| Auteur | Message |
|---|---|
|
Gynsu2000 |
Je suis pas un gros acheteur de DVD (à vrai dire une fois un film vu, j'ai rarement envie de le revoir dans les 2-3 ans), mais j'aime quand meme avoir les gros films classiques (qui ne passent que pas souvent à la télé et c'est toujours sympa de donner une éducation cinéphile à vos amis qui ne regardent que des films de merdes). Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi prendre. Ce que j'ai déjà et considère comme classique: - Citizen Kane - Le Dictateur - Le bon la brute et le truand - les 3 Monty Pythons - Blade Runner - La vie est belle (de Capra) - La grande Illusion Donc voici ma question: si vous aviez 3 films de ce genre à prendre, lesquels ce serait? Merci de développer un peu (histoire de pouvoir choisir) :) |
|
04-03-2006 à 20h20 |
|
|
Alain |
- les 3 Monty Pythons Mais bon c'est mon goût à moi perso que j'ai. ____________________________ Alain |
|
04-03-2006 à 20h48 |
|
|
Spesiel |
Si se sont bien d'autres idées de films que tu veux: - 12 hommes en colère Délibération d'un procès, 11 hommes condamnent un jeune garçon, 1 doute. Et si il avait raison? - 60 secondes chrono (1974, pas la nouvelle version avec Nico) Même genre de scénario, mais que de belles voitures! Bon, c'est surtout que je suis fan, et la course poursuite de près d'une demi-heure me rend dingue.. - Les tontons flingueurs. Parce que je lui trouve un goût de pomme. ____________________________ No matter where you are... Everyone is always connected |
|
04-03-2006 à 20h52 |
|
|
booz |
-Night of the hunter (1955?), rhhhhaaaaaa ces plans, cette musique mon dieux que c'est génial. -To be or not to be (De ernst Lubitsh), toujours aussi marrant. -Full metal Jacket (holy shit in the fucking world. Edité par booz le 05-03-2006 à 00h05
____________________________ ensemble vide... |
|
05-03-2006 à 00h03 |
|
|
chacal277 |
Les 7 samourais Métropolis (à voir mais chiant) Mr Smith au Sénat Dr Folamour Pleins d'autres mais je laisse la main |
|
05-03-2006 à 00h10 |
|
|
seskemachine |
- et pour quelques dollars de plus![]() en fait tout les flims avec Sir Clint sont des classiques, même la serie dans laquelle il a joué, et les comedies avec le grand orang outang où un certain second degré s'installe, que je trouve esquis et bien fendard. - Reservoir Dogs, quand même. - Papillon, parce que il faut l'avoir vu avant de mourir. ____________________________ "Les imbéciles n'ont jamais de cancer. C'est scientifique." (mais mes détracteurs restent malgré tout des imbéciles) |
|
05-03-2006 à 06h59 |
|
| Gynsu2000 | J'ai pas vraiment aimé les 2 autres films de CLint avec Leone. Enfin si, j'ai trouvé ca sympa, mais en dessous du mythique Bon, brute et truand :) |
|
05-03-2006 à 07h40 |
|
|
kubus |
- Brazil (Terry Gilliam, 1985) Du très bon, enfin je trouve, avec une vision d'un futur au style années 50-60, des délires propres à Gilliam, etc. Je n'ai que ça qui me vienne à l'esprit à l'instant, je repasserai si ma mémoire me revient... KuBuS |
|
05-03-2006 à 08h36 |
|
|
PoF |
-Citizen Kane (dont je ne m'attendais pas à ce qu'il soit toujours aussi remarquable à notre époque) -Fantasia (un Disney dont les fins étaient purement techniques, artistiques et dont le résultat est un chef d'oeuvre) -un Monty Pythons, Sacré Graal (parce qu'on ne peut pas oublier ce film et que son impact sur le cinema et l'humour en général est énorme) ____________________________ N'est stupide que la boite de chocolat |
|
05-03-2006 à 10h07 |
|
| lPATTON | ![]() ![]() |
|
05-03-2006 à 11h22 |
|
| Rhaxapopouetl | La Nuit du Chasseur. |
|
05-03-2006 à 12h11 |
|
|
MmoulinexX |
Spesiel a dit :Hey. Ce serait pas un vieux film en noir et blanc. S'il s'agit bien de celui là, je l'ai trouvé vraiment trippant à l'époque où je l'ai vu. Sinon je conszeillerai The Big Lebowski. Un film à revoir. Le voyage de Chihiro aussi (et en général tous les dessins animés qui fourmillent de détail, que des visions multiples finissent par révéler) ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
