| Auteur | Message |
|---|---|
|
WhilelM |
Je me permet de crossposter ce message avec le forum de news, ne sachant s'il y sera lu par les gens susceptibles d'y répondre : -------------------------------------------------------------------------------- A l'attention des connaisseurs de SoF2 : J'apprends qu'il existerait déjà un générateur de mission aléatoire intégré à SoF2. Or je ne pense pas qu'il soit possible de générer des cartes aléatoires avec le moteur Quake 3. Je voulais donc savoir en quoi consistait exactement le générateur de SoF2, si il créait réellement de nouvelles maps, complètement différentes les unes de autres, non seulement au niveau des types de missions, objets contenus et textures utilisées mais si la structure même de la map était générable également. Merci d'avance. -------------------------------------------------------------------------------- ____________________________ "Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989 |
|
07-04-2003 à 16h08 |
|
|
Nooky |
les texture provienne du jeu sinon l'architechture des niveau change chaque fois, mais c'est pas extraordinaire... les objectifs peu changer, mais c'est toi qui dois le definir ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
07-04-2003 à 16h17 |
|
|
niCO |
Le générateur de carte : - il chope un environement au hasard : desertique, enneigé, ... - un niveau de visibilité : brouillard, pluie, nuit, jour, ... - une mission : ramasser la malette, ctf, ... - il crée aléatoirement une carte nue avec juste des reliefs. - il y place les objectifs et les points de respawn au hasard. - puis il fout des objets préfabriqués un peu partout : maisons, murs, etc. - et zou! Il est possible de parametrer tous ces facteurs avant (jouer uniquement la nuit, faire tel type de mission, etc.). Contrairement a ce qui a été dit, on peut meme y jouer en solo. Dans ce cas, on choisit un niveau de difficulté et l'ordi saupoudre la map de méchants. Les cartes qui resultent de ca sont tout de meme pas terribles : il faut imaginer une grande pleine deserte avec quelques collines et des batiments placés au hasard dessus. ____________________________ -- niCO http://www.nofrag.com |
|
07-04-2003 à 21h28 |
|
|
WhilelM |
La partie qui m'intéresse le plus c'est la génération de la map. Je n'y connais pas grand chose en mapping, je ne sais pas exactement ce qui se compile mais je crois savoir que la présence de lightmap nécessite une compilation de la map en .bsp. Cette carte généré possède-t-elle une lightmap ? Est-ce que SoF2 nécessite des mpa scompilée ou bien sont-elles simplement interprétées comme le seront celles de Doom III ? ____________________________ "Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989 |
|
08-04-2003 à 09h14 |
|
|
El*nionio |
les maps de sof2 demandent une compil mais la comme il s agit de prefab y a rien a bsper. enfin je vais reinstaller sof2 pour voir. ____________________________ Warhammer 40k Dijon |
|
08-04-2003 à 10h53 |
|
|
WhilelM |
Ce que je soupçonne, c'est que SoF2 possède une panacée de carte préfabriquée, juste la partie map nue avec relief j'entends, et que la génération aléatoire ne porte que sur le reste. Avec le nombre de possibilités permis par toutes les autres personnalisations, j'imagine que la variété est assez importante pour donner l'illusion d'une variété au niveau des reliefs alors que les mêmes pourraient être retrouvés à partir d'un certain nombre de génération. ____________________________ "Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989 |
|
08-04-2003 à 11h10 |
|
|
El*nionio |
je pense pareil, il s agit de map predeterminé et le generateur y incorpore des prefabs à l'interieur. a voir. ____________________________ Warhammer 40k Dijon |
|
08-04-2003 à 11h24 |
|
|
WhilelM |
du nouveau p'tet ? As-tu trouvé les maps préfabriquées ? ____________________________ "Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989 |
|
10-04-2003 à 13h47 |
|
| Monkeyget | En fait ya plusieurs terrains préfabriqués, la dessus viennent se positionner aléatoirement des enemis, des objectifs et....voila en gros c ca. Pas de génération de terrain 3d aléatoirement ^^ |
|
12-04-2003 à 21h27 |
|
|
WhilelM |
Je le savais !!! =)) Merci ____________________________ "Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989 |
|
13-04-2003 à 13h02 |