[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
TheChat
Visiteur

Infos | blog
..Titre du nouvel Astérix, signé Uderzo.

Pour moi, un scénario un peu fourre tout où Astérix aurait bien pu être remplacé par les schtroumpfs.. Donc aucunement axé sur le baquegwaound gaulois.

Ton avis ?

Edité par TheChat le 14-10-2005 à 22h07

Edité par TheChat le 14-10-2005 à 22h07

14-10-2005 à 18h57
Nikko je crois qu'il y a plus intéressant dans le monde de la bd aujourd'hui. Mais bon, si ça plait à certains, ça fait toujours de l'argent pour l'éditeur
14-10-2005 à 19h09
Le-Saint

Infos
Je suis fan total d'Asterix. J'ai lu le nouvel album tout à l'heure, et c'est une vraie merde. Uderzo a completement saccagé le truc, avec ses histoires d'extra-terrestres. A la limite, les gaulois auraient recontrés Jesus Christ, que ça aurait été moins déplacé.

Porte nawak.

14-10-2005 à 19h37
Saigneur
Visiteur

Infos
C'est un peu une constante dans les "vieilles" BD. Lucky Luke a subit les assauts du commercial : images "copiées collées", histoire sans intérêt etc...

Bref, c'est pas plus mal quand les auteurs meurent, parfois.

Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
Je n'ai jamais lus un Astérix aussi nul.
Et le vieux noms des "méchants" : Nagmas. Il a un problème avec le Japon ?

15-10-2005 à 16h38
Saigneur
Visiteur

Infos
Ezechiel a dit :
Et le vieux noms des "méchants" : Nagmas. Il a un problème avec le Japon ?
Et pour les gens normaux, quel est le lien entre "Nagmas" et le Japon ?

MasterYoda
Visiteur

Infos
Il a même réussi à placer Walt Disney et Georges Bush...

N'importe quoi.

Edité par MasterYoda le 15-10-2005 à 18h26
15-10-2005 à 18h26
Ezechiel nagmas -> mangas -> Japon.
15-10-2005 à 21h13
i j
Jerc
Visiteur

Infos | blog
tibe -> bite -> cul
Tiens ça marche aussi.
15-10-2005 à 21h16
aliocha il est encore plus naze que la rose et le glaive ? pire que celui avec les vaches volantes ? pas possible...
15-10-2005 à 21h26
Conrad
Visiteur

Infos | blog
Plus nul que celui d'avant ? Il faut absolument que je lise ça. J'espère qu'il sera pas sous blister à auchan.

edit: ziva aliocha comment tu m'as ouné. Cela dit "La rose et le glaive" est largement plus potable que "La galère d'Obélix" ou même "Latraviatta". Au moins y'avait du troll sur le féminisme mais j'en dirais pas plus de peur de réveiller Captain Relou.

Edité par Conrad le 15-10-2005 à 21h28

15-10-2005 à 23h55
ng-aniki
Visiteur

Infos | blog
Nikko a dit :
je crois qu'il y a plus intéressant dans le monde de la bd aujourd'hui.
Ouvres les yeux... Peut-être quand dans le genre d'Asterix tu n'as plus de choses exceptionneles, mais il n'en reste pas que beaucoup de BD actuelles sont vraiment passionnantes et interessantes !
16-10-2005 à 00h10
Mendosa Bon je vais me refaire un Asterix en Corse moi , et demain j'irais au Bois de Vincennes tuer un cochon sauvage à coup de figues molles
16-10-2005 à 00h53
i j
nainjaune
Visiteur

Infos | blog
Edit : J'avais créé un thread de mon côté sans m'apercevoir de celui-ci. Je fais un copier-collé de ma critique.

33° et sûrement dernier volume de cette série que j'affectionne, "Le ciel lui tombe sur la tête" est malheureusement le plus mauvais album d'Astérix.

Depuis la mort de Goscinny nous assistions déjà au déclin des aventures du petit village gaulois mais là un cap a été franchi . La volonté d'Uderzo de se démarquer et d'aller au-delà du classique "que vont inventer les romains pour soumettre le village" n'est pas mauvaise mais il faut se rendre à l'évidence, Uderzo n'est pas un bon scénariste, ou alors pas sur Astérix.

Bref, "Le ciel lui tombe sur la tête" commence calmement sur les trois premières pages et puis, sans prévenir, le choc, la claque : apparition de soucoupes volantes, d'extra-terrestres, de technologies futuristes, de super-pouvoirs à gogo, de combats psioniques ... WTF ?!? ... sur la forme c'est aussi la catastrophe avec des dessins sans saveur, des designs futuristes ignobles, des pages remplies par une ou deux formes simples ... arg ... et puis les métaphores ridicules pour enfoncer le reste (ex : la caricature de schwarzi déguisé en superman qui joue le policier de l'espace) ... au secours.

