[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Nikko apparement Ubi Soft s'y met pour tous ses jeux
11-10-2005 à 09h02
i j
Foub1dou

Infos | blog
Swan a dit :
En même temps starforce aussi ça se crack... C'est plus long que de remplacer un exe par un autre mais ça n'empêche pas le piratage pour autant. La meilleur protection contre le piratage c'est la responsabilisation du joueur sur l'importance du financement du marché (bah oui les jeux ça ne se fait pas tout seul hein ! Y'a des gens qui se crèvent le cul et qui méritent un salaire), mais également des efforts marketing au niveau du packaging et du passage en gamme budget, certains éditeurs on déjà essayé de rogner sur le packaging pour réduire le prix de la gamme budget et je pense que c'est une excellent initiative à réfléchir, il serait judicieux de proposer quelques mois après l'édition normal une édition budget avec :

- un manuel en pdf
- aucune sérigraphie sur les cd
- un boîtier moins coûteux (comme les pochettes carton de la gamme take two heritage il me semble)

Ce serait certainement plus judicieux que de claquer pleins de thunes dans une licence starforce...

Edité par Swan le 10-10-2005 à 03h19

D'un autre côté on peut pense au contraire qu'un truc collector (boîte en métal, gros manuel, bonus...) donne une valeur ajoutée au produit acheté par rapport à sa version warez qui encourage à acheter. D'un autre côté tu vas dire "osef on achète pour le jeu" mais c'est pas le cas de tout le monde (elle pète ma boîte UT2004 en métal ^^)

Swan
Visiteur

Infos | blog
Foub1dou a dit :
D'un autre côté on peut pense au contraire qu'un truc collector (boîte en métal, gros manuel, bonus...) donne une valeur ajoutée au produit acheté par rapport à sa version warez qui encourage à acheter. D'un autre côté tu vas dire "osef on achète pour le jeu" mais c'est pas le cas de tout le monde (elle pète ma boîte UT2004 en métal ^^)
Justement, avec ces deux versions tout le monde est content.

11-10-2005 à 16h24
i j
Free_Free
Visiteur

Infos | blog
J'arrive peut être un peu tard, mais c'est quoi ces histoires de reboot ?
Je possède Splinter Cell Chaos Theory, je n'ai AUCUN problème... Bon ok, y'a toujours la ptite vérification mais...

Metzgermeister
Visiteur

Infos | blog
Petite vérification qui prend 10 minutes, tout ça pour me dire que la clé est incorrecte.

Faut arrêter le foutage de gueule la.

i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Perso, j'ai Silent Hunter III et Splinter Cell 3 : Chaos Theory tous 2 protégé par cette merde de Starforce, et les problèmes avec ça va de freeze de l'ecran pendant un certains temps (45 sec, 1 min), à plantage du système (c'est rare) en passant par le temps de vérification du DVD que je trouve beaucoup trop long !

En résumé, je ne paye pas un jeu pour me farcir un procédé anti piratage (à la con) assez proche du stalinisme, de par sa façon arbitraire d'être imposé.

Le forum Ubi de CT il poutre grave (presque aussi bien que jv.com) !!!

Mon lecteur DVD peine pendant trois heures à chaque fois pour vérifier le DVD SP chaos theory, pour peu qu'il y arrive. Je sais qu'on a dû vous faire la remarque des centaines de fois, mais ces méthodes de protections ne font que nuire au jeu. Bon dieu mais faites quelque chose les gars d'ubi. On va finir par croire qu'ils en ont rien à foutre des joueurs chez ubisoft.

réponse d'un crétin :

Il ne peuvent rien faire tes "gars d'ubi" Starforce est une protection qui nous vient de russie ce n'est pas l'invention d'ubi.
C'est la mafia russe qui édite Starforce qui est venu mettre un couteau sous la gorge à ubi pour implanter starmachin sur ces jeux, ça doit être ça ...

http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums/a/tpc/f/451107502/m/7761081253

Edité par Bullitt le 12-10-2005 à 22h50

Free_Free
Visiteur

Infos | blog
Mon Splinter Cell vient d'Allemagne, de Munich. C'est l'Ouest, peut être que les Russes n'ont pas étendu leur influence jusque là.

*ahem* Plus sérieusement, chez moi, la vérification ne prends que dix secondes, et tout va pour le mieux (Au début, je ne savais pas que Starforce existait). Donc, pour moi, Starforce, c'est pas trop gênant, mais un peu inutile...

Xophe

Infos
Starforce est un prestataire de service pour Ubi, qui a un service spécialement chargé de sélectionner les sécurités, mais non de les concevoir. Je pense aussi qu'ils vont opter pour starforce pour quasiment tous les jeux désormais. Je m'en désole, car il y a effectivement parfois des problèmes avec certaines config et logiciels.
14-10-2005 à 11h40
i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Pff, et l'étape d'après ça sera des clés usb à inseré à l'install, codé spécialement pour le joueur à la VBS ?

