[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Chavez
[Afficher/masquer ce commentaire]
07-05-2006 à 20h04
dWarFy J'ai pas mal aimé aussi.
09-05-2006 à 22h04
i j
BartO28
Visiteur

Infos | blog
Vu hier soir en vf.( pas le choix et le doublage est correcte)
Bah jai bien aimé, cependant mes potes m'ont fait reflechir sur un truc en sortant du Film.
V fait un coup d'eclat a la Tv local et annonce la revolution dans un AN et dit au peuple de se preparer.
Jusqu'ici tout va bien.

Mais que fait il pendant cette année ? Bah je il mene sa petite Geuguerre pour se venger des ses anciens tortionnaires.
Et comme l'ont fait remarqué mes potes, personnelement si j'était un civil de Base dans le Londres du film, je me sentirais pas concerné par une revolution alors que le leader (en loccurence V) ne fait rien pendant un an.

Sa ne m'empeche pas d'avoir aimé le film.

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Le truc c'est que pendant l'année en question les gens ont le temps de remettre en question le bien fondé et la nature de leur gouvernement. Comme on le voit à un moment, vers la fin même la propagande ne passe plus. Cette année est une bombe en elle-même, car plus le temps passe, plus le gouvernement perd confiance et plus la populace attend son heure.

BartO28
Visiteur

Infos | blog
Ouai sa se tient en partie.
Mais bon je trouve que pour un leader il pourrais faire des choses pour motiver les gens pendant cette année, parce que bon distribuer des masques c'est bien mignon mais bon ...

Infos | blog
Comme ça a été dit, chacun peut réfléchir et se remettre en question pendant cette année. La population n'est pas motivée par V mais par elle-même.
Il me semble que l'on voit des personnes "tagant" des affiches, des murs, bravant l'autorité du gouvernement. L'idée d'une révolution commence à s'implémenter dans chaque citoyen et a le temps de mûrir. Cela prouve, à mon avis, qu'une révolution n'est finalement pas l'oeuvre d'une seule personne mais la volonté d'un peuple tout entier.
14-05-2006 à 11h49
i j
BartO28
Visiteur

Infos | blog
Ok ok ..
Je suis convaincu.
En tout cas c'est un bon film ^^

Peio

Infos | blog
Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelque chose: OK le discours de V à la télé est über class, mais pendant cette année (et même le soir du discours) il tue quand même pas mal de gens (et pas à coup d'injections ou tu t'endors paisiblement hein), mais tout le monde le suit ? A la rigueur qu'il tue les leader politiques etc passe encore (et encore(²) ...) mais les flics et autres qui font juste leur boulot ... pourquoi tout le monde le suit ? En gros ce que j'en retire c'est une vision utopico-débilisante de la révolution, des gens enfin prêts à se bouger le cul malgré un contexte anecdotique et une belle ribambelle de meurtres.

(Faudra que je le revoie en VO cela dit, la VF n'a pas l'air complètement dégueulasse mais bon ça serait dommage de louper le boulots des dialoguistes originels.)

19-05-2006 à 09h47
UncleanOne
Visiteur

Infos
j'ajouterai que la police est par essence le bras armé de l'état. les flics ont choisi leur camps.
Ils sont là pour combattre les terroristes, qu'ils meurent en le faisant... à la limite c'est leur faute, ils n'avaient qu'a être plus fort que V.

Edité par UncleanOne le 19-05-2006 à 11h21
19-05-2006 à 11h18
Peio Sauf que là les morts sont quand même une simple vengeance ... et j'ai pas pigé pourquoi il diffusait pas un simple message vidéo au lieu de perdre un temps fou en blabla.
19-05-2006 à 16h03
koops Car c'est V donc un mec avec du style.
19-05-2006 à 18h54
munRa
Visiteur

Infos
mais.. Depuis quand V serait un gars gentil? ceux qui ont lu la bd comprendrons que c'est un mec qui a la classe mais qui n'a aucun scrupule a tuer: ce qu'il veux c'est renverser le gouvernement, c'est l'anarchie, "liberant" ainsi la population; et pour ça tout les moyen sont bon: foutre un bordel sans nom, pousser la population a la revolte, en prevoyant que de ce chaos renaitra un monde meilleur.
C'est vrai que dans le film il laisse paraitre quelques emotions, et c'est bien dommage... Dans la bd, on ne sait rien de ses sentiment, on ne sait meme pas s'il en a! tout ce qu'on voit c'est l'eternel sourir de son masque

Pour ce qui est du discours a la télé, il aurait été impensable qu'il prepare une video. Chacune de ces apparition est un evenement, qui doit marquer. En plus en echappant aux forces de police il montre la faiblesse du gouvernement (et donc aussi sa puissance)
Preparer une video aurait été lache, "petit joueur", et ça n'est vraiment pas son style

Edité par munRa le 20-05-2006 à 13h29

Txoria txori
19-05-2006 à 21h06
Peio le fait qu'il soit méchant ne me dérange pas, c'est juste que ça colle pas trop à l'idée que je me fais d'un mec assez "populaire" pour qu'autant de monde le suive.
19-05-2006 à 21h59
Netsabes C'est pour ça que ça ne se passe pas vraiment de la même façon dans la BD...
20-05-2006 à 01h25
i j
alucard
Visiteur