05-03-2006 à 15h00 |
|
|
aliocha |
- vertigo - la corde - délivrance |
|
05-03-2006 à 15h24 |
|
|
Gynsu2000 |
The Big Lebowski est très bien, mais j'aid u mal à le considéré comme un classique. De plus ce n'est pas le film des frères Coen que je trouve le plus réussis. Fargo est meilleur à mon gout. |
|
05-03-2006 à 15h35 |
|
| Chavez | Va faire un tour dans le topic films méconnus ça donne une bonne flopée de classiques. |
|
05-03-2006 à 15h43 |
|
|
Iron_Momo |
Spesiel a dit :Y en a... Sinon, je ne saurais que trop recommander Apocalypse Now ____________________________ Vous reprendrez bien un peu de magnétohydrodynamique |
|
05-03-2006 à 18h26 |
|
|
compote |
Gynsu2000 a dit :...et Le Procès avec Anthony Perkins et Jeanne Moreau, librement "inspiré" de Kafka. Edité par compote le 05-03-2006 à 19h20 |
|
05-03-2006 à 19h20 |
|
| MasterYoda | -Les Sentiers de la Gloire. |
|
05-03-2006 à 19h25 |
|
|
PeachSkin |
Classique, je ne vois pas trop ce que cela veut dire, donc ci-après une petite liste de films riches (donc pouvant être vus plusieurs fois sans problèmes étant donné leurs nombreuses qualités formelles ou de fond) : memories of murder the shining lost in translation the 25th hour naked affliction the sweet hereafter elephant the ice storm norma rae one flew over the cuckoo's nest the thin red line clockers serpico l.627 to kill a mockingbird cape fear little big man mississippi burning garde à vue J'ai passé sur ceux déjà cités. Edité par PeachSkin le 05-03-2006 à 20h01
____________________________ munkh3ymagnet - tribaholic creations |
|
05-03-2006 à 20h01 |
|
|
Snoopers |
Juste une petit mot sur l'Atalante de Jean Vigo, un film des années 30 assez prodigieux et qui n'a pas pris une ride. Porté par Jean Dasté, Michel Simon et Dita Parlo, le film est "en rupture totale avec la majeure partie du cinéma français des années trente, cinéma de prose dur et réaliste". L'Atalante est film extrêmement poétique, sublimé par une esthétique ouvertement surréaliste. A voir absolument.![]() ![]() Edité par Snoopers le 05-03-2006 à 22h31 |
|
05-03-2006 à 22h29 |
|
|
Bloodoctrine |
![]() ![]() ![]() ![]() je pense que ces images se passent de commentaires, ce film est à voir au moins une fois, un pur chef d'oeuvre! "i'm singing in the rain...." Edité par Bloodoctrine le 06-03-2006 à 04h01
Edité par Bloodoctrine le 06-03-2006 à 04h02
____________________________ Make' em die : slowly |
|
06-03-2006 à 03h58 |
|
| Mr Garison | Les Aliens |
|
06-03-2006 à 13h16 |
|
|
compote |
Les "classiques"de Michael Cimino : - Voyage au bout de l'enfer ( The deer hunter) - La porte du Paradis ( Heaven's Gate - avec Isabelle Huppert jeune et nue) - L'année du Dragon ( Year of the mouse) En vieux films : - L'Ange Bleu de Joseph von sternberg. Un beau film en soi qui est aussi marquant en terme de rupture avec le muet ( je suis pas sûr...si c'est faux dis-le quand même pour briller lors des soirées de l'ambassadeur). C'est plutôt cruel, même si l'aspect "moulé à la louche" des danseuses du cabaret prête à sourire aujourd'hui... - Freaks de Tod Browning Edité par compote le 06-03-2006 à 13h48 |
|
06-03-2006 à 13h42 |
|
|
Gynsu2000 |
Mr Garison a dit :Mouais, passé le premier (le second à la rigeur) c'est pas vraiment le genre de films que je recherche. Pour répondre à la question plus haut, par classique "à avoir", j'entend un film dit "culte" et qui ait des qualités artistiques. Histoire de pouvoir former un sens de la cinéphilie (chose que je n'ai pas, ou très peu, pour le moment). Ah ouais, sinon je recherche plus des choses que vous voulez, (sans prendre en compte l'avis des autres), histoire de faire des choix plus faciles (là j'en ai déjà pour quelques années d'achat de DVD ... et le format sera "périmé" d'ici là). |
|
06-03-2006 à 16h28 |
|
|
Fagadaba |
