[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
Alors voila, je pars 13 jours en belgique avec ma douce début juillet ...

Pour l'instant on a les billets d'avion genève/bruxelles et c'est tout. On pense faire quelques jours à Bruxelles, tester si les bières sont buvables, aller voir quelques expos sur la bédé mais pour le reste c'est le grand flou ...

Alors si il y a des belges dans le coin, qui connaissent des coins sympas (accessibles en train) des festivals, des expos, ca serait sympa de partager.

En gros, bruxelles, Gand, Anvers, Charlerois, Bruges nous font de l'oeil mais il est difficile de savoir quelle(s) ville(s) sont sympas ...

Daedalus29
Membre

Infos | blog
Je me demande bien ce que tu irais faire a charleroi. Il n'y a strictement rien. C'est la mort ici en ce mois de juin.

Bruges, bruxelles a faire absolument, tres bonnes villes. Lieges et namur aussi, mais surtout Dinant. Pendant les vacances c'est un chouette endroit.

Sinon tu peux aller a Durbuys si tu te sens l'ame d'un aventurier. La plus petite ville de belgique, un cadre rural bien foutu, et plein d'activité sportives assez cool: kayak,escalade,quad,velo,natation etc.

Free_Free
Visiteur

Infos | blog
Bruxelles, ouep, la bd ! Les quelques murs peints, le "musée" avec une über boutique à la fin, les galeries dans le centre...
Tu peux aller voir (je dis bien voir, surtout pas manger) rue des bouchers, c'est assez marrant. Manneken Pis aussi. Sinon demande à BalrogAlastor, le "reste" je l'ai pas fait.
Et sinon, oui, Bruges, c'est très romantique, avec ta douce ça le fera.

caroline
Visiteur

Infos | blog
mhhh manger dans la rue des bouchers, ca risque pas pour cause de végetarisme ... personne n'est parfait !
bon, j'évite charlerois, et je teste bruges (ou je sors le grand jeu) et dinant et lieges (namur elle a déjà fait).

Sinon je sais que je vais passer pour le gros rustre mais c'est plus ou moins bilingue partout ? parce que francais je gère, mais mes notions de hollandais (flammand) sont celles d'un enfant de 2 ans.

Daedalus29
Membre

Infos | blog
caroline a dit :
mhhh manger dans la rue des bouchers, ca risque pas pour cause de végetarisme ... personne n'est parfait !
bon, j'évite charlerois, et je teste bruges (ou je sors le grand jeu) et dinant et lieges (namur elle a déjà fait).

Sinon je sais que je vais passer pour le gros rustre mais c'est plus ou moins bilingue partout ? parce que francais je gère, mais mes notions de hollandais (flammand) sont celles d'un enfant de 2 ans.
bruxelles bilingue, par contre bruges,pas du tout, sauf si tu as de la chance d'aller dans les rares endroits bilingues.

mikerblue
Visiteur

Infos | blog
Je confirme, c'est pas mal du tout, et pas trop cher : http://www.durbuyadventure.be/index_fr.htm

Sinon, il y a quantité d'abbaye (trapiste Miam !),

- Un musée à ciel ouvert : http://www.limburg.be/bokrijk/fr/index.html ou tu pourras trouver et gouter de la nouriture 100% artisanale et préparée come nos aieux savaient le faire. (Si la traduction du site te donne des boutons c'est normal, c'est de la traduction faites par nos amis néerlandophones qui parlé francais beaucoup bien tu vois).

- Pas loin de chez moi : http://www.villers.be/manifestations.php : Qui acceuille cette année un peintre (je n'y connais rien, je m'abstient donc de tout commentaires).

- Pas loin non plus : http://www.pixelsbw.com/sites/hameau_lion.htm Notre célébre lion, Chaque année j'y croise des cars entier de japonais, Il n'y a pourtant pas grand chose à voir.

- L'atomium ? Qui a été entièrement retapé http://www.atomium.be/HTMLsite/dyn/findex.html

Et surtout : Bon Appesoif http://www.bierebel.com/ !
19-06-2006 à 19h14
i j
TiF
Visiteur

Infos | blog
J'ai visité pendant 6 jours la Belgique fin avril.
Je suis passé respectivement par Orval, Han-sur-Lesse, Namur, Bruxelles, Bruges, Ostende et Blankberge.
Le séjour entier était vraiment sympa et je conseil tout particulièrement : les grottes de Han, la Bière d'Orval, Bruxelles (prévoir plus de temps) avec sa place magnifique et évidemment ses bistrots (passage obligé à La Mort Subite).
Si tu vas comme moi jusqu'à la Mer du Nord, préfère Ostende que Blankberge c'est beaucoup plus beau selon moi.

