| Auteur | Message |
|---|---|
|
Moitah |
Apple passe à l'attaque. Avec ses processeurs Intel et ses nouveaux ordis où tu peux mettre windows dessus, il était évident qu'ils étaient prêts à lancer la grande offensive. En allant mater apple.com ce soir, j'ai vu ça : http://www.apple.com/getamac/ He ben ils l'ont lancée. Je pense que les PC ont du souci à se faire. On aura bientôt nos kikoulol sur Mac. Ca fait 1 an et demi que je suis passé sous Mac, je joue encore à Q3, UT 2004, WoW, tout est plus beau, plus fluide, mon PowerMac n'a planté que 4-5 fois, je n'ai pas encore formatté depuis la première install (et pourtant j'en ai installé des conneries dedans...). Bref, les Macs, ça Roxx (comme ils disent sue JV.com). Voila, c'était mon petit 1/4 d'heure de pub. J'attends de voir vos réactions (constructives ?) ____________________________ JDV ! |
|
02-05-2006 à 21h38 |
|
|
caroline |
je viens de chopper un mac : ca plante tout autant, c'est chiant à installer et surtout, c'est (trop) cher. par contre, il n'y a rien a dire sur l'os : ca donne envie de bosser ____________________________ Pangya ! (Toma !) |
|
02-05-2006 à 21h44 |
|
|
Branlutteur |
Moi ce que je vois sur getamac, c'est que j'ai un pc, mais que "I am Mac", pasque d'habitude, chuis pas habille en costume. Enfin je pensais surtout pas qu'Apple se rabaisserait a comparer pc/mac par le style vestimentaire... "Les Mac ca poutre, tu peux porter un sweat Carhart et des pompes DC. Yeah." edit: sans oublier la gestuelle et la tete de con qui va avec la pc-attitude. Edité par Branlutteur le 02-05-2006 à 22h32
____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
02-05-2006 à 22h31 |
|
|
Moitah |
Branlutteur a dit :T'as déjà vu Steve Jobs, ou pire, Palmer faire le singe devant des milliers de développeurs ? ____________________________ JDV ! |
|
02-05-2006 à 22h51 |
|
|
caroline |
peut importe ... si tu résume l'achat d'un mac ou d'un pc à la gestuelle de son utilisateur, ou à ce que l'utilisateur va devenir ou doit être pour utiliser ton appareil c'est que tu n'as pas vraiment d'arguments valables ... enfin, perso, mac et pc, je trouve que c'était deux monde différents et que maintenant ... leurs défauts se confondent gentiment ____________________________ Pangya ! (Toma !) |
|
02-05-2006 à 23h14 |
|
| Branlutteur | Moitah, t'as pas du cliquer sur le lien et comparer les deux "utilisateurs types"... |
|
02-05-2006 à 23h18 |
|
|
PoFz |
A mon école (graphisme et communication visuelle), je bosse sur un mac. Chez moi, je bosse sur un PC. J'ai toujours du mal à percevoir la superiorité certaine que d'aucuns prètent au mac par rapport au pc. Le design extérieur ? L'interface super géniale avec les icones qui s'aggrandissent à l'ouverture ? Mais ça sert à rien ! La stabilité ? Laissez moi rire. J'aimerais bien qu'un fanatique des Mac (ou juste quelqu'un qui préfère Mac à PC) m'explique son choix concrètement. Je n'ai rien de spécial contre Mac hein ! C'est juste que bossant sur les 2, je vois pas vraiment pourquoi certains trouvent les Macs supérieurs aux PC.. |
|
02-05-2006 à 23h55 |
|
| caroline | moi je suis pas fanatique des macs et je les préfere pas ... (au contraire) par contre il est vrai que je bosse plus facilement sur mac (parce que je peux rien faire d'autre sans doute) ... je suis plus inspiré (graphisme). |
|
03-05-2006 à 00h06 |
|
|
Branlutteur |
