[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Moment de très grande cul-ture sur NoFrag, je vais parler de Kaamelott.

C'est la nouvelle mini-série de M6 qui remplace caméra café.

Je n'arrive pas à capter l'avis des gens sur cette série. Tous mes potes la trouvent moyen, voire à chier, alors que je l'a trouve vraiment excellente. A mon gout, les textes sont très bons, les acteurs aussi et le tout est un mélange de faux Moyen Age et de situations contemporaines nous rapprochant un peu des personnages comme le faisait caméra café.

Alors, j'aimerais bien connaitre vos avis sur la question, histoire d'avoir d'autres points de vue que ceux de mon entourage.

Edité par Eryx le 09-01-2005 à 01h18
09-01-2005 à 01h17
Ryolait
Visiteur

Infos | blog
Je n'ai pu regarder que deux-trois épisodes mais globalement ça me fait rire.
En tout cas, bonne initiative de M6 parce que les 36éme rediffusions des épisodes de Caméra Café ça commencait à me souler.

Adrien Je n'en ai pas vu assez pour avoir vraiment un avis... mais les quelques épisodes que j'ai vus m'ont bien plu, je vais essayer de regarder ça plus souvent. Je ne trouve pas que c'est à chier en tout cas.
09-01-2005 à 01h29
JiHeM Pareil, j'en ai pas vu souvent mais ça m'a bien fait rire.
09-01-2005 à 01h33
sylvain Pffff ça ne vaut pas caméra café, mais bon c'est quant même assez marrant.
09-01-2005 à 09h19
i j
pololefou
Visiteur

Infos | blog
moi j'adore!! arthur et toute sa clique d'habitude classe et inspirés des meilleurs sentiments, comme usuellement decrit dans les mythes et legendes se retrouvent
vetus de l'habit de l'homme moyen. collant plus a notre pauvre ringarde realité d'humain crade , bête et anonyme...
longue vie a Kaamelott!!!

09-01-2005 à 18h27
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Ah non y'a aussi l'espece de cretin qui a peur des faisans qui est tres bon, et le pere du roi (je crois) est pas mal. Mais c'est vrai que la palme revient au roi himself.

donc j'aime bien
10-01-2005 à 15h00
i j
Maia
god like

Infos
Moi j'en ai vu pas mal d'affilée pour le boulot, et je dois dire qu'il faut un peu de temps pour se laisser prendre par l'univers. Mais qu'après on se marre bien.

On a l'habitude de caricaturer la légende arthurienne version Monty Python, et là ils nous la font complètement à contre-pied. Rien que pour l'effort, ça vaut le coup.

Petite histoire pour prendre le temps de juger : Alexandre Astier a écrit tout seul dans son coin les 200 premiers épisodes, avant de les proposer à Calt Productions. M6 a accepté alors que c'était un parfait inconnu. Aujourd'hui, il joue le rôle du roi, scénarise tout, et filme. Les autres acteurs sont simplement ses frères et ses potes. Un conte de fées, pour le coup.
11-01-2005 à 12h43
i j
AMMoNiuM
Visiteur

Infos
Pour le peu que j'en ai vu j'ai trouvé ça plutôt cool, ma mere n'a pas l'air d'aimer bcp.
Cela dit, pour l'instant je trouve ça un ton en dessous de Caméra café, mais il doit falloir un certain temps pour entrer complètement dans le trip'.

Visiteur

Infos | blog
Perso je trouve kaamelott une excellente alternative a Camera café, qui me gonflait depuis un bon moment.

En fait caméra café c'était marrant quant tout un chacun pouvait se reconnaitre, mais des que les personnages ont commencés a avoir leurs propres background et caractères (a devenir des "personnages" et moins des reflets des gens) bah ca m'a lassé.