RedJ
Visiteur

Infos
Pareil pour Charleroi, si vraiment ya une ville à éviter c'est celle là ! A moins d'aimer les odeurs d'usines...

Bruges est vraiment chouette à visiter (c'est pas pour rien qu'on l'appelle la Venise du nord).

Sinon sur Bruxelles, ya un paquet de trucs à visiter (musée de la bd, des instruments de musique, d'art contemporain...). Pour les fans d'archi ça vaut le coup, ya une paire de batiments Art Nouveau (dont un musée Horta) un peu partout dans la ville.

Pour gouter les bières le plus simple c'est d'aller au Delirium, c'est un bar avec plusieurs milliers de bières sur la carte (dans les 2000 il me semble)... Il se trouve près de la rue des Bouchers, dans le quartier des restos tout au centre (plus précisément dans la ruelle ou se trouve la janneke-piss, l'équivalent féminin du manneken-piss).

Sinon ya aussi le Moeder Lambic, avec quelques centaines de bières sur la carte (exclusivement belges), mais c'est pas dans le centre (c'est à St-Gilles, derrière la mairie). Mais ce bar est terriblement petit (et toujours bondé) et de surcroit légèrement cradingue.

Par contre pour ce qui est de l'hébergement sur Bruxelles, je sais pas ce que vous avez prévu, mais dans le cas ou vous cherchez une piaule à l'hotel, hésitez pas à passer par les offices de tourisme : des amis de passage sont passé par celui qui est situé rue du marché au herbes (près de la grand-place), et le simple fait de passer par eux pour la réservation leur a valu une réduction de quasiment 60% du prix de la nuit...
19-06-2006 à 19h19
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
tain superbe, c'est exactement ce que je souhaitais : des liens, des noms, DU VECU NOM DE DIEU !

continuez comme ca mes braves amis belges (et les touristes aussi) ...

JuB

Infos
A Bruxelles, va manger des frites dans les friteries belges (Chez Antoine est particulierement bonne), pour 2€ le cornet tu as de quoi te caler le ventre. Les frites sont tres bonnes et bizarrement peu grasses, la sauce samourai a remporté un franc succés.

Par contre evite à tout prix les hamburgers. Ils mettent une sorte de steak fait de viande recomposée dans la friteuse...J'ai cru que j'allais vomir en voyant le résultat:

Tu peux aussi passer voir le Parlement européen, il semblerait qu'il y ait des visites. Mes amis et moi avons été surtout attiré par le batiment qui est franchement impressionant (on le comparait à un tour de Gotham city):

Sinon tu n'es jamais loin de maastricht, tu peux aller faire un tour ... sur les peniches.

Edité par JuB le 19-06-2006 à 19h59
19-06-2006 à 19h56
BalrogAlastor Passe à Namur, je t'offirais une bière. Sinon la flandre c'est largement bilingue, sauf si tu vas en campagne...
19-06-2006 à 19h57
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
pour la mangeaille, pas de soucis, je suis néerlandais à la base donc j'ai l'habitude ... le parlement pourquoi pas ... mais merci pour le conseil sur les hamburgers !

balrog, si je passe je te fais signe, une bière c'est toujours bon à prendre (alcoolique mode off) sinon tu me rassures en me disant que c'est largement bilingue !

No_One
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
Hum...

19-06-2006 à 21h30
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
BalrogAlastor a dit :
Quel idée quand même de venir en vacance en Belgique... C'est un beau pays mais c'est pas vraiment la destination...
oui bon, j'aime le nord (la bière ?), et l'écosse c'était trop tard ... mais je note, la prochaine fois j'irais claquer ma thune en italie, sale belge.

No_One a dit :
caroline a dit :
Hum...
tu doutes qu'elle soit douce ou tu penses encore qu'une femme puisse trainer sur nofrag (a part maya je veux dire)

Edité par caroline le 19-06-2006 à 21h35

DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

tester si les bières sont buvables
Oulà! Mais les bières belges sont tout simplement les meilleurs au monde!

caroline
Visiteur

Infos | blog
DoC_FouALieR a dit :

mais je sais roh, c'est juste qu'ici c'est 3€ la bière ...

BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
DoC_FouALieR a dit :

mais je sais roh, c'est juste qu'ici c'est 3€ la bière ...
Et bien, en plus d'être moins cher, elles sont meilleurs. Content ?

19-06-2006 à 22h30
i j
Kekouse
Membre

Infos | blog
C'est con je suis pas là debut juillet...
Pas de pintage de gueule ensemble donc.
Par contre si jamais tu arrives Début-début juillet y'a ca de sympa:

Couleur Café (30 juin,1 et 2 juillet)

Le musée de la BD est un peu pourri... un comble pour le pays de la BD.
Mais bon tu verras que ce pays n'est pas à une incohérence près...
Comme le Manneken Pis qui est...ridiculement petit.