PoFz a dit :La premiere chose qu'on apprend en Ecole d'eco, c'est l'irrationalite du marche... Toi, tu cherches le moins cher, l'evolutif, le polyvalent, ce qui marche, ce qui s'adapte, bref, l'efficace. Pourquoi y'aura tjs des truffes pour payer 20 fois le prix d'un pull juste pour la marque (qui, accessoirement, n'est visible que sur l'etiquette du col)? Pasque c'est pas facheune, un pc. Pasque c'est pas facheune un costume gris. Essaie pas, tu peux pas comprendre. Et puis faut admettre deux choses: Mac, c'est plus simple (ben ouais, t'as deux fois moins de boutons sur la souris, quand meme!!!), et c'est plus dizaillne. Sisi, les I pod, c'est rectangulaire, ca a un ecran carre, et une roue. La couleur est tres recherchee, par ailleurs: Blanc. Atchoum. Chuis sur que t'avais jamais vu les choses sous cet angle... La tout de suite tu dois mieux comprendre cet amour qu'ont certaines personnes pour le dizaillne d'Apeule. Perso, chuis fanatique de ce qui est design, et je comprends ceux qui achetent Apeule, pasque c'est teeeeeeeellement plus joliiiiiiiii (dixit toutes les nanas que je connais). Moi j'aime l'agreable a l'oeuil. Mais j'aime pas raquer pour de la merde non plus; donc voila. Et puis j'aime pas ce blanc. Je comprends le succes d'Apeule qui doit bien remercier son service marketing, mais je crache dessus. Pouf. ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 00h26 |
|
|
ng-aniki |
Personellement, je suis aussi dans le graphisme, et je prefere bosser sur PC, simplement parceque je n'aime pas l'OS mac.. Ce sont les pc de l'école je ne peut donc pas non plus modifier entierement l'interface... Tous les raccourcis dans le dock (Il y a certainement moyen de les virer), qui t'emmerde des que tu pousses ton curseur trop bas,et les differents automatismes quand tu places le curseur dans les cours de l'écran, cça me met déjà sur les nerfs.. En plus, l'impossibilité pour les 3/4 des logiciels de graphismes de se mettre en réel full screen, avec un fond qui lui est propre.. (Et je parle pas des suites macromedia qui sont attroces à utiliser sur mac..) Puis aussi, c'est sans doute parceque je connais mieu le pc et windows, mais j'ai l'impression que MacOs c'est surtout une interface kikoolol*class*,avec des trucs integrés "super-utiles", mais j'ai pas l'impression de .. 'contrôler' la machine aussi bien qu'un pc, ou une fois quelques options désactivées, on peut configurer une bonne partie du bazard comme on le sent. De plus ces campagnes visent entre autre la suite de logiciels pré-integrés, disant que windows ne possede que la calculatrice et l'horloge... Alors que pour windows, il sort WMP, qui a la base est un lecteur multimedia, et est attaqué pour monopolisation du marché (je ne me rappelles plus de l'expression exacte).. Enfin, soit -> []. |
|
03-05-2006 à 00h37 |
|
|
PoFz |
ng-aniki a dit :J'ai à peu près le même sentiment. Un Mac, c'est un peu chiant. Au début je me disais aussi que c'est parce que je suis habitué au PC, mais plus le temps passe, plus je me demande si c'est vraiment ça... |
|
03-05-2006 à 01h42 |
|
|
aliocha |
même en portable ça ne vaut pas plus le coup ? je me tâte pour chopper un ibook g4 d'occase mais j'hésite parce que la batterie a l'air naze... |
|
03-05-2006 à 06h05 |
|
|
Dr.Loser |
Branlutteur a dit :N'importe quoi. On reconnaît bien le fanboy PC typique qui se complaît dans son choix. Edité par Dr.Loser le 03-05-2006 à 08h22
____________________________ -- Dites 133t |
|
03-05-2006 à 08h18 |
|
|
Xan Kriegor |
En fait, je crois que vous êtes un peu complètement tous hors-sujet. Le débat était sur les macs en tant qu'"ensemble", à savoir matériel + OS. Aux dernières nouvelles, un mac, c'est pas seulement mac os, tout comme un pc, ce n'est pas seulement un windows. C'est très simpliste de relier automatiquement les macs à mac os. Je rappelle qu'on peut très bien installer linux dessus, et même windows avec BootCamp. Et si vous voulez vraiment parler de Mac OS, je dirai que c'est le système le plus stable et le plus abouti que j'ai rencontré, le plus simple d'utilisation, le plus clair. Et quand un Windows XP te mange 400 Mo de ram après 1 mois d'installation, que le registre est plein à craquer et que les dll se sont entassées dans la joie et la bonne humeur, bah ton XP, à part jouer, tu peux plus en faire grand chose. Et c'est là qu'on nous a annoncé Vista, qui équivaut au niveau technologique à une sorte de Mac OS X.0, soit 5 ans de