Bref, un petit coup de frais sur M6 c'est assez rare pour être souligné et soutenu.

ps : et rien que pour "merlin, un jour j vais le fumer" ou "toi un jour je vais bruler ta famille" on ne peut qu'aimer.
11-01-2005 à 16h54
grouike
[Afficher/masquer ce commentaire]
11-01-2005 à 17h15
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Maia a dit :
Petite histoire pour prendre le temps de juger : Alexandre Astier a écrit tout seul dans son coin les 200 premiers épisodes, avant de les proposer à Calt Productions. M6 a accepté alors que c'était un parfait inconnu. Aujourd'hui, il joue le rôle du roi, scénarise tout, et filme. Les autres acteurs sont simplement ses frères et ses potes. Un conte de fées, pour le coup.
Ah ouais, chapeau bas, en plus il joue super bien je trouve.

bestaflex a dit :
ps : et rien que pour "merlin, un jour j vais le fumer" ou "toi un jour je vais bruler ta famille" on ne peut qu'aimer.
Ahahah, rien qu'en te relisant et en revoyant la scène dans ma tête, je suis plié.
La façon de parler actuelle avec les costumes d'époque, je trouve ça énorme.
11-01-2005 à 22h07
PeachSkin j'ai vu quelques sketchs en entier. J'ai pas décroché un putain de sourire. Je vais quand même persévérer pour vous donner un avis qui ne soit pas celui d'un fanboy. j'aime être utile, avec condescendance certes, mais utile tout de même.
14-01-2005 à 19h05
Yaz Excellent.
16-01-2005 à 17h11
arkos Perceval, le Bruno Lochet de la table ronde :)
17-01-2005 à 10h31
AlbertE Sympatique, mais les jingles toute les minutes, ça gave un peu quand même.
17-01-2005 à 11h38
bestaflex aPrès plusieurs regardages, j'aimais bien borth (otho hasardeuse) mais de loin Perceval defiant jusqu'au concept même de QI gagne largement la premiere place.
18-01-2005 à 16h18
Staline Mauvais. Disons que c'est bien en dessous de Camera Café.
18-01-2005 à 17h17
Conrad
Visiteur

Infos | blog
AlbertE a dit :
Sympatique, mais les jingles toute les minutes, ça gave un peu quand même.
clairement.

18-01-2005 à 19h15
PeachSkin ok j'ai regardé ce truc un peu plus. ah ah ah. non, en fait c'est nul à chier. ca me fait penser à des fans de "sacré graal" qui sont pas drôles mais à qui personne ne l'a jamais dit. voila c'est réparé.
19-01-2005 à 06h57
eLt0n
Visiteur

Infos
J'ai trouvé ça tout naze la première fois que j'ai regardé.
Maintenant je trouve ça vachement bien.

AlbertE
Visiteur

Infos | blog
Conrad a dit :
AlbertE a dit :
clairement.
C'en est au point qu'au premier visionnage, j'ai cru à une bande annonce.

G_T_O

Infos | blog
AlbertE a dit :
Conrad a dit :
AlbertE a dit :
clairement.
C'en est au point qu'au premier visionnage, j'ai cru à une bande annonce.
C'est pas nouveau ça.
J'ai tout de suite détesté ce genre de format depuis le premier, "un lourd, une connasse".
Je pense qu'il y a autant de jingle/générique que de contenu. Insupportable.

20-01-2005 à 14h58
Phymosis Ah mais ces émissions là sont commandées et crée exclusivement par la marque et pour la promouvoir en la faisant passer pour un programme court. Et c'est vrai que c'est atroce, il yen a 4 d'affilés.
20-01-2005 à 16h14
i j
Captain Igloo
Visiteur

Infos
eLt0n a dit :
J'ai trouvé ça tout naze la première fois que j'ai regardé.
Maintenant je trouve ça vachement bien.
C'est pareil pour toutes les bonnes séries de toutes façons. Quand c'est nouveau, tout le monde crache dessus et c'était mieux avant et patati et patata. Et dans 6 mois ce même tout le monde le trouvera génial.

