[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Capitaine Al Batard "Le Seigneur des Anneaux", y'a un sacré potentiel !
07-04-2006 à 16h27
Kaplan
Visiteur

Infos
Netsabes a dit :
Enfin, je me souviens plus trop de ceux d'Ubik, mais si déjà ils arrivent à se démerder avec Substance Mort...
A mon avis, elle confondait avec Substance Mort, j'ai pas trop le souvenir d'histoire de ce genre dans Ubik.

07-04-2006 à 17h27
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Capitaine Al Batard a dit :
"Le Seigneur des Anneaux", y'a un sacré potentiel !
Trop gros, marchera pas...

i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
Et pourtant ça reste le seul bouquin que je voudrais voir (bien) porté au ciné.

i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
Et pourtant ça reste le seul bouquin que je voudrais voir (bien) porté au ciné.
Ben il faut lire plus :-)

Tabxxxxxx Uen nouveau The Running Man (de Stephen King), puisque celui avec Schwarzy est une véritable bouse (et bien qu'après un 11 septembre comme on l'a connu, il faudra un sacré paquet de couilles au réalisateur pour refaire le final du bouquin).
07-04-2006 à 17h56
i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Chavez a dit :
Ben il faut lire plus :-)
Je lis assez, et les autres bouquins (que j'ai lu et appréciés) ne me semblent pas portables. J'entends ici "Ubik" par exemple, j'espère qu'il ne sera jamais porté car il me semble impossible de rendre l'atmosphère avec des images (je me trompe peut être).
J'avoue avoir, jusqu'à maintenant, toujours été déçu par les adaptations cinématographiques des livres que j'avais aimé.

i j
TheChat
Visiteur

Infos | blog
La Tour Sombre de King (les 7 tomes of course o/)

Ca pounerait bien.

Foub1dou

Infos | blog
je plussoie tab, ça serait un film enorme.

ou alors, mais alors là il va falloir du talent :
"Marche ou crève" du même auteur.

Infos | blog
En même temps je ne vois pas trop les derniers tomes de la Tour Sombre adaptés au cinoche. Les premiers, oui, très bien ; mais les derniers, avec tous les changements d'univers, l'intrigue qui tourne autour de l'écrivain (et de l'écriture), ça passerait sûrement assez mal au cinoche.

Edité par Barbazoul le 08-04-2006 à 11h06

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
La Bible (l'ancien testament).

Le Coran, je connais pas encore donc je peux pas trop me prononcer, mais il y a amha plus de coups de putes, de batailles dantesques, de détails savoureux et d'anecdotes crades dans la Bible que dans la plupart des bouquins d'heroic fantasy.
Et ça pourrait faire un bon film, sans tomber dans la propagande religieuse sirupeuse ou le semi-gore plus ou moins antisémite d'un acteur allumé.
08-04-2006 à 12h10
i j
seskemachine
Visiteur

Infos | blog
Géhèm a dit :
Le Coran, je connais pas encore donc je peux pas trop me prononcer, mais il y a amha plus de coups de putes, de batailles dantesques, de détails savoureux et d'anecdotes crades dans la Bible que dans la plupart des bouquins d'heroic fantasy.
Et ça pourrait faire un bon film, sans tomber dans la propagande religieuse sirupeuse ou le semi-gore plus ou moins antisémite d'un acteur allumé.
Regarde al Rissalah (le message), très bon film abordant le sujet de l'islam et des premiers musulmans, un peu pareil que les 10 commandements ou de La bible dans le style peplum.

Edité par seskemachine le 08-04-2006 à 14h29

Zindrax "Fondation" d'Asimov.
08-04-2006 à 16h40
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
La trilogie du à de Van Vogt, bien sûr.
Les Cavernes d'aciers, d'Asimov, ce serait pas mal non plus.
Le Cycle de Tchaï, de Jack Vance. Ca pourrait faire un super bon film.
Cugel l'Astucieux, de Jack Vance. Mais alors il faudrait un acteur super crédible pour ne pas tomber dans le ridicule...

