| Auteur | Message |
|---|---|
|
Canard-WC |
Yop Yop, avis aux maichans, je cherche de la musique de brute épaisse! Pas nécessairement dans l'esprit; on fini par se lasser des "virginrapewithfullsavageanaldismembermentetc" (quoique), mais dans la manière de jouer des instruments. La brutalité doit se renouveler sinon elle finit par perdre son charme, (Cannibal Corpse me laisse froid par exemple). En fait je crois que la définition de ce que je cherche est "progressif bourrin", de la brutalité experimentale en somme. Les derniers trucs à m'avoir troués le cul dans ce domaine sont Meshuggah, Strapping Young Lad ,The Dilinger Escape Plan, les premiers Fear Factory, (et dans une moindre mesure dans le registre néo exelan; Mudvayne du math metal original et dagoba, du trash au relents cybernetique survolté). Ces groupes repoussent vraiment les limites du son, si vous voyez ce que je veux dire; c'est exactement ce que je recherche. Notez que la surenchere dans le bourrin peut donner lieu à des bouses technoïdes dans le genre "the berseker". La quête du St graal barbare requiert paradoxalement pas mal de finesse et de talent, je connais peu de groupe dans ce domaine qui en ont, et j'aimerais élargir un peu ça. Mais encore une fois, je parle juste de brutalité technique hein! L'originalité en prime. Je les connais les groupes de brutal death qui chantent les gloire de la castration et du viol sauvage de marmottes. Ca se rapproche de ce dont je parle, maiiii..c'est pas exactement ça! Je connais que dale au grind et au hardcore, peut'être devrais'je chercher dans ces domaines. Si vous voyez à peu pres ce que je veux dire, c'est déja bien (la meilleure explication étant les groupe que j'ai cité), et si vous connaissez des formations de ce gôut là, j'ai hate de les entendres! ____________________________ -ventoline- http://zonemetal.com/ |
|
17-08-2004 à 00h02 |
|
|
General_Zob |
Je te propose : Killswitch Engage Hatebreed - The Rise of Brutality Machine Head Otep - Sevas Tra (avec une fille pas contente qui gueule) Kittie - Spit (pareil) ____________________________ Ca va. |
|
17-08-2004 à 00h10 |
|
|
chadkops |
Trepalium. Bon c'est des potes mais c'est bien excellent. Leur premier album sort en septembre. C'est pas aussi barré que ce que tu recherches (je pense) mais c'est quand même bien bourrin tout en restant mélodique. Chroniques : http://www.sueurdemetal.com/chroniques/chroniques_detail.php?n=98 http://lapartdombre.free.fr/chronique%20t.htm#TREPALIUM%20/%20PAINS%20THRESHOLD Mp3 : http://klonosphere.free.fr/asso/ (en bas de page). Sinon tu peux chercher du côté de John Zorn (Naked City ou sa collaboration avec M.Patton) si tu veux du bien barré mais pas vraiment axé metal mais résultat non garanti (très bizarre comme truc). Ou sinon Carnival In Coal mais c'est déjà beaucoup moins technique. Edité par chadkops le 17-08-2004 à 00h20
____________________________ Stupidity has a certain charm -- ignorance does not. |
|
17-08-2004 à 00h19 |
|
|
Canard-WC |
>General_Zob: je connais deja tout ça, c'est assez classique ;) >Chadkops: Trepalium est ma foi sympatique, bien bourru bien carré, mais effectivement le degré de barrage est trop light pour ce que je cherche. Carnival c'est sans doute tres bien (sans ironie), mais j'accroche pas trop. Pourtant à la base, le concept de mélanger des styles à priori incompatible me plait bien. Je vais voir du coté de John Zorn. ____________________________ -ventoline- http://zonemetal.com/ |
|
17-08-2004 à 00h33 |
|
|
Erloom |
Je te conseillerais Mastodon, pas forcément de l'expérimental monstrueux avec des sons bien barrés en couille, mais ça reste vraiment sympathique, avec un batteur survolté qui passe son temps à martyriser la caisse claire. Je rajouterais aussi Mushroomhead dans un registre plus calme, à la limite. Edité par Erloom le 17-08-2004 à 04h23
