[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
PoRCo
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
ah oui je sais pas si vous avez remarqué : l'attaque sur alcatraz est en plein jour, en arrivant sur l'île c'est nuit noire ... c'est voulu ?
Pareil, ca m'a choqué... surtout que ca parait être la nuit "naturelle" (a la fin du combat, il fait toujours nuit)

03-06-2006 à 01h18
Nikko moi ça m'a pas choqué, mon cerveau a bien compris l'ellipse
03-06-2006 à 09h55
Sylv Si c'etait un reportage cela serait choquant. Ici c'est un film qui sera classé série Z prochainement, a coté de matrix, des gendarmes a St Tropez ou de la 7° Compagnie.
03-06-2006 à 10h39
i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Nikko a dit :
moi ça m'a pas choqué, mon cerveau a bien compris l'ellipse
Sauf qu'il n'y en a pas.

booz Je crois qu'il voulait dire "l'eclipse". N'est-ce-pas?
03-06-2006 à 17h00
AMMoNiuM Moi je pense plutôt qu'il voulait dire une ellipse, c'est le fait de zapper certains passages de la narration.
03-06-2006 à 23h59
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Je voit bien Gin et Magneto boire un café sur le Golden Gate en attendant la nuit. Après ils passent au bar avec Wolverine, qui refuse de payer l'addition. Et là, il fait nuit, y'a un désacord pour savoir qui paye, ils retournent sur le pont, et se battent. Vous aviez pas compris?
04-06-2006 à 00h03
AMMoNiuM C'est donc pour ça qu'ils sont pas contents... TOut devient clair.
04-06-2006 à 00h23
i j
Mr Garison
Visiteur

Infos
Sylv a dit :
Ici c'est un film qui sera classé série Z prochainement, a coté de matrix, des gendarmes a St Tropez ou de la 7° Compagnie.
Mouais...
05-06-2006 à 22h58
i j
BartO28
Visiteur

Infos | blog
Idem , le passage jour sur le pont, Nuit en arrivant sur l'ile, sa saute au yeux.
Aucune transition rien. Vraiment abhérant, à croire qu'il n'ont pas regardé le film aprés le montage.

06-06-2006 à 10h03
i j
ToXiCoW
Visiteur

Infos
Je suis allé voir le film ayant lu vos commentaires avant, c'est court avec un peu d'action mais ça cherche pas plus loin en profondeur. Malgré l'a priori j'ai trouvé ça sympa pour ce que c'était.

Sinon concernant l'histoire de la nuit, ma copine a été plus choquée par le fait que les voitures avaient tout à coup les phares allumés alors qu'il faisait jour juste avant et que les propriétaires les avaient abandonnés.

bestaflex
Visiteur

Infos | blog
ah ouais voila c'est le coup des phares qui m'a fait chelou aussi.

sinon c'est vrai que tu en sors plutot content, du spectacle de l'action des superheros mais dès que tu tentes de te rappeler du film des liens scénaristiques etc tu te rends compte a quel point c'est creux.
06-06-2006 à 12h59
stuffed spectrum et puis xavier méritait un enterrement grandiose avec tous les superhéros connus de l'univers x-men qui y font des apparitions frequentes genre hulk ou spiderman, portant le cercueil
06-06-2006 à 16h20
koops Il y a sûrement des scènes coupés vu qu'au montage on a un demi-dieu (non, ce n'est pas le réal').
06-06-2006 à 21h45
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
ToXiCoW a dit :
Sinon concernant l'histoire de la nuit, ma copine a été plus choquée par le fait que les voitures avaient tout à coup les phares allumés alors qu'il faisait jour juste avant et que les propriétaires les avaient abandonnés.
Hey, c'est les super-états-unis-du-futur! Les voitures allument automatiquement leurs phares lorsque la luminosité baisse!

07-06-2006 à 00h49
CnE Ca alors, je vis dans le futur, ma voiture allume les phares suivant la luminosité.
08-06-2006 à 14h16
Soldat Inconnu Félicitation...
08-06-2006 à 14h31
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
CnE a dit :
Ca alors, je vis dans le futur, ma voiture allume les phares suivant la luminosité.
Il est bien Stalker ? t'as quoi comme super pouvoirs ?
08-06-2006 à 14h50
i j
Binouze

Infos | blog
ToXiCoW a dit :
Moi ce qui m'a choqué, c'est que magnelol a trouvé une place pour garer son pont du premier coup, sans même faire un seul tour du quartier. Quelle chance il a ce magnetox.