retard avec l'arrivée du winFS, d'un vrai noyau, d'une 1337 sécurité dont personne en a rien à foutre et de DX10. Ah, mais pardon, le WinFS sortira 6 mois après Vista et la sécurité t'obligera à cliquer sur 3 boutons avant de lancer un programme. Mais, on aura une super interface graphique transparente qui mangera 1 Go de ram. Tout ça pour dire que vous êtes tellement feignants que vous ne prenez pas le temps de découvrir et d'appréhender un système un peu différent, mais clairement plus pratique et abouti que n'importe quel autre quand on prend le temps de le maitriser. PS : Je n'ai pas de mac. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
03-05-2006 à 09h45 |
|
|
bestaflex |
Xan Kriegor a dit :t'es en freelance ? mais qui te protège ? Ok Pc/mac c'est bien beau mais AMD ou Intel ? Question : à terme si Windows marche sur les plateforme macintel, OSX devrait fonctionner sur des plateforme PC normales ? comme ça on pourrait tous essayer. |
|
03-05-2006 à 10h34 |
|
|
Metzgermeister |
Si tu veux essayer un Mac, tu peux toujours te pointer dans le magasin Apple le plus proche et demander à tester, en général les gens sont très heureux de te laisser un Mac pour le tester. Moi j'ai fait ça, et j'avoue que MacOS X est tout simplement bien pensé. Agréable à utiliser. Bon après, vais-je changer pour un Mac ? Non, pas tout de suite en tout cas, c'est bien trop cher. ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
03-05-2006 à 10h43 |
|
|
skoot |
bestaflex a dit :Ha ha ha non, et il feront tout pour empêcher un truc pareil. Apple fait son beurre sur le hard, pas sur le soft. Malgré ça, c'est en grande partie grâce au soft qu'ils vendent du hard. Ils n'ont donc absolument aucun intérêt à diffuser leur soft quand ça ne les aide pas à vendre du hard. Par exemple iTunes existe pour PC, parce que ça fait vendre des iPods. C'est le seul logiciel développé par Apple qui soit dispo sur PC, et ça ne changera pas. Quant à savoir pourquoi on pourrait préférer un Mac à un PC, pour moi c'est vraiment pour le soft et pas tellement pour le hard. Les Mac et les PC, aujourdh'ui plus que jamais, c'est la même chose. La principale différence à mes yeux, c'est Mac OS X (et iLife pour certains, mais je l'utilise assez peu). Pour moi, Mac OS X c'est un BSD avec MS Office et Photoshop. Quand t'as dit ça t'as tout dit ! :) Et à ceux qui disent que c'est cher : c'est vrai, mais le confort et l'efficacité ont un prix. Il faut aussi comparer ce qui est comparable : Apple est plus cher que Dell, mais il reste moins cher que Sun. :) Edité par skoot le 03-05-2006 à 11h33
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
03-05-2006 à 11h28 |
|
|
e-t172 |
skoot a dit :Ca existe déjà, il suffit d'avoir un processeur supportant SSE3 (il me semble). Ensuite l'installation est assez simple si on suit les instructions à la lettre. Mais bien évidemment, ce sont des versions pirates de Mac OS X et Apple joue des pieds et des mains pour les réduire à néant (comme le procès à je ne sais plus quel site traitant du sujet).bestaflex a dit :Ha ha ha non, et il feront tout pour empêcher un truc pareil. ____________________________ Quelqu'un sait comment fingerprinter avec une interface ATM et le bug de la zlib ? |
|
03-05-2006 à 12h14 |
|
|
Nick Tanner |
Ce qui est minable chez Apple, c'est la volonté de faire toujours payer et payer l'utilisateur. D'un côté, cela montre que le service marketing a été assez bon pour faire croire à pas mal de consommateurs qu'il est tout à fait normal que... - ...iPhoto ne soit pas fourni avec Mac. Il n'existe pas d'équivalent, Picasa (supérieur à iPhoto au niveau interface et rapidité, et surtout gratuit - mot qui doit échapper à tous les fanboys Apple) n'est pas disponible sur mac. iPhoto coûte 80€. Ca fait cher l'album photo. -...on ne puisse pas lire les vidéos Quicktime en plein écran. Hé non, il faut payer pour ça. Apple vous le fait comprendre par un pop-up au démarrage du logiciel. Mais c'est top-mieux, vous comprendez ? - ...tous les accessoires de base du iPod soient vendus une fortune. Un dock (qui n'est vraiment q'un socle en plastique, hein) ? 