C'est vraiment con à 2-3 jours près j'aurais volontier fait le guide touristique
20-06-2006 à 13h53
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
Kekouse a dit :
C'est con je suis pas là debut juillet...
Pas de pintage de gueule ensemble donc.
Par contre si jamais tu arrives Début-début juillet y'a ca de sympa:

Couleur Café (30 juin,1 et 2 juillet)

Le musée de la BD est un peu pourri... un comble pour le pays de la BD.
Mais bon tu verras que ce pays n'est pas à une incohérence près...
Comme le Manneken Pis qui est...ridiculement petit.

C'est vraiment con à 2-3 jours près j'aurais volontier fait le guide touristique
ohhh, critique pas le musée de la bd, je me réjouis moi ! sinon je crois que j'arrive le 3 juillet au matin (ou le 4 ? tain, j'ai de nouveau oublié) ...

et GAND et ANVERS, il n'y a pas un gannois ou un anverois pour me filer des bons plans ?

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
te réjouis pas trop, j'y ai été quand j'avais 10 ans et y a 1 an (ca fait qd meme 15 ans d'ecart), c'était toujours les meme choses exposées (franquin n'est d'ailleurs pas mort et prépare un projet de série animée sur les idées noires d'apres les panneaux), à part une retrospective sur une bd flamande nulle, et la salle des planches originales, mais bon ca fait un peu pitié qd meme..
20-06-2006 à 17h27
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
...

chérie ? ces vacances on va boire de la bière, BEAUCOUP de bière !

BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
et GAND et ANVERS, il n'y a pas un gannois ou un anverois pour me filer des bons plans ?
AnverSois ! Le s se prononce à Anvers espèce de français !
Et puis c'est gantois aussi...
Sinon Anvers, c’est un gros port pourrit avec plein d’étrangers et de flamands (tu peux choisir le pire – je rigole, amis peuplant le nord).
Gand je ne connais pas trop…

Zemou

Infos | blog
A Bruxelles j'ai fait le musée d'histoire naturel qui est sympas, ya le parc de la mini europe (juste à côté de l'atonium) qui est pas mal aussi.
Après je te conseille d'aller faire un tour à Bruges, c'est une ville magnifique.

Et puis pourquoi pas vous organiser un trip à Amsterdam, avec le Thalys yen a pour une heure.

Edité par Zemou le 20-06-2006 à 21h50

i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
BalrogAlastor a dit :
caroline a dit :
... il n'y a pas un gannois ou un anverois pour me filer des bons plans ?
AnverSois ! Le s se prononce à Anvers espèce de français !
Et puis c'est gantois aussi...
oui c'était voulu hein, et puis je suis suisse, on confond pas siouplait !

sinon, le musée d'histoire naturelle, pourquoi pas s'il pleut, amsterdam j'y suis déjà allé 9 fois mais c'est vrai qu'un peu de shopping ne fait pas de mal.

ah, autre question, est ce qu'on trouve de ca en belgique ?

J'EN AI PLUS, J'AI FINI MON STOCK DE HOLLANDE ET JE SUIS EN MANQUE !

Edité par caroline le 20-06-2006 à 21h59

StarflaM
Visiteur

Infos | blog
Si tu passe à Liège, je te conseille un des endroits les plus chaud (dans le bon sens du terme) du pays (du monde?) : Le carré. C'est un petit quartier qui existe depuis des siècles dans le quel il y a un petit réseau de rue piétonne pas plus large que 2 mètres et il y a un des plus gros débit de boisson au monde. Une quinzaine de café dans 200 m². Il n'est pas rare d'y avoir des centaines (milliers) de personne le soir.

Mine d'info > http://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8ge

Le Carré est un quartier populaire du centre de Liège. Situé au centre de l'Île, il est essentiellement limité par l'ancien bief / boulevard de la Sauvenière au nord, et la rue Pont d'Avroy au sud.

Devant son nom à son agencement classique, le quartier est cependant l'un des plus anciens de Liège. L'ancienne poste (ancien établissement "Au Seigneur d'Amay") rue d'Amay, fut l'un des premiers construits après le sac de Charles le Téméraire en 1468.

Il est de nos jours connu pour son animation s'étalant pratiquement 365 jours par an et 24 heures par jour. Les dizaines de cafés, restaurants et salles de spectacle, alliés avec l'aspect estudiantin de la ville, assurent au quartier une présence quasi-permanente de visiteurs.
Oui je suis Liégeois, ca se voit ? :]

caroline hmmm ... merci ? (ils m'organisent mes vacances !)
24-06-2006 à 14h48
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Blabla... > Vacances en belgique : des plans ?