| Auteur |
Message |
lupus
|
J'ai voulu essayé la demo et j'ai remarqué qu'elle essaie d'installer en douce le driver Starforce (bloqué par un de mes softs de securité heureusement).
Déja faudrait qu'on m'explique pourquoi une demo est protégée et surtout pourquoi il faudrait que j'installe un driver/service dont je ne sais rien pour y jouer, ca ressemble un peu à la technique de dissemination des spyware, bientôt leur Starforce il sera inclu avec Kazaa ou je ne sais quel soft de p2p pourri pour être bien sûr que tout le monde est equipé.
En ce qui me concerne qu'ils aillent se faire foutre, j'y jouerai jamais à Sunrise.
Edité par lupus le 19-04-2005 à 19h56
|
Netsabes
|
Starforce demande aux développeurs d'être inclus dans toutes les versions d'un jeu (y compris les versions preview ou les démos) afin de ne pas trop faciliter la vie des piratins (surtout pour éviter qu'un piratin n'utilise l'exe de la démo pour cracker le jeu entier, par exemple). |
|
19-04-2005 à 20h03 |
|
maxcohen
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
En parlant de Starforce cette protection prend de plus en plus d'ampleur (Splinter Cell 3, Cossack 2, Trackmania,GTR,Silent Hunter 3,....) et de nombreux jeux s'appretent à utiliser cette protection qui pose de gros problèmes aux crackeurs.
Starforce aura son stand à l'E3 et leur toute dernière version n'a toujours pas été crackée, les éditeurs auraient ils trouvé la parade au piratage?
|
|
seskemachine
|
oui mais la starforce à un gros point faible au niveau des lecteurs cd-dvd (les versions cracké de trackmania ont carrément fondé leur install sur un lecteur virtuel et non sur un no-cd comme la plupart des jeux). |
|
20-04-2005 à 16h36 |
|
raff5
|
En effet, Starforce 3 ne fait pas vraiment dans la dentelle (surtout la nouvelle mouture !!) sur certaines config la désinstall est super-hot. Pour l'heure inviolée... mais une version de starfuck (0.83 beta) n'en est déjà, me semble t'il, plus très loin... |
|
22-04-2005 à 09h54 |
|
Géhèm
|
Bah, rendre la copie impossible, on y arrive, lentement mais sûrement.
Les dernières versions de Starforce sont très difficiles à éviter, et Tages est parfaitement impossible à reproduire avec un graveur classique: une méthode générique pour contourner ces protections ou une copie parfaite du CD originale ne sont donc plus envisageables, il faut créer un crack spécifique pour chaque jeu, ça prend du temps...
A long terme, les protections en tout genre devraient donc être efficaces; ils ont mis le temps !
Il faudra donc s'attendre à encore plus de lecteurs incompatibles avec la toute dernière protection über efficace, et un droit à la copie privée totalement ignoré. Tant pis pour notre gueule.
Sinon, il me semblait avoir lu qu'Id Software par exemple ait finalement décidé de laisser tomber les protections anti-copie sur ses jeux. C'est officiel ? Ça en a inspiré d'autres ou tout le monde s'en fout ? |
|
22-04-2005 à 15h39 |
|
|
feTzu
|
Aucune protection ne sera jamais efficace à 100%, il y aura toujours une/des personne(s) plus maligne(s) que vous.. |
|
23-04-2005 à 01h27 |
|
ARRG
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
le tout est de savoir si vous êtes assez courageux (ou pauvre) pour attendre que ces personnes aient fini d'être malignes...
En attendant c'est pas fnu pour les LANs, et starforce fait sauter le son... |
|
24-04-2005 à 16h14 |
|
feTzu
|
Géhèm a dit : Sinon, il me semblait avoir lu qu'Id Software par exemple ait finalement décidé de laisser tomber les protections anti-copie sur ses jeux. C'est officiel ? Ça en a inspiré d'autres ou tout le monde s'en fout ?
Les plus futés de l'univers c'est les créateurs des Jedi Knight, aucun protection et pas de cd-key. Ils ont confience en eux même.
|
|
Phileas
|
Alors avec Starforce, le droit à la copie personnelle devient impossible ? On nous prive d'un droit ? StarForce est illégal ?Si un connoîsseur en droit passe par là... |
|
24-04-2005 à 22h42 |
|
Fabs
|
ARRG a dit : En attendant c'est pas fnu pour les LANs, et starforce fait sauter le son...
Comme le dit mon collègue c'est le massacre, on va se retrouver contraint à jouer à des vieux jeux (on me souffle que ça permettra enfin d'exploiter nos pc jusqu'à ce que mort s'en suive...)
|
Mawwic
|
"Petite" anecdote:
Là, je rentre pour les vacances dans ma cambrousse et, bien décider à couler du briton, j'installe Silent Hunter III sur ma bécane de jeu. Tout se passe impeccablement jusqu'à ce que le jeu me demande d'entrer la clef CD.
Et là, le drame: il me dit qu'elle est erronée. Je revérifie: nan, c'est bien ça, je n'ai pas fait d'erreur en l'entrant.
Rien à faire, ça ne veut pas marcher, alors que sur mon autre PC miteux de Paris, il n'y'avait eu aucun problème (la clef elle-même n'est donc pas en cause).
Manifestement, il s'agit encore d'une incompatibilité entre Starforce et mon lecteur de DVD; incompatibilité que j'avais déjà expérimentée avec X² et Trackmania premier du nom. Cependant, j'avais pu contourner le problème en insérant les CDs dans mon deuxième lecteur, un graveur de CD, que Starforce semblait accepter.