20 ou 30€, je ne me souviens plus. Le câble permettant de relier ce dock à une prise électrique ? 30€. Quelle farce. -...il faille désactiver le lissage des polices (tout baveux, moche, et imprécis) pour pouvoir lire les typographies dans une taille inférieure à 8 ou 9. Par ailleurs, ce lissage (vraiment merdeux, j'avais fait des comparaisons il y a un an), que l'on ne peut désactiver que par une bidouille qui rend le système laid, ralentit le système. En parallèle à ça, notez le "mouselag" permanent sur Mac OSX, auquel s'ajoute l'accélération de la souris (que l'on peut diminuer, Dieu merci) Apple fonctionne comme ça. Tout est normal. Ca marche, tant mieux pour eux. Les consommateurs sont-ils assez débiles pour s'identifier à leur ordinateur ? La réponse est toute trouvée. Chez Apple, on ne cherche pas la productivité, on cherche à développer un phénomène de mode autour de machines plutôt merdiques au design sympa. Dans mon entourage, je connais pas mal de personnes qui ont acheté un Apple, et qui un ou deux mois après s'en sont mordus les doigts. Je me serais tout de même bien payé un Apple l'an prochain ou dans deux ans, parce que j'aime beaucoup les bons designs. Mais avec cette campagne publicitaire, trop c'est trop, se faire prendre pour un con ça va deux minutes. Quant au système des fenêtres qu'on ne peut pas récupérer par un simple clic (comme sur PC), vous comprendez, c'est plus branché/logique/simmpeule que sur Windows. Se faire chier à jouer au puzzle pour récupérer un document Word planqué derrière deux autres, c'est mieux que ça, c'est naturel. Et ce ne sont pas les fonctions gadgets (F9, etc) prétendues révolutionnaires des dernières versions de Mac OS qui y changent quoi que ce soit. Mac OS c'est lent. Quand on veut travailler ça rend fou. Par contre, si c'est pour s'astiquer sur son ordinateur en hurlant "J'ai un mac, j'ai un mac", alors oui c'est très bien. Je trolle un peu, mais pour moi ça fait un moment qu'Apple a cessé d'apporter quoi que ce soit à l'informatique, et carbure à coups de fausses révolutions. Encore un fois, tant mieux pour eux si ça marche. Edité par Nick Tanner le 03-05-2006 à 12h30 |
|
03-05-2006 à 12h26 |
|
| Metzgermeister | Evidemment, vu sous cet angle, c'est différent... |
|
03-05-2006 à 12h47 |
|
|
skoot |
T'as été mordu par un Mac quand t'étais petit ? Un mac a tué toute ta famille et tu as juré de te venger ? - C'est faux : iPhoto fait partie d'iLife, et est donc fourni d'origine avec les nouveaux Macs. Ainsi qu'iMovie, iTunes, et iWeb. Et quand bien même, ce ne sont pas les alternatives gratuites qui manquent : lien - Que la lecture des vidéos plein écran fasse partie de QuickTime Pro, c'est vrai que c'est abusé. Mais rien ne t'oblige à utiliser QuickTime... - L'iPod est un accessoire de mode, et la mode c'est cher. J'ai des macs depuis 6 ans, je n'ai pas d'iPod. - C'est la première fois que j'entend parler de ton histoire de problème avec le lissage des polices. Il est désactivé par défaut pour les polices d'une taille inférieure à 8, et ce réglage est accessible en 2 clics via le tableau de bord "apparence". Je n'ai jamais vu de mouselag sur un Mac... Ton histoire de fenêtre qu'on ne peut par récupérer sur un clic, je ne vois pas non plus : si tu as l'habitude d'utiliser la barre des tâches de Windows, utilises le dock de Mac OS : en 1 clic, l'application choisie vient au premier plan, le principe est le même. On dirait que tu as eu une expérience fâcheuse (peut-être as-tu essayé un Mac OS X récent sur un iMac G3 ?) et depuis tu es persuadé que ça marche mal chez tout le monde parce que ça marchait mal pour toi. Mac OS X est lent si on essayes de s'en servir sur une machine qui n'a