| Auteur | Message |
|---|---|
|
Arale |
lut je voudrais savoir quelles souris sont sympas pour jouer (a part la basique souris a molette) En effet j'aimerais bien avoir une souris precise ET avec une molette pasque j'en ai un peu marre du manque de molette sur ma gaming mouse. G lu l'article sur les tapis de souris de gamespy mais y a rien sur les souris ! |
|
25-06-2001 à 14h49 |
|
|
HooDoo |
j'ai une nette préférence pour les souris optiques mais elles ne semblent pas faire l'unanimité du tout. Il faut se trouver un bon tapis pour ces souris, un revêtement coloré, en plastic lisse et ça devient vraiment bien. J'ai une intelieye, c'est bien comme truc, plein de boutons, gros format et j'ai aucun problème avec (décrochage, bug... rien). ____________________________ [04:27] <moeb> g vomi sur mes chaussures ssaipadrole |
|
25-06-2001 à 16h12 |
|
|
Nutz |
Moi aussi j'ai une Intellieye, ben je dois dire que les décrochage pour certain jeux ca fait un peux chier (genre a Q3 j'ai du rater quelque tir au RG a cause d'un mouvement un peux trop rapide pour la souris) Mais même avec ce pb maintenant je reviendrai plus sur une souris a boule (c lourd, ca glisse mal...) même sur un découpage de photo sous photoshop on sent très bien l'interet de l'optique Pour la molette c confortable et je vois pas pourquoi sans priver. Enfin un dernier point de bien sur la intellieye c les 4em et 5em bouton, pour les trop rare jeux ou on peut les configurer c vraiment excellent (pour se faire des accès rapide a des fonction genre zoom, jeter de grenade, utilisaton d'item...) A noter concernant le pb du décrochage pour les souris optique ca devrait bientot plus en etre un car sur les nouveau modele krosoft et logitech (prévu pour septembre je crois) devrait integrer des catpteur bcp plus rapide (6000 raffraichissement/sec contre 2500 pour les actuel) |
|
25-06-2001 à 18h28 |
|
|
H-ER |
C'est pas dur a choisir : -Pour la souris, tout depend du nb de boutons que tu veux. Si tu fais uniquement du DM/TDM une souris 2 boutons + molette suffit, si tu as pleins de thunes : razer boomslang 1000 ou 2000, sinon une logitech fait l'affaire tres bien. Si tu veux pleins de boutons, une intellieye explorer roulaize avec 4 boutons + molette a 400 frs je crois. -Pour le tapis : si tu as une souris a boule, soit un tapis a 20 balles, soit si tu veux vraiment un truc qui améliorera pt etre le confort d utilisation, un everglide/ratpad ou autre. Si tu as une optique, voila LA methode du tapis : tu imprimes sur une feuille un cadrillage de 1mm sur 1mm sur tout la feuille, tu la mets dans une feuille plastique de bonne qualité, sans grain, et tu accroches le tout sur une plaque de bois de 2 mm d epaisseur, pas forcément très rigide, ca c est toi qui voit. Ensuite, tu colles sous la plaque des patins de caoutchouc répartis sur toute la surface pour éviter que la plaque se déforme si tu appuies trop au milieu tout en éliminant les dérapements de souris. Le cadrillage élimine tout décrochement du capteur optique, meme si tu malmenes ton mulot, la pochette plastique maintient la feuille et assure une bonne glisse, la plaque de bois + patins assurent rigidité de l'ensemble et facilité de transport pour les lan. Enfin, il faut recouvrir de produit glissant la feuille plastique. Trois produits sont appropriés : le meilleur c le RainX, a base de Teflon, ca sert a proteger les vitres de bagnoles, ca n abime pas les patins du mulot en teflon eux aussi et ca gliiiiiisse. Ensuite vient le produit d entretien pour plastique, c'est ce que j utilise. Ca glisse d'enfer aussi mais il faut en remettre une couche toutes les semaines dans un usage régulier, ca abime peut etre un peu les patins (rien de grave), alors que le RainX doit mieux tenir (une couche toutes les 2-3 semaines je pense). Le dernier produit correct c la cire pour bois, comme du Pliz. Ca glisse pas mal, rien d'extravagant, et ca pue, mais bon ca c un detail. Moi je suis super content de ce tapis home-made qui glisse incroyablement bien, sans décrochements, qui offre une surface énorme (une feuille A4), et qui coute...moins de 20frs en gros...En plus t as pas besoin d en changer tous les 3 mois!* J'oubliais : pour que les boutons soient utilisés par tous les jeux : il faut reconfigurer les boutons pour des touches de clavier, genre gros bouton = F5, petit bouton = Del, et la ca marche sur tous les jeux. Edité par H-ER le 25-06-2001 à 19h30
