[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Ca fait quelques jours que ça me démange de parler de Sarah Slean sur ce forum. La première fois que j'en ai entendu parler c'était sur Oui FM, qui passait son morceau du moment "Lucky Me". Son album va bientôt sortir en France (dans quelques jours) et se nomme Day One.

Donc, pour faire court, Sarah Slean c'est elle.
D'après la description, son inspiration vient de Radiohead, PJ Harvey ou encore Björk. Personnellement, je retrouve un "petit" coté PJ (pour certaines chansons). Je me suis d'ailleurs fait cette remarque avant de savoir qu'elle en était fan.

C'est un des rares albums que je trouve bon c'est à dire que j'apprécie plus des 2/3 des chansons. Des chansons comme Pilgrim (magnifique), Out In The Park ou encore Vertigo (très très belle chanson) possèdent une putain de mélodie et je n'ai pas de mal à les écouter en boucle (tout l'album en fait). The Score est aussi très bon. Enfin bon, c'est un bon album qui possède une bonne recherche musicale, de belles mélodies et une bonne interprète.

Vous pouvez écoutez les morceaux soit sur son site (trois morceaux entiers : Lucky Me, Day One et California) soit nul part, aucun site de vente de musique ne propose les morceaux de l'album en écoute pour le moment.
23-02-2006 à 23h29
i j
Moeb
Visiteur

Infos | blog
Par curiosité, j'ai écouté. C'est plutôt de la pop fraiche qui sent bon la joie de vivre donc rien à voir avec Björk ou Radiohead. Ça sonne plus comme du Toris Amos voire du Fiona Apple ou même du Anouk en plus mou.

En tout cas, merci pour l'info.

25-02-2006 à 14h44
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Il est clair que ce n'est pas du Radiohead (d'ailleurs, j'ai pas dit que ça y ressemblait dans mon premier post :)), mais dans certaines chansons comme Pilgrim on ressent qu'elle écoute du PJ Harvey. Ses morceaux sont beaucoup plus instrumentés, il y a beaucoup plus de recherche dans la mélodie en ajoutant des violons par exemple.

Mais c'est vrai qu'on pourrait qualifier cet album de "frais".
25-02-2006 à 15h30
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > [ZIK] Sarah Slean