12 Monkeys Je dirais tout les Kubrick = 2001, Clockwork Orange, Full Metal Jacket, Paths of Glory, Dr. Strangelove. Jaws, ET, Shindler's List, Empire of the Sun, Saving Private Ryan Independence Day <--- Pas Vrai Lola Rennt (Run Lola Run, Cours Lola Cours) Se7en, Fight Club Taxi Driver, Goodfellas, Pulp Fiction, Kill Bills 7 Samurai, Rashomon Godfathers, Apocalypse Now, Leon, Modern Times, One Flew Over the Cuckoo's Nest Les Spielberg ne sont peut-etre pas considere comme culte, mais ce sont des genials films. Edité par Fagadaba le 10-03-2006 à 22h37
____________________________ Je suis en totale désaccord avec ce que vous dites, mais je me battrai a mort pour votre droit à le dire - Voltaire |
|
07-03-2006 à 02h42 |
|
|
Poulpo |
Independance Day et Leon dans les classiques ? Arf. Et personne n'a cité les films de Sergio Leone : le bon, la brute et le truand est tout de même présenté dans les écoles de cinéma ! Edit: gynsu2000 en parlait dans le poste d'ouverture...Je vais de ce pas me flageller avec le câble de ma souris IBM toute pourrie. Edité par Poulpo le 07-03-2006 à 11h24
____________________________ Je recherche la précision. |
|
07-03-2006 à 11h21 |
|
|
ZotZ |
Comme aliocha et Mr Garison, je dirais Délivrance qui ouvre la voie des films aux consanguins (j'adore) et les quatres "Alien" : Alien, le huitieme passager ; Aliens le retour ; Alien 3 ; Alien, la resurrection. Réalisés respectivement par : Ridley Scott, James Cameron, David Fincher, Jean-Pierre Jeunet. Bref, que du gros.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edité par ZotZ le 07-03-2006 à 14h16
____________________________ You're an inspiration for birth control! |
|
07-03-2006 à 13h56 |
|
| Chavez | Comme classique je dirai seulement les deux premiers alien. Les autres sont pas mal mais ont plus de défauts (scénario et cohérence principalement). |
|
07-03-2006 à 14h56 |
|
|
Gynsu2000 |
Poulpo a dit :Le meilleur film du monde \o/ J'avais beau avoir vu ce film plusieurs fois dans ma jeunesse, ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai vraiment commencé à apprécier ce film. Rien n'est a jeter, la réalisation (ya des putains de plans quand meme), les acteurs, et la musique (que tout le monde connait). Et pourtant je suis pas du tout un fan de Western. |
|
07-03-2006 à 14h58 |
|
|
Poulpo |
Et ne pas oublier "Once upon a time in the West", raaah ! Encore plus épuré que les précédents, et très peu d'action malgré près de 3 heures de film. Un bonheur ! Presque du cinéma d'auteur, le côté chiant en moins. ____________________________ Je recherche la précision. |
|
07-03-2006 à 15h09 |
|
|
handsome |
Dans le désordre (certains sont récents, mais sont déja des "classiques" quelque part..): - Les monty python - Twelve Monkeys - Fight Club (oui, ce film est grand, pas forcément pour sa "philosophie", mais aussi pour ses immenses qualités cinématographiques) - Brazil (génialissime. + Robert DeNiro en superguest) - Nightmare Before Christmas (sublime, poètique...chef d'oeuvre) - Akira (anime jap, sans doute le plus gros morceau) Dans la catégorie nostalgie: - The Goonies ! (mon dieu ce film... toute mon enfance.) - The Never Ending Story (juste le #1.. idem que Goonies) Oh pis y'en a trop..! ____________________________ mouarf |
|
07-03-2006 à 15h30 |
|
|
Rhaxapopouetl |
handsome a dit :Ca pour un superguest ! Je crois que je n'ai jamais vu un guest crever à ce point l'écran: il a tout: le charisme fou de l'acteur, le rôle extra du personnage, l'arrivée au bon moment dans l'histoire, le départ extraordinaire, et le thème musical héroïque qui l'accompagne. Mon dieu, je suis fan de Brazil... ____________________________ faites comme si un truc intelligent était écrit ici. |
|
07-03-2006 à 23h18 |
|
|
Sylv |
Le crabe tambour. les 7 samourais. Pierro le fou. Brazil. Mon curé chez les nudistes. et 10000 autres. Sur arte il y a souvent des perles méconnues (entre 2 reportages sur la dynamique de reproduction des huitres en eau douce). Edité par Sylv le 08-03-2006 à 21h43
