[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Braves gens...

L'ampli de mon ordi est actuellement en train de diffuser un canal de radio en portugais... Alors que mes hauts-parleurs sont silencieux...

C'est quoi cette histoire? Je ne fais aucun streaming ni ne suis sur aucun site à part nofrag pour poster ce message!

Quelqu'un aurait une explication "technique" à ce problème? Y'a queqlues minutes il a pas arrété de bipper, pourtant mon téléphone n'étais pas à côté, et là, la radio en portguais...

Ca vient de stopper, mais c'est par intervalles, je n'y comprends rien du tout.

moSk
Visiteur

Infos | blog
Blindage des HP trop leger + interferance. Moi tout les soirs a partir de 2H du mat (allez comprendre...) mes HP commencent a jouer à radio londre (heuresement ça ne le fait que si le volume est trés bas), un coup j'ai de l'allemand, un autre de l'anglais ou encore ce que je prefere : des concertos de parasites.

Edité par moSk le 10-05-2006 à 01h27

Visiteur

Infos
J'ai deja eu des concertos de parasites (en plein mileu de la nuit: toujours tres agreable)
Mais des radio etrangeres jamais!(c'est louche votre histoire ;) )
En tout cas maintenant la nuit j'eteins les HP du coup pas de probleme. (parce que bizzarement ça ne m'arrive jamais le jour, sauf quand on m'appelle avec mon portable à proximité)

Txoria txori
10-05-2006 à 00h27
PoFz

Infos
Hey, mais moi aussi ! Hier à peu près à la même heure, j'ai pas eu de radio portugaise, mais mes écouteurs ont fait des bips comme si un portable allait sonner, et ça a continué même après l'extinction dudit portable !!
C'est vraiment bizarre, certainement un complot franc-maçon.

Edité par PoFz le 10-05-2006 à 03h26
10-05-2006 à 03h25
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
ça me rappelle un coup de fil d'un pote :
- hé ! viens vite chez moi, il y a des petits bonshommes dans mon tourne-disque, putain je flippe trop !!!
je débarque chez lui et il me montre le tourne-disque qui ne tourne pas du tout mais qui diffuse des voix inintelligibles :
- roh putain t'as raison, y a des trucs dans ton tourne-disque !
on l'a démonté entièrement, et tellement on l'a démonté qu'on a tout niqué...

heureusement, son père est rentré du boulot et nous a expliqué qu'il y avait un problème d'aimant qui captait des ondes radio et qui les transmettait sur les enceintes, enfin, on n'a rien compris parce qu'on avait 9 ans et qu'on était dégoûtés d'avoir explosé le tourne-disque sans trouver de petits bonshommes dedans :D
10-05-2006 à 03h34
PoFz

Infos
Si ça se trouve, on va capter des messages secrets du pentagone.

Ou d'Al-Qaida.
10-05-2006 à 04h21
i j
Paill1

Infos | blog
J'avais branché la sortie audio de l'ordinateur à l'entrée micro d'un lecteur de cassettes via un fil double-jack bidouillé avec un domino.
Je joue un son sur l'ordi et l'enregistre la cassette.
Je réécoute la cassette, j'entends une radio et arrive à reconnaître Fréquence Nord.
J'en avais déduit que ma carte son captait la radio sans le vouloir, mais non, c'est le fil qui faisait antenne.

Il existe aussi une histoire d'un gars qui captait Radio Paris via une dent en métal.
10-05-2006 à 08h27
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Paill1 a dit :
Il existe aussi une histoire d'un gars qui captait Radio Paris via une dent en métal.
Ben déjà qu'avec mon ampli c'est difficilement supportable, mais alors si en plus c'est Radio Paris avec les dents...
Sinon apparemment ça ne me fait ça que tard le soir. Mais le coup de la radio portuguaise, c'était la première fois.

