| Auteur | Message |
|---|---|
|
-ZORCK- |
Je suis allé voir ce film en étant partagé entre un a priori négatif ( les critiques entendus le matin même) et un positif ( le souvenir du livre). J'en suis ressorti avec un avis plutôt mitigé. On retrouve l'action du livre, les personnages. Ron howard est un bon , mais cela reste un film commercial en tout point. Je ne dirais donc pas que c'est un chef d oeuvre. Les flash back ne son pas toujours utiles et certains dialogues horriblement mou et récité sans cœur, mais je pense pour ceux qui ont aimés le bouquin qu'il ne faut pas se fier aux critiques qui cherchent a descendre ce film. Par contre 2h30 avec des longueurs tel qu'il ne faut pas être fatigué pour le voir sinon vous avez de grandes chances de vous endormir, j'ais moi même eu un petit trou de 15 minutes et c'est ma douce qui m'as sortis de mon sommeil. Audrey Tautou est toujours aussi insupportablement inutile et mauvaise actrice.Par contre Ian mcKellen joue très bien et sauve un peu le film. La fin m’as laissé un mauvais goût dans la bouche et me fait penser que l’ont as frôlé le méga navet. Donc un film à voir pour faire son propre avis , mais à voir en forme…… Edité par -ZORCK- le 18-05-2006 à 09h57 |
|
18-05-2006 à 09h50 |
|
| Mr Garison | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 09h55 |
|
| -ZORCK- | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 09h59 |
|
|
Kuro |
-ZORCK- a dit :Tu réalises que tu dis quasimment la même chose que les critiques qui "cherchent à descendre" le film (va falloir arrêter avec le syndrome Luc Besson d'ailleurs) ? |
|
18-05-2006 à 10h10 |
|
|
-ZORCK- |
Ma copine à vraiment aimé le film donc j'ais bien écrit qu'il faut voir le film pour faire son propre avis. Maintenant avec une nuit de recul effectivement mon avis personnel est trés mitigé mais je pense aller le revoir car il y as des details que j'ais besoin de voir. |
|
18-05-2006 à 10h29 |
|
|
18-05-2006 à 10h31 |
|
| Skizomeuh | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 10h53 |
|
| dWarFy | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 12h03 |
|
| Mr Garison | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 13h24 |
|
| Chavez | Qu'est-ce que vous appelez le syndrome Luc Besson ? |
|
18-05-2006 à 14h44 |
|
|
MmoulinexX |
Peut-être : c'est un film réalisé par Besson, donc c'est forcément une bouse. Si c'est ça, je l'ai aussi le syndrôme Besson. Par contre je ne connais pas assez les films de Ron Howard pour savoir si c'est un Luc Besson américain. Willow j'ai trouvé ça bien sympa à l'époque, c'est tout. ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
18-05-2006 à 15h08 |
|
| lupus | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 15h24 |
|
| Chavez | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 15h26 |
|
| handsome | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 15h29 |
|
| Super-Connard | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
18-05-2006 à 15h49 |
|
|
18-05-2006 à 15h54 |
|
|
lupus |
-ZORCK- a dit :Bof, c'est un honnète faiseur, mais à part Backdraft et Ransom c'est pas glorieux... CHUD met 2/10. Edité par lupus le 18-05-2006 à 16h02
____________________________ Dogs ?!? More like pussies. |
|
18-05-2006 à 16h02 |
|
| Xan Kriegor | Ca a été tourné à Paris ou bien dans un studio décoré par un mec qui n'a jamais mis les pieds à Paris ? |
|
18-05-2006 à 17h26 |
|
|
seskemachine |
Xan Kriegor a dit :le studio était à paris. (pour être serieux, ça a été tourné à paris. sans le studio qui va avec.) Edité par seskemachine le 18-05-2006 à 18h11
____________________________ "Les imbéciles n'ont jamais de cancer. C'est scientifique." (mais mes détracteurs restent malgré tout des imbéciles) |
|
18-05-2006 à 18h10 |
|
| Bluefrogofspace | T'es sûr que ça a été à Paris? Il me semble que les producteurs avaient décidé de déménager à Londres car ils trouvaient que trop de lois protégeaient les intermittants français. |
|
18-05-2006 à 18h25 |
|
| Kuro | Ce que j'appelle le syndrôme Luc Besson c'est cet état d'esprit : "les critiques sont des cons, adeptes de la pignole, ils ont donc forcément tort" |
|
18-05-2006 à 18h59 |
|
|
BartO28 |
J'en reviens tout juste et mon avis est partagé. Je dirais que c'est sympatoche. C'est un peu long, un peu mollason, et parfois francheemnt chiant. La moitié des flashback n'ont pas d'utilité. Techniquement rien ne ma choqué, pis dans paris c'est sympa. Tom hanks fidele a lui meme (meme si je trouve qu'il a un peu tjrs la meme expression de visage) Mlle Tautou s'en sort bien, et Jean reno est assez anecdotique dirais-je. Ian McKellen (magneto dans Xmen) est eskellent, il reveille un peu l'ensemble. A noter la presence de Alfred Molina que l'on voit finalement assez peu (dr octopus dans Spiderman2, decidemnt c plein de persos marvel ce film, mercredi Xmen3...) Voilou ____________________________ No problemo Mon ptit WebLog |
