[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Au lieu de faire dévier le topic prison break, il est mieux d'en créer un nouveau.

Le titre de la série fait cheap, oui, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. En fait, avant la série de 2003, il y a eu une première version de BSG qui date de 1978. Et à cette période, ça faisait sûrement classe un nom pareil. Bref.

Tout d'abord un petit résumé de BSG-Online:

Quelque part dans l'univers, 12 colonies humaines prospèrent. Quarante années après une guerre contre les cylons, des machines cybernétiques conçues par l'Homme, la paix règne enfin...

Le dernier vaisseau de guerre, le BSG-75 Galactica, va bientôt être désarmé pour devenir un musée, quant à son commandant, William Adama, la retraite marque son visage. Mais la paix sera de courte durée lorsque les cylons réapparaîtront subitement et détruiront les 12 colonies. Une guerre éclaire obligeant le Galactica à fuir avec les derniers vaisseaux coloniaux civils encore en vie. Cette dernière flotte de l'Humanité part ainsi en quête d'une légende, la dernière et treizième colonie de Kobol: la Terre...
Voici donc le début de l'histoire de Battlestar Galactica.
En fait, avant la saison 1 de la série il y a eu 2 pilotes de 1h30 chacun. Ces deux pilotes ont d'ailleurs été diffusé il y a quelques mois sur M6. Malheureusement, les deux pilotes ne sont pas du tout représentatifs de la qualité de la série. Ils sont longs, lents et pas vraiment addictifs contrairement à la série. Mais il faut les regarder pour comprendre la suite de la série et vraiment rentrer dedans. De plus, comme à son habitude, la VF sent un peu la mort même si elle n'est pas trop mauvaise.

Pour le moment, il y a deux saisons de BSG.
La première ne fait que 13 épisodes (sans compter les deux pilotes) tandis que la seconde est plus longue et se déroule sur 20 épisodes.
Je le dis de suite, ils sont quasiment tous bons (à deux ou trois exceptions près). J'avoue que je suis un peu fanboy (la première fois que ça m'arrive d'ailleurs) mais en restant objectif, BSG réuni tous les facteurs lui permettant d'être une très bonne série.

Il ne s'agit pas que d'un simple space opera ou tout le monde se fout sur la gueule. Il y a des paramètres comme la politique, les militaires et leur psychologie, les travers de l'homme, fanatisme, etc. qui font de Battlestar une série vraiment intéressante et prenante.

Contrairement à un Lost de bas étage, en deux saisons de BSG il s'est passé énormément de choses. Je préfère ne pas en trop dire mais il est clair que les scénaristes de BSG se lassent plus vite que les téléspectateurs et empêche la série de trainer et de se bouffer la queue.

Pour ceux qui apprécient la SF, c'est une série à regarder absolument, ça serait vraiment idiot de passer à coté de ça. Pour les autres, ça vaut peut être le coup d'essayer, la SF est bien présente mais toute la série se repose sur des sujets complètement réalistes (ceux cités plus haut) et permettent donc de bien accrocher. J'ai fait découvrir BSG a pas mal de monde, ils étaient réticents au début, mais après quelques épisodes (à partir du 2 ou 3eme épisode), ils ont complètement accroché et sont allés jusqu'au bout de la saison 2 (là ou tout le monde est arreté).

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de venir vendre un truc, surtout une série, mais elle vaut vraiment le coup, la meilleure série de SF que j'ai eu l'occasion de voir (j'ai dit que j'étais un peu fanboy ?).

Liens:
le site français sur BSG (avec pas mal d'infos) : BSG-Online.com
La BO de la saison 1 qu'elle est vraiment bien: 2couter des extraits
24-05-2006 à 11h50
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
C'est la meilleure série SF. En plus, y a Adama.

casper Nan c'est la deuxième meilleure série de SF la première étant Babylon 5 mordiou !!!
24-05-2006 à 12h58
i j
Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
Je ne peux que confirmer ce qui est écrit plus haut, je me suis payer le pilote en Dvd il y à peu. Cette série est vraiment bonne.

