| Auteur |
Message |
no_life
|
G.Unit et lupus en ont parlé dans leur blog mais je crée quand même un thread sur ce film.
Je l'ai vu hier et je suis sorti de la salle revigoré! J'ai vraiment adoré, le lifting de ce remake par rapport à l'original de 1977 est vraiment très réussi, en comparaison la version de Wes Craven ressemble presque à une comédie romantique. La mise en scène d'Alexandre Aja (un français à qui on doit Haute Tension) est excellente, l'ambiance terrible, les mutants vraiments très réussis et repoussants (contrairement à l'original de 1977 où les méchants étaient quelconques), bref c'est du tout bon. Moi qui suis d'habitude plutôt méfiant par rapport aux remakes, je n'ai vraiment pas été déçu. Dès le générique on est dans le bain, et l'idée des essais nucléaires est bien trouvée et bien exploitée.
<spoiler>La scène du carnage/viol/enlèvement dans la caravane est géniallissime, j'ai rarement vu une scène aussi violente et amorale dans un film d'horreur, et le passage dans la ville fantôme à la fin est vraiment réussi aussi.</spoiler>
Mon seul (petit) reproche serait la musique 'victorieuse à la John Williams' qui intervient à trois reprises dans le film, et qui fait un peu trop 'effet appuyé', mais ça passe quand même.
Sinon j'ai trouvé l'acteur principal très bon, au début je trouvais le personnage un peu antipathique, pas très aimable avec la famille de sa soeur, alors qu'à la fin après le carnage dans la ville fantôme on est complètement avec lui, <spoiler> à ce titre le plan où on voit les derniers survivants qui se serrent dans les bras à la fin est assez fort, on voit la famille unie, à l'inverse du début du film où ils n'arrêtent pas de s'engueuler. </spoiler>Moralité c'est un film familial à voir avec les enfants...
Edité par no_life le 04-07-2006 à 11h49 |
|
04-07-2006 à 11h47 |
|