(Mais pourquoi il se déplace en golden gate ffs?! C'est pas assez classe un bateau ?)

Mr Garison
Visiteur

Infos
Binouze a dit :
(Mais pourquoi il se déplace en golden gate ffs?! C'est pas assez classe un bateau ?)
Peut être qu'il voulait faire un pont parce qu'il y avait des retardataires qui n'étaient pas dessus quand il a commencé à faire son intéressant.
C'est la seule explication que j'ai trouvé, mis à part le fait que c'est du cinema et qu'il faut faire du spectacle pour vendre les places...
09-06-2006 à 09h33
i j
stuffed spectrum
Visiteur

Infos | blog
bah, ceci sous entendrait que le scénario à été écrit sur un timbre poste.
ah, on mon me dit dans un mon oreillette, que le prochain sera écrit sur un pin's
car toute la place restante du timbre à été prise pour hulk 2.

09-06-2006 à 14h31
i j
CnE

Infos | blog
bestaflex a dit :
CnE a dit :
Ca alors, je vis dans le futur, ma voiture allume les phares suivant la luminosité.
Il est bien Stalker ? t'as quoi comme super pouvoirs ?
Vous vivez dans des grottes ? Ca existe depuis des années, même la 206 de mon père le fait :/

"Xzatly : Ouais, mais Tr3p y fait 1m20 les bras levés"
09-06-2006 à 16h00
booz Euh, tu sais quand ton père a fait un tour de magie en te faisant croire que les phares s'allument automatiquement alors qu'il avait une main dans le dos sur la poignée, c'était une blague. Désolé de te l'apprendre aussi rudement.
11-06-2006 à 17h12
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Ayé, je l'ai vu.

Pour toutes les raisons ci-dessus et certaines autres, comme par exemple le fait qu'on ne voit pas assez Mystic (Mystique ?), ce film est une putain de grosse daube.

Voilà.
12-06-2006 à 18h27
Saigneur
Visiteur

Infos
caroline a dit :
ah oui je sais pas si vous avez remarqué : l'attaque sur alcatraz est en plein jour, en arrivant sur l'île c'est nuit noire ... c'est voulu ?
oui, le pont à peine arrivé sur l'île, il fait noir d'un coup d'un seul...
Et Tornade n'arrive qu'après. Sur le coup, j'ai pas compris (comme plein de trucs, en fait).

Sinon, j'ai apprécié qu'il y ait des morts (ben ouais, je crois pas en avoir vu des masses dans les 2 premiers. Fini les Xmen bisounours ?
J'avais aimé le 1er, beaucoup aimé le 2e, le 3e m'a semblé long par moments, confus dans l'histoire (lu qqs bouquins, mais rien qui aie à voir avec cette histoire). Peut-être y'aurait il besoin d'une version longue pour mieux apprécier.

Ah, et j'ai pas vu l'après générique. J'ai les boules.

Drewman
Visiteur

Infos
Ca me fait penser, lors de l'attaque du rocher justement, vous n'avez pas eu l'impression d'entendre quelques bruitages de Command & Conquer ? (le premier)

Mais si les "Argh !" "Yeooow !" "Bleuaaaah !", enfin vous voyez ce que je veux dire, les cris des pauvres victimes quoi.

Perso je me suis presque cru dans le jeu, il me semble que quelques bruitages sont en quelque sorte "libres" et réutilisés très souvent dans beaucoup de productions non ? Que ce soit jeux, films ou logiciels.

i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Drewman a dit :
Ca me fait penser, lors de l'attaque du rocher justement, vous n'avez pas eu l'impression d'entendre quelques bruitages de Command & Conquer ? (le premier)

Mais si les "Argh !" "Yeooow !" "Bleuaaaah !", enfin vous voyez ce que je veux dire, les cris des pauvres victimes quoi.

Perso je me suis presque cru dans le jeu, il me semble que quelques bruitages sont en quelque sorte "libres" et réutilisés très souvent dans beaucoup de productions non ? Que ce soit jeux, films ou logiciels.
Je crois sincèrement, au plus profond de moi, que la production de Xmen 3 n'est pas aller piller les sons de Command & Conquer.

i j
Drewman
Visiteur

Infos
Oui d'accord mais en tout cas ils y ressemblent fortement, je sais plus qui avait parlé y a quelques temps dans un autre thread d'un genre de banque de sons totalement libres ou presque qui sont très souvent réutilisés dans diverses productions.

