[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Gwendal
Visiteur

Infos | blog
J'aimerais profiter de ce forum pour vous demander si vous connaissez d'autre films d'animation dans la ligné des Ghost in the shell et Akira, j'adore ce type de films, mais ma culture des films asiatique est tres limitée. Si vous pouvez me conseiller. Merci d'avance

Edité par Gwendal le 17-01-2005 à 21h13
17-01-2005 à 20h17
i j
skoot
god like

Infos | blog
Appleseed (pas la vielle adaptation toute pourrie, la nouvelle) : http://www.a-seed.jp/en.html

J'ai envie de citer Serial Experiment LAIN, aussi. C'est une série en 13 épisodes bien philosophico-prise-de-tête, et magnifiquement réalisée. Pleine de clins d'oeils de geek, aussi (y a des références à BeOS, quand même). Mais c'est pas de la SF.

Sinon commence par regarder sur imdb ce que les réalisateurs de ces deux films ont fait récemment : Avalon pour Mamoru Oshii, et Steamboy pour Katsuhiro Otomo.

Edité par skoot le 17-01-2005 à 20h50

17-01-2005 à 21h05
Netsabes Metropolis, de Rintaro/Otomo.
17-01-2005 à 21h29
koops Patlabor 1 et 2, de Mamoru Oshii. Et Patlabor 3, de Takuji Endo.
17-01-2005 à 22h34
gabs431
Visiteur

Infos
- Le tombeau des lucioles (seulement si t'aime pleurer comme une madeleine)
- Princesse Mononoké-Mon voisin Totoro- Le voyage de Chihiro- Le chateau ambulant (vient de sortir)
- Porco Rosso
- Evangelion (un peu, comment dire, bizarre...)
17-01-2005 à 22h42
koops gabs431, tu pouvais être plus rapide et dire simplement : "Tout Ghibli". :)
17-01-2005 à 23h15
le_condottiere

Infos | blog
Jin-roh La brigade des loups, pour son animation dont la qualité frise la perfection d'Akira.

Macross Plus, pour l'OST.

Captain Tsubasa-Europe Daikessen, pour le suspense halletant.

18-01-2005 à 10h14
i j
Kuro
Visiteur

Infos | blog
Film :
Les ailes d'Honneamise.

Série :
Cowboy Bebop - une, voire la, série récente la plus réussie (il y a un film mais je ne sais pas ce qu'il vaut)
Samurai Champloo - voir ci dessus ;)

OAVs :
Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond (la 1ere vidéo du nom) - c'est très éloigné du manga original (pas de simili DBZ chez les samourais), plus réaliste, plus sombre, plus adulte, meilleur que l'histoire originale donc.
Macross Plus et Macro Zero pour les fanboys

Edité par Kuro le 18-01-2005 à 11h23
18-01-2005 à 11h23
EulBenj
Visiteur

Infos
C'est pas que j'aime pas les robots qui se foutent sur la gueule ou les complots futuristes, mais je suis plutot fan des trucs un peu décalés, je vous propose donc

FLCL
Aussi barge que magnifique. Dispo en France, mais je vous conseille d'aller directement taper l'import HK, ca fera moins cher.

Ebichu
Plutot underground et very mature, cette serie narre les terriblement banales aventures d'une jeune fille de 25ans et de son hamster femme de ménage. Si vous avez l'occasion de trouver cette serie en import, foncez.

Jungle Goo
Bon alors la aussi c'est euh "spécial", voire hallucinogène. Une ile paradisiaque, un petit garcon, et une petite fille qui à heberge un univers complet dans son estomac (hum...)

Samurai shamploo : Kuro l'a dit mieux que moi.

Les films de Satoshi, avec une nette preference pour Millenium Actress.

Enjoy

i j
CnE

Infos | blog
Kuro a dit :
Série :
Cowboy Bebop - une, voire la, série récente la plus réussie (il y a un film mais je ne sais pas ce qu'il vaut)
Je l'ai vu, et en vost, j'ai beaucoup aimé (grand fan de la série). Sinon une série que j'avais trouvé sympa, c'est vision d'escaflown.

"Xzatly : Ouais, mais Tr3p y fait 1m20 les bras levés"
18-01-2005 à 13h34
le_condottiere

Infos | blog
EulBenj a dit :
FLCL
Aussi barge que magnifique. Dispo en France, mais je vous conseille d'aller directement taper l'import HK, ca fera moins cher.
C'est quoi donc ?