15-05-2006 à 01h36
UncleanOne
Visiteur

Infos

La propagation des ondes est influencée par n autant dans la troposphère, où n est un peu plus grand que 1 et varie en fonction de la pression, de la température et de l'humidité, que dans l'ionosphère où il dépend de la quantité d'électrons libres présents (donc de l'activité‚ solaire : jour, nuit, saison, nombre de taches solaires, activités géomagnétique)
source :

[url]http://zebulon1er.free.fr/propagation.htm
15-05-2006 à 09h37
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Donc le fait qu'il fasse moyennement chaud, plus ou moins humide et que ce soit le soir influe beaucoup?
Je pense que ça doit sûrement être mon ampli qui crève, le soir en plus de la radio maintenant à chaque fois que quelqu'un allume ou éteint une lumière il fait vraiment un "BAM" sourd et aigu...

15-05-2006 à 18h49
DoC_FouALieR Y en a bien qui arrive à capter la télévision en plantant une fourchette dans un cable, relié à l'entrée d'antenne..
15-05-2006 à 18h56
FishBowl C'est un peu le principe de l'antenne en même temps, non ?
15-05-2006 à 20h16
Deles De planter des fourchettes dans des cables ?
17-05-2006 à 17h04
Kosogu Une grosse fourchette dans un gros cable.
17-05-2006 à 23h09
i j
DjMerguez
Visiteur

Infos | blog
JinRoh a dit :
Je pense que ça doit sûrement être mon ampli qui crève, le soir en plus de la radio maintenant à chaque fois que quelqu'un allume ou éteint une lumière il fait vraiment un "BAM" sourd et aigu...
Si tu as un onduleur, branche ton ampli dessus, le "chtak" vient cetainement de la ligne électrique.
18-05-2006 à 17h11
i j
Dr.Peer
Visiteur

Infos
Paill1 a dit :
J'en avais déduit que ma carte son captait la radio sans le vouloir, mais non, c'est le fil qui faisait antenne.
Capter la radio, ok, mais les ondes radio ne transmettent pas directement les signaux sonores, qui doivent être traités par les circuits de la radio avant de donner de la voix ou de la musique.

19-05-2006 à 01h08
Zemou Dans le même genre, ça vous est jamais arrivé de téléphoner à quelqu'un et d'entendre d'autres voix ?
19-05-2006 à 09h17
AMMoNiuM Il se passe des trucs bizarres chez certains quand même.
19-05-2006 à 11h14
Le Marquis Et quand je mate un film de Q, les voisins qui regarde TF1 peuvent avoir les information "rose" ?
19-05-2006 à 11h19
Binouze Moi c'est la radio turque.
19-05-2006 à 11h52
Travhen Moi j'entends des voix dans ma xbox quand j'attends.... Ah non on me dit que c'est normal
19-05-2006 à 13h01
i j
FishBowl

Infos | blog
Le Marquis a dit :
Et quand je mate un film de Q, les voisins qui regarde TF1 peuvent avoir les information "rose" ?
Oui, mon casque captait un film de cul l'autre jour. Je me demande bien quel voisin matait ça ...

20-05-2006 à 01h48
Mister-T Moi j'arrive bien a recevoir les CB avec ma trés vieille chaine hifi Amstrad
24-05-2006 à 21h14
Plume Moi c'est beaucoups moins classe que vous, j'entends le 50Hz d'EDF. Bz Bz Bz Bz Bz
25-05-2006 à 00h16
i j
Wild_Monkey
Visiteur

Infos | blog
Ya quelques années, je dormais chez mon père. La chambre était à côté du salon et en plein milieu de la nuit, la télé s'allume, le son à fond et sur le film de cul de canal+.

J'ai eu du mal à expliquer que c'était pas moi, et j'sais pas du tout comment elle a pu s'allumer seule.

26-05-2006 à 09h03
LaMarmotte "The Cock Ring": un film d'horreur et de pr0n.
27-05-2006 à 09h00
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

en plein milieu de la nuit, la télé s'allume, le son à fond et sur le film de cul de canal+.
Certains téléviseurs n'ont pas une fonction "réveil programmé" par hasard?

30-05-2006 à 10h47
i j
Deles
Visiteur

Infos | blog
Wild_Monkey a dit :
Ya quelques années, je dormais chez mon père. La chambre était à côté du salon et en plein milieu de la nuit, la télé s'allume, le son à fond et sur le film de cul de canal+.
Ce qui est incroyable c'est que tu ne regardais pas déja le film.

Forums > Blabla... > Mon ampli passe la radio?!