Infos | blog
munRa a dit :
Pour ce qui est du discours a la télé, il aurait été impensable qu'il prepare une video. Chacune de ces apparition est un evenement, qui doit marquer. En plus en echappant aux forces de police il montre la faiblesse du gouvernement (et donc aussi sa puissance)
Preparer une video aurait été lache, "petit joueur", et ça n'est vraiment pas son style
La vidéo qu'il diffuse est préparé, on voit un technicien mettre un dvd du discour enregistré dans la console.
20-05-2006 à 17h35
munRa
Visiteur

Infos
ouaip autant pour moi...
N'empeche qu'il est sur place quand meme

Txoria txori
20-05-2006 à 18h02
Peio du coup je comprend encore moins pourquoi il reste. Je me rends compte que je bataille sur des détails de merde mais c'est juste que j'ai moi-même des tendances mégalo-révolutionnaro-meurtrières par moments.
20-05-2006 à 20h04
pangel En même temps s'il était parti les employés de la chaîne de télé auraient (peut-être) eu la présence d'esprit d'en profiter pour interrompre l'émission du message ?
27-05-2006 à 04h41
Kosogu Ils disent un truc du genre "ligne directe sécurisée vers londres, on peut pas la couper"
01-06-2006 à 23h55
pangel Je veux dire, enlever le mini-dvd de son lecteur :)
03-06-2006 à 01h40
i j
wata
Visiteur

Infos | blog
vu hier (en vf malheureusement), bon ba une bonne merde hollywoodienne (pompeux, pretentieux, mal joué, etc..)
lisez la BD qui elle en vaut la peine.

16-06-2006 à 18h57
i j
wata
Visiteur

Infos | blog
si si
la bd est très bonne, elle fait partie de celles que je conseil à mes amis; le film est une goutte de plus dans la marre des films hollywoodiens, pas completement à chier à vrai dire mais ce film ne vaut pas la peine non plus de perdre sont temps à le matter, surtout quand la bd est là.
ca reste mon avis à la con.

16-06-2006 à 21h23
Eryx Quand on connait la BD, ça doit forcément être décevant. Quand on ne la connait pas, c'est un bon film.
16-06-2006 à 21h26
i j
lupus
Visiteur

Infos | blog
wata a dit :
(..)
ca reste mon avis à la con.
Tout à fait mais on avait compris je pense, en plus tu l'as vu en vf donc ton avis il vaut encore moins que pas grand chose.

Au passage appeler une "merde hollywoodienne" une production germano-américaine avec 3/4 d'acteurs britanniques, qui se passe en Angleterre et adapté d'un roman graphique anglais c'est un peu bète aussi, ca doit être les 2 mins de slow-mo à la fin. On fait difficilement moins américain que V.

koops

Infos | blog
Le sempiternel "la bd est mieux" ou "le roman est mieux" c'est vu et revu et ça n'apporte rien. On critique le film qui se suffit à lui même. Rien à battre que l'adaptation ne soit pas fidèle. Si je veux pareil je relis la BD. C'est simple pourtant...

Edité par koops le 17-06-2006 à 12h45

17-06-2006 à 19h36
soma
Visiteur

Infos
Eryx a dit :
Quand on ne la connait pas, c'est un bon film.
Non. je suis allé le voir avec 2 amis qui, comme moi, ont pas du tout mais alors pas du tout aimé. Rapidement: de tellements grosses ficelles que ça en devient ridicule (ah tiens comme da vinci code) des passages qui le sont encore plus <spoiler>kikoo nathalie je revis sous la pluie, kikoo monsieur très méchant dans les flammes, rekikoo je me prends les 500 balles et j'attaque au ralenti</spoiler> et je vois très bien ce que veut dire wata quand il parle de pompeux et de prétentieux.

Alors après c'est peut être pas une merde hollywoodienne mais ça reste une belle merde.
18-06-2006 à 03h29
i j
lupus
Visiteur

Infos | blog
Le film a pas loin de 50000 votes sur imdb, une note de 8.2/10 et est #169 du top250 imdb.
Ne pas apprecier le film c'est une chose, trouver que c'est une merde c'est manifestement rien connaitre et comprendre au cinéma.

18-06-2006 à 13h57
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
lupus a dit :
Le film a pas loin de 50000 votes sur imdb, une note de 8.2/10 et est #169 du top250 imdb.
Ne pas apprecier le film c'est une chose, trouver que c'est une merde c'est manifestement rien connaitre et comprendre au cinéma.
Ce qui prouve bien que la forte augmentation de la fréquentation du site a faussé le TOP (déja que...). C'est un bon film mais le mettre dans les 200 meilleurs c'est ridicule.

Visiteur

Infos
Putain mais on est sur nofrag bordel, alors t'es gentil Daedalus29 mais le "on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas" ça va hein. J'insulte personne quand je dis que c'est de la merde mais j'ai du coup bien fortement envie de t'insulter puisque manifestement t'es trop con pour comprendre que quand je donne mon opinion je donne mon opinion.