____________________________ Bigre ! |
|
17-08-2004 à 04h16 |
|
|
General_Zob |
Bon allez, un petit effort, y en a bien un de ceux là que tu connais pas encore : * Flaw -> j'avais découvert un clip d'eux il y a super longtemps (Payback je crois), mais je sais pas ce qu'ils sont devenus * Jerk -> comme du Marilyn Manson en beaucoup mieux * Downthesun -> un poil trop bourrin à mon goût * Disturbed (ça tu connais je pense) * Drowning Pool (aussi) * Exilia -> un peu moins bourrin ça mais tout de même excellent * Boysetsfire (attention, c'est un groupe communiste) ____________________________ Ca va. |
|
17-08-2004 à 07h38 |
|
|
superboghk |
expérimentale brute? :Merzbow http://xtr.com/merzbox/ C'est très expérimentale et très brute "helga's death disco" est la seul piste "écoutable" sur le site.. Edité par superboghk le 17-08-2004 à 08h41 |
|
17-08-2004 à 08h39 |
|
|
chadkops |
Cynic. Groupe d'un album (Focus). Son de merde mais musique et instrumentistes de qualité (Sean Malone (Gordian Knot) entre autres). ____________________________ Stupidity has a certain charm -- ignorance does not. |
|
17-08-2004 à 08h42 |
|
|
aliocha |
ben si tu veux VRAIMENT du nouveau : - Hellfish & Producer - IZIF - Heretik Sound System (les vieux trucs) - Liza n'Eliaz (heu... pas nouveau non plus en fait...) - Venetian Snares tu peux trouver plein de lives libres de droits faits par ces gentils messieurs et dames sur soulseek, et si tu veux du violent intelligent tu vas être servi... Edité par aliocha le 17-08-2004 à 10h23 |
|
17-08-2004 à 09h09 |
|
| piquick | Tu peux peut-être essayer Fantômas, le side de Mike Patton, même si c'est pas over-bourrin. Par contre niveau expérimental, c'est difficile de faire plus (je conseille d'ailleurs d'essayer de mater certains live de eux qui sont...étranges). |
|
17-08-2004 à 09h21 |
|
| aliocha | ah et en parlant de groupes qui commencent par "fant", il y a fantasio qui est sympa et qui traîne pas mal dans les squats parisiens (genre alternation) |
|
17-08-2004 à 10h22 |
|
|
blashYrkh |
Du bourrin original? Ouhla! Tu en demandes beaucoup. J'aime beaucoup Arch enemy, ça reste du death mélodique, mais il est de bonne facture. Je confirme carnival in coal, je crois que c'est le premier groupe à avoir inclus un solo d'imprimante et leur album de reprises contient quelques perles (reprendre "fucking hostile" comme il l'ont fait, il en fallait de grosses) Dark tranquility, toujours du death mélodique, est très intéressant; Hypocrisy n'est pas mal non plus mais est assez classique. ____________________________ Voulez-vous un doigt de Porto? |
|
17-08-2004 à 10h47 |
|
| alt3 | qui dit Mike Patton dit aussi Mr.Bungle: experimental, bourrin (mais pas trop). A consommer sans modération, comme Fantomas. |
|
17-08-2004 à 11h16 |
|
|
Canard-WC |
Même le c4c4 de Mike Patton se transforme en or lorsqu'il le touche, j'ai d'ailleurs effectivement oublié de citer fantomas. Merki bien pour vos réponse, je vais tester tout ça hormis les HS (binvoui blashYrkh, à par carnival, ce sont des groupes tres peu originaux que tu cite, ce qui ne les empeche pas d'etre excellent hein, Hypocrisy rulez, mais c'est pas ça ;) ____________________________ -ventoline- http://zonemetal.com/ |
|
17-08-2004 à 11h26 |
|
| Xzatly | Anaal Nathrakh ? |
|
17-08-2004 à 11h30 |
|
|
Jambon |
Au risque de passer pour un boulet, Antichrist Superstar de Manson reste quelque chose de très violent dans le son, sans être bourrinant ou inaudible. Mais je suppose que d'une part tu connais déjà, et que d'autre part tu dois trouver ça nul, car pseudo goth et commercial. Il n'empêche que... ( merci de ne pas troller là dessus ) ____________________________ je suis un lecteur du Dr.Loser |
|
17-08-2004 à 12h02 |
|
|
MrLandlord |
