Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Dr.Loser |
Je vois un peu partout des gens qui pestent contre le système Starforce. Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec, pourtant j'utilise un soft d'émulateur pour monter mes .bin (daemontools). Bref, je viens au renseignement : c'est quoi le souci avec Starforce ? ____________________________ -- Dites 133t |
|
15-09-2005 à 14h29 |
|
| Netsabes | J'ai jamais eu le moindre problème non plus (c'est juste un peu chiant de devoir rebooter, mais je ne me suiciderais pas pour ça), mais comme je suis un rebelle, je boycotte Starforce ! |
|
15-09-2005 à 14h53 |
|
| Brangnolle | C'est chiant quand tu fais une LAN avec des potes et que tout le monde devrait acheter Trackmania. On est obligé de lancer le jeu chez une personne à la fois |
|
15-09-2005 à 16h18 |
|
|
Dr.Loser |
Brangnolle a dit :C'est chiant mais c'est normal que tout le monde soit obligé d'acheter le jeu pour y jouer. ____________________________ -- Dites 133t |
|
15-09-2005 à 17h22 |
|
|
Dr.Loser |
Netsabes a dit :Merci pour le lien. En résumé, certains se plaignent que Starforce rend leur système instable. On va faire un sondage pour voir la proportion. ____________________________ -- Dites 133t |
|
15-09-2005 à 17h28 |
|
| sjak | Merci pour le lien parce que je me demandais pourquoi tout le monde pestais contre ce truc également. |
|
15-09-2005 à 19h37 |
|
|
Brangnolle |
Dr.Loser a dit :Dépenser 10 fois 50€ pour faire une LAN entre potes dans un garage... Mouais. Je vois pas ou est la manque à gagner. Trackmania (que je possède), je n'y joue qu'en LAN. Et je me vois mal dire à tout le monde en arrivant : "Prenez 50€ avec vous nous allons aller acheter un exemplaire de Trackmania pour chacun d'entre vous".Brangnolle a dit :C'est chiant mais c'est normal que tout le monde soit obligé d'acheter le jeu pour y jouer. |
|
15-09-2005 à 19h38 |
|
|
Mawwic |
En ce qui me concerne, j'ai eu un problème avec Silent Hunter III dont j'avais parlé ici. Heureusement, les mecs de Starforce sont très pros. M'enfin, encore faut-il avoir l'idée de leur envoyer un mail à eux, et non à l'éditeur (UBI en l'occurence). Et comme ce n'est pas indiqué que la protection est assuré par Starforce... bonjour ! Sans compter que l'utilisateur lambda ne connaît pas forcément ce système de protection, et qu'il ne lui viendra pas forcément à l'idée que c'est de là que vient son problème, et non du lecteur DVD ou que sais-je... |
|
15-09-2005 à 19h55 |
|
|
Capitaine Al Batard |
Brangnolle a dit :Moi, quand je fais une "lan" avec Mario Kart, je fais acheter les 3 manettes suplémentaires par mes invités... ____________________________ "Les Poissons n'aiment pas le vendredi" (J.L. Trintignant) |
|
15-09-2005 à 20h15 |
|
|
booz |
J'ai eu un souci avec Starforce pour silent hunter III aussi, un problème d'incompatibilité avec clocksplit ou un truc dans le genre (sur win2000 faut dire). Avec winXP plus aucun problème, mais ça m'a bien fait chier, parce que lorsque j'ai un truc qui marche pas sur le PC, je suis du genre à passer la journée devant pour règler le problème. Donc pas mal de temps de gaché à cuase d'un truc qui de toute façon sera completement blasté par les hackers. Je trouve ça idiot. ____________________________ ensemble vide... |
|
15-09-2005 à 20h42 |
|
|
aliocha |
ça a pas toujours du mauvais starforce, par exemple pour chaos league, en LAN, il ne suffit que d'un exemplaire du CD et de le lancer sur chaque machine avant de pouvoir jouer... sinon, y a encore des jeux qui ne sont pas crackés sous starforce ? |
|
15-09-2005 à 22h16 |
|
|
Bluefrogofspace |
