[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Lap
Visiteur

Infos | blog
AlbertE a dit :
C'est marrant cette idée de taxer de techniques totalitaires, des courants qui n'ont pas le pouvoir.

Edité par AlbertE le 26-10-2004 à 14h00]
Tout a fait c'est bien connu que la pensé libérale/capitaliste a toujours eu raison avant tout le monde et qu'elle a subit la censure de la grande pensé gaucho/communiste depuis cinquante ans qui est ,c'est bien connus dominante, partout dans le monde et a la tête de tous ces média privés....

C'est bien connu que sévilla a énormémént de mal a faire passé ses idées, il est comme BHL un penseur autoproclamé invité récurrent des médias.Cette critique du totalitarisme des média venant d'un gugusse faisant partit de cette élité qui a un accès constant au média est bien drole.
Et vous allez voir qu'il vas en plus faire du fric...

PoppyNoGood a dit :
Enfin bref je parle pas de complot: je suis juste agacé par l'indulgence dont bénéficie très souvent le communisme alors que ce n'est qu'une saloperie d'extrémisme de plus.

[Edité par PoppyNoGood le 19-11-2004 à 15h42
Tu trouve que le communisme a l'indulgence deds médias ?????
T'es en france ? J'peux te rejoindre ?
Pour ce qui est des "extrémisme"s ,le communisme comme plein d'autre courant d'idée ou religion a des extrêmes, mais n'en est pas forcément hein.

Par exemple, il existe des catholiques extrêmistes (je dis pas musulman pour contrcarrer le terrorisme intellectuel) mais le catholiscisme n'est pas en soit un extrêmisme..

Edité par Lap le 23-11-2004 à 18h26
23-11-2004 à 18h11
i j
juke
Visiteur

Infos | blog
Salut
J'y vais de mon petit poste parce qu' une chose m'énerve un tantinet, le Communisme, ce n'est pas Staline, Castro, Mao etc, etc ...
Ce que vous appelez communisme ne sont rien d'autres que des dictatures ayant pris comme vitrine l'idéologie communiste pour arriver à leurs fins.
Voilà et pourtant chuis pas communiste !!!
Maintenant pour ce qui est du sujet de départ, je n'ai pas lu ce bouquin et connais très mal son auteur mais "à priori" il a l'air plutôt penché à droite, donc peut être que la chose intelligente à faire est de lire un bouquin traitant du même sujet mais écris par quelqu 'un penchant plutôt à gauche...
26-11-2004 à 02h14
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
PoppyNoGood a dit :
Ouaip on va se calmer, et là je vais la jouer profil bas puisque qu'hier soir je me suis un peu enflammé inutilement: et oui j'étais bourré comme un coing.

Enfin bref je parle pas de complot: je suis juste agacé par l'indulgence dont bénéficie très souvent le communisme alors que ce n'est qu'une saloperie d'extrémisme de plus.

Kaplan: lol ben là je m'intéroge aussi, et la seule réponse que je trouve c'est que passé un certain taux d'alcool on devrait pas pouvoir poster... Décidemment ouais, profil bas =)
Pas la peine de mentir pour t'excuser de sortir des conneries.

Le communisme est une théorie qui pronne l'intervention massive de l'état dans l'économie pour empecher l'exploitation des travailleurs par les capitalistes (en gros). Marx pensait que pour arriver à cela la révolution prolétarienne était nécessaire, conformément à sa vision de l'histoire : divisée en période correspondant aux techniques de production et toute caractérisé par la lutte des classes (citoyens->esclaves, nobles->cerfs etc). Marx pensait que la révolution prolétarienne serait la dernierre et marquerait donc la fin de la lutte des classes. C'est surtout sur cette vision de l'histoire qu'il a certainement tort, aprés il n'y a pas plus d'erreurs dans ses théories économiques que chez les autres classiques (Ricardo et companie). Les applications pratiques sous les differentes dictatures soviétiques et autres sont des échecs sur tous les plans mais on peut en dire autant de beaucoup d'Etat libéraux (Argentine pour être dans l'actualité). Et il de plus difficile de savoir comment partager les causes de l'échec entre le caractére totalitaire de ces Etats (encourageant la coruption et tous ce qu'on sait sur les pratiques autoritaires), les pratiques économiques (et surtout la gestion des plans) sans oublier la course à l'armement et l'implication militaire qui a ruiné le developpement de l'URSS. Aprés il peu y avoir des gens se disant communistes qui ont des idées extrémes, mais généralement ils sont assez décalés par rapport à la véritable doctrine marxiste qui elle est de toute façon périmée.

Visiteur

Infos
Je m'étais promis de plus poster sur ce thread, mais entorse:

Stp viens pas me traiter de menteur, j'avoue avoir trollé en plus de m'être mal exprimé, de plus sur le dernier post j'était complètement pété.
Les fausses réponses à la "manuel du vieux con de droite" m'ont gonflé, je suis rentré dans le tas tête baissée, sans réflechir avant de parler.

C'est con, bien qu'axé "anti-gauche" le bouquin soulève quelques trucs intéressants et j'ai tout foiré =)
27-11-2004 à 21h00
moSk Bah peut être que tu disais vrai, mais dire : désolé j'étais bourré ça compte pas, c'est trop facile.
27-11-2004 à 22h32
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Cul-ture > En v'la un bon p'tit bouquin!