pas été conçue pour. Ca a toujours été le cas avec Mac OS : sur un Mac il vaut toujours mieux utiliser la version d'OS qui a été fournie avec la machine. Utiliser Max OS X 10.4 sur un G3 première génération, c'est une connerie. Autant que d'utiliser XP sur un vieux PII. Ce n'est pas parce que c'est marqué sur la boite que ça doit fonctionner que ça va être confortable à utiliser au quotidien. Et enfin, il faut savoir faire la part des choses et ne pas ramener les produits qu'une compagnie fabrique à son seul discours marketing : que la stratégie de communication d'Apple te plaise ou non ne change rien à la qualité et aux défauts de leurs produits. Il y a effectivement une minorité de gens qui sont passés du PC au Mac et qui ont été déçus. Mais je crois que l'immense majorité des gens qui ont switché sont très contents de leur choix, et ça n'a rien à voir avec le fait que la pub soit bonne ou mauvaise. Ta haine d'Apple est aussi ridicule et malsaine que l'amour d'Apple que tu décries. Aimer ou détester Apple ce n'est pas la même chose que aimer ou détester les Macs. Je me fous royalement d'Apple, même si je trouve Steve Jobs rigolo, et je continuerais à acheter des Macs tant que ce sont les seuls machines livrés avec Mac OS X. Edité par skoot le 03-05-2006 à 13h13
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
03-05-2006 à 13h05 |
|
| Metzgermeister | Et parmis les défaut du Mac (hardware et software), tu pense à quoi en particulier ? |
|
03-05-2006 à 13h12 |
|
| MmoulinexX | J'ai l'impression que cette gueguerre ridicule n'a pas bougé d'un pouce depuis 10 ans. C'est d'un ennui l'informatique. |
|
03-05-2006 à 13h15 |
|
|
skoot |
Le prix (je n'ai pas nié que c'était plus cher que Dell), la difficulté à faire évoluer la config, le manque de choix dans les périphériques, l'absence de portage de la plupart des jeux, bref tout ce qu'on reproche d'habitude aux macs. Le fait est qu'aucune solution n'est parfaite, simplement à choisir pour une workstation je préfère les défauts des Macs à ceux des PC, et pour utiliser Mac OS X je suis prêt à payer plus cher. Après je pense que les deux sont complémentaires : j'ai un PC pour jouer et un Mac pour bosser. Edité par skoot le 03-05-2006 à 13h19
Edité par skoot le 03-05-2006 à 13h20
|
03-05-2006 à 13h16 |
|
|
skoot |
MmoulinexX a dit :En fait si, les cas comme Nick Tanner sont de plus en plus rares. Les gens qui ont une approche pragmatique de l'informatique sont de plus en plus à cours d'arguments pour défendre une plateforme plutôt que l'autre tant les deux se ressemblent désormais. Les gens pas pragmatiques se trompent de débat et attaquent Apple. :-) ____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
03-05-2006 à 13h23 |
|
|
vanth |
Y'a quand même Karen Mac Dougal qui a posé dans des pubs de Mac... Rien que pour ça, j'irai pas craché dessus. Sinon, juste pour savoir, parce que Mac j'y connais rien et je n'ai aucunement envie d'en acheter un, mais "l'équivalent" de leur directX sur le Mac OS, c'est quoi ? Et surtout, mais j'en doute, est ce qu'il arrive à suivre celui de microsoft. ____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
03-05-2006 à 13h25 |
|
|
Nick Tanner |
C'est vrai que si j'ai souvent tendance à m'énerver sur les défauts des ordinateurs que j'utilise, je remarque juste que je m'énerve plus souvent sur Mac que sur PC :-) Après effectivement, mon expérience est subjective et je comprends tout à fait que l'on puisse être content de son Mac. Il me semble cependant que iPhoto n'est pas inclu dans l'update Mac OS 10.4, ce qui fait que si vous aviez un Mac avec d'origine 10.3 (et iPhoto pré-installé) et que vous achetez l'update à je ne sais plus combien d'euros, eh bien vous ne pouvez plus utiliser un logiciel que vous faisiez fonctionner avant l'update... (suis-je clair ?) Concernant les typos, je trouve juste laid et peu agréable d'avoir des polices lissées et non-lissées