Chez moi, je n'ai jamais eu aucun problème avec un autre jeu. Mais après le reboot suivant l'installation de la démo multi de BOS, j'ai explorer.exe qui s'est mis à planter une fois par session, au démarrage. PS:d'après la liste donnée plus haut, il me semble qu'il existe un crack pour la plupart des jeux starforce cités sur "Boycott Starforce". ____________________________ "Sérieusement, vous vous branlez vraiment là-dessus, vous?" ©goume |
|
15-09-2005 à 22h21 |
|
|
Nooky |
J'ai ces jeux et aucun probleme Prince of Persia Sands of Time Soldiers Heroes of World War 2 Splinter Cell 3: Chaos Theory TOCA 2 XIII par contre c'est chiant la verification du disque et les reboot (et aussi sortir son dvd a chaque fois de la boite en attendant le nodvd) ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
16-09-2005 à 02h20 |
|
|
bestaflex |
aliocha a dit :Oui quasiment tous ceux sous la version 5. Mais la licence de cette derniere semble chère et donc peu de jeux l'exploitent (enfin Splinter Cell CT est un jeu qui n'est pas cracké par exemple.) |
|
16-09-2005 à 09h40 |
|
|
No_One |
Dr.Loser a dit :Chez moi ça deconnais, j'ai dû reinstaller daemontools avec un autre driver. Et j'ai un deux potes qui on des soucis avec cloneCD et Nero. Edité par No_One le 16-09-2005 à 10h16
____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
16-09-2005 à 10h13 |
|
|
Nikko |
Aucun problème pour moi, je commence à avoir pas mal de jeux avec StarForce. Daemon tools est passé sans problème d'ailleurs. Sinon peut être que la question du sondage est mal posée, les gens qui auront eu des problèmes avec clonecd vont dire "oui"? Edité par Nikko le 16-09-2005 à 15h38 |
|
16-09-2005 à 15h33 |
|
|
The_Master_Chief |
Cette protection a au moins le mérite de me faire acheter les jeux. Sinon je n'ai jamais eu de problème avec cette protection. A part que ça install pas mal de bordel supplémentaire et que ça me fais vachement chier de devoir redémarrer le pc. Edité par The_Master_Chief le 16-09-2005 à 19h58
____________________________ si vous n'exercez pas un minimum d'autorité sur les objets qui vous entourent, vous vous faites très vite dépasser. J'ai toujours pensé que les objets étaient de petits enfoirés. |
|
16-09-2005 à 19h58 |
|
|
lupus |
Starforce, c'est ce truc qui installe un kernel driver en douce et qui reste aprés désinstallation. Pour une demo d'un jeu de petites voitures colorées. Ah oui, comme un rootkit. Qu'est ce qu'il fait exactement ce Service, ils en parlent pas trop voir pas du tout à l'installation, c'est qui ces Russes? Un jeu de sous-marins? Sans déconner? Je me donne suffisament de mal pour garder un système épuré et stable, pour moi, à mon humble avis et dans ma modeste opinion qu'ils aillent se faire foutre avec leurs DRMs de merde toujours plus aggressives et intrusives. J'achèterai pas vos jeux, j'achèterai pas vos CDs qui veulent m'empècher de les encoder en MPC et qui passent pas sur un lecteur voiture, j'achèterai pas un moniteur DRM-enabled pour profiter de la HD non dégradée sur Vista, j'achèterai pas un lecteur BluRay qui exigera une connection au net et qui s'autodetruira si il detecte des mods etc.. Plus on accepte ce genre de merdes pire ca sera, slippery slope.. Au pire je jouerai à Wolf:ET sur Linux et je lirai plus de livres, c'est bien aussi. ____________________________ Dogs ?!? More like pussies. |
|
19-09-2005 à 23h43 |
|
| niCO | Whoua, t'es encore plus rebelle qu'Avril Lavigne. |
|
20-09-2005 à 08h13 |
|
|
Géhèm |
