| Auteur |
Message |
Moitah
|
Salut !
Je suis en phase d'admission à l'UTC (Faut être positif), il ne me reste que l'entretien à passer, le jeudi 15 Juin 2006.
Or je n'habite pas vraiment à coté, et comme mon rendez-vous est à 8h45 du mat', je me demande si quelqu'un dans l'assemblée pourrait m'héberger pour la soirée précédente.
Voila.
Merci à la No-Solidarité (Merde, je dis comme dans SkyRock alors que je les déteste !)
|
Drewman
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
J'ai un bon plan pour toi :
Foyer "l'abri" géré par l'ABEJ
10, boulevard Gambetta
60200 COMPIEGNE
Tél : 03 44 86 56 14 24H/24
Par contre y a une petite formalité, faut que tu te déguise en femme et que tu dise que t'es victime de violences.
28-05-2006 à 22h29 |
|
Moitah
|
Drewman a dit : J'ai un bon plan pour toi :
Foyer "l'abri" géré par l'ABEJ
10, boulevard Gambetta
60200 COMPIEGNE
Tél : 03 44 86 56 14 24H/24
Par contre y a une petite formalité, faut que tu te déguise en femme et que tu dise que t'es victime de violences.
Youpi !
Autre chose ?
|
|
dWarFy
|
J'aurais été sur Compiègne, je me serais fait une joie de ne pas t'héberger. Mais j'y suis pas. |
|
29-05-2006 à 03h02 |
|
|
Bloodoctrine
|
La No-Solidarité, y a que ça de vrai! |
|
29-05-2006 à 03h27 |
|
|
H.K
|
Tu gardes un peu de fric et tu te payes une nuit d'hotel, sont justement là pour ça. ( C'était un communiqué des restaurateurs et des maîtres d'hotel français ). |
|
29-05-2006 à 03h58 |
|
|
donspliff
|
tu pourras même en profiter pour te faire une no-pute. |
|
29-05-2006 à 10h23 |
|
|
Mr_Kiwi
|
je suis sur compiègne (en fait je suis à l'utc), je vais voir si il y a moyen. |
|
29-05-2006 à 17h44 |
|
|
Deles
|
Tu peux venir dans ma cave si tu veux.J'espère que l'odeur des corps ne te dérange pas. |
|
30-05-2006 à 10h07 |
|
BoB
|
Ma soeur est à l'utc.
mmh
En fait, rien. |
|
30-05-2006 à 12h40 |
|
|
AMMoNiuM
|
T'as donc le choix entre un hôtel, chez Mr_Kiwi, la cave qui pue de Delès ou alors chez la soeur de BoB. Le choix risque de pas être difficile. |
|
30-05-2006 à 15h34 |
|
Moitah
|
Je testerais bien la soeurette, mais seulement avec la permission de son frère !
Nan je déconne... Ou pas. T'as des photos ?
Bon après c'est juste pour une nuit hein !
Mr_Kiwi, tiens-moi au courant !
|
Mr_Kiwi
|
J'ai pas de matelas gonflable, ni de sac de couchage (et j'ai pas trop envie de dormir avec toi, n'y vois rien de personnel).
Et faut aussi que je dise à ma copine : "désolé, je dors avec un mec ce soir". J'ai d'ailleurs plutot interêt à reformuler cette phrase...
Sinon ca devrait être possible. J'ai juste une soutenance suivie d'un exam le mardi soir, faudra me pardonner si je suis pas d'humeur joviale... encore que c'est pas des trucs trop compliqués que j'ai à passer.
|
no_life
|
UTC enculés!!!!!!
Je sais de quoi je parle, j'en sors de cette école de merde, avec un diplome en poche qui me servira peut-être jamais.
Bon plan pour dormir à Compiègne: sous le pont Solférino, ambiance garantie. |
|
04-06-2006 à 15h44 |
|
|
Mr_Kiwi
|
T'as suivi quelle branche/filière ? histoire que je prenne pas la même.... (enfin, la branche, c'est deja fait.. Genie Informatique, il fallait s'en douter pour un membre sur Nofrag) |
|
05-06-2006 à 15h10 |
|
no_life
|
Mr Kiwi pas de problème pour toi si tu en en génie informatique, tous ceux que je connais qui en sont sortis ont trouvé du taf direct, et très bien payé. Moi j'ai fait génie urbanisme, le truc de glandeur qui te donne aucun débouché, je suis au chomage depuis 3 mois. |
|
05-06-2006 à 15h40 |
|
|
Mr_Kiwi
|
Ah galère, ma copine est en GSU.... |
|
05-06-2006 à 22h34 |
|
no_life
|
Bah c'est pas grave elle fera femme au foyer :)
C'est quoi son nom? |
|
05-06-2006 à 22h36 |
|
Mr_Kiwi
|
Audrey BUISSON, mais je sais pas si tu peux la connaitre, vu qu'elle est arrivée en même temps que moi, cad en septembre de cette année (on est pas passés par la case TC)
Sinon moitah t'as du bol, mes proprios font un repas avec mes colocs (et moi-même) le mardi soir... à une journée près, c'était grillé...