|
19-05-2006 à 00h57 |
|
|
Feelx |
Bluefrogofspace a dit :Oui le studio était à Londres, non pas que le film m'interesse mais un espèce de making off est passé sur canal l'autre soir. Y'a qu'une scène en voiture et le louvre (dans des conditions très restrictives) qui ont été tournées à Paris. Même la chambre au Ritz du perso de Tom Hanks a été reconstituée en studio. Edité par Feelx le 19-05-2006 à 08h52
____________________________ All you motherfuckers are gonna pay. You are the ones who are the ball-lickers. We're gonna fuck your mothers while you watch and cry like little bitches. Once we get to Hollywood and find those Miramax fucks who are making that movie, we're gonna make 'em eat our shit, then shit out our shit, then eat their shit which is made up of our shit that we made 'em eat. And then all you motherfuckers are next. Love, Jay and Silent Bob. |
|
19-05-2006 à 08h51 |
|
|
Yben |
J'ai trouvé ca bien sympa. Je n'ai pas lu le bouquin qui m'interessait pas plus que ca. Tom Hanks est bon, Tautou aussi, Ian McKellen aussi, et on oublie pas Hans Zimmer. Un bon blockbuster divertissant en somme, oui, ca diverti. Quant aux critiques, sans être victime du syndrôme Besson, elles valent pas grand chose sur ce film. Sur ce coups là, si, ce sont des blaireaux, même si je les comprends. Oups, je suis sur un forum NoFrag. ____________________________ www.reiben.net |
|
20-05-2006 à 02h34 |
|
|
dWarFy |
Vu cet aprèm. Long, très très long. Toutou (en dehors du fait que, quand même, j'en ferais bien mon lundi soir) est toujours aussi naze. Reno, n'en parlons pas. Et si par malheur on a lu le livre (seul livre que j'ai lu depuis ma 3eme), c'est pire. Bref ... Et comme tous les films de plus d'une heure trente ça m'emmerde, c'est pas aujourd'hui que je pourrai dire le contraire après celui-là. |
|
20-05-2006 à 23h27 |
|
|
crash |
J'ai bien aimé. Le film est fidèle au roman. Il y a quelques longueurs certe mais l'ensemble est bon Les jeux d'acteurs ne sont pas à tomber à la renverse mais restent acceptables.Je pense que le film doit être plus dur à suivre pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. |
|
21-05-2006 à 14h43 |
|
|
Yben |
dWarFy a dit :La classe. ____________________________ www.reiben.net |
|
21-05-2006 à 15h37 |
|
|
Géhèm |
dWarFy a dit :Ah mais c'est pour ça que t'es aigri en fait: tu baises le lundi ? Edité par Géhèm le 21-05-2006 à 15h59 |
|
21-05-2006 à 15h58 |
|
| dWarFy | Ah ok ! |
|
21-05-2006 à 22h57 |
|
| bestaflex | Je l'ai vu c'est pas mal, l'histoire est vraiment sympa, y'a carrément matière a en faire un livre. |
|
22-05-2006 à 13h07 |
|
|
aliocha |
moi j'attends surtout l'adaptation du pendule de foucault (en trois fois trois heures, avec des dialogues arides et des acteurs inconnus...) parce que da vinci code, le scénario est pas terrible quand même... |
|
22-05-2006 à 14h48 |
|
| Bluefrogofspace | Dans mes bras Aliocha! |
|
22-05-2006 à 20h25 |
|
| koops | J'ai passé un bon moment, sans plus. Donc je ne comprends pas les critiques assassines que ce traine le film. |
|
23-05-2006 à 23h03 |
|
|
dWarFy |
Parceque quand t'as lu le livre, euh ... Ok c'est jamais nickel ce genre d'adaptation, mais là ... Puis le "jeu" de Reno et Tautou, c'est un peu faux d'un bout à l'autre. |
|
23-05-2006 à 23h07 |
|
|
koops |
Faux, pour toi. J'ai bien accroché à son jeu. Et RENO est juste transparent. Un autre acteur aurait très bien pu faire pareil, je l'accorde. Mais pourquoi comparer le livre au film alors qu'il faudrait plutôt comparer votre vision du bouquin au film. Et puis même ce sont deux média' trop différent pour n'être que de simple clone. Aucun intérêt sinon. édit : je m'amuse à regarder les critiques de ses autres films... En fait il est abonné aux critiques assassines le pauvre. "Un homme d'exception", par exemple, qui est un bon film se fait aussi enfoncer et souvent violement. C'est la tête à claque d'Hollywood ? Edité par koops le 23-05-2006 à 23h25
____________________________ C'est une partie de la mémoire du net qui s'en va à chaque fois et une partie de l'e-sport. |Fv|Jcette |
|
23-05-2006 à 23h18 |
|
|
remouk |
koops a dit :Il est roux, non ? Ceci explique cela. ____________________________ S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème. |
|
24-05-2006 à 09h54 |