...Et on ira tous élever de la beuh et faire pousser des chèvres en Ardèche (ou l'inverse, je ne sais plus). Maismaismais en fait...L'informatique, c'est vraiment une invention de merde, tout juste destinée à nous faire payer de la musique, des jeux et des films qui devraient être forcément gratuits. C'est vrai, c'est pas comme si les dévs, les groupes de musique et les acteurs étaient des êtres humains eux aussi susceptibles de bouffer tous les jours. Merde, si vous achetez votre jeu légalement, vous n'avez pas vraiment de motifs de vous plaindre. Combien de gens vont râler parce que le driver de Starforce leur prend quelques Mos au démarrage, alors qu'ils ont un thème Windows, un MSN et un antivirus qui leur bouffent quinze fois plus de ressources au démarrage. D'autant plus que sur 1, voire 2 Go de RAM (pour les plus bourgeois d'entre nous), hein... Edité par Géhèm le 24-09-2005 à 22h44 |
|
24-09-2005 à 22h42 |
|
|
Spesiel |
Le problème n'est pas le procédé de protection en soit, mais le fait de ne pas pouvoir faire de copies de sauvegardes de ces cds, et enfin de l'instabilité relative du système avec ces drivers.. C'est bien de vouloir développer un système de protection, ce qui l'est moins, c'est de mettre en l'air une configuration qui fonctionnait bien.. Quand tu installes un jeu, et que ton pc se met à planter irrégulièrement du fait de ces drivers de "protection", t'as un peu mal au fesses.. --Edit: Grammaire-- Edité par Spesiel le 24-09-2005 à 23h18
____________________________ No matter where you are... Everyone is always connected |
|
24-09-2005 à 23h18 |
|
| McChicken | Je viens d'experimenter Starforce sur la démo d'un jeu de voiture de merde dont j'ai déjà oublié le nom. Question : c'est quoi l'intérêt d'inclure un système de protection sur une démo ?! |
|
24-09-2005 à 23h21 |
|
| moSk | Apparement Starforce s'intégre en profondeur dans le code du jeu et donc même si ça ne sert a rien pour une démo il y ait cependant inclu. |
|
24-09-2005 à 23h29 |
|
|
Géhèm |
En fait, si la démo n'était pas protégée, il serait plus facile de cracker le jeu par reverse engineering par exemple, vu qu'a priori l'exécutable de la démo fonctionne exactement de la même manière que celui du jeu... Spesiel: honnêtement, je pense que le système Starforce 3 est l'un des plus stable...Hey, rappelez-vous, certains Tomb Raider (ou d'autres jeux de cette glorieuse époque) étaient carrément illisibles. Quant à la copie privée...Bon, ok, là-dessus y'a un vrai problème, mais de toute façon je pense qu'on verra la disparition du droit à la copie privée avant celle des systèmes de protection. Un bel avenir en perspective. Comment ça, je donne envie de se pendre ? Edité par Géhèm le 24-09-2005 à 23h50 |
|
24-09-2005 à 23h48 |
|
|
Spesiel |
J'ai envie de m'pendre.. C'est peut-être la plus stable, mais j'ai quand même due réinstaller windows pour que ça ne plante plus.. (TMS, puis Area51).. ____________________________ No matter where you are... Everyone is always connected |
|
24-09-2005 à 23h55 |
|
| Ze_PilOt | je suis le seul à n'avoir jamais fais la moindre copie privée d'un jeu ? Parce qu'à part les vieux jeux sur disquettes (qui se niquaient qd meme super vite), j'en ai jamais ressenti le besoin |
|
25-09-2005 à 01h28 |
|
| Spesiel | Quand je récupère un jeu, j'en fait une copie sur le DD.. Chacun son truc.. Et puis j'aime pas avoir des cds qui se ballade.. |
|
25-09-2005 à 02h05 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Sur les vieux lecteurs de CD (ou uniquement le mien, j'ai peut être pas de bol) le temps de détection du CD officiel prend dans les 5 minutes. Ca gonfle vite... |
|
25-09-2005 à 16h56 |
|
|
Dr.Loser |
Ze_PilOt a dit :Non. Tiens, ça mériterait un sondage. ____________________________ -- Dites 133t |
|
25-09-2005 à 19h07 |
|
|
braz |
Personnellement, ce que je trouve vraiment limite, c'est les jeux qui ne s'installent pas si tu as nero ou un autre logiciel de ce genre. D'ailleurs si j'achète un jeu qui ne fonctionne pas à cause de néro ou autre, quels sont les recours ? J'ai du mal à imaginer que ce genre de pratiques soit totalement légal. Pareil pour StarForce, est ce qu'il n'y a pas dissimulation ou je ne sais quoi d'autre ? (Ok j'imagine que c'est dans les 'Terms of Service' mais bon...) ____________________________ **** |
