[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Mr.Savoureux Je sens que balancer ça sous nofrag équivaut à se refermer un peu trop rapidement la braquette, mais je comprend vraiment pas, alors j'ai besoin de votre aide, où est l'attrape?
28-05-2006 à 23h00
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Clic sans arrèt sur la boule. Le symbole qui y apparait est toujours celui qui est lié à 0, et il change à chaque "tours". Donc c'est tout con.

Mais il est clair que si on ne capte pas ça, ça parait pour le moins surprenant.

28-05-2006 à 23h18
i j
Mr.Savoureux
Visiteur

Infos | blog
- ah oui!
- bien sûr!
- c'est évident!

Cochez les mentions superflues. Merky

juke
Visiteur

Infos | blog
Dans le même genre pour épater tes amis, tu leur demandes de faire le même genre de calcul, ils tomberont donc toujours sur 9, mais en plus tu leur demandes de retirer 5 au chiffre obtenu (9), ils vont donc tomber inévitablement sur 4 à chaque fois.

Tu leur demandes d'associer la lettre de l'alphabet qui correspond au chiffre trouvé (forcément d), de trouver un nom de pays commençant par cette lettre sans te le dire (normalement Danemark, d'ailleurs je ne sais même pas si il en existe d'autres et là j'ai la flemme de vérifier).
Et enfin, toujours sans te le dire, de trouver un nom de fruit avec la dernière lettre du nom du pays qu'ils ont trouvé (sauf exception super rare qui ne m'est jamais arrivée, ils tomberont sur kiwi).

Et là, dans le blanc des yeux, tu leur sors : "y'a pas de production de kiwi au Danemark."

Tada, à toi filles, coke, machin, truc, tout ça...
29-05-2006 à 00h03
i j
Gleesk
Visiteur

Infos | blog
juke a dit :
Danemark, kiwi et tout ...
Enigme qui se trouve dans un des bouquins de Bernard Werber ("Le Souffle des Dieux" je crois).
En tout cas c'est clair que ca etonne quand on ne connait pas le truc.

29-05-2006 à 00h19
i j
Branlutteur

Infos
Y'a meme pas besoin d'essayer de comprendre...

Choisis un nombre; trouve le nombre demande, et epate toi en cliquant la bouboule. Apres dis toi "et si j'avais essaye 43, 44, 45, ou 46 au lieu de 42"; refais le calcul, tu reviens toujours au meme nombre final.

Prout.
29-05-2006 à 04h02
i j
mOrbide
Visiteur

Infos
Gleesk a dit :
juke a dit :
Danemark, kiwi et tout ...
Enigme qui se trouve dans un des bouquins de Bernard Werber ("Le Souffle des Dieux" je crois).
En tout cas c'est clair que ca etonne quand on ne connait pas le truc.
Yep, surprenant. Merci pour l'url et pour les explications ;)

i j
PeDRoRist
Visiteur

Infos | blog
juke a dit :
de trouver un nom de pays commençant par cette lettre sans te le dire (normalement Danemark, d'ailleurs je ne sais même pas si il en existe d'autres et là j'ai la flemme de vérifier
Comme j'aime faire mon chieur et que j'ai toujours aimé pourrir cette énigme à la con à qui me la pose je mentionnerais Djibouti et la Dominique.

29-05-2006 à 17h26
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Ha, je n'avais pas vu l'arnaque: tous les multiples de neuf ont le même symbole et le calcul donne obligatoirement un multiple de neuf... Et dire que je fais prépa, la honte.
Ceci explique celà.

Forums > Blabla... > Lapin compris?!