Bien sûr on pourra toujours dire qu'Uderzo voulait rendre hommage à Disney et à l'univers des toons (le gentil extra-terrestre s'appelle "tounes" et est physiquement le mélange entre mickey et un télétubbies...sic) et qu'il fustige les univers animés violents japonais (les fusées des méchants extra-terrestres ont des têtes de goldorak...re-sic) mais bon, là on est dans Astérix, pas dans un cross-over DragonBall / Marvel.

Un album à éviter à tout prix donc, à moins d'être un collectionneur forcené ou bien d'apprécier l'avant-gardisme déconstructivisme dans la bande dessinée. Bientôt un affrontement X-men / les septs nains dans Lucky luke et les chevalier du zodiaque en sauveur d'Achille Talon contre l'infame Jaffar.

Edité par nainjaune le 16-10-2005 à 14h24

Visiteur

Infos | blog
ng-aniki a dit :
Nikko a dit :
je crois qu'il y a plus intéressant dans le monde de la bd aujourd'hui.
Ouvres les yeux... Peut-être quand dans le genre d'Asterix tu n'as plus de choses exceptionneles, mais il n'en reste pas que beaucoup de BD actuelles sont vraiment passionnantes et interessantes !
euh..t'as mal lu je pense

Edité par Nikko le 16-10-2005 à 16h45
16-10-2005 à 16h44
Conrad
Visiteur

Infos | blog
Je l'ai lu (on me l'a offert, j'ai honte de participer aux 4 millions d'exemplaires vendus) et finalement je m'attendais presque à pire.

Disons que j'ai rigolé à deux blagues. Sinon la qualité des dessins est aléatoires je trouve, et puis tout ça fait vide, avec un décor inexistant et de grandes cases pour remplir.

Le plus drôle c'est que pendant la lecture je me disais que ça ressemblait à une histoire de Mickey Parade. Alors à voir la dédicace finale je me dis que finalement il est peut-être réussi son hommage :|

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
J'ai pratiquement dû me battre avec le vigile de la Fnac pour pouvoir lire ce truc, et c'était du grand n'importe quoi. Avec un autre nom d'auteur sur la couverture, le livre se serait fait descendre en flammes.

Toute cette déchéance, ça me rappelle un peu les Spirou, tiens. Le dernier aussi est pourri. Ainsi que l'avant-dernier et l'antépénultième.

Edité par Géhèm le 25-10-2005 à 09h16
25-10-2005 à 09h15
Splqsh
Visiteur

Infos | blog
Conrad a dit :
Le plus drôle c'est que pendant la lecture je me disais que ça ressemblait à une histoire de Mickey Parade. Alors à voir la dédicace finale je me dis que finalement il est peut-être réussi son hommage :|
Ah ma brave dame, même les mickey parade ou picsou magazine c'est plus ce que c'était ... Ca devient porte nawak tout ça. Y'a vraiment plus rien de potable à lire sur les chiottes j'vous le dis !

TheChat
Visiteur

Infos | blog
Splqsh a dit :
Ah ma brave dame, même les mickey parade ou picsou magazine c'est plus ce que c'était ... Ca devient porte nawak tout ça. Y'a vraiment plus rien de potable à lire sur les chiottes j'vous le dis !
Les livres d'images ya que ça de vrai..

Visiteur

Infos | blog
TheChat a dit :
Un peu hs désolé mais ça me fait penser à un manga que j'avais lu il y a quelques temps racontant l'histoire d'un petit dinosaure à qui il arrivait plein d'aventures. Il n'y avait aucun texte et c'était bien sympa. Quelqu'un connait ?

thaodalf
Visiteur

Infos | blog
Splqsh a dit :
TheChat a dit :
Un peu hs désolé mais ça me fait penser à un manga que j'avais lu il y a quelques temps racontant l'histoire d'un petit dinosaure à qui il arrivait plein d'aventures. Il n'y avait aucun texte et c'était bien sympa. Quelqu'un connait ?
Denvert le dernier dinosaure en manga ?

Edité par thaodalf le 25-10-2005 à 09h47
25-10-2005 à 09h47
Splqsh
Visiteur

Infos | blog
thaodalf a dit :
Splqsh a dit :
TheChat a dit :

Il s'agissait de Gon. Bien fendart.

Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
Splqsh a dit :
thaodalf a dit :
Splqsh a dit :
TheChat a dit :

Il s'agissait de Gon. Bien fendart.
Enorme oui !!!

Forums > Cul-ture > Le ciel lui tombe sur la tête !