Quand à Lupus, bon sang mais c'est bien sur! je trouve que c'est de la merde donc je n'y connais rien au cinéma... He oh c'est un thread on on donne un avis. Je donne un avis. Un avis qui ne vous plait pas donc je suis un enculé qui cherche à vous faire passer pour des abrutis vous qui avez apprécié ce film forcément bon si on a pas vu la BD(tm). Faut arrêter un peu. (et zlol@8.2 sur imdb = j'ai plus rien le droit de dire de méchant)

edit: PS: à l'avenir à tous les rédacteurs de Nofrag je vous prierais de ne plus dire du mal d'un jeu gratuitement dans une news. C'est tout simplement innadmissible, certains pourraient aimer et certains jeux pourraient même être bien notés par d'autres sites. J'espere que prochainement dans le site Nofrag, nous n'aurons plus a ecrire des trucs pareils en réponse à des gens qui ne respectent pas les gouts des autres.

Edité par soma le 18-06-2006 à 20h44
18-06-2006 à 20h36
i j
Daedalus29
Membre

Infos | blog
soma a dit :
Blablabla
c'est de la merde= ceux qui le regardent et qui apprécient, apprécient de la merde...

C'est ce que tu penses, et tu donnes ton opinion sur NoFrag. Que ce soit sur NoFrag ou ailleurs, je tiens toujours le meme discours envers des mecs comme toi qui expriment aussi bien leur opinion qu'un redneck de base.

Alors t'es gentil, tu ecris ce que tu veux, mais tout seul dans ton coin. Ya un minimum a respecter quand tu t'exprimes avec des humains normalement constitués.

je t'insulte et toi tu prend la mouche? Mais on est sur NoFrag bordel!

(et puis je ne faisais meme pas allusion a toi)

Edité par Daedalus29 le 18-06-2006 à 21h05

Visiteur

Infos
soma a écrit:

ça reste une belle merde.
C'est visiblement trop compliquer de comprendre que quand une personne écrit un commentaire sur un thread on est censé donner son opinion sur un sujet eh ben la personne elle fait quoi, elle donne son opinion. Que j'écrive je ou pas avant de dire que c'est une belle merde ça revient exactement au même puisque que c'est moi (je c'est aussi moi juste au cas ou tu suivrais pas) qui écrit.

Daedalus29 a dit :
Alors t'es gentil, tu ecris ce que tu veux, mais tout seul dans ton coin. Ya un minimum a respecter quand tu t'exprimes avec des humains normalement constitués.
Non mais ça on l'a déjà dis (j'ai déjà tout dis d'ailleurs donc après ce post je vais pas continuer à essayer de te faire comprendre) j'ai pas à m'excuser de dire ou à ne pa dire d'un truc j'ai trouvé merdique que c'est de la merde et j'ai pas non plus à chercher un autre mot ou une autre tournure de phrase qui te fera te sentir mieux quand tu liras un commentaire en désacord avec ce qui tu penses. Au départ je ne faisais que réagir au post d'Eryx qui donne l'impression dans son commentaire que toute personne ne connaissant pas la BD trouvera le film bon. Non. La preuve: moi et mes potes on a trouvé que c'était bien de la merde.
18-06-2006 à 21h50
i j
Peio

Infos | blog
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je suggère que personne ne dise plus jamais que L5 ou Alizée c'est de la merde, ça serait dire que les momes de 8 ans aiment de la merde ! Scandaleux !

edit: cross

Edité par Peio le 18-06-2006 à 21h51

18-06-2006 à 21h59
Peio Ah je dormais c'était donc ça ... j'me disais aussi, la france qui mène :/
18-06-2006 à 22h03
i j
Netsabes
god like

Infos | blog
V for Vendetta, c'est une bonne bouse bien pourrie, une grosse merde bien liquide.

Bon, j'ai pas vu le film et j'en ai rien à battre, mais visiblement il y en a qui font un ulcère quand on dit que c'est de la merde, et c'est tellement ridicule que...
18-06-2006 à 22h42
i j
Mr Garison
Visiteur

Infos
Nous pouvons lire 19 fois "merde" sur cette page, donc il est indénaible que, comme on peut le voir sur je ne sais quelle signature de membre que le caca c'est surpuissant.

Merci pour cette démonstration de ridicule.

Et comme donner son avis c'est fnu, je m'attendais à voir Daredevil, j'ai donc été agréablement surpris. Ca fait pas exploser une braguette, mais je ne peux pas dire que c'est de la merde...

NB : je n'ai pas lu la BD.
19-06-2006 à 10h39
i j
casper
Visiteur

Infos | blog
J'ai lu la BD, j'ai vu le film en VO et je le trouve sympa.
Certes il y a quelques liberté de prise avec la BD mais de là à dire que c'est une sombre merde genre Daredevil ou Electra (ou Aeon Flux, Ultraviolet, X-Men 3 et 95% des adaptations de comics) faut pas exagérer.
EDIT : et Natalie Portman est carrément plus classe que l'espèce de blondasse quelconque de la BD...

Edité par casper le 19-06-2006 à 12h07

Forums > Cul-ture > V for vendetta