| Auteur | Message |
|---|---|
|
Saigneur |
Hello Dans la rubrique "musique", Allofmp3.com permet à nouveau de faire des paiements via paypal (j'ai confiance en paypal pour laisser mon numéro de CB, pas en un site Russe), et permet de télécharger des titres légalement au tarif incomparable de 0,02$ / Mo (plus la chanson est longue, plus c'est cher. Et l'encodage fait varier la taille du fichier aussi). Tarif de Russes, quoi. Enfin bref, si vous avez mauvaise conscience en achetant chez Micromania, c'est peut-être ce qu'il vous faut. Note : on y trouve aussi des artistes français comme Noir Désir, Mylène Farmer ou Lorie. Gage de qualité, donc :) ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 00h47 |
|
| pepito123 | Ton site est peut-être très légal en Russie, mais ici je doute que ça soit mieux que du téléchargé via micromania. |
|
13-09-2005 à 02h05 |
|
| H.K | http://www.nofrag.com/forums/blabla/29306/ |
|
13-09-2005 à 02h12 |
|
|
Saigneur |
Mémoire de merde :) (enfin j'en ai reparlé là parce que les achats sont de nouveau possibles par Paypal, et ça c'est bien :) ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 10h18 |
|
| Dr.Loser | Vous avez quoi comme preuve d'achat si les flics viennent chez vous ? |
|
13-09-2005 à 11h49 |
|
|
Saigneur |
Dr.Loser a dit :Je me demandais la même chose à propos d'iTunes. Euh, une facture de Paypal pour un achat chez eux ? En plus, quelle raison ils ont de venir si tu les achète comme ça ? Edité par Saigneur le 13-09-2005 à 11h56
____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 11h52 |
|
| Netsabes | iTunes, c'est pas des fichiers AAC spéciaux ? J'en sais rien, hein, mais il me semblait. |
|
13-09-2005 à 12h02 |
|
|
Saigneur |
Ce sont des AAC, probablement avec DRM, oui. Mais ce n'est pas une preuve qu'ils ont été achetés (puisque la protection des AAC a été cassée par DVDJon). Donc je pense qu'il faut garder les traces de la transaction (Paypal doit le faire pour vous), et que ça suffit. Et pourquoi on verrait débarquer les flics ? C'est légal en Russie. Je sais pas s'il y a une TVA à payer sur un service acheté à l'étranger et rapatrié en France (ou autre), mais ça m'a l'air ok, à moi. ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 12h10 |
|
| moSk | A mon avis ça ne l'est absolument pas. |
|
13-09-2005 à 12h13 |
|
|
Saigneur |
Faut voir http://www.infos-du-net.com/actualite/4424-allofmp3.com-mp3-vente.html C'est sur que les distributeurs en France/Europe/occident doivent pas être bien d'accord que des riches occidentaux se procurent des titres à prix de pauvres. ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 12h17 |
|
|
Netsabes |
Saigneur a dit :Oui, normalement tu dois payer la TVA. C'est à ça que sert la douane, par exemple. |
|
13-09-2005 à 12h20 |
|
| Saigneur | Bon alors faut que je déclare à la douane ce que je télécharge ? Diantre, comment fait on ça ? |
|
13-09-2005 à 12h21 |
|
| Netsabes | Oh bah normalement, allofmp3.com est censé te faire payer avec la TVA. Evidemment, s'il ne l'a pas pas fait, tu es dans le caca et je m'en vais de ce pas te dénoncer à la gendarmerie la plus proche. |
|
13-09-2005 à 12h26 |
|
|
Saigneur |
Et c'est à moi de vérifier si LDLC paie bien ses fournisseurs, que Apple reverse bien la redevance sur les supports informatiques ? Moi j'achète de bonne foi, si c'est illégal dans l'état et que la justice ne fait rien (ça fait quand même des mois que le site est en place), j'y peux quoi ? On est dans le même cas que Yahoo qui vendait des objets de nazis interdits en France, non ? ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 12h42 |
|
| Netsabes | When you are downloading MP3, you are downloading nazism. |
|
13-09-2005 à 12h45 |
|
|
Netsabes |
Plus sérieusement, la vraie question, c'est de savoir si allofmp3 refile des thunes aux artistes (enfin... à la SACEM, pour les artistes français). Si oui, ils auront probablement jamais de vraies emmerdes. Si non, tes mp3s sont illégaux et c'est mal™. Et franchement, vu les tarifs imposés par la RIAA et la SACEM sur les téléchargements, je pense que la seule personne morale que paye allofmp3.com, c'est elle-même. |
|
13-09-2005 à 12h49 |
|
|
Saigneur |
Si j'ai bien tout lu, Allofmp3 paie ce qu'il faut à la "sacem" Russe. C'est cette "sacem russe" qui doit reverser le pognon aux ayants-droit à l'étranger. Il semblerait que l'an dernier, les accords entre la "sacem russe" et les autres aient été annulés, nos Pascal Nègre et consors trouvant qu'ils ne gagnent pas assez (http://www.pcinpact.com/actu/news/Universal_Music_resultats_multiplies_par_trois.htm) Franchement, est ce à moi de vérifier que tout est VRAIMENT en règle ? De toute façon, si j'achète chez eux, même si c'est illégal, je vois mal comment la MPAA et équivalent français va me retrouver. Et si c'est le cas, le Tribunal retiendra la bonne foi. (note pour plus tard : faire disparaître ce post :) ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 12h56 |
|
|
Dr.Loser |
Saigneur a dit :Bien sûr. Si tu achètes des logiciels, des divx ou des mp3 sur un site de warez, peu importe que le site te fasse croire ou non que c'est légal, tu es coupable. Après, tu pourras toujours plaider ta bonne foi. ____________________________ -- Dites 133t |
|
13-09-2005 à 13h08 |
|
|
HirOshiMa =((o |
Pour info : "Quant aux risques encourus par un internaute français qui achèterait de la musique sur ce site, les réponses divergent sur la forme mais se rejoignent sur le fond. La SPPF explique que « cela peut être assimilé à du recel ». La Sacem souligne qu'il s'agit potentiellement d'une infraction à l'article 335-4 du Code de la propriété intellectuelle, punie de peines maximales de 300 000 euros d'amende et de trois ans de prison ferme." http://www.open-files.com/forum/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=4523710c726d373cc198... ____________________________ Accrochez vous au clavier je dégausse ! Bozuingueueueueueh |
|
26-09-2005 à 11h01 |