| Auteur | Message |
|---|---|
|
Dr.Loser |
oDan m'a prêté la BD Isaac Le Pirate : je m'attendais à un truc un peu cul-cul dans le style Tintin... ben pas du tout. C'est l'histoire d'un peintre qui part en amérique et qui rapidement se voit mêlé à une bande de pirates. La geste des pirates est bien respectée contrairement à 99% des oeuvres traitant de la piraterie : les membres de l'équipage vivent en harmonie, il n'y a pas vraiment de chef, ce sont juste des aventuriers qui vivent du fruit de leurs prises. L'histoire est sympathique, les personnages sont émouvants, c'est drôle, c'est bien, youpi. Plus de détails sur le site de la bedetheque. ![]() A première vue, c'est mal dessiné, mais finalement le style est intéressant. Edité par Dr.Loser le 17-03-2005 à 21h41
____________________________ -- Dites 133t |
|
17-03-2005 à 21h41 |
|
|
reblochon |
Dr.Loser a dit :Rhoooo! Tu pourrais dire que le style est particulier. Merci pour l'info, je suis un fan d'histoire de corsaires et flibustiers (les vraies histoires ou celles qui ressemblent, pas à l'hollywoodienne, bien entendu). ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
17-03-2005 à 22h06 |
|
|
Dr.Loser |
reblochon a dit :Et tu me conseilles de voir, lire quoi ? En BD, j'ai lu la compagnie du vent (très bien). En film, y a guère que Pirates qui vaille le coup et Master & Commander pour les scènes de combat. Côté bouquin, je lis Alexander Kent en ce moment. Si tu es vraiment passioné, tu devrais jeter un oeil sur le JdR Pavillon Noir. A l'époque, il était entièrement gratuit, à présent il est édité donc payant... mais on doit pouvoir trouver les vieux fichiers gratos sur le net en fouillant un peu. Même si tu ne pratiques pas le JdR, les 1000 pages de regles et de suppléments sont une véritable mine d'information. Je peux te filer ce que j'ai si ça t'intéresse (un gros fichier RAR de 40Mo). ____________________________ -- Dites 133t |
|
18-03-2005 à 11h45 |
|
|
reblochon |
A cause de travaux majeurs, tous mes bouquins sont dans des cartons et je ne me souviens pas des titres par coeur. Il y a un paquet de livres interessant sur Jean Bart. J'en ai plusieurs qui montraient bien la vie des corsaires de France. (pas eu le temps de regarder à fond mais il a l'air bien ce site http://perso.wanadoo.fr/jean-bart/ ) A eviter: les naufragés du Bounty. Un ennui mortel. Je me souviens d'un livre d'une collection pour ado. 15 AVENTURES DE CORSAIRES Edité par GAUTIER-LANGUEREAU. C'est un vieux bouquin trouvé dans une broquante et pourtant les histoires ne sont que legerement romancées. Peut-etre que ca se trouve encore. Tu peux en lire une où on te raconte que le pirate ayant le mieux reussi financierement, est un francais ayant attaqué un gros bateau au mouillage à partir d'une grande barque. Ensuite lui et son equipage se sont mis à la retraite et ont su profiter de leur butin en France. Comme quoi parfois la piraterie est bien loin des grands voiliers au milliers de tonneaux et dizaines de canons. C'est sur que ca fait moins heroique d'attaquer avec un bateau comme celui là mais ils etaient quand meme couillu pour s'en prendre à si gros. Des que j'ouvre mes cartons, je te reviens là dessus (surement fin de l'été malheureusement) Pour le fichier de 40Mo, bien sur, si tu peux l'heberger temporairement et m'envoyer le lien. Ca serait super sympa. Je n'ai pas de FTP assez spacieux pour te permettre de le deposer dedans. Desolé. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
18-03-2005 à 16h18 |
|
|
Snoopers |
Vous pouvez jeter un oeil sur "Océan Mer" d'Alessandro Barrico. Le livre ne traite pas spécialement de la piraterie, mais sa partie centrale dépeint une scène de naufrage proprement hallucinante. Lisez le et vous comprendrez de quoi je parle, le lien n'est pas si éloigné qu'il n'y paraît. |
|
20-03-2005 à 11h07 |
|
|
Dr Zaius |
Dr.Loser a dit :? ?? ??? Ah oui, un avis aussi. Les deux premiers tomes sont très bien, le troisième est un peu poussif, le quatrième ne parle plus de piraterie mais relance bien la série. |
|
22-03-2005 à 10h54 |
|
| Cut | Dans le style un peu cul-cul il y a toujours la classique serie des Barbe Rouge. |
|
22-03-2005 à 11h16 |