| Auteur |
Message |
Jerc
|
J'ai trouvé ça vraiment pas mal, même si moins convainquant que les précédents films de Terry Gilliam.
Une histoire originale, une ambience Burtonienne à souhait, pas trop niais mais pas trop adulte non plus. C'est très drole par moment, par contre il y a quand même quelques défauts, notamment une sorte de manque d'émotion, en partie dûe aux dialogues un peu à chier (j'imagine qu'en V.O. c'est bien meilleur).
Un autre point négatif pour les effets spéciaux, de qualité très inégale.
Malgré tout, ce film reste un très bon divertissement. |
|
08-10-2005 à 20h46 |
|
MrLongetron
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
J'ai particulièrement apprécié l'ambience de ce film. Le design des décors étant un parfait juste milieu entre réalisme et fantastique, l'éclairage et la photo sont fabuleux (j'adore comme la la forêt est rendue).
En ce qui concerne le scénario, on sent que Gilliam a voulu éviter de se laisser emporter par ses propres idées et s'est volontairement bridé à un scénario un peu plus "classique" qu'à son habitude, mais le tout reste néanmoins très original et rafraîchissant, ce qui fait du bien, vu la tendance actuelle à un cinéma stéréotypé.
Du très bon, je le conseille.
|
nicoayeNF
|
J'ai été deçu, je m'attendais à un humour plus caricativement drôle et surprenant, de la part du réalisateur de deux Monty pythons et de Las Vegas parano.
On rigole un peu, je trouve pas le scénario excellent, je repense aux Monty Pythons (soupirs).
C'est du tout public
Edité par nicoayeNF le 13-10-2005 à 00h09
|
Mafio
|
Plus enchanteur que vraiment drole,un humour tout public, mais je ne me suis pas ennuyé du tout car il n'y a aucun temps mort pendant le film. Voila, ceux qui s'attendent a un monthy python vont être décu.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents.
Edité par Mafio le 13-10-2005 à 15h35
|