| Auteur | Message |
|---|---|
|
Moitah |
moSk a dit :Boot Camp, c'est le contraire. Mais t'as raison sur ce que tu dis. ____________________________ JDV ! |
|
21-05-2006 à 23h36 |
|
| moSk | Je sais bien que c'est le contraire mais c'est plus plus au portage de l'OS pour Macintel que je pensais. |
|
21-05-2006 à 23h38 |
|
| skoot | Apple a fait en sorte qu'il soit impossible de faire tourner Mac OS sur un intel non-mac. Evidemment des gens ont déjà réussi à contourner cette protection, mais c'est protégé quoi... |
|
24-05-2006 à 10h56 |
|
| pouet | Quelqu'un dans l'assistance a un macbook (pas pro) ? Y a t-il les memes problémes de surchauffe qu'avec la version pro? je me tate à prendre la version noire. |
|
26-05-2006 à 15h22 |
|
|
Moitah |
Mon MacBook a été envoyé aujourd'hui. Je l'attends pour la semaine prochaine. ____________________________ JDV ! |
|
26-05-2006 à 22h37 |
|
|
pouet |
bon! j'attend un feedback. Cette histoire de ventilateur hyper bruyant sur la version pro m'a vraiment refroidi. HS: la maintenance de nf, y a que pour moi que ca dure si longtemps? on approche des 24h là. Edit: merci HaukeY Edité par pouet le 27-05-2006 à 01h43 |
|
26-05-2006 à 23h59 |
|
|
HaukeY |
pouet a dit :Réactualise ou vide ton cache, ça me le fait ausi des fois. |
|
27-05-2006 à 00h05 |
|
|
pouet |
Moitah, tu l'as recu ton macbook? en fait il y a un autre truc qui me géne c'est que la version pas-pro a une carte video intégrée au chipset et qui utilise donc la mémoire systéme. J"ai un lien sur cette partie graphique: http://www.intel.com/products/chipsets/gma950/ Tu pourrais, si tu l'as recu, dire ce qu'elle vaut? Et aussi, la dalle est dite brillante; elle réfléchit pas trop la lumiére? Merci |
|
02-06-2006 à 13h21 |
|
|
kubus |
Pour les dalles brillantes, vu que le matos - si j'ai bien compris - est de l'Asus, ça doit être pareil que sur mon petit nouveau bébé en 15,4". La dalle brillante me faisait peur aussi, mais en fait (et pourtant j'ai une lumière "derrière moi") je trouve que ce n'est génant que lorsqu'une surface est vraiment "noire", bref à part au démarrage, c'est assez rare qu'une zone noir soit assez grande pour que ce soit vraiment génant. |
|
02-06-2006 à 20h48 |
|
|
Moitah |
Mon MacBook est bien arrivé, l'interface ne rame pas du tout, mais il ne faut pas espérer jouer à des jeux 3D dessus. Pour le reste il est super rapide, réactif, magnifique, limite magique. Il chauffe pas mal, mais les ventilos ne se déclenchent que très rarement, il est donc parfaitement silencieux. L'écran fait passer mon CRT pour une blague au niveau du contrast et de la luminosité, et le brillant ne dérange pas du tout. (Il ne faut pas travailler dehors je pense, et encore, l'écran est tellement lumineux...) ____________________________ JDV ! |
|
03-06-2006 à 16h20 |
|
|
skoot |
Pareil pour mon MacBook Pro, la dalle est merveilleuse, mon Mitsubishi DiamonPlud SB est moins brillant. C'est hallucinant... La carte graphique est de plus très performante, j'ai installé un Windows dessus pour faire tourner EVE Online et c'est plus fluide que sur mon Dell (ATI X800 et PIV 2,4Gz). Pour l'instant pas de problème de chauffe, je n'ai pas encore entendu le ventilateur. Probablement que plus le portable est grand et meilleure est la dissipation passive. Edité par skoot le 05-06-2006 à 01h07
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
05-06-2006 à 01h01 |
|
|
Mark_Havel |
pouet a dit :Il parait qu'un bout de plastique empêche la chaleur d'être évacuée, d'où ces surchauffes. Je ne sais pas ce qu'Apple a fait à part reconnaitre le problème. ____________________________ Devinette: d'où vient mon pseudo? |
|
09-06-2006 à 16h12 |
|
| Peio | Ils ont dit d'enlever le bout de plastique. |
|
09-06-2006 à 16h26 |
|
|
Moitah |
En même temps le bout de plastique n'est pas dans toutes les machines, hein. Et les ventilos se lancent quand tu lances un gros calcul C4D ou quand tu as bossé longtemps. Mais tu les entends très rarement. ____________________________ JDV ! |
|
11-06-2006 à 00h55 |
|
| aliocha | c'est peut-être pour ça que ça chauffe... |
|
12-06-2006 à 14h41 |
|
|
pouet |
ouais c'est limite limite tout ca. Je vais finalement prendre le pro, vu qu'il n'y a que 2 cm d'écart entre le 13,3 et le 15: macbook superposés. En espérant qu'ils ont corrigé le tire sur les séries actuelles... Edité par pouet le 12-06-2006 à 22h05 |
|
12-06-2006 à 22h04 |
|
|
Kekouse |
Ca a fait du foin d'ailleurs cette affaire... L'info a fait le tour du web et forcement quelqu'un a mis le manuel maintenance en ligne. Et il disait quoi ce manuel? De foutre le contenu complet d'une seringue de pate thermique par composant à refroidir. On voit le resultat sur les photos. |
|
13-06-2006 à 15h16 |
|
|
pydon |
La quantité de pâte n'est pas le problème, puisqu'une simple pression sur le rad évacue le surplus. C'est le contact pratiquement inexistant entre le radiateur et les composants qui est la cause principale des problèmes de surchauffes, donc un mauvais montage. |
|
13-06-2006 à 21h22 |
|
| pouet | designed in california, made in china |
|
13-06-2006 à 23h06 |