09-04-2006 à 15h30
i j
no_life
Membre

Infos | blog
En Terre Etrangère (Robert A Heinlein)
Le Dieu venu du Centaure (K Dick)
Hypérion (en 4 films ?)

sinon il parait que le film Dune de Lynch existe en version longue de 4h, ça doit mieux restituer l'ampleur et l'histoire du bouquin.
24-04-2006 à 13h56
moSk Ca pourrait mais comme la plupart des scénes suplémentaires sont restés a l'état de sketch on a du mal a s'y interesser...
24-04-2006 à 14h07
i j
Branlutteur

Infos
the Red Star, si Gosset voulait bien prendre la peine de le finir (quoique les 3 premiers episodes suffiraient deja).

En film avec de vrais acteurs, mais retouche pour avoir l'air du comics, avec des plans fixes tires directement des planches aux moments crucieux, ou on entendrait la voix off d'un heros. Y'a plein de moments parfaits pour ca, vu le style tres narratif du comics...

Un peu comme Sin City, mais pas en noir et blanc et avec plans fixes.

Prout.
24-04-2006 à 15h38
no_life Et sinon quelqu'un a vu Impostor? C'est adapté d'une nouvelle de K Dick, et inédit en France. J'aimerais savoir si il vaut le coup ce film. En tout cas la nouvelle était sympa.
24-04-2006 à 18h06
no_life A scanner darkly (substance mort) sera présenté dans la section 'Un certain regard' au Festival de Cannes (17-28 mai).
24-04-2006 à 18h12
i j
Matéo
Visiteur

Infos | blog
Aux dernieres nouvelles, Dans Simmons à réecrit Hyperion pour une éventuelle adaptation ciné.
Mais ce serai un mélange d'Hyperion et d'Endymion où Paul et Enée ferai parti du pélérinage.
Je n'ai pas de source, je me souviens plus où j'ai lu ca...

Edité par Matéo le 24-04-2006 à 18h26

NiarkNiark

Infos
C'est marrant je pensais bien qu'on aurait pas deux pages de posts sans un gros troll sur le thème " Bouhouh le SDA pas bien adapté ". C'est beau, c'est bien fait, je m'incline.

Bref bref, Surêment LE bouquin que j'aimerai voir porté à l'écran c'est bien le Trône de fer ( a song of fire and ice il me semble en anglais ). Je n'ai pas pris autant de plaisir dans la fantasy depuis le seigneur des anneaux. Bref je vais pas repasser sur tout les points fort du bouquin, mais tout ce que je sais c'est qu'il a un énorme potentiel en tant que film rien que pour le visuel ( raaah le Mur de glaçe dans le nord, les armures, le limier et son frêre la Montagne etc etc)

Que du bonheur.

Bon oui l'histoire est toujours pas fini. Oui ca serait bougrement compliqué à foutre tout ce qui est intéressant dans un, deux, trois films ( Star war est bien allé jusqu'à SIX films.. ).

Voilà. Sinon peut-être les Chroniques de Krondor, dans un registre beaucoup plus léger, une fantasy gentille qui casse pas trois pattes à un canard mais qui finalement remplit sont rôle, elle me divertie pas mal !

( Oui pour le SDA pas la peine de répondre tout ça, le débat à déjà été mille fois fait et j'ai mon opnion aussi dessus. Le film a juste demandé beaucoup trop d'efforts de la part de trop de gens qui se sont investis corps et âmes dedans ( A voir les bonus des différents dvd sur ce sujet, c'est edifiant.. ) pour simplement dire qu'il est " mal " adapté. Ou alors faut faire mieux :) Voilà je voulais réagir, c'est fait, pas la peine de venir flammer derriere )
24-04-2006 à 18h57
i j
Foub1dou

Infos | blog
Le monde du fleuve (saga de 4 livres, adaptable en 3 films)

Tous les êtres humains ayant vévus entre le début de l'humanité et aujourd'hui se réveillent dans une vallée où coule un fleuve... Les 40 milliards de personnes vont devoir repartir de rien... c'est excellent.