Le système de clé est pour moi le meilleur, car pas de prise de tête et si tu le garde bien au chaud, sans le filé à personne il n'y a aucun problème avec !

aliocha
Membre

Infos | blog
Bullitt a dit :
Pff, et l'étape d'après ça sera des clés usb à inseré à l'install, codé spécialement pour le joueur à la VBS ?
le système de clé physique existait déjà sur atari, il en fallait une pour captain blood (ça j'en suis pas sûr), et pour pro24 ou cubase... ça a jamais empêché ces logiciels de se faire pirater...
15-10-2005 à 15h11
Metzgermeister Un tel système existe aussi pour Windev (mais c'est pas un jeu), et pareil, avec une émulation matérielle, tout est possible.
15-10-2005 à 15h23
i j
Xophe

Infos
aliocha a dit :
Bullitt a dit :
le système de clé physique existait déjà sur atari, il en fallait une pour captain blood (ça j'en suis pas sûr), et pour pro24 ou cubase... ça a jamais empêché ces logiciels de se faire pirater...
Captain blood! Le meilleur jeu du monde! Je l'avais aussi sur cpc (6128... vous savez l'arnaque du vingtième siècle)
16-10-2005 à 01h11
i j
Mafio
Visiteur

Infos | blog
C'est la derniere version de starforce qui semble poser problème.

Et a ma connaissance sans disque dur externe Usb, Splinter Cell 3 n'est pas cracké. A cause d'une clé physique unique sur chaque dvd ^^

Edité par Mafio le 17-10-2005 à 11h17

e-t172
Visiteur

Infos | blog
azerty a dit :
je voudrais savoir comment cracker gt legends merci
je voudrais savoir comment me faire ban merci

23-10-2005 à 03h27
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
avec nofrag en première page de google france sur 'starforce' y en aura de plus en plus des comme ça...
Non non, vus les pseudos, ce sont juste des fakes.
L'humour, c'était mieux avant.
23-10-2005 à 13h06
i j
shen

Infos | blog
je viens d'acheter fear ... je peux pas y jouer (tout comme bf2). donc en gros, avec starforce, je peux pas jouer à mes jeux originaux parce que j'ai installé nero. si je pirate ces deux jeux, je pourrais y jouer sans problème.

demain je rapporte fear au magasin (le vendeur est un pote) je me fais rembourser et je dl le jeu sur emule.
piratage ? sur CETTE situation, j'ai vraiment pas honte.
25-10-2005 à 19h09
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
shen a dit :
je peux pas jouer à mes jeux originaux parce que j'ai installé nero.
Bien sur que non. Nero empeche rien du tout.
25-10-2005 à 19h24
i j
shen

Infos | blog
bien sur que si, il gère les lecteurs virtuels ... et les désactiver n'y change malheureusement rien.

après, je peux m'amuser à effacer toute trace de lecteur virtuel, trifouiller dans la base de registre etc. comme j'avais fait pour bf2. mais ca n'est pas normal : j'ai payé ce jeu.

la je commence à en avoir vraiment marre.

edit : après 3h20, je peux jouer à fear : ca rame mais ca au moins c'est pas starforce. grmbl pc pourri.

Edité par shen le 25-10-2005 à 21h56
25-10-2005 à 19h27
i j
Nooky
Membre

Infos | blog
comme si fear avait du starforce...

et nero ne pose aucun probleme

shen

Infos | blog
j'allais te sortir une remarque bien cassante mais après vérification, non t'as raison. fear est protégé avec du securom (ce qui me fait chier la meme chose remarque,mais du coup je suis hors sujet).
par contre c'est bien nero qui fait que fear se coince. (le lecteur virtuel)

Edité par shen le 26-10-2005 à 08h55
26-10-2005 à 08h55
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
shen a dit :
j'allais te sortir une remarque bien cassante mais après vérification, non t'as raison. fear est protégé avec du securom (ce qui me fait chier la meme chose remarque,mais du coup je suis hors sujet).
par contre c'est bien nero qui fait que fear se coince. (le lecteur virtuel)

Edité par shen le 26-10-2005 à 08h55

Tu veux dire que c'est le securom qui fait que fear déconne? A cause de Nero?

lupus
Visiteur

Infos | blog
Nero, Alcohol et assimilés sont blacklistés par ces protections de merde, le jeu se lancera pas si une install est détectée. Il se peut aussi que ton lecteur CD/DVD soit pas "compatible" avec Secusafeforce(c). Comme d'hab ca fait chier uniquement les gens qui achètent les jeux, tu auras moins de problèmes avec une version crackée.

shen

Infos | blog
j'ai réussi à jouer au jeu en désinstallant nero et en trifouillant la base de registre ... mais 5 minutes de plus et c'était effectivement une version crackée qui tournait sur mon pc.

la prochaine fois que je vois qu'un jeu utilise securom, je le download, je l'achete pas.
(mes lecteurs dvd ne posent pas problème avec securom)

Edité par shen le 26-10-2005 à 10h37
26-10-2005 à 10h37
Ze_PilOt utilise daemon tool comme lecteur virtuel, car en plus d'etre gratuit il ne pose aucun problème avec les systemes de sécurité. Nero c'est fait pour graver, et stou.
26-10-2005 à 12h50
i j
shen

Infos | blog
ouais, j'utilise daemon tools.
le lecteur virtuel de nero moi, je m'en fous mais il est installé par défaut avec nero sur ma version ...
26-10-2005 à 14h02
Bluefrogofspace
Visiteur

Infos
J'ai acheté et installé Cossacks 2 récemment.
J'ai Daemon Tools et Alcohol 120% installés sur le pc.
Le jeu marche sans problème.

Un cousin, avec Daemon Tools et Alcohol 120% qu'il a dû désinstaller, n'arrive pas à lancer Colin McRae Rally.

Des fois c'est bizarre Starforce.

30-10-2005 à 20h58
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Discussions diverses > Système de protection Starforce