Mais là, impossible de contourner le problème en passant par le graveur de CD: Silent Hunter est sur DVD, et je n'ai qu'un lecteur de DVD sur la bécane.
Je décide de faire part de mon problème au service technique d'UBI, en leur envoyant le rapport d'erreur généré par Starforce.
Première réponse: désactivez votre antivirus et mettez vos drivers et firmwares à jour. L'est bien gentil, mais je n'ai pas d'antivirus vu que la bécane n'est pas connectée à Internet. Et mes drivers sont à jour. Quant au firmware: j'en ai bien trouvé un correspondant à mon lecteur de DVD sur le site du constructeur (Artec), mais comme il n'est nulle part indiqué comment flasher le lecteur à partir des fichiers récupérés et que je n'ai pas envie de foutre mon lecteur en l'air...
Je renvoie donc un mail au type. Dedans, je lui dis également que je sais ne pas être le seul à avoir des problèmes avec cette protection et qu'il paraît qu'il existe un moyen de la contourner en toute légitimité (l'éditeur, au moyen du rapport d'erreurs généré par le soft, peut générer une clef spéciale ou un truc du genre permettant de contourner la vérification) dont certains utilisateurs semblent avoir déjà bénéficié, d'après ce qui se lit sur les forums (et puis Ubi a même sorti un patch No-CD pour Cold Fear alors...).
Réponse du type: Non, il n'existe pas de moyen legal de contourner cette protection.
Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner votre jeu complet avec copie
de votre preuve d'achat et un courrier exposant le problème afin que nous
procédions à un test/échange. Si vous avez dépassé la durée de garantie de 180
jours ou si vous ne disposez plus de la preuve d'achat joignez un chèque d'un
montant de 15,24 euros à l'ordre d'Ubisoft.
Voici l'adresse de retour:
Support Technique UBI SOFT
TSA 90001
13859 AIX EN PROVENCE CEDEX3
Génial gars.
En gros, vu que bien sur j'ai balourdé la facture (après un mois, on a tendance à paumer ce genre de choses, surtout quand le jeu marche sur un autre PC), je dois payer 15 euros à Ubi pour qu'il daigne inspecter mon jeu, constater que tout est normal, et que le problème vient bien de Starforce ? Ce que je suis capable de voir par moi même.
Et on va me renvoyer un autre jeu, au cas où, et j'aurai le même problème.
Tu sais ce que je crois gros ?
Ton put*** de jeu, je vais le cracker (du moins, dès qu'ils auront sorti un crack pour la version patchée 1.2), et c'est tout à fait légal puisque je possède l'original.
Et si ça ne marche pas, puisqu'il y'a de bonnes chances que le crack n'agisse pas sur la vérification de la clef CD (qui doit tout de même être entrée) mais sur tout le reste, et bien j'irai m'acheter un autre lecteur de DVD. Ca me fera mal au fion, mais tant pis.
Au moins ça me coutera à peine plus cher et ce sera toujours 15 euros que je n'aurai pas à verser à M. Ubi (Et Orbi) Soft.
Et en attendant, je sens bien que je n'aurai pas pu toucher au soft des vacances. Génial.
Si j'étais rancunier, et si j'avais le temps et les couilles de le faire, j'en toucherais deux mots à un des avocats de ma famille: nan sans rire, si une nana a pu gagner en justice contre Sony car celui-ci n'indiquait pas sur certains CDs (Céline Dion notamment) qu'ils étaient protégés et donc pas forcément lisibles sur un ordi', je dois bien pouvoir emmerder M. Ubi et surtout M. Starforce pour la même raison.
D'autant plus qu'il y'a un paquet de témoignages qui vont dans mon sens. |
|
28-04-2005 à 15h49 |
|
Géhèm
|
C'est vrai que ces protections sont de plus en plus contraignantes...T'as peut-être des lecteurs virtuels qui foutent le boxon ?
Par contre, 'tention de pas faire l'amalgame: si la copie privée est légale, le crack ne l'est absolument pas (puisque qu'en crackant on modifie le programme, ce qui est en général interdit par la license qu'on ne lit jamais).
Edité par Géhèm le 28-04-2005 à 16h21 |
|
28-04-2005 à 16h21 |
|
Mawwic
|
Nope, pas de lecteur virtuel, pas d'antivirus, tous les drivers à jour: pas de cochonneries sur la bécane, pas de connection Internet (j'écris depuis un autre poste), elle est réservée aux jeux, originaux qui plus est.
J'ai essayé d'échanger le lecteur de DVD avec celui de mon autre bécane: et bien ça n'a rien fait !
Même après une désinstall'/réinstall' (suivi d'un nettoyage de la base de registre) de Silent Hunter et de Starforce (grâce à Starforce Cleaner).
C'est à n'y rien comprendre.
Du coup, j'ai contacté le support technique de Starforce: on verra bien.
Si on n'a pas le droit de modifier le programme... quid des mods et autres alors ?
Edit: et ben dites donc, 'sont rapides chez Starforce.
Je viens à l'instant (soit moins d'une heure après mon mail) de recevoir une réponse et c'est bon, ça marche !
Leur système est peut-être ch****, mais eux ils sont à l'écoute.
Edité par Mawwic le 28-04-2005 à 20h00 |
|
28-04-2005 à 19h04 |
|