Gojira "the link" (c'est Français, c'est brutal, c'est technique (très)) Symbyosis "crisis" (sur le site symbyosis.com tu peux y telecharger pas mal de morceaux qui devraient te plaire, c'est assez excellent dans le genre brutal intelligent : assymmetrie, orchestrations symphoniques, voix variées) Textures (C'est comme du meshuggah mais avec de la melodie en plus) voilà pour un debut. |
|
17-08-2004 à 12h44 |
|
|
Jambon |
Gojira !!!! \o/ Empalooooot !!! \o/ ( mais je préfère Gojira ) ____________________________ je suis un lecteur du Dr.Loser |
|
17-08-2004 à 12h52 |
|
|
Nooky |
Thrice http://www.islandrecords.com/thrice/ ou a la limite Avenged sevenfold http://www.avengedsevenfold.com/ ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
17-08-2004 à 13h04 |
|
|
Canard-WC |
Gorija depuis le temps que j'en entend parler je vais m'y mettre. Symbyosis sinon est excellent effectivement; malgré des choix sonores (au niveaux de l'enregistrement des pistes instrus) un peu byzarres. Je vous encourage d'ailleurs à précommander leur prochain album sur leur site; et d'une pour les aider naturellement, et de deux pour qu'il soit édité tout simplement. http://www.symbyosis.com Edité par Canard-WC le 17-08-2004 à 17h16
____________________________ -ventoline- http://zonemetal.com/ |
|
17-08-2004 à 13h06 |
|
|
MrLandlord |
Je m'autorise à insister d'ailleurs un peu lourdement sur le cas de symbyosis, groupe Français qui s'auto produit à la force du poignet depuis quelque temps (studio dans la chambre et prise de son via un pc par ex), qui fut signé par listenable puis qui s'est retrouvé sans maison de disques à la suite. Là, ca fait deux ans qu'ils buchent sur un double album en tout point exceptionnel (autant au niveau de la composition, des arrangements, de la creativité, de la production, de la technicité, de l'artwork (un livret de 32 pages)...) ) et prout, aucune maison de disques ne veut prendre le risque de distribuer (même pas produire puisque c'est déjà fait) un tel produit avant gardiste et couillu. Seule solution : que des gens pre-achetent l'oeuvre (300 souscriptions est le nombre a atteindre) pour que les fonds récoltés puissent permettre d'en sortir un certain nombre d'exemplaires. Si il n'y a pas assez de personnes qui pre-commandent le bidule, le disque ne sortira jamais et il y a de grandes chances que le groupe eclate (sans blague, les musiciens dans leur individualité sont blindés de talent), une sorte de gachis quoi du à la timidité excessive des maisons de disque en ce qui concerne le metal et plus particulierement le Français. Les mp3 de l'album en question : http://www.symbyosis.com/phoenix00/medias/wingsphoenix/symbyosis_seizure_of_power.mp3 http://www.symbyosis.com/phoenix00/medias/wingsphoenix/symbyosis_death_apogee.mp3 http://www.symbyosis.com/phoenix00/medias/wingsphoenix/symbyosis_life.mp3 La soucription : http://perso.wanadoo.fr/hidden.association/souscription/souscription01.htm |
|
17-08-2004 à 14h01 |
|
|
Canard-WC |
Nooky a dit :Ah mais, très cher Nooky, c'est juste du rock à tendance metalisante que tu propose là. Pas mal quand même, je connaissais pas. MrLandlord, mets y tout ton poid alors, ce groupe en vaut la peine. ____________________________ -ventoline- http://zonemetal.com/ |
|
17-08-2004 à 17h15 |
|
|
Dillinger |