sur la même page. Très subjectif, encore une fois. Par mouselag, j'évoque la relativement faible réactivité de n'importe quelle souris Apple sur un ordinateur Apple, aussi récent soit-il. Ca n'est peut-être qu'un sentiment, je serais curieux de voir si d'autres utilisateurs ressentent cette gêne quand ils manient leur système. Et puis après tout, j'ai été fanboy Apple (ou Mac, Skoot, si tu préfères) autrefois, en pensant que l'OS allait être axé sur la productivité et tout et tout. Finalement, à part de jolies icônes, et l'absence de virus et autres, j'ai de plus en plus de mal à cerner ce qu'apporte Mac OS (à une personne lambda comme moi - ne commencez pas à jouer au fanboy Apple énervé). Ensuite, je ne suis pas un pro, et je n'ai pas envie de consacrer des mois à perfectionner ma capacité à utiliser mon ordinateur - surtout s'il prétend être le plus simple et le plus sympa à manier. Je suis toujours admiratif devant le design des machines. Mais concernant le buzz autour du système d'Apple, j'ai l'impression que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Là, je me suis un peu énervé en voyant ces spots "Get A Mac", parce que je ne m'y suis pas retrouvé du tout. Je trouve le tout assez péteux et vantard pour au final pas grand chose - encore une fois, l'appréciation dépend vraiment des gens :-) - et hop, un deuxième smiley. Skoot, je n'ai pas de haine pour les Macs ni quoi que ce soit de semblable. C'est juste une boîte qui essaye de faire du fric, ce qui est normal. Détail rigolo : il m'est arrivé de lire sur des sites et des forums de Mac des choses comme "Micro$soft". Comprends pas. Edité par Nick Tanner le 03-05-2006 à 13h58 |
|
03-05-2006 à 13h42 |
|
|
skoot |
Nick Tanner a dit :Effectivement iPhoto c'est pas livré avec l'OS, c'est livré avec la machine. Ca ne fait pas partie de l'OS, c'est juste en bundle avec un nouveau Mac. Si tu rachètes l'OS (il n'y a pas de mise à jour, tu rachètes l'OS complet pour 90 euros de mémoire), tu n'as que l'OS. C'est pareil pour tous les OS cela dit : quand tu achètes un Dell, ce n'est pas parce qu'il est livré avec l'OS + une suite logicielle que lorsque tu mets à jour l'OS il va te mettre à jour ta suite logicielle. Cela dit tu es sûr que iPhoto 1 ne fonctionne pas avec OS X 10.4 ? C'est possible, mais ça m'étonne. ____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
03-05-2006 à 14h19 |
|
|
Branlutteur |
Dr.Loser a dit :Ca, c'est ce que j'appelle une argumentation de poids, bravo.Branlutteur a dit :N'importe quoi. Je suis sur pc par defaut et parce que j'ai aucune raison de me mettre au Mac; rien a voir avec un choix de fanboy qui veut faire la guerre meme quand il a raison ou tort. Je ne me complais pas dans le choix d'un materiel affreusement laid, par ailleurs. Et faudra surtout que tu m'expliques depuis quand les Mac sont vendus avec des souris deux boutons, si c'est n'importe quoi... Premier lien que je chope: "La souris sans fil intègre un bouton unique qui assure une utilisation simple et confortable, quelle que soit la taille de votre main." Haha. Ben ouais ca serait tellement plus complique d'avoir une souris avec 4 fois plus de boutons! On reconnait bien le fanboy du naysaying qui se complait dans ce qu'il raconte. ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 14h51 |
|
| Nick Tanner | Attention, des gens vont te répondre que tu peux brancher une souris deux boutons sur ton Mac. Ceci étant, pour les portables, c'est un bouton sinon rien (à moins que cela ait changé depuis les Powerbook G4). |
|
03-05-2006 à 14h56 |
|
|
vanth |
Je dis surement de la merde, mais un pote m'a dit l'autre jour : "nan mais y'a un seul bouton, mais si tu appuie à gauche ou à droite, ça te fais un équivalent de souris 2 boutons" Donc je dis surement de la merde, mais vue qu'il avait un Mac, peut-être qu'il ne me disais pas n'importe quoi. ____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