Bien-sûr je ne suis pas en train de dire qu'ils se sont amusés à ripper les sons de C&C.

i j
Sylv
Visiteur

Infos
Question son il existe des banques payantes, dont on retrouve parfois des sons dans plusieurs films ou jeux videos.

Par contre faut mettre la main a la popoche :)

Je me souvient d'un stagiaire qui hallucinait parcequ'il pensait qu'on piquait des sons dans des jeux viedos.

DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
D'ailleurs y a un son qui revient souvent dans le films et que j'avais entendu la première fois dans Doom2 dans le dernier niveau (le "boss"). Généralement on l'entend après une explosion quand ca fait un retour de flamme (un genre de shhhiuuupep). Réentendu dans X-men 3.

Membre

Infos | blog
Oui j'ai remarqué ça aussi... Il y a plein de sons comme ça. Entre autres :

- L'ouverture de porte de Doom 2, très répandue...
- Les hurlements de loups dans plein de films (toujours suivis d'un très léger et très aigu "ting.... ting" qui les rende reconnaissable à 100%) que j'ai entendus la première fois dans un jeu sur mac, fais par Bungie, après Marathon... Je me souviens plus du nom mais c'était un FPS où on commandait des mercenaires.
- La petite musique entre les tours de heroes 3 (on la retrouve vraiment à toutes les sauces celle là ; dernier en date, "La colline a des yeux")
- Les rugissements de bêtes tirés de Doom 2

J'en ai entendu d'autres mais ils m'échappent là maintenant.

Edité par Poulpos le 27-06-2006 à 01h05

seskemachine
Visiteur

Infos | blog
le cri de Wilhelm. donc oui, les cinéastes se repassent les sons entre films.

pour sylv : oui il existe des banques sonores libre et d'autre payantes, avec un taux d'échantillon assez conséquent (tir de flingue, bruit sourd etc... en fait des sons que le truquiste sonore [c'est comme ça qu'on l'appele dans le jargon] ne peut pas réproduire) pour chacune d'elle.

Edité par seskemachine le 27-06-2006 à 07h09

@nthizz C'est peut-être les bruiteurs pour les versions VF
27-06-2006 à 08h47
Snoopers Vous me rassurez, ça fait des années que j'ai l'impression d'entendre les hurlements de Carmageddon dans plein de films. Heureux d'apprendre que je ne suis pas encore totalement fou.
28-06-2006 à 01h47
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Dans le même registre, il y a le cri que pousse un personne quand elle tombe de très très haut...
La première fois que je l'ai entendu, c'est quand je jouais à Dark Forces et que je me cassais la gueule d'une plate forme au dessus du vide (pour ceux qui voient à peu près).

CnE

Infos | blog
booz a dit :
Euh, tu sais quand ton père a fait un tour de magie en te faisant croire que les phares s'allument automatiquement alors qu'il avait une main dans le dos sur la poignée, c'était une blague. Désolé de te l'apprendre aussi rudement.
olol kikoo :o)))

La mienne le fait aussi. Jette un oeil sur google.

"Xzatly : Ouais, mais Tr3p y fait 1m20 les bras levés"
28-06-2006 à 19h10
i j
pangel
Visiteur

Infos | blog
Poulpos a dit :
- La petite musique entre les tours de heroes 3 (on la retrouve vraiment à toutes les sauces celle là ; dernier en date, "La colline a des yeux")
J'ai d'ailleurs joui à chaque fois que je l'entendais : c'était la première fois que je reconnaissais une musique ou un son dans un film.

30-06-2006 à 17h52
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
L'une des plus drôles est quand même une ouverture de porte particulièrement grinçante (qu'on retrouve notamment dans the Elder Scrolls: Arena) qu'on peut entendre à toutes les sauces dans diverses productions... Souvent utilisé pour des portes d'aspect neuf, ce qui est vraiment débile.

Pour le catapultage des streums dans le dernier niveau de Doom 2: ce son est souvent utilisé pour des embrasements ou des trucs au lance-flammes.

Forums > Cul-ture > X-men 3: l'affrontement final