| Auteur | Message |
|---|---|
|
neo192 |
Bonjour à tous. Bon j'espère que ce topic est dans la bonne section. Voila, depuis quelques temps (années??), je perds de plus en plus le plaisir à jouer aux jeux vidéo. Comment expliquer cela? Avant, dès que je jouais à un jeu interressant, je le finissais en deux jours ou trois. Je m'éclatais tellement que je n'arrivais pas à m'arrêter. Je me rappelle de half-life, ou encore deus ex, le premier Max Payne, le premier Splinter cell, le premier Medal of Honor..... et j'en passe. Sincèrement je m'éclatais en jouant, c'était vraiment une passion. Mais aujourd'hui qu'en est t-il? Je me lasse, je n'arrive plus à retrouver ce plaisir, retrouver mes yeux qui pétillaient devant un jeu. Non, aujourd'hui, je joue, j'aime bien, mais cela me lasse. Le dernier en date que j'ai fini c'est F.E.A.R que j'ai adoré et pourtant ce n'est plus le même plaisir de jouer. Autre exemple, Oblivion, excellent jeu, mais pourtant, de même je n'arrive pas vraiment à retrouver ce putain de plaisir de jouer. Mais quel est mon problème? Est ce que je vieilli (je suis encore jeune pourtant)? Est ce que c'est la faute au nouveau jeu qui sorte et qui ne sont plus aussi géniallissime qu'avant? Est ce que je me lasse des jeux vidéo en général? Comment y remédier? J'aimerai vraiment retrouver le plaisir de jouer, jouer à un nouveau jeu, ne plus décrocher et le finir en deux jours. Et vous qu'en est t-il? Suis-je le seul au monde à ressentir cela? J'espère avoir été compréhensible dans l'expression "plaisir de jouer" et ne pas avoir fait trop de faute non plus. Sinon veuillez m'en excuser. ____________________________ "Dés qu'ils voient une chose, les humains ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel" |
|
14-04-2006 à 09h47 |
|
|
caroline |
idem, je ne sais pas si on peut expliquer ca par des gameplays qui n'évoluent plus (les fps ca n'a pas vraiment changé par exemple) ou tout simplement par nos ages avancés (...) qui font que les jeux, c'est plus pour nous (car destinés à un public de 15 - 16 ans). pour trouver du renouveau je dois jouer sur console (argh, oui) à un Ico, ou à des jeux musicaux, ou trouver des jeux sur le net, genre rumble box, albatross 18, etc. <spoiler> finalement je spoil parce que je n'ai pas pu en tirer une conclusion valable... si je regarde la liste de mes jeux "récents" ca donne : Half life 2 : beau mais ennuyeux (SUITE) Gun : j'ai aimé (!) mais lassant Boiling point : hahaha Thief 3 : HAHAHA (SUITE) Fear : ok, superbe rien à redire Fahrenheit : ok Call of duty 2 : c'est pas un jeu, c'est un film (SUITE) Swat 4 : superbe (SUITE) Deux ex 2 : ... (SUITE) Quake 4 : nul (SUITE) NFSMW : sympa mais très vite ennuyeux (SUITE) GTA : SA : j'aime pas les rappeurs (SUITE) Oblivion : jeu pas fini (SUITE) </spoiler> Edité par caroline le 14-04-2006 à 10h34
____________________________ Pangya ! (Toma !) |
|
14-04-2006 à 10h25 |
|
|
PetitYeux |
je pense un peu pareil que vous.. Sauf que le dernier jeu auquel j'ai eu du mal à décrocher (en fps) c'est Far Cry... non pas que F.E.A.R. soit mauvais... mais il devient tres vite lassant.. je ne l'ai d'ailleurs pas fini. Pour rebondir sur la remarque de Caroline sur GTA SA; moi aussi j'ai été un peu refroidi à l'idée d'incarner un renoi caillera qui vit ds le ghetto et aime les biatchs. Mais sincerement, une fois dedans c'est quand même le pied. CJ a un putain de carisme ^^ Et puis ça donne lieu a des scenes et des phases de jeux tout bonnement fantastique.. Mais bon, pour moi, c'est quand même vice city qui bénéficie de la meilleur ambiance... ah... Miami, les 80's, tony Montana... Bref, moi je ne compte plus que sur Crysis pour changer la donne... |
|
14-04-2006 à 11h02 |
|
|
mst |
