[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
McChicken
Membre

Infos | blog
J'ai vu aujourd'hui la dernière production en animation 3D des studios Dreamworks. Le film ne sort que dans deux semaines mais je tenais à faire part de mon avis auprès des étrangers (ou autres piratins) qui l'auraient vus.
J'ai vraiment été déçu. J'aime assez le style et le design du film en général, mais alors tout le reste est d'une platitude. Pas de jeux de mots marrants ou d'expressions rigolotes, pas non plus de gags hilarants, les personnages sont sans saveurs (seule la giraffe interprétée par David Schwimmer relève un peu le tout), et surtout il ne se passe vraiment rien. La première moitié du film se résume à "oh et si on quittait notre zoo ?", et le reste à "oh et si on rentrait dans notre zoo ?". Et même les quelques gags recherchés sont complétement pompés d'autres précédents films (Shrek entre autres).
Y'a quand même deux références qui m'ont bien fait rire malgré tout : <spoiler>les steaks à la American Beauty</spoiler> et la très surprenante référence geek/gamer (<spoiler>"Rise and Shine, Mr Martin", HL2</spoiler>). Je me demande d'ailleurs ce que cette dernière donnerait en français.

Donc en conclusion, ne vous jetez pas dessus, c'est vraiment très moyen.

Zintag
Visiteur

Infos
T'es sur que "Rise and Shine" c'est une référence??

pasque bon on l'entendait dans tous les épisodes du prisonnier
"rise and shine, rise and shine" c'est pas pour autant une référence à HL2. (Ah? c'est pas la même époque?? d'accord).

"Je suis ton père" dans Toy Story 2. Ok, c'est une référence. Mais "Rise and Shine"...

C'est dit comment?? Avec le sourire dans le même genre?? Le même genre de voix?? Ou alors c'est juste dit comme ça "rise and shine" et puis point??

Bon, à part ça, j'ai bien envie d'aller le voir malgré tes conseils (enfin, ma copine à très envie d'aller le voir... donc...)
05-06-2005 à 09h42
McChicken L'extrait en question : <spoiler>Rise and Shine</spoiler> .
05-06-2005 à 16h50
i j
Snoopers
Membre

Infos | blog
McChicken a dit :
L'extrait en question : <spoiler>Rise and Shine</spoiler> .
Il est donc clair que ça n'a absolument rien à voir avec HL2, d'autant qu'il ne dit pas "Rise and shine mister Martin" mais "Rise and shining" tout court, et sur un ton jovial. Je me demande comment tu as fait pour aller chercher cette référence, personnellement ça ne me serait même pas venu à l'esprit :)
06-06-2005 à 10h01
Zintag Ben j'ai bien fait de demander ...
07-06-2005 à 22h05
Dr.Loser Je suggère qu'on se cotise pour acheter à McChicken un TShirt "HL2 SAI TOUTE MA KULTUR".
07-06-2005 à 22h43
McChicken Ah ah ce serait énorme ! Je mets 5 euros.
08-06-2005 à 01h27
reblochon Partant pour 2 euros, mais je veux une photo de MC avec son Tshirt.
08-06-2005 à 01h35
Conrad D'autant que le scénario de Madagascar (voir même peut-être l'enregistrement des voix) est bien antérieur à la sortie d'HL2.
13-06-2005 à 21h52
i j
piGfreeZer
Visiteur

Infos | blog
Genre je suis totalement à la rue niveau sorties ciné mais j'ai vu que yavait ENCORE un film d'animation à l'affiche. Je me suis dit, comme un sâle con, que ces cons nous avait pondu un film joli mais complétement vide de sens, bon juste à faire un peu de fric sur le dos des gens qui vont se dire: "woah ya Marina Foïs qui prete sa voix à un perso, et puis ils sont si mignons les animoooooÔÔ"
Je crois que je me suis pas trop trop trompé en fait... c'est dommage n'empeche car ya vraiment des truc bons à faire en CG, du moins si le scénar' proposé tient le pavé.

Sinon "Rise and shine" est une expression idiomatique anglaise intraduisible mais que je traduirais tout de même par "Reveille-toi". Vous aviez compris ? Finalement vous n'êtes pas si bêtes...
17-06-2005 à 19h30
Poule Tiens toi aussi t'es au Klub ?
19-06-2005 à 09h31
i j
piGfreeZer
Visiteur

Infos | blog
Ouais j'y suis, d'ailleurs hier j'ai fais honneur au Klub... Ya "Anne-Charlotte" qui a flirté avec un autre.

PS: Mais bon, ca chie les posts Off Topic quand même.
20-06-2005 à 00h27
i j
Zintag
Visiteur

Infos
Zintag a dit :
ma copine à très envie d'aller le voir... donc...
Et comme prévu je suis allé levoir

Et (presque) comme prévu c'est nul...

Les "gags" sont vus et revus, pas vraiment d'idées originales.
A part les pingouins qui sont rigolols. (un peu).

Je l'ai vu en VF, et ce que je peux en dire c'est qu'ils parlent très très mal. Pour un film qui s'adresse principallement aux enfants, je trouve ça craignos.
Et puisqu'on parle des enfants, y'en avait plein dans la salle et même eux n'ont pas ris....

N'y allez pas de ma part.
22-06-2005 à 21h00
i j
Jerc
Visiteur

Infos | blog
Zintag a dit :
Pour un film qui s'adresse principallement aux enfants, je trouve ça craignos.
Les films d'animation de Dreamworks sont tous plus droles pour les adultes que pour les enfants qui ne comprennent rien à l'humour basé principalement sur des références et des parodies.
22-06-2005 à 21h23
i j
Zintag
Visiteur

Infos
Je viens de dire que c'est nul.
Quand j'avais été voir Shrek, les gosses se bidonnaient bien.
La même pas.

Je repète alors : Les gags sont des resucés de 50 ans de gags cartoon, les protagonistes parlent très très mal (c'est peut-être la VF qui veut ça, mais j'en doute).
Putain, je prefère regarder un Bip Bip et coyote de 5 minutes plutôt que cet abruti de Lion pendant 1h20 (oh, il se prend une branche dans la tronche, oh il tombe sur un cactus, ohlala, c'est drôle, oh!! il dit un truc bien pour les enfants!! "Merci Marty, tu as toujours cru en moi" snif.... c'est beau).
C'est énormément cul-cul .

Les films d'animation de Dreamworks sont tous plus droles pour les adultes
Ben là, pas du tout... mais alors loulesquement. Y'a bien deux trois références planqués par-ci par là... Mais de manière tellement pas drôle, tellement "Hey les gars!! Et si on mettait une référence là!! Ouaiiis!!"

Partant d'un synopsis plutôt interessant (et assez débile au demeurant) le film s'enfonce dans du rien. Dans du vide guimauvesque à gerber....

A part peut-être ces abrutis de pingouins.
22-06-2005 à 21h42
i j
Mawwic
Visiteur

Infos | blog
Conrad a dit :
D'autant que le scénario de Madagascar (voir même peut-être l'enregistrement des voix) est bien antérieur à la sortie d'HL2.
En effet.

Et effectivement, la référence serait davantage tirée du Prisonnier que d'HL² (qui fait d'ailleurs référence à cette même série).

Forums > Cul-ture > Madagascar