Chez Relapse, beaucoup d'excellentes choses : Mastodon, Origin, Nile, Cephalic Carnage, Pig Destroyer, Suffocation, Luddite Clone... la liste est longue (il y a un oubli volontaire dans la liste, hum hum...). Enfin, avec ceux que j'ai cités, il y a déjà de quoi faire. Pour ceux qui apprécient Meshuggah : Coprofago, une sorte de clone jazz-métal du groupe suédois, originaire du Chili. De très bons groupes de Hard Core : Converge, Shora (camarades suisses de Nostromo, qui ont fait un split avec Merzbow, groupe déjà cité), Crowpath, les parisiens de Comity. Cynic (pas entendu mieux depuis) et Gordian Knot ont déjà été cités, j'y ajoute Cortlandt (Aghora, bof...) parce que ce sont les mêmes ou presque. Dans la mouvance Brutal Death, Cannibal Corpse et de nombreux autres s'essoufflent inlassablement (Deicide nous sert la même soupe depuis Legion, qu'ils n'ont plus égalé ensuite). Place aux jeunes, ou aux vieux qui ont su se renouveler : Dying Fetus, Misery Index, Malevolent Creation, Divine Empire, Origin, Nile, Suffocation, Hate Eternal. |
|
18-08-2004 à 00h39 |
|
|
Napalm |
En bourrin "original" j'ai toujours pas trouvé mieux qu'Anaal Nathrakh (ultime, vivement le 3ème album dans un mois !) Y'a aussi Aborym (leur site est en vrac), mon album préféré est "with no human intervention", du black metal industrialisé, ça donne un bon mélange: Gratte bien speed, Samples/Clavier zarbis, Batterie trigguée à mort ou sampleur qui martèle, et Attila au chant. En black traditionnel bourrin ET technique y'a 1349 avec l'ex batteur de Satyricon qui martelle mechamment, ou le dernier Crystallium. Et ils ont un bon son contrairement aux groupes tr00 3vil qui enregistrent avec un magnetophone au milieu du garage pour faire plus r00t (le son de merde est devenu un peu la marque de fabrique du black metal ces derniers temps, les groupes avec un bon son étant "commerciaux"). Sinon en étrange y'a Godflesh, formé par l'ex bassiste de Napalm death + un autre gars et une boite a rythme. Ca dépend des albums et des chansons, en tout cas ils ont une patte et un style que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Mes albums préférés sont "Pure" et "Songs of love and hate" Sinon pareil que dillinger: Nile, Pig Destroyer, Dying Fetus... En bourrin "pur" les 2 premiers albums de Napalm Death (Scum et From Enslavement to Obliteration) ou du Nasum, du pur grind bien boeuf. Assez original Napalm death quand ils ont sorti ça en 1986, ça à presque 20 ans et pas mal de groupes de grind actuels sont des pâles copies. Par contre comme ils ont changé de batteur/bassiste/guitariste/chanteur, et qu'il ne reste que le nom du coup, j'aime pas du tout leur trucs d'après. Gojira j'ai l'impression que je suis le seul à ne pas aimer. Carnival in Coal prépare un nouvel album au fait. Edité par Napalm le 18-08-2004 à 10h54
____________________________ NF Team ! |
|
18-08-2004 à 10h39 |
|
|
Jambon |
MrLandlord a dit :Si je puis me permettre, je n'aime pas. Et je ne vois pas ce qu'il y a " d'exceptionnel " et compagnie, là dedans... Mais bon. Les coups et les douleurs... edit: peut-être que s'ils avaient fait ça il y a 10 ans... encore que. Edité par Jambon le 18-08-2004 à 12h32
____________________________ je suis un lecteur du Dr.Loser |
|
18-08-2004 à 12h30 |
|
|
MrLandlord |
Boarf, chacun son truc. En ce qui me concerne, j'y vois pas mal de riffs qui decalsiffent leur poulpe, des arrangements originaux et une execution intelligente et creative après, j'imagine sans soucis que pour d'autres, il n'y aura rien de tout cela. Bon, au sujet du retard de dix ans, j'suis pas sur que ce soit très mesuré comme affirmation (tout comme mon qualificatif "exceptionnel" a pu te paraitre super extrême). Pour info, le precedent album avait été chroniqué par Barney de Napalm Death comme une veritable tuerie et encensé pour sa creativité par de nombreux mags. |
|
18-08-2004 à 16h44 |
|
|
Nooky |
Canard-WC a dit :Mouais, j'ai tenté.Nooky a dit :Ah mais, très cher Nooky, c'est juste du rock à tendance metalisante que tu propose là. Peut être ça ? From Autumn To Ashes Poison The Well ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
18-08-2004 à 17h11 |
|
|
Syd |