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Matéo a dit :
Paul et Enée ferai parti du pélérinage.
Edité par Matéo le 24-04-2006 à 18h26

Paul Atréide ? Ca promet d'etre bien dis donc.
24-04-2006 à 20h44
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Au risque de me faire fumer... La Belgariade, de David et Leigh Eddings.
Un tome des aventures de Kenzie/Gennaro (Dennis Lehane)
Necropolis de Liebermann
et surtout, the Straw men putain ! Le chef-d'oeuvre de Marshall !
(et Cthulhu dans tout ça ? Hein ? Je vous le demande !)

Mr Garison
Visiteur

Infos
chtitelarve a dit :
(et Cthulhu dans tout ça ? Hein ? Je vous le demande !)
Le problème avec Lovecraft, c'est que les personnages sont assez anecdotiques, donc les acteurs vont peut être pas super apprécier. Par contre, si quelqu'un arrive à retranscrire la malaise ambiant, je prends tout de suite.
25-04-2006 à 09h37
i j
Kekouse
Membre

Infos | blog
Retranscrire la terreur, la folie rampante provoquée par les anciens, le tout en restant crédible...
J'y crois moyen.
Le seul film qui soit digne d'une appelation "Lovecraft approved" c'est "Dans l'antre de la folie" de Carpenter.

Mais bon si un réalisateur arrive à faire aussi bien sur le thème Cthulhu, je serais bien le premier à me presser aux portes de mon ciné le plus proche!

Edité par Kekouse le 25-04-2006 à 14h14
25-04-2006 à 14h14
i j
DVLish
Visiteur

Infos
HS au sujet de lovecraft : tentez Dagon, je l'ai trouvé très correct.

Sinon, il y a les livres de Willian Gibson que j'aimerai voir adapté, du jouable Identification des schémas au "je vois pas comment ils pourraient faire ça correctement" Neuromancien. En passant par tomorrow's Parties et co. Il y a en tout cas beaucoup de matière... J'ai pas encore eu l'occasion de voir New Rose Hotel d'Abel Ferrara qui reprend une des nouvelles de Gravé sur Chrome si je ne m'abuse... Quelqu'un l'a vu ?
25-04-2006 à 14h27
i j
Mr Garison
Visiteur

Infos
Kekouse a dit :
Retranscrire la terreur, la folie rampante provoquée par les anciens, le tout en restant crédible...
J'y crois moyen.
Moi non plus.
Kekouse a dit :
Le seul film qui soit digne d'une appelation "Lovecraft approved" c'est "Dans l'antre de la folie" de Carpenter.
Merci.
25-04-2006 à 14h59
i j
Johny
Visiteur

Infos | blog
Tous le cycle des Dragonriders of Pern d'Anne McCaffrey. C'est un monde crédible et qui passerait bien au ciné a mon avis.

Sinon, j'appuis aussi le cycle de Tchai.

i j
seskemachine
Visiteur

Infos | blog
DVLish a dit :
Sinon, il y a les livres de Willian Gibson que j'aimerai voir adapté" blablabla Neuromancien.
matrix. de rien.

i j
DVLish
Visiteur

Infos
C'est gentil.
À partir de là, on peut conseiller aussi Willow comme bonne adaptation de Tolkien...
(Même si je vois ce que tu veux dire, hein...)
25-04-2006 à 22h16
i j
Super-Connard
Visiteur

Infos
seskemachine a dit :
DVLish a dit :
Sinon, il y a les livres de Willian Gibson que j'aimerai voir adapté" blablabla Neuromancien.
matrix. de rien.
Pitié.
Ne compare pas matrix à Neuromancien/Comte Zero/Mona lisa.

Ca n'a un peu _rien_ à voir, mis à part le pompage de "concept" de la matrice par les frères machins, manipulé, réduit, et bassement détourné du bouquin. La matrice de Gibson n'a absolument rien à voir avec celle de Matrix, de près ou de loin.
A part le nom.

