[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
Film québequois très bien acceuilli par les critiques et les festivaux internationaux.

Il raconte l'adolesence d'un garçon durant les années 60 à 80. Zachary, dernier rejeton d'une famille nombreuse, va rechercher sa propre identité au sein de cette famille modeste, en faisant tout pour plaire à son père, au caractère difficile mais surtout méprisant les attirences homosexuels de son chouchou.

Ce film à thème social, démontre avec justesse, les difficultées que peuvent rencontrer les ados à se faire accepter tels qu'ils sont au sein de leur famille. Leur attachements à certaines valeurs, qu'elles soient morales ou matérieles peuvent arriver à fracasser subitement les liens si étroitements liés, qu'ils sont par la suite très difficiles à recoller.

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est tout d'abord la nature du scénario, trop peu présente au cinéma : Le relationnel familial.
Les références de cet acteur en ce qui concerne la musique, David Bowie, rolling stone, the stories.
Il fera probablement réflechir un certain nombre de parents se voulant à tout prix avoir des enfants dignes de leur image.

07-05-2006 à 17h12
Fagadaba Ouais un des meilleur film du cinéma québécois.
11-05-2006 à 00h09
i j
Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
C.R.A.Z.Y est un excellent film. En plus, vous n'avez rien à craindre il est sous-titré en France !

Bande de fiffes...
11-05-2006 à 14h50
i j
guadal
Visiteur

Infos | blog
j'y suis allé hier soir : EXCELLENT !
on est pas assis dans la salle à regarder le film, on est à table à manger avec la famille, on est à l'arrière de la voiture à fumer un joint, on se retrouve dans les joies, les douleurs, ça sent la nostalgie...

cela faisait longtemps que je n'avais pas étais aussi surpris par un film !

(au fait CRAZY ce sont les premières lettres des prenoms des gamins, vous avez remarqué ? moi non c'est ma femme qui me l'a dis )

i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
guadal a dit :
(au fait CRAZY ce sont les premières lettres des prenoms des gamins, vous avez remarqué ? moi non c'est ma femme qui me l'a dis )
Il me semble que c'est expliqué à la fin du film (plus ou moins explicitement)

16-05-2006 à 00h59
i j
guadal
Visiteur

Infos | blog
nicoayeNF a dit :
guadal a dit :
ben oui mais je dois être plus con que les autres j'avais pas vu !

lamarzeitoun
Visiteur

Infos
Vraiment un excellent film avec une B.O terrible.

D'ailleurs a un moment il y a un solo de guitare (l'image a ce moment la est sur la voiture juste devant leur maison) et j'aimerai bien trouver le nom du groupe. le style me faisait un peu penser a du Led Zep. Si quelqu'un pouvait me trouver le nom du groupe et le nom du morceau cela serait trop bon.

nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
lamarzeitoun a dit :
Vraiment un excellent film avec une B.O terrible.
Si quelqu'un pouvait me trouver le nom du groupe et le nom du morceau cela serait trop bon.
Tu as tout les titres de la B.O ici
En ce qui la concerne, je me suis bien marré à chaque fois que le père chante Aznavour. On retrouve à chaque fois des réactions différentes, car il les chante pas toujours au bon moment.

Edité par nicoayeNF le 16-05-2006 à 22h53

Zemou

Infos | blog
guadal a dit :
nicoayeNF a dit :
guadal a dit :
ben oui mais je dois être plus con que les autres j'avais pas vu !
Dans le générique de fin.

Chuis allé le voir aujourd'hui, j'ai été vraiment surpris, c'est une des rares fois où je me suis pas fait chier pendant un film de 2 heures.
L'histoire est vraiment excellente, un mélange d'humour et de choses sérieuses, le tout sur une B.O de folie !
Enfin bref que du bohneur ^^

[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > C.R.A.Z.Y