Pour Babylon 5 je suis d'accord, mais à partir de la guerre des ombres c'est vraiment du n'importe quoi.

pololefou
Visiteur

Infos | blog
Pas mieux que Eryx, c'est le top.
De plus les effets spéciaux ne sont pas cheap comme la plupart des série SF du moment, mention spéciale aux combats spaciaux sur fond de wadaiko.

mox

Infos | blog
Je trouve à chier.
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez apprécier.

soma
Visiteur

Infos
mox a dit :
Je trouve à chier.
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez apprécier.
Pareil. Sauf le contraire.
25-05-2006 à 22h37
Monkeyget J'ai eu l'occasion de voir un paquet d'épisodes de la saison 2 et c'est vraiment du très bon. Est-ce que les saisons 1 et 2 sont dispos de par chez nous?
25-05-2006 à 23h04
i j
Mwa
Visiteur

Infos | blog
Je suis d'accord, c'est une série qui mérite à être connu. Beaucoup plus que Lost en tout cas.

Mention spécial à l'ambiance musical.

26-05-2006 à 00h18
bestaflex J'adore cette série, le seul truc qui me saoule ce sont les cliffhanger de fin de saison, ils sont tellement "énormes" que c'est vraiment saoulant de devoir attendre pour la suite.
26-05-2006 à 09h53
Peio J'ai bien aimé la fin de la saison 2, je trouve le cliffhanger plutot pas mal: c'est pas un truc complètement bidon incompréhensible à la Lost (oui j'ai vu la fin cette nuit ... bouh), ça annonce plutot une "nouvelle ère".
26-05-2006 à 10h04
mox
[Afficher/masquer ce commentaire]
26-05-2006 à 15h00
booz
26-05-2006 à 15h31
i j
Mwa
Visiteur

Infos | blog
mox a dit :
Il me semblait bien que j'avais déjà laché un étron sur cette série sur...
Effectivement c'est plein de mauvaise foi et d'avis d'une personne qui n'a pas compris le pourquoi du comment de la série.

Edité par Mwa le 27-05-2006 à 00h02

26-05-2006 à 22h37
Eryx
26-05-2006 à 23h12
Feelx
Visiteur

Infos | blog
Assez d'accord avec Mox.

- Aux situations lolesques je rajouterai l'episode "Vas y que je rends hermetique un vaisseau cylon avec ma veste"

Et je préfère ne pas parler des amourettes à deux francs dignes d'une production AB qui plombent les deux tiers des épisodes sur l'ensemble des deux saisons.

Edité par Feelx le 27-05-2006 à 00h37

All you motherfuckers are gonna pay. You are the ones who are the ball-lickers. We're gonna fuck your mothers while you watch and cry like little bitches. Once we get to Hollywood and find those Miramax fucks who are making that movie, we're gonna make 'em eat our shit, then shit out our shit, then eat their shit which is made up of our shit that we made 'em eat. And then all you motherfuckers are next. Love, Jay and Silent Bob.
27-05-2006 à 00h36
pololefou Laissez nous entre fan-boys s'il vous plait.
27-05-2006 à 00h46
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Oui bon, l'épisode avec le vaisseau cylon et Starbuck, il faut bien avouer qu'il était complètement abusé et inutile.

Mais il faut arreter, c'est quand même une série de SF de qualitay.

Et puis merde, je fais mon fanboy, allez vous pendre.
27-05-2006 à 02h01
Feelx Je critique mais ca m'empêche pas de regader. Mais serieusement Eryx, t'as jamais eu envie de gifler la présidente ou Gaius ?
27-05-2006 à 08h37
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
La présidente je l'aime bien, elle a une bonne tronche et elle correspond à "la présidente de secours".

Gaïus, j'ai envie de le claquer ouais, mais c'est le but recherché par les scénaristes.
27-05-2006 à 12h49
i j
casper
Visiteur

Infos | blog
Gaïus en même temps c'est un <spoiler>sale traître</spoiler> qui, de plus, ne se prend pas pour de la merde alors forcément... La présidente par contre, part par moment un peu trop dans son délire "c'est moi <spoiler>le messie, sauveur de l'humanité</spoiler>".

Visiteur

Infos | blog
Le problème n'est pas vraiment le personnage de Gaius (quoique l'accent anglais prononcé pour souligner que c'est un *MECHANT* me fait peine) c'est plutôt les situations ridicules dans lesquelles ils se trouvent et qui n'éveillent aucun soupçon. J'ai envie de baffer les scénaristes.

Edité par Gynsu2000 le 28-05-2006 à 13h09
28-05-2006 à 13h09
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > [série] Battlestar Galactica