03-05-2006 à 14h57 |
|
| Branlutteur | Ah spossible... En attendant quand j'ai fait un stage ds une boite qui n'avait que des Mac, y'a 4 ans (cette belle epoque ou je m'imaginais encore faire du graphisme plus tard), j'avais que des souris 1 bouton, dans tous les sens du terme. |
|
03-05-2006 à 15h02 |
|
|
QQQ |
vanth a dit :La dessus t'as deux boutons, elle est plutôt belle mais c'est tout. ![]() Le reste des infos. Sinon déjà en 1992 sur mon performa 630 j'avais une souris logitec 2 boutons. ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 15h08 |
|
|
PoFz |
vanth a dit :On aura tout vu. Et si tu fais rouler ton doigt sur le haut de la souris, Une molette OPTIQUE apparaît !! Sur mac, Clic Droit = Shift + Clic. Ton pote hallucine. |
|
03-05-2006 à 15h11 |
|
| Branlutteur | QQQ, je parle du "vendu avec"... Si tu commences a sortir les accessoires a 50$ sans les frai de port, je devrais aussi pouvoir te trouver une souris a un bouton pour pc, pour moins cher. |
|
03-05-2006 à 15h15 |
|
|
QQQ |
J'ai pas mis le lien pour rien, son pote ne fabule absolument pas et j'ai eu l'occasion de tester. Ya bien 2 boutons mais tu les vois pas, c'est tout. ![]() Après tu la configure comme tu veux bien sur. ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 15h19 |
|
|
Xan Kriegor |
Branlutteur a raison, c'est tellement moche ce truc, y'a des cables partout, c'est gris, y'a pas de néons et de baies vitrées. Quand à la souris, vous êtes un peu cons, qui a gardé la souris qu'il a acheté avec son ordinateur HP ou Dell ?![]() ![]() ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
03-05-2006 à 15h20 |
|
|
PoFz |
QQQ a dit :Ah bon ? Si ça se trouve tu viens de changer ma vie. Si ça se trouve c'est même pas vrai. Edit : Ouais voila, c'est pas la souris vendue avec, ce truc "révolutionnaire". Edité par PoFz le 03-05-2006 à 15h23 |
|
03-05-2006 à 15h20 |
|
|
QQQ |
Branlutteur a dit :Ok, soit pour le vendu avec. Sinon je répondais aussi pour vanth dont le pote doit avoir la souris dont je parlais. [edit] on est d'accord, elle est chère et le capteur merdique par rapport à ce que tu peux avoir pour ce prix la, c'était juste une info, pas de la propagande mac. Sinon faut savoir que mac os n'a integré les menus contextuels que sur sa version 8 sauf erreur. Du coups ca, ca suffisait à l'époque: ![]() et ca avant... ![]() Edité par QQQ le 03-05-2006 à 15h37
____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 15h22 |
|
|
Moloch-Baal |
Nick Tanner a dit :Ben moi je branche une souris deux bontons sur mon IBook. |
|
03-05-2006 à 15h28 |
|
|
QQQ |
Moloch-Baal a dit :Il doit parler du trackpad et de son unique bouton.Nick Tanner a dit :Ben moi je branche une souris deux bontons sur mon IBook. ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 15h38 |
|
|
Branlutteur |
Xan Kriegor a dit :Alors toi t'es aveugle... Si y'a bien d'un truc dont je me plains depuis le debut, c'est la laideur des pc; faut te faire un dessin?! Et quand je parle du vendu avec, ca signifie pas seulement la souris vendue, faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez! Certes on va tous s'acheter une nouvelle souris, sur pc, mais sur mac, quand t'achetes une nouvelle, tu te retrouves tres generalement avec une 1 bouton il me semble! De toute facon c'est le systeme a la base qui est ridicule: par souci de "simplicite", ils mettent qu'un seul bouton! Tu trouves ca complique, toi, d'utiliser deux doigts au lieu d'un? Pauvre de toi alors! ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 15h57 |
|
|
Xan Kriegor |
Branlutteur a dit :Soit il le fait exprès, soit non. Dans le deuxième cas, c'est très ( très ) grave. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
03-05-2006 à 16h06 |
|
|
QQQ |
Branlutteur a dit :tu voulais dire quand tu achète une nouvelle config ou nouvelle souris? Car si tu en rachète une nouvelle (souris), n'importe quelle souris usb fonctionne, et avec ses deux boutons siouplai'' ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 16h08 |