Visiteur

Infos
EulBenj a dit :
FLCL
L'import HK dans la plus part des cas, c'est des pirate. Donc du vol.
Alors autant les acheter à Micromania si tu vois ce que je veux dire...

i j
Kuro
Visiteur

Infos | blog
Je pense qu'il parlait plutôt de FLCL - Fuli Culi.
Un OAV de Gainax.
18-01-2005 à 16h02
Gwendal Je vous remerci pour l'ensemble des films que vous m'avez indiqué, je crois que j'ai maintenant le choix
18-01-2005 à 16h43
i j
Poule

Infos | blog
AnonymousCoward a dit :
EulBenj a dit :
FLCL
L'import HK dans la plus part des cas, c'est des pirate. Donc du vol.
Alors autant les acheter à Micromania si tu vois ce que je veux dire...
Entre multimania et le HK il n'y a pas photo. Ces dvd, au même titre que le trafic d'armes, de drogues et de pripapetiputes, financent la mafia.

19-01-2005 à 02h29
Quaigy Les DVD HK sont (souvent) eux-mêmes des DVD pirates, avec des sous-titres approximatifs et une qualité ridicule (quand ils ne volent pas carrément les trads des fansubs US).
19-01-2005 à 04h10
i j
El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
Une de mes bonnes surprises de cette année, c'était GunGrave. Bonne surprise, parce que bon un animé adapté d'un jeu de panpan-cucul sur PS2, c'est pas un bon signe à priori, la plupart des animés tirés de jeux vidéo sont des bouses infâmes. Mais là, c'est plutôt chouette (le premier épisode ne rend pas justice à la série), ça change un peu des robots géants et des high school girls, et les personnages sont bien. Ca fait 26 épisodes.

Pour moitié moins long, tu as aussi "Now and then, Here and there". C'est des bons sentiments (la guewwe mon Dieu, ce n'est pas bon, ce n'est pas bon), mais pas exprimés niaisement, ce qui nous change. Pour bien faire passer le message, rien de tel que faire tuer des enfants par d'autres enfants. Avec sobriété, ce qui manque parfois à certains animés. J'ai toujours pensé (enfin, toujours, quand j'avais moins de 6 mois, je peux rien vous garantir, j'étais surtout occupé à faire sous moi) que l'émotion suscitée est plus forte quand les protagonistes n'en font pas des tonnes. C'est le cas ici.

Visiteur

Infos
Pour info
L'édition francaise FLCL ne se contente pas d'être horriblement chere, elle est aussi douteuse techniquement, avec des canaux audio inversés (y'a peut être eu d'autres pressages depuis), et une galette de si bonne qualité qu'elle ne passe pas sur tout les lecteurs.

A part ca, et parce que vous le valez bien, je rajoute deux series : Paranoia Agent et Last Exile (plus classique mais superbe visuellement. Si vous avez aimé Macross Zero, vous ne serez pas dépaysé)
Pas encore licenciées; dispos en fansub (oulah !!)

Edité par EulBenj le 19-01-2005 à 10h05

El Chorizo Tsk tsk allons allons pourquoi prendre une édition française de toutes façons. Sans les voix jap, ça perd une grosse partie de son charme. Enfin, je dis ça parce que je suis snob comme Q. Hein Q ?
19-01-2005 à 10h32
Napalm

Infos | blog
Non tu as parfaitement raison. J'imagine mal un Jungle wa Itsumo Hale Nochi Gu en français !

Et même les VF pour les longs métrages était vraiment pas terrible (mononoke ou chihiro c'est du beau gachis). Alors pour les séries...

Si tu cherches plus particulièrements des longs métrages, je vote aussi pour Escaflowne qui est différent de la série, les persos chiants y étant moins présent, la réalisation bien meilleure, ça avait été une bonne surprise. Cowboy bebop est excellent mais il vaut mieux avoir vu le début de la série (le film s'intégrant vers l'épisode 18 ou 19...)

Phymosis
Visiteur

Infos | blog
Pour cowboy bebop il faut *surtout* voir la série tout court. L'intrigue du film est un peu naze par rapport à certains épisodes. Il est surtout chouette parce que c'est un pretexte pour voir une dernière fois cette petite bande de bras cassés.

Edité par Phymosis le 19-01-2005 à 13h57
19-01-2005 à 12h27
EulBenj
Visiteur

Infos
Le pauvre Gwendal est saturé, mais puisque ca dévie un peu j'en profite pour aussi faire de la pub pour le magnifique (et complètement fauché) Berserk.
Epique, gore, rythmé, juste débile comme il faut, et surement un des seuls trip dark fantasy qui ne m'ait pas fait fuir.
Le coffret des 26 premiers episodes (la suite est prévue pour cette année) est dispo en import.

koops En série qui arrache bien y'a "Paranoia Agent", de Kon Satoshi.
19-01-2005 à 18h15
Ze_PilOt dans les séries, je rajoute GantZ, 11 épisodes qui laissent un peu sur sa faim, mais qui présagent d'une suite...
19-01-2005 à 20h04
i j
Poule

Infos | blog
Ze_PilOt a dit :
dans les séries, je rajoute GantZ, 11 épisodes qui laissent un peu sur sa faim, mais qui présagent d'une suite...
Il y a une saison 2 qui passe en ce moment au japon je crois. En ce qui concerne la saison 1, elle ressort en version uncut en ce moment. Les 5 premiers épisodes sont dispo. Au final ça portera la saison 1 à 13 épisodes (40 minutes en plus). Ca en fait des crânes broyés et des boyaux répandus !