|
|
no_life
|
Oui en effet Mr Kiwi je peux pas te connaître ni ta copine, j'ai fait mon stage de fin d'études de septembre 2005 à février 2006, donc je n'étais plus à Compiègne. Et d'ailleurs pas mécontent du tout d'avoir quitté cette ville fantôme. |
|
06-06-2006 à 21h28 |
|
|
Mr_Kiwi
|
bah c'est pas tant une ville fantome que ca, le mois dernier y a eu la fête de jeanne d'arc... bon ok, je retire ce que j'ai dit. Mais je voudrais pas non plus décourager moitah.. |
|
07-06-2006 à 12h51 |
|
Moitah
|
C'est vraiment une ville fantôme ?
Sinon, j'ai trouvé un ancien pote qui est aussi à l'UTC et qui pourra m'héberger aussi.
Je ne sais pas quoi choisir, je crois qu'on pourrait se voir quand même, histoire de rencontrer de gens de NF en vrai.
Sinon les études à l'UTC c'est joyeux ou c'est pas au niveau des autres écoles d'ingénieur ?
|
no_life
|
La ville de Compiègne est vraiment naze, mais si tu fais de bonnes connaissances à l'UTC tu n'auras pas le temps de t'occuper de cette ville de merde, car oui l'ambiance à l'UTC est bonne, y'a une forte activité associative et beaucoup de soirées, perso j'ai jamais bossé le soir, c'était toujours joints et/ou alcool au bar de l'UTC ou dans un appart à refaire le monde, bref y'a moyen de pas s'emmerder, surtout qu'en se démerdant bien dans le choix des UV tu peux facilement te retrouver avec un emploi du temps tranquille de 15 ou 20h de cours par semaine, au risque hélas de se retrouver à la fin avec un diplôme sans aucune connaissance derrière, ce qui est plus ou moins mon cas.
Par contre il paraît que depuis cette année la vente d'alcool est interdite au bar de l'école, donc ça doit être la misère, mais bon... il reste toujours l'option du squat à 10 dans un 35 m² bourrés/défoncés, ça laisse des souvenirs impérissables. Les soirées dehors c'est tendu vu qu'à Compiègne il doit pleuvoir 250 jours par an...
Et sinon l'UTC est très réputé, surtout pour la branche informatique, donc si tu veux faire de l'info n'hésite pas, va à l'UTC. |
|
09-06-2006 à 03h35 |
|
Mr_Kiwi
|
Ils ont retiré la licence II au bar de l'utc. Donc plus d'alcool, seulement du pampryl. Mais ya toujours les gens qui se pointent avec leur pack perso... donc ca change pas tellement.
En ce moment sur compiègne il fait beau, j'espère que tu auras le même temps quand tu viendras, c'est assez exceptionnel !
Pour le logement, tu te débrouilles comme ca t'arrange, mais sinon oui ya pas de problème on peut se voir quand même !
|
no_life
|
Conseils pour ton entretien: renseigne toi à fond sur l'école et les assos, comme ça tu pourras montrer que tu t'intéresses à cette école, que tu t'es renseigné avant, c'est ça avant tout qu'ils recherchent, alors dis leur que tu veux t'investir dans telle asso, etc... Montre leur que c'est CETTE école qui t'intéresse et pas une autre, et le tour est joué. L'entretien est une formalité, le plus gros du tri a été fait avant sur dossier, à aucun moment ils te testeront sur tes connaissances, mais sur ta motivation de devenir ingénieur. Vas-y décontracté et confiant.
Ils veulent des étudiants qui s'investissent dans la vie associative, pas des couillons qui ne pensent qu'à bosser et qui n'ont aucune initiative. Bonne chance.
Edité par no_life le 11-06-2006 à 15h09 |
|
09-06-2006 à 11h47 |
|
Moitah
|
Magnifique ton dernier post !
Merci ça me rassure beaucoup
Je vais me renseigner.
|
|
Mr_Kiwi
|
Alors, tu fais comment finalement ? |
|
12-06-2006 à 20h25 |
|
Moitah
|
Bah finalement je crèche chez un pote qui est à l'UTC en première année.
Merci beaucoup !
|
|
Mr_Kiwi
|
alors, finalement, ca s'est passé comment ton entretien ? |
|
16-06-2006 à 20h03 |
|
Moitah
|
Purée c'était génial !
Entretien individuel, je suis passé en deuxième donc je me suis cassé tôt.
J'ai assuré à l'entretient, fait rire le psychologue, détendu, décontracté, sûr de moi tout ça...
Par contre la ville n'a pas l'air très excitante, et le centre BF est quand même très moche.
J'ai assisté à une soirée, il y avait personne à cause de la putain de license...
Merci de ta proposition en tout cas.
|
|
no_life
|
Ouais le bâtiment BF est bien laid, c'est prévu qu'il soit détruit d'ici quelques années il me semble, mais le centre Royallieu est nettement mieux. |
|
17-06-2006 à 15h24 |
|