|
25-09-2005 à 23h22 |
|
|
Ze_PilOt |
braz a dit :perso j'ai un emulateur de cd et nero, et j'ai jamais eu de prob avec starforce (le dernier devait etre Splinter Cell 3) j'ai meme lu que certains ont eu le prob avec bf2.. soit j'ai une config magique, soit c'est une vieille légende urbaine... |
|
26-09-2005 à 08h37 |
|
| lupus | C'est pas une légende urbaine. |
|
26-09-2005 à 10h13 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Bah, c'est l'éternelle débat sur les systèmes de protection, qui est emm..é par celle-ci; le pirate ou l'acheteur, faut il baisser le prix des jeux pour inciter l'achat...etc. Toujours est il que je "nocd zizi" presque tous les jeux que j'achète pour ne plus avoir à utiliser le CD (chiant) voire pour ne plus avoir à attendre 5 minutes que le CD soit correctement détecté. Sinon je n'ai jamais fait de copie de sauvegarde de mes CDs (de jeu). Au pire il y a le net pour récupérer la dite copie en cas de désastre. |
|
26-09-2005 à 11h02 |
|
| aliocha | ouais il y a le net, et à mon avis les éditeurs te renvoient un CD contre une preuve d'achat et le CD rayé (enfin, ce serait la moindre des choses vu le prix, je suis presque sûr que blizzard le fait malgré leur pingrerie habituelle...) |
|
26-09-2005 à 14h46 |
|
| Spesiel | Ouais, mais s'ils pouvaient mettre deux exemplaires de chaque galette dans les boitiers, se serait encore mieux.. [Troll inside?] |
|
26-09-2005 à 18h51 |
|
|
braz |
De toute façons, je pense pas que la question de la copie privée se pose réellement pour un jeu. Si je regarde Tie Fighter par exemple, le CD est nickel mais j'arrive pas à y jouer aujourd'hui pour d'autres raisons (notamment la flemme). Par contre si j'étais dans l'incapacité de sauver mes vieilles cassettes/CD abîmé, là je l'aurais vraiment mauvaise. Je comprends que les éditeurs essaient d'endiguer le phénomène mais à force ils se font de la mauvaise pub. Pour exemple earth 2160 est zoné, apparemment pour géner les échanges p2p. Non seulement c'est facile à contourner, mais en plus l'éditeur a rendu l'existence de cette protection publique peu après la sortie du jeu... Et pour les problèmes avec des logiciels tiers comme Néro, ca me choque. C'est comme si votre voiture refusait de démarrer parcequ'elle détecte une bouteille d'alcool dans le coffre et que vous pourriez être saoul. C'est légal à 100% ce genre de choses ? ____________________________ **** |
|
26-09-2005 à 19h30 |
|
|
Ze_PilOt |
ben encore une fois j'ai nero et aucun prob avec starforce. Le lien au dessus ne fait pas d'ailleurs pas mention de problème avec nero, je le croirais qd je le verrais. Pour les emuls de cd, peut etre, enfin perso j'ai Deamon truc, et meme avec les emul de safedisc, securom et cie on, aucun prob avec starforce. c'est peut etre pas le cas avec d'autres softs, mais d'apres le lien c'est facilement évitable (virer les emulations falacitieuces) de ttes façons, donc je vois tjs pas le problème... enfin encore une fois j'ai peut etre un pc magique, je sais pas.. Edité par Ze_PilOt le 26-09-2005 à 19h48 |
|
26-09-2005 à 19h45 |
|
| braz | Ok désolé, je me suis éloigné du sujet et je parlais des protections en général comme pour BF2 par exemple. |
|
26-09-2005 à 19h58 |
|
|
Ze_PilOt |
braz a dit :une voiture refuse de démarrer si tu mets pas la clé, sinon |
|
26-09-2005 à 20h02 |
|
| ng-aniki | Personnellement, le seul logiciel qui ai posé problème pour l'installation d'un jeu était CloneCd.. J'ai pu faire toutes les installations avec D-Tools et Nero... |
|
27-09-2005 à 14h12 |
|