Et pour "Now and then, Here and there" même avis que Chorizo, j'en avais parlé dans l'autre thread d'ailleurs. En plus, le coffret complet est à 20 Euros pour les maniaques du droit d'auteur (et les autres).

Edité par Poule le 19-01-2005 à 20h24

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Poule a dit :
Ze_PilOt a dit :
dans les séries, je rajoute GantZ, 11 épisodes qui laissent un peu sur sa faim, mais qui présagent d'une suite...
Il y a une saison 2 qui passe en ce moment au japon je crois. En ce qui concerne la saison 1, elle ressort en version uncut en ce moment. Les 5 premiers épisodes sont dispo. Au final ça portera la saison 1 à 13 épisodes (40 minutes en plus). Ca en fait des crânes broyés et des boyaux répandus !

Et pour "Now and then, Here and there" même avis que Chorizo, j'en avais parlé dans l'autre thread d'ailleurs. En plus, le coffret complet est à 20 Euros pour les maniaques du droit d'auteur (et les autres).

Edité par Poule le 19-01-2005 à 20h24

voilà une bonne nouvelle, j'avais vu les trailers super gore, puis plus rien dans la série.
19-01-2005 à 21h37
dAF
Visiteur

Infos
EulBenj a dit :
Jungle Goo ...
Je me dois de corriger cet affront.

JUNGLE WA ITSUMO HALE NOCHI GUU

A voir avant de mourir.

20-01-2005 à 19h32
Poule Et .
21-01-2005 à 08h03
Sigis Wolf's Rain mes enfants, Wolf's Rain \o/
21-01-2005 à 19h13
i j
skoot
god like

Infos | blog
C'est dommage, pour une fois qu'un thread sur les anime partait dans une direction bien précise (Akira et Ghost in the Shell c'est quand même pas Totoro, bordel) vous avez tous ressorti les mêmes classiques que d'habitude. A croire que le support fait le genre, et que tous les dessins animés japonais se valent...

Grmpf.

24-01-2005 à 13h12
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
skoot a dit :
Appleseed (pas la vielle adaptation toute pourrie, la nouvelle) : http://www.a-seed.jp/en.html
Edité par skoot le 17-01-2005 à 20h50]
st-ce que le film est à la hauteur du manga ? (que j'ai vraiment apprécié à l'époque, et je n'ai pas envie de gacher ce souvenir avec un film médiocre, ou sans grande personnalité)

edit : je suis d'accord avec toi, les contes de Ghibli ne jouent pas dans le même registre qu'un Ghost in the Shell

[Edité par MmoulinexX le 24-01-2005 à 14h32
Ferdydurke
Visiteur

Infos | blog
Quaigy a dit :
Cette semaine sur MCM passe le premier épisode de Ghost In The Shell : Standalone Complex en VF (apparement).
En fait mcm diffuse toute la première saison de GITS : Stand Alone Complex (26 épisodes) au rythme d'un épisode par jour du lundi au vendredi.
Ca commence aujourd'hui (24 janvier) à 20h00.
24-01-2005 à 16h03
i j
ventnoir
Visiteur

Infos
MmoulinexX, le film se base sur les deux premiers volumes de la série.
Perso , j'ai trouvé qu'il respectait assez bien l'esprit de ces volumes, même si il y a quelques adaptations scénaristiques dont on se passerait bien.

sylvain

Infos
Kuro a dit :
Série :
Le film c'est juste un épisode de 120 min, et il est aussi bien que la série.

skoot
god like

Infos | blog
MmoulinexX a dit :
skoot a dit :
st-ce que le film est à la hauteur du manga ? (que j'ai vraiment apprécié à l'époque, et je n'ai pas envie de gacher ce souvenir avec un film médiocre, ou sans grande personnalité)
Non, il n'est pas "à la hauteur" du manga. Il est trop différent pour ça.