Dans la même veine de Poison The Well, Thrice, Avenged Sevenfold et From Autumn to Ashes, il y a surtout les leaders incontestés : Thursday Ca n'a rien à voir avec ta requète cependant Canard-WC... Ah et aussi The Used, très bon chanteur, mais avec un peu plus d'accents "pop". Edité par Syd le 18-08-2004 à 17h32 |
|
18-08-2004 à 17h29 |
|
|
Jambon |
MrLandlord a dit :Chacun son truc, t'as tout à fait raison. Par contre donner un avis sur un groupe en citant ce qu'en disent d'autres personnes, c'est pas top. Tu veux mon avis ? - les rythmiques sont simplistes. - les arrangements auraient pu être sympas s'ils avaient été moins prévisibles et répétitifs - le chant est merdique ( mais vraiment ) - les paroles ont l'air très drôles ( mais le style s'y prête ) - le seul point positif que j'y trouve, c'est la technique de guitare. Encore que des mecs qui branlent leur manches de guitares y en a un paquet ( oui, je suis un guitariste frustré ) ... Je crois en fait que je ne suis tout simplement plus du tout réceptif à ce genre de zic. Et comme je suis un aigri, j'essaie d'en dégouter tout le monde. Metal is dead. ____________________________ je suis un lecteur du Dr.Loser |
|
18-08-2004 à 17h35 |
|
|
MrLandlord |
Nan, mon avis c'est : c'est bien. Et je rapporte l'avis d'autres personnes qui disent : c'est bien. (histoire d'eventuellement titiller la curiosité d'autre personnes)(qui ne savent pas) (et que tu aurais pu decourager)(parce que mon but, à moi, c'est que le groupe puisse sortir l'album) Pour le reste, je crois que si le style ne t'interesse plus, on va pas pouvoir s'entendre sur la qualité (ou non qualité) du groupe en question. |
|
18-08-2004 à 18h00 |
|
| Jambon | Jambon s'alluma alors une cigarette et sorti en claquant la porte. |
|
18-08-2004 à 18h31 |
|
|
mR_Zlu |
Presque completement Hors sujet: Donna Summer (à ne pas confondre avec son homonyme des temps anciens, Donna summer, je parle de Donna Summer d'après 2000), très brutal mais c'est de la Disco... Un autre truc bien sympathique, et en plus c'est presque du métal : La piste caché de "Cash and carry song" de Octet. Pas de bol, ça dure à peine une minute et l'album n'a rien a voir. Le seul truc métal qui m'ai interressé ces 5 dernieres années (moi aussi je peut être un vieux jeune con aigri ) EDIT: et je serais bien curieux de savoir ce qu'en pense un métalleux pur jus, de ce que je viens de citer juste au dessus, si il y en avait un qui voulait bien prendre le temps... Edité par mR_Zlu le 21-08-2004 à 03h54
____________________________ C'était vraiment très intéressant |
|
18-08-2004 à 22h01 |
|
|
PoppyNoGood |
piquick a dit :Je confirme, le premier Fantomas est énorme !! Mon nouveau disque fétiche depuis plusieurs mois. Naked City de John Zorn c'est bien aggressif aussi, personellement j'ai du mal. Je crois que c'est le sax de Zorn qui me crispe. Piquick, tu les a chopé où ces lives, ça fait des semaines que j'écope le p2p à la recherche de bandes de concerts de Fantomas (ça va? on peut dire ça?), et je trouve quasiment rien ! Juste le concert à Toronto (qui est terrible, Patton en grande forme) et quelques petits extraits pas géniaux, et c'est super frustrant. Edité par PoppyNoGood le 18-08-2004 à 23h56
Edité par PoppyNoGood le 18-08-2004 à 23h59 |
|
18-08-2004 à 23h56 |
|
|
Napalm |
Je ne suis pas trop fan du saxo et des cuivres en général, mais j'aime bien Naked City quand même, surtout leur reprise du theme de Batman. Enfin c'est bien délirant.MrLandlord a dit :Barney Greenway qui est à mon gout un chanteur que je trouve vraiment mauvais (à ex equo avec Chris Barne dans Six Feet Under). Comparé au Napalm Death avec Lee Dorian c'est vraiment "différent" pour rester poli. Et je me demande pourquoi j'avais oublié les excellents Necromantia, un groupe de black étrange sans guitares, une basse normale et une basse à 8 cordes (rubrique download y'a quelques mp3 en bonne qualité). Pas spécialement violent mais très dark et le coup de jouer sans guitare, c'est assez sympa finalement. Le leader de Necromantia aime bien les trucs expérimentaux, et il a aussi participé à des projets bizaroides genre Diabolos Rising, RAISM (les deux étant du black metal/indus avec comme autre membre le chanteur d'Impaled Nazarene qui hurle comme un sauvage) et NAOS, un truc un peu à la Burzum. Ces sides projects plaisent à peu de gens car ils sont trop violents pour les non metalleux et sonnent trop techno pour les blackeux. Perso j'aime bien. Edité par Napalm le 19-08-2004 à 12h14
