour telle ou telle raison : halloween, les JO, noël... |
|
09-06-2006 à 18h23 |
|
|
Skinbl4ck |
PetitYeux a dit :Tout à fait d'accord, quel que soit le domaine, c'est très con de regarder, mieux vaut être actif. Les vidéos de pgm comme les matchs de foot en passant par la télé-réalité, ca n'a aucun interêt, arretez de regarder les autres faire !!!! Et vivez votre putain de vie! ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
09-06-2006 à 19h25 |
|
|
Géhèm |
Je suis un fan absolu de Desproges. Et j'aimerais poser les question aux footophiles:Syla a dit :? |
|
09-06-2006 à 19h54 |
|
| PoFz | En voila un Troll bien formulé. |
|
09-06-2006 à 19h59 |
|
| moSk | Ca devient franchement lourd là. |
|
09-06-2006 à 20h33 |
|
|
makiavel |
tiens j'ai posté exactement le même article ici : http://blogs.nofrag.com/PtitGris/2006/jun/08/17944-mort-le-foot-c-est-pas-moi-qui-le-dit/#c ____________________________ keep it crunk |
|
09-06-2006 à 21h45 |
|
|
SERIOUS |
moSk a dit :Ah ben dans un topic de foot où le premier post traitent tous les non-supporters de foot de couillons, fallait pas non plus s'attendre à ce que le niveau s'élève au dessus de la remarque d'une ligne inutile et chiante ou au texte copié/collé. Et oui, tous les posts du topics sont du même acabits, faut pas croire mais tes interventions ne servent absolument à rien. Hop flamewar, content? ____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
09-06-2006 à 23h06 |
|
|
moSk |
SERIOUS a dit :Mais tu fais exprés là? Il ne dit absolument pas ça. L'auteur s'emporte envers ceux qui dédeignent les gens qui aiment le foot. Et franchement je partage son avis : les gens qui n'aime pas le foot ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est tout a fait compréhensible mais les gens qui disent hair ce sport et partent dans des délires a base d'opium du peuple et de dictature de la testosterone sont aussi limités et basiques dans leur position que le supporter de base. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
09-06-2006 à 23h15 |
|
|
PoFz |
C'est marrant comme le foot suscite ces espèces de remarques haineuses ridicules. On voit pas ça autrepart...Généralement, les gens raisonnables ont plutôt tendance, s'ils n'aiment pas quelque chose que d'autres gens aiment, à plus ou moins respecter le choix des autres, ou du moins à l'ignorer. Dans le cas du foot, même les gens "raisonnables" ne peuvent pas s'empècher de troller comme des malades et de mépriser les gens qui eux, aiment le foot... Si pour vous, le foot n'est qu'un tas de crétins qui cavalent bêtement après une boule en cuir, il existe surement aussi des gens normaux (Sans parler évidemment des supporters débiles et des hooligans etc, qui eux ne sont pas normaux) qui aiment le foot comme vous pouvez aimer n'importe quel autre passe-temps ou sport. En plus, je suis sur qu'il y en a qui trouvent pitoyable de regarder un match de foot mais qui se branlent sur des démos de CS. Chacun son truc. |
|
09-06-2006 à 23h16 |
|
| Peio | à part ça, comment il troue sa maman le dernier but de l'Allemagne. Je suis resté tout con ma bière à la main pendant 20 secondes au moins, je sais pas d'ou il est sorti ce truc ! |
|
09-06-2006 à 23h27 |
|
|
Géhèm |
PoFz a dit :Ben si, en politique, en religion, en informatique, en n'importe quoi, sauf que là ça prend des proportions dantesques pour un truc sans trop d'importance. Mais bon. Ça ou brûler des voitures, hein... |
|
09-06-2006 à 23h36 |
|
|
Skinbl4ck |
Géhèm a dit :Et oui, le gouvernement a compris il y a bien longtemps comment matter les racailles écervelés: Le foot.PoFz a dit :Ben si, en politique, en religion, en informatique, en n'importe quoi, sauf que là ça prend des proportions dantesques pour un truc sans trop d'importance. Allez, on continue en chanson... http://gymnet.org/football-gagnant.mp3 Edité par Skinbl4ck le 09-06-2006 à 23h49
____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
09-06-2006 à 23h39 |
|
| PoFz | Il y a d'autres écervelés pour lesquels le gouvernement n'a pas encore trouvé de solutions. |
|
09-06-2006 à 23h43 |
|
|
PrezSpurer |
PoFz a dit :Nous ? Bon sinon ma pierre à l'édifice, j'ai un avis completement neutre vis-à-vis du foot, mais comme le dirait notre cher Trent Reznor : "Too fucked up to care anymore". ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
10-06-2006 à 12h21 |
|
|
Donnerstag |
PoFz a dit :je crois que je vais en rester à cette vision naïve du foot. Sinon, avez vous lu le dossier du Nouvel Observateur sur la prostitution en Allemagne qui avec la coupe du monde risque de faire pas mal de profit. Bref, on pourrait leur reprocher de "surfer" sur l'effet coupe du monde mais lorsqu'on lit que certaines fédérations ont demandaient à leurs supporteurs de "rester polis avec ces dames", ou encore que je ne sais plus quel ministère Allemand avait fait imprimé un livret pour les phrases de bases pour le "métier" pour les jeunes femmes Ukrainienne qui à l'occasion de la coupe du monde venaient en Allemagne...ça fait réfléchir. ____________________________ La plus grande galére pour moi? les mots de passe sur internet. (surtout quand on s'en souvient plus) |
|
10-06-2006 à 13h28 |