____________________________ Il y a des gens qui n'en peuvent rien, mais d'autres par contre qui n'ont pas d'excuses pour ne pas qu'on se moque d'eux. |
|
08-03-2006 à 21h43 |
|
| DenT_Tranchante | Doom |
|
09-03-2006 à 00h36 |
|
|
Bloodoctrine |
DenT_Tranchante a dit :j'ai ri. ____________________________ Make' em die : slowly |
|
09-03-2006 à 00h42 |
|
|
lupus |
ZotZ a dit :Le film, avec Blair Witch, qui rappelle qu'il faut toujours prendre un shotgun pour partir faire du camping dans les bois. Et que sinon le canoé ca peut faire mal aux fesses (rmmmmpphmmmfffff). ____________________________ Dogs ?!? More like pussies. |
|
09-03-2006 à 01h18 |
|
|
Yben |
Pas dans les classiques, mais chef d'oeuvre quand même : Lost in translation. J'ajoute Scarface, quoi qu'on en dise, c'est un classique (La version avec Al et la plus ancienne), L'exorciste, aussi (étonnant qu'il ne soit pas cité), Forest Gump, non ? (Discutable, mais ca n'engage que moi). Heat pour les films policier, grand classique... Les affranchis Pour les films que j'aime beaucoup, mais c'est plus des classiques (quoique, certains le deviendront) : Il faut sauver le soldat ryan, Matrix 1 (au moins celui-ci), Million dollard baby, ... Et le dernier à part : Zombie de Romero. Edité par Yben le 11-03-2006 à 00h13
____________________________ www.reiben.net |
|
09-03-2006 à 02h58 |
|
|
kubus |
Yben a dit :Je n'ai absolument pas aimé Lost in translation, peut-être parce que ça ne me semblait pas vraiment être un rôle de composition pour Bill Murray, le côté "Lost in translation" perdant donc de son poids avec un acteur... un peu perdu tout le temps de toute façon. Mais qui sait, si je le revisionnais, je le verrais peut-être sous un angle différent. KuBuS |
|
09-03-2006 à 03h44 |
|
|
Zintag |
Un qui n'a pas encore été cité : Johnny s'en va en guerre (Johnny Got His Gun) |
|
10-03-2006 à 18h52 |
|
|
zgouingo |
Moi ça serait: -Les Incorruptibles -Scarface -Pulp Fiction -Les Star Wars -La Tour Montparnasse Infernale -Les James Bond -Terminator -Le bon, la Brute, et le Truand -Le Salaire de la Peur -Matrix (les 3) enfin il y en a plein en fait... ____________________________ Suicidez-moi... C'est mieux pour vous! |
|
10-03-2006 à 23h56 |
|
| Yben | On parle pas de nos films cultes mais plutôt des grands classiques. La tour montparnasse infernale, objectivement, je crois pas non v_v. |
|
11-03-2006 à 00h11 |
|
|
Krell |
- Les dents de la mer ? ( le premier uniquement ) - Full métal jacket ( tous les films de Stanley Kubrick finalement ) - Indiana Jones 1 et 3( je ne me souviens guère d'avoir revu un film d'aventure aussi captivant par la suite ) - Les series de Hitchock ( Les oiseaux, un crime presque parfait etc ... ) Un hors " classique " mais je suis toujours aussi émerveillé de le revoir : - Willow Je m'arrète là pour éviter de me tromper dans les films " classiques " ____________________________ biz |
|
11-03-2006 à 00h52 |
|
| mst | Le vieux fusil et Wayne's world. (Légèrement differents) |
|
11-03-2006 à 03h09 |
|
|
The_Masterchief |
-Mad max 1 et 2 (surtout le 2)![]() -Pulp fiction (qu'est ce que j'ai ri avec ce film) ____________________________ You never find religion in a perfectly clean soul |
|
11-03-2006 à 11h05 |
|
|
Zintag |
mst a dit :Ohlala, "Le vieux Fusil" j'avais oublié ce film!!! C'est juste fabuleux!!! |
|
11-03-2006 à 11h09 |
|
| striker | Transpotting, Requiem for a dream, Arnaques crimes et botanique |
|
11-03-2006 à 11h55 |
|
| seskemachine | se7en. |
|
11-03-2006 à 14h25 |
|
| LaMarmotte | Tous les Kubrick, Les Tontons Flingueurs, La Grande Illusion, Brice de Nice, Citizen Kane, Apocalypse Now, Délivrance. (Cherchez l'erreur) |
|
11-03-2006 à 15h06 |
|
| Snoopers | Rha oui, Délivrance, ça aussi c'est un putain de film. |
|
11-03-2006 à 16h52 |
|
|
TheChat |
Wayne's World 1 et 2, + la plupart déja cités Edit : Déja cité pardon. Edité par TheChat le 11-03-2006 à 17h27
____________________________ Mokay |
|
11-03-2006 à 17h27 |