D'abord, si j'ai bien compris et regardé, c'est pas du dessin mais de la 3D en cell-shading. Du coup, en même temps c'est un genre de pari technologique, et en même temps les graphismes manquent souvent de la personnalité que seul un dessin peut avoir. Celà dit le rendu final est plutôt réussi, et nous permet d'avoir droit à pas mal de mouvements de "caméra" et d'effets qui ne passeraient pas aussi bien dans un dessin animé traditionnel. L'histoire est fidèle à la BD originale (les 2 premiers tomes, s'entend), du moins pour autant que je m'en souvienne, ce qui fait que même si on aime pas trop graphiquement, ça fait toujours une occasion de se remémorer la BD.

Bref globalement, moi j'ai trouvé ça sympa. Je le regarderai probablement pas plus d'une fois, mais j'ai passé un bon moment.

26-01-2005 à 18h00
RZGuru
Visiteur

Infos | blog
Séries à voir:

_ GunGrave
_ Trigun
_ Fullmetal Alchemist
_ Berserk
_ Escaflowne
_ Cowboy Bebop
_ Samurai Champloo
_ Get Backers
_ GITS: SAC
_ Full Metal Panic et FMP Fumoffu!

Voilà les séries qui à mes yeux, sont majeures, incontournables, qu'il faut avoir vu.
Par contre je déconseille fortement FLCL, j'ai trouvé ça d'un ennui incroyable...
26-01-2005 à 18h41
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
skoot a dit :
MmoulinexX a dit :
skoot a dit :
Non, il n'est pas "à la hauteur" du manga. Il est trop différent pour ça.

D'abord, si j'ai bien compris et regardé, c'est pas du dessin mais de la 3D en cell-shading. Du coup, en même temps c'est un genre de pari technologique, et en même temps les graphismes manquent souvent de la personnalité que seul un dessin peut avoir. Celà dit le rendu final est plutôt réussi, et nous permet d'avoir droit à pas mal de mouvements de "caméra" et d'effets qui ne passeraient pas aussi bien dans un dessin animé traditionnel. L'histoire est fidèle à la BD originale (les 2 premiers tomes, s'entend), du moins pour autant que je m'en souvienne, ce qui fait que même si on aime pas trop graphiquement, ça fait toujours une occasion de se remémorer la BD.

Bref globalement, moi j'ai trouvé ça sympa. Je le regarderai probablement pas plus d'une fois, mais j'ai passé un bon moment.
j'ai trouvé la 3d assez réussi pour tout ce qui est decor et mécanique, mais completement à chier pour les persos.. Trop rigides (mocap ratée?), pas assez de détails pour les expressions du visage, et surtout, surtout, comme tu le dis :

"et nous permet d'avoir droit à pas mal de mouvements de "caméra" et d'effets qui ne passeraient pas aussi bien dans un dessin animé traditionnel."

et c'est là pour moi le plus gros problème. Y a ptet 2 plans fixes dans tout le film, ca file la gerbe, et plus d'etre pas justifiable la majeur partie du temps (des gros travelling, zoom, panoramiques, et autres cabrioles) lors de dialogues calmes, c'est simplement affreux.
Bref, je me serais passé volontier de la camera libre dont ils ont abusé, avec plutot de la 2d traditionnelle et bien meilleure pour les persos...

Pour le scenario, ca suit un peu le bouquin mais pas trop pour rester accessible, y a qqes grosses incohérences (aussi bien dans l'histoire que dans certaines actions), mais sinon ca va..

Désolé de m'etre empeché dessus dans un thread où ça passe un peu pour HS, mais j'en attendais bcp et j'ai été horriblement déçu par ce "truc"..
26-01-2005 à 20h00
Quaigy
[Afficher/masquer ce commentaire]
26-01-2005 à 20h40
RZGuru
Visiteur

Infos | blog
@Quaigy: je rajouterais même qu'il faut éviter comme la peste Now and then, Here and there.

@EulBenj: Berserk: 25 épisodes, pas de 2ème saison prévue.
27-01-2005 à 09h50
i j
GrOCam
Membre

Infos | blog
Ouais non Getbackers non.. desolé

NTHT oui, meme si c'est plutot hardcore, un peu trop on va dire.

El Chorizo Hmmmm j'ai commencé Escaflowne puisqu'il paraît que c'est un classique. Problème : je sens que je vais avoir d'énormes difficultés à m'attacher à l'héroïne. Hou, ça va être dur. Enfin. Au moins, j'espère qu'elle va souffrir.
27-01-2005 à 19h51
i j
ventnoir
Visiteur

Infos
C'est pas pour rien que Escaflowne est un classique, héro et héroïne d'une niaiseté incroyable, de l'héroïsme a outrance, des personnages au caractére d'une complexité..., des relations entre les persos incroyablement complexe, un scénario haletant,etc...

Forums > Cul-ture > Ghost in the shell et autres