|
|
Branlutteur |
Xan Kriegor a dit :Mdr.Branlutteur a dit :Soit il le fait exprès, soit non. Dans le deuxième cas, c'est très ( très ) grave. QQQ, alors je savais pas. Tjs est il que le principe reste le meme: vendre de base une souris un bouton par "souci de simplicite" pour l'utilisateur. Moi je trouve que c'est vraiment prendre les utilisateurs pour des debiles mentaux; et je remarque avec plaisir que certains s'y sentent comme chez eux. ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 16h11 |
|
|
Xan Kriegor |
Euh, c'est bien moi qu'il traite de débile mental alors qu'il avoue une ligne plus haut qu'il savait pas qu'on pouvait coller n'importe quelle souris existante sur un mac ? J'en conclue donc qu'il discute d'un sujet depuis 1 bonne demie-page sans rien connaître dessus. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
03-05-2006 à 16h14 |
|
|
Branlutteur |
Je peux pas etre pro dans un domaine que je meprise; toi par exemple, je te connais mal, c'est la meme chose. J'admets au moins mon erreur sur le fait qu'on puisse brancher n'importe quelle usb; ca ne change rien au fait que tu sois pas foutu de lire, par exemple, que je me plains de la laideur des pc et qu'apres tu m'attaques sur la base que j'aime le design pc avec neons et baies vitrees. Ca ne change pas non plus le fait que Mac vende ses ordis avec des souris 1 bouton, pour la simplicite. J'en conclue que si on devait fermer sa gueule quand on est pas pro dans un domaine, on aura pas fini de se taire. Surtout toi. ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 16h20 |
|
|
QQQ |
Aller on se calme, c'est pas la peine d'être grossier, fallais juste lire un peu plus attentivement ce sujet, t'aurais vu que j'en avais déjà parléQQQ a dit :La boulette du mec qui hurle alors qu'il maîtrise pas son sujet je connais (voir ma signature) alors laisson couler pour cette fois... ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
03-05-2006 à 16h26 |
|
|
skoot |
Cette discussion n'a pas de sens. Mac OS est pensé pour une souris à un bouton, un second bouton n'apporte rien de fondamental. L'absence de second bouton, c'est un truc que seul les gens qui viennent du monde PC remarquent : Mac OS est conçu de manière à favoriser l'utilisation de raccourcis claviers plutôt que des menus contextuels. Quant tu regardes un utilisateur de Mac OS travailler, tu remarques qu'il se sert en même temps de son clavier et de sa souris (après tout on a deux mains, pourquoi tout faire avec une seule ?) Quelqu'un l'a dit plus haut, les menus contextuels sont apparus assez tard dans l'historique de l'OS. Et même lorsqu'ils sont apparus, toujours dans la logique de favoriser les raccourcis claviers et donc l'utilisation des deux mains, ceux-ci étaient affiché avec ctrl+clic. Bref, c'est un faux procès. Les Macs ont des souris à un seul bouton parce que le Mac user est censé utiliser sa main gauche pour faire tout ce que les pécéistes font avec le clic-droit. ____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
03-05-2006 à 16h29 |
|
|
Branlutteur |
Je sais que la discussion n'a pas de sens et en effet, je fais un faux proces etc etc et vous avez raison. Mais ce qui m'epate quand meme, c'est de vouloir alleger l'interface de la souris (donc de la main droite), tout en alourdissant celle du cavier avec les raccourcis equivalents au clic droit (main gauche). En gros, c'est comme si sur les motos (et la attention: je ne suis pas un pro, j'en ai jamais conduit) on mettait uniquement les gaz a droite, et tout le reste a gauche. C'etait comme ca que je voyais l'erreur d'Apeule. Mais comme en effet la discussion par en vrille, je n'ai ni tort ni raison, oublions tout le HS et puis voila. ____________________________ Je phoque les accents avec mon qwerty de LaMzOr. Prout. |
|
03-05-2006 à 16h35 |