| toof | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
09-10-2005 à 17h33 |
|
| tete2veau | Aucun problème en ce qui me concerne mais faut dire que de mon côté, je n'ai aucun log. d'émulation & Co. |
|
09-10-2005 à 18h45 |
|
|
Swan |
En même temps starforce aussi ça se crack... C'est plus long que de remplacer un exe par un autre mais ça n'empêche pas le piratage pour autant. La meilleur protection contre le piratage c'est la responsabilisation du joueur sur l'importance du financement du marché (bah oui les jeux ça ne se fait pas tout seul hein ! Y'a des gens qui se crèvent le cul et qui méritent un salaire), mais également des efforts marketing au niveau du packaging et du passage en gamme budget, certains éditeurs on déjà essayé de rogner sur le packaging pour réduire le prix de la gamme budget et je pense que c'est une excellent initiative à réfléchir, il serait judicieux de proposer quelques mois après l'édition normal une édition budget avec : - un manuel en pdf - aucune sérigraphie sur les cd - un boîtier moins coûteux (comme les pochettes carton de la gamme take two heritage il me semble) Ce serait certainement plus judicieux que de claquer pleins de thunes dans une licence starforce... Edité par Swan le 10-10-2005 à 03h19
____________________________ Choisissez une des trois balises et découvrez si vous avez gagné* : <spoiler>Perdu</spoiler><spoiler>Perdu</spoiler><spoiler>Gagné</spoiler> *si vous découvrez le mot "Gagné" : Bravo vous avez gagné ! |
|
10-10-2005 à 03h17 |
|
|
Netsabes |
Eh, déjà on a la plupart des jeux à 30 € six mois après leur sortie et à 15 € encore six mois plus tard (voire moins). C'est déjà vachement cool, parce que y'a quelques années, on pouvait attendre un an ou deux pour voir certains jeux en budget (quand ils sortaient en budget). |
|
10-10-2005 à 03h27 |
|
|
Swan |
Netsabes a dit :Oui je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'effort de la part des éditeurs mais que c'était un effort à poursuivre au lieu de claquer de l'argent dans des systèmes de protection top-moumoute. Edité par Swan le 10-10-2005 à 03h41
____________________________ Choisissez une des trois balises et découvrez si vous avez gagné* : <spoiler>Perdu</spoiler><spoiler>Perdu</spoiler><spoiler>Gagné</spoiler> *si vous découvrez le mot "Gagné" : Bravo vous avez gagné ! |
|
10-10-2005 à 03h41 |
|
|
MmoulinexX |
Connaissez vous une liste des jeux qui utilisent ce systême ? Il me smeble que Chaos League l'utilise, mais je ne suis pas sûr. En fait, il faut rebooter une fois après l'installation du jeu, et c'est tout ? ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
10-10-2005 à 15h36 |
|
|
Suppaman |
Pro Cycling Manager ( je sais, nous sommes sur Nofrag ). GTR GT Legends Apres je ne sais pas. ____________________________ La Suède, l'autre pays du Métal ... Gerolsteiner, version " Sprudel ". |
|
10-10-2005 à 15h49 |
|
|
piGfreeZer |
Moi les trois derniers jeux que j'ai voulu avoir étaient GTR, Colin Mc Rae 05, Trackmania Sunrise et SplinterCell:CT. Autant dire que voulant m'acheter un pc portable, je n'ai pas pu débourser la somme requise pour l'acquisition de ces programmes vidéoludiques. Evidement, il n'est aucunement envisageable de passer par la voie "micromania" donc je vais probablement me rabattre sur l'achat d'un jeu original; mais un seul. Ca sera SplinterCell:CT à mon avis. Je vous dirai si j'ai des problèmes avec cette protection, autre que le fait qu'elle me fasse respecter la loi. |
|
10-10-2005 à 19h31 |
|
|
lupus |
"GTR, Colin Mc Rae 05, Trackmania Sunrise et SplinterCell:CT" A titre de veille technologique, les 3 premiers sont crackés selon un célèbre site de nfo.. ____________________________ Dogs ?!? More like pussies. |
|
10-10-2005 à 20h15 |
Pages : 1 2