____________________________ Les joggings c'est bon, mangez-en ! |
|
25-06-2001 à 19h28 |
|
|
[Whiskey]CoWBoY MoRoN |
Je sais bien que témoigner du respect envers H-ER c'est pas vraiment bien vu ici, mais pourtant je suis impressioné par ce concept de tapis hi-tech home made... Je crois que je vais faire pareil. ;) ____________________________ Capricorn: (Dec. 22—Jan. 19) Making the mature decision to throw out your beer-can collection will offer an added bonus when you find out that some of the cans still have beer in them. |
|
25-06-2001 à 19h57 |
|
| H-ER | Ca fait plaisir...La prochaine fois je la ferme donc. |
|
25-06-2001 à 20h06 |
|
|
Nutz |
Arfff c vrai on peut configurer des touches du clavier sur les boutons, putain que je suis con j'ai jamais pensé a le faire Sinon pour le tapis j'vais essayer pour voir (j'ai un everglide mais depuis quelque temps j'avais tendance a poser la souris directement sur mon bureau et a passer un bon tas de cire a bois réguièrement sur la surface ou j'utilise la souris) |
|
25-06-2001 à 20h40 |
|
|
niCO |
Astuce du jour: Tu vas a la fnac, tu achetes toutes leurs souris, tu les essaies, tu fais ton choix et tu ramenes les autres. A la fnac c'est satisfait ou rembourse. Moi je te conseille tout de meme une MS ou un Logitech optique. Tout depend de l'ergonomie que tu preferes. ____________________________ -- niCO http://www.nofrag.com |
|
26-06-2001 à 11h15 |
|
|
Gynsu2000 |
la Logitech optique elle est vraiment bien (enfin c'est surtout que je supporte pas la prise en main des MS). D'ailleur ya une Logitech Optique, sans fil et j'aimerais bien savoir ce que ça donne. |
|
26-06-2001 à 12h44 |
|
|
Quaigy |
OMG H-ER a fait un post INTERESSANT ! /me is impressed :D ____________________________ Remember that this is a public place, so try not to make too big of a fool out of yourself. When in doubt, lurk. |
|
26-06-2001 à 14h00 |
|
| Kheops | Les décrochements avec l'Intellieye j'en ai jamais eu (avec ou sans tapis), c'est strange que ca n'arrive pas a tout le monde... |
|
26-06-2001 à 16h41 |
|
| [Whiskey]CoWBoY MoRoN | J'ai eu pas mal de merdes avec mon optique (pas de tapis, ou mauvais tapis). Là j'ai un bricolage provisoire mais la solution H-ER© me semble un bon perfectionement. |
|
26-06-2001 à 16h51 |
|
|
H-ER |
C'est pas moi ki ai tout inventé, j'ai regroupé tous les meilleurs trucs ke j avais trouvé en rajoutant qqs idées, et en découvrant le produit à vitres ki marche très bien. Les décrochements ca dépend de la surface donc c normal ke certains n aient aucun pb, mais l autre intéret d avoir un tapis comme ca c pour les lan, si tu emmenes ton mulot tu n es pas dépaysé et ca c cool :) ____________________________ Les joggings c'est bon, mangez-en ! |
|
26-06-2001 à 20h39 |
|
|
Arale |
oups j'aurai du regarder plus tot les reponses mais j'attendais betement la notification de reponse par email merci pour vos reponses (surtout a H-ER) |
|
04-07-2001 à 15h38 |
|
|
H-ER |
Update : Pour que ca glisse encore mieux : mettre du scotch sur les patins de la souris, ca glisse 2 fois mieux. Pour l'anti-dérapant, j'ai récupéré un vieux grip de raquette de tennis qui trainait, un peu de coupage collage et ca fait trois gros patins anti-dérapants qui le bloquent completement sur toutes les surfaces. ____________________________ Les joggings c'est bon, mangez-en ! |
|
09-07-2001 à 18h46 |
|
| [Whiskey]CoWBoY MoRoN | H-ER vous lui filez du fil de fer, un panier de basket, 500 grammes de polystirène, deux manches de tournevis et un moule à tarte et il vous transforme un vieux van pourri en char d'assaut. |
|
09-07-2001 à 21h51 |
|
| HooDoo | looping ? C'est toi ? :D |
|
09-07-2001 à 23h32 |
|
|
Quaigy |
I PITY THE FOO ! :D ____________________________ Remember that this is a public place, so try not to make too big of a fool out of yourself. When in doubt, lurk. |
|
10-07-2001 à 14h18 |