Le seul film qui colle relativement bien à Gibson, c'est Johnny Mnemonic (qui est d'ailleurs à la base une nouvelle de Gibson). Oui, le film avec Keanu "the wall" Reeves, et ses effets spéciaux quelque peu cheapos =]

Doric
Visiteur

Infos
Imagica de Clive Barker.
J'ai adoré.
26-04-2006 à 12h08
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
no_life a dit :
Et sinon quelqu'un a vu Impostor? C'est adapté d'une nouvelle de K Dick, et inédit en France. J'aimerais savoir si il vaut le coup ce film. En tout cas la nouvelle était sympa.
Je n'ai pas lu le livre mais le film est sympas.

Visiteur

Infos | blog
La Disparition, de Perec. Pas lu, mais pour le challenge.

Autrement, Le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco. Quoique ça risque de faire chier à pas mal de monde.
27-04-2006 à 00h58
Fagadaba
Visiteur

Infos
Bon alors parce que je lis pas de livre de geek (SF hardcore, Fantasy hardcore ou horreur hardcore) je vais donner des titres plutôt newbiques.
-les Fourmis. Ouais pourquoi pas? De belles fourmis en cg avec odeurs/parfums sous-titrées.
-La trilogie "His Dark Materials" (la Croisée des Mondes je crois). De la fantaisie pour jeunes qui bash la religion plutôt méchament(anges gays, dieu faible et inutile, paradis et enfer réuni en un endroit dégueu). J'ai lue quand j'avais le même âge que les protagonistes et j'ai adoré. Le premier livre est en pré-production en ce moment mais réalisé par un Thailandais pas connus(sont meilleur film serait "Hilary and Jackie", quelqu'un connait?), musique d'un vieux connard(Barrington Pheloung, génial comme nom n'est-ce pas?). Je suis très décue.

Edité par Fagadaba le 27-04-2006 à 04h51

no_life
Membre

Infos | blog
BalrogAlastor a dit :
no_life a dit :
Et sinon quelqu'un a vu Impostor? C'est adapté d'une nouvelle de K Dick, et inédit en France. J'aimerais savoir si il vaut le coup ce film. En tout cas la nouvelle était sympa.
Je n'ai pas lu le livre mais le film est sympas.
merci.

Sinon 'Les fabricants d'armes' de Van Vogt pourrait donner un film sympa.
30-04-2006 à 18h49
Rega
Visiteur

Infos
en plus de ceux cités (Hypérion, et les autres)

- La compagnie noire (au moins jusqu'à la lutte aux Tumulus, ensuite j'ai pas fini mais bof)
- Naissez, nous ferons le reste
- Les portes de la Mort (mais qui jouerait Haplo ... une gueule de dur)
- Les guerriers du Silence et Wang de Bordage
30-04-2006 à 19h12
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
no_life a dit :
Sinon 'Les fabricants d'armes' de Van Vogt pourrait donner un film sympa.
Il est pas en plusieurs tomes celui-là ?
Mais c'est vrai que ça pourrait être bien. A la poursuite des Slans à un bon potentiel aussi...

Visiteur

Infos
Il est en deux tomes: les fabricants d'armes et les armureries d'Isher.

Je trouve aussi que les Van Vogt pourraient donner de bons livres, dans la mesure où l'univers est cohérent, mais il faudrait des acteurs charismatiques pour servir de héros.

BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
Et un très bon scénariste aussi pour adapter ça à l'écran (ce qui n'est pas forcément facile).
Avec Jack Vance, c'est un de mes auteurs préféré en tout cas, leurs univers sont si riche...

no_life
Membre

Infos | blog
Bluefrogofspace a dit :
Il est en deux tomes: les fabricants d'armes et les armureries d'Isher.
Oui mais ces deux livres sont assez indépendants, et les fabricants d'armes est bien meilleur que les armureries d'Isher à mon avis. Mais c'est vrai que les bouquins de Van Vogt sont assez durs à adapter au ciné car le récit part dans tous les sens.
05-05-2006 à 16h35
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > Les bouquins que vous aimeriez voir au ciné...