____________________________ NF Team ! |
|
19-08-2004 à 12h07 |
|
|
Louve |
J'écoute beaucoup en ce moment "Black Bomb A" et surtout leur album "Speech Of Freedom". Bon ce n'est pas du Death-Black-Moumoute-Metal mais je les trouve relativement péchu pour un groupe français. Edité par Louve le 19-08-2004 à 16h37 |
|
19-08-2004 à 16h31 |
|
| Jambon | Et IRL: Black Bomb A ce sont de vrais connards prétentieux, grotesques, arrogants affublés d'un QI de mouette. |
|
19-08-2004 à 16h59 |
|
|
Louve |
Ah bon. En fait, je ne connais que leur musique. Je ne sais même pas quelles têtes ils peuvent avoir. Et surtout je m'en tape pas mal. Mais musicalement parlant, je trouve ça sympa. Après, si ils ont pris le melon... |
|
19-08-2004 à 17h09 |
|
|
FishBowl |
Sick Of It All C'est du Hardcore. J'aime bien (à petite dose), tout particulièrement la chanson District. Il y a aussi Against All Authority, du bon skacore à la voix rauque. Pour finir je te conseillerais Leftöver Crack, du ska-punko-métalleu. Edit : J'oubliais : un petit groupe de chez moi : Imply In All, du Brutal HxC (enfin, ils appellent ça comme ça). Un mp3 ici Edité par FishBowl le 20-08-2004 à 02h17
Edité par FishBowl le 20-08-2004 à 02h18
____________________________ Insérez votre signature ici. |
|
20-08-2004 à 02h10 |
|
|
PoppyNoGood |
Mouais c'est pas mal, m'enfin... Pour moi c'est du Kreator avec un poil de Eths. Mmhh faut que je me remette au métal moi. |
|
20-08-2004 à 03h18 |
|
|
Babas |
Je viens de me réecouter une cassette de "Orphanage" ( album " by time alone")... je sais pas trop si ça correspond à ce que tu recherches.. Pour resumer c'est une voix death, doublée d'une voix de femme avec des passages mélodiques et du bourrin assez souvent... enfin un groupe assez original tout de même par rapport à tout ce que j'avais pu trouver à l'epoque ( merci "metallian" ) Un autre truc assez marrant, "Ragnarok" ( ceux qui viennent des UK car il me semble qu'il y a plusieurs groupes de ce nom, ce qui n'est pas vraiment étonnant )... c'est du black folklorique un peu bizarre ( ils ont entre autre reprit "fotuna imperatrix mundi" ) l'album que je connais se nomme "to mend the oaken heart". ____________________________ c'est l'tarif. |
|
20-08-2004 à 16h44 |
|
|
Yaz |
Essaie les japonais de Boredoms. Je ne connais pas bien leur discographie, et je n'aime pas le death ou ce genre de trucs, mais ils ont fait quelques trucs foutrement sympa. Une chanson à découvrir : Boredoms - Super You ____________________________ life's ill. |
|
24-08-2004 à 17h13 |
|
|
CopSuck |
Pour en quelque sorte continuer la remarque d'Aliocha, j'ajouterai Atari Teenage Riot et le chanteur rescapé du groupe Alec Empire. J'ajouterai pour les non-connaissant (terme non-péjoratif :-) ) que c'est du digital hardcore. |
|
02-09-2004 à 00h00 |
|
|
superboghk |
CopSuck a dit :D'ailleurs, certains se plaignent que son style devienne trop commercial (mais chacuns ses goûts, moi ça ne me gêne pas) -Dans le style death-black metal il y a aussis http://www.emptiness.be qui font du "evil-power-death-black-metal". (des copains à http://www.enthroned-horde.com/ (ceux-ci ont 20 ans de black metal... ça laisse rêveur)). Edité par superboghk le 02-09-2004 à 00h36 |
|
02-09-2004 à 00h36 |