Regardez combien de temps a mis Friends pour avoir du succès..
28-01-2005 à 13h53
i j
Captain Igloo
Visiteur

Infos
G_T_O a dit :
C'est pas nouveau ça.
J'ai tout de suite détesté ce genre de format depuis le premier, "un lourd, une connasse".
Je pense qu'il y a autant de jingle/générique que de contenu. Insupportable.
Oui et le pire c'est que le format reste le même en DVD ! Tu as 2 heures de séries dont 1h30 de générique !!
28-01-2005 à 13h54
i j
PeachSkin
Visiteur

Infos | blog
Captain Igloo a dit :
C'est pareil pour toutes les bonnes séries de toutes façons. Quand c'est nouveau, tout le monde crache dessus et c'était mieux avant et patati et patata. Et dans 6 mois ce même tout le monde le trouvera génial.

Regardez combien de temps a mis Friends pour avoir du succès..
rofl...alors déjà j'ai essayé de trouver kamelott rigolo et ceci sans succès, l'humour ne provenant que du décalage entre l'époque et les considérations/discours des personnages ca tourne en rond. Y'a pas d'histoires, les personnages sont creux (alors que parfois je trouve les actteurs très bons), bref, je trouve ca a chier. Et concernant friends, mais mon pauvre zami, c'est de la merde. Et à part triper par procuration sur les ami(e)s qu'on a pas/qu'on se tape pas je ne vois pas en quoi cette série est géniale. Il y a quelques bon mots, quelques bonnes vannes, quelques situations marrantes mais putain deux sourires par épisode j'appelle ca du seinfeld. Et puis le grand reniflage de cul collectif d'adultes ne voulant pas grandir ca va 5 minutes (ah non on me dit 10 saisons...).

Infos | blog
Enfin, j'ai vu un épisode, hier.
En fait, c'est pire que ce que je croyaus, là, il arrive même qu'on ne devine pas ce qui était censé être drôle.

Visiteur

Infos | blog
Les jingles et les génériques permettent de gagner de précieuses secondes ou de toute façon ils n'auraient rien eu à raconter...
Aprés on avoir droit aux "stars" qui font des apparitions (parce qu'une star qui fait une apparition dans un film/sketch c'est un gag en soi apparement... Voir le générique de Austin Powers 3) pour encore plus de mdrerie et de lolification... Ma boule de crystal voit Lorant Deutsch, disciple du Maitre Christian Clavier et les mecs de "Caméra qu'a chié".

UltraVox
Visiteur

Infos | blog
Je suis tombé dessus 2 fois. Je n'ai pas ri, mais l'acteur principal est bon, on entendra parler de lui je pense.
C'est une mini-série sans prétention, qui se laisse regarder.

i j
Maia
god like

Infos
Des nouvelles de l'audimat : Kaamelott, c'est 5 points d'audience de plus que Caméra Café, et ce quasiment dès la deuxième semaine.

Le film de Caméra Café, lui, cartonne au point que ses producteurs rêvent aux 3/4 millions de spectateurs.
15-02-2005 à 09h51
i j
eastwitch
Visiteur

Infos | blog
Et bien moi je trouve ça très drole.
Très Monty Python dans l'esprit (décalage, non sens, roi Artur / holy grail, tout ca...).

Et puis de toutes façons, les enièmes rediffusions de caméra café, ou du "bétisier" de caméra café, ca devient lourd à la longue. Il était temps que ça change.

GeniuS

Infos | blog
ça ne m'avait pas fait décroché un sourire jusqu'à hier, ou la j'était mort de rire tout seul comme un co devant ma télé.
c'est peut être le début d'un grand amour...
l'acteur principal m a bien fait rire, par contre, je bloque sur sa femme qui immite la voix de Catherine Frot, elle est assez minable je trouve...

20-02-2005 à 21h12
kozkoz C'est vrai que camera café était excellent et je ne pense pas que Kaamelott arrive à sa cheville, mais c'est bien marrant quand même je trouve !
20-02-2005 à 21h47
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > Kaamelott