Je me sens vachement moins seul d'un coup. Les seuls jeux ces dernières années qui m'ont scotchés devant le PC sont des MMO (DAOC surtout et dans une moindre mesure WoW) non pas pour leur richesse ou leur innovation mais simplement grace aux potes avec qui je jouais. Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une PSP et malgrés quelques jeux sympas (Daxter, Exit) je passe plus de temps à jouer avec le SDK qu'autre chose... Les derniers jeux en date que j'ai refait et terminés sont Monkey island 2 et Indiana Jones And the fates of Atlantis ... C'est un peu inquiétant quand même. Le dernier FPS en date est Farcry aussi. J'en ai déduit que j'étais un vieux con mais j'ai pas encore la trentaine bordel ! J'attend RO en version boite, les retours sur les differents forums de NF sont elogieux, peut être le messie ? EDIT: Je rajoute PES5 à la liste, je ne suis pas footeux pour 2, je ne joue jamais en solo. Il n'y a que l'émulation en fait je crois qui me tient devant un jeu. (Pas l'émulation de consoles hein plutot celle là) Edité par mst le 14-04-2006 à 11h26 |
|
14-04-2006 à 11h21 |
|
| Tanis | Mis à part oblivion, les jeux auquels je joue sont Tetris DS, Phoenix wright sur DS (et celui la je scotche), et Indiana jones ans the fate of atlantis sur mon smartphone. |
|
14-04-2006 à 11h49 |
|
|
casper |
Essaye des jeux moins grand public : Hearts of Iron 2, OpenTTD, TA Spring, Red Orchestra, le mod Dark Forces pour Jedi Academy (il reprend à l'identique le jeu de 1995 avec de meilleurs graphismes bien entendu), etc... Bref de vrais jeux. ____________________________ Cyberpunk |
|
14-04-2006 à 11h54 |
|
|
Sylv |
PAreil que tout le monde. Depuis que je joue a touche pipi avec maman les jeux videos m'interessent moins. Le dernier en date : BF42. ____________________________ Il y a des gens qui n'en peuvent rien, mais d'autres par contre qui n'ont pas d'excuses pour ne pas qu'on se moque d'eux. |
|
14-04-2006 à 11h54 |
|
|
snake_92i |
Un de plus. Les jeux ne m'interessent plus des masses en ce moment j'espère que c'est juste une période... Depuis la sortie de la Xbox et de la Gamecube, le monde du jeu n'est plus pareil, surement pourri par les portages fait sur toutes les consoles. A part certaines exclusivités, les consoles sont toutes les mêmes. ____________________________ Si seulement mon Antonio était là pour les goûter... |
|
14-04-2006 à 12h32 |
|
|
The Phoenix |
Pareil, tout les fps me font chier. Q4, sympa une fois. Fear une fois fini, bah c'est mort. BF2 avec leur vieux patch à la mord moi le noeud. CS et sa communauté de boulzor kikoolol etc. Wow idem. J'ai plutot tendance à jouer solo maintenant, vu que les communautés de joueurs ne sont plus ce quelles était. Discours de vieux con : c'était mieux avant. Je joue a wow, juste pour mc; Vampire : Bloodlines et B&W2. Sachant que l'univers du jeu vidéo n'est plus que dominé par les gens qui veulent de gros sous, et rarement par des gens passionés. ____________________________ man man |
|
14-04-2006 à 12h38 |
|
|
Gynsu2000 |
Bande de vieux cons blasés. *va se réinstaller Flashback* |
|
14-04-2006 à 13h36 |
|
|
asm.kikou |
En ce moment, je joue à starcraft. Tout est dit. D'ailleurs, quelqu'un saurait s'il existe des bons mods gratuits? Genre nouvelles unités, etc (gratuit oui) ? |
|
14-04-2006 à 14h28 |
|
| Bloodoctrine | Prends l'extention "brood war", c'est du bon! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ça! |
|
14-04-2006 à 14h33 |
|
| asm.kikou | Broodwar est gratuit maintenant? |
|
14-04-2006 à 14h34 |
|
| Bloodoctrine | A merde j'avais pas vu "gratuit", m'enfin y a un an ça m'a couté 4euros, aujourd'hui ça doit pas être plus hein! |
|
14-04-2006 à 14h36 |
|
|
CrOcOPalmiPlus |
Je me rajoute à la liste de vieux cons blasés. Dans la liste des jeux joués dernièrement : Starcraft, Day of the Tentacle, SOF1, Hitman... Je trouve que la plupart des jeux récents manque vraiment de "touche personnelle", de l'originalité qui les rendait uniques. Aujourd'hui, il y a tellement de jeux qui sortent (les mêmes sur tous les supports d'ailleurs, financés par quelques grosses boîtes), que très peu d'entre eux conservent une réelle identité. Quelques liens trouvés rapidement pour Starcraft : Quelques mods pour Starcraft (non essayés) Quelques campagnes supplémentaires (certaines sont vraiment pas mal) ____________________________ Plus on roule sur un chat mort, plus il s'applatit. (Loi de Flatter) |
|
14-04-2006 à 15h17 |
|
|
Doric |
Merde... J'en ai marre moi aussi. Plus rien à se mettre sous la dent. J'attends avec un peu d'espoir Hellgate London, mais je sens que je vais être déçu. Souvent en ce moment, je me pose devant ma bécanne, je l'allume et une fois arrivé sur le bureau, je pousse un gros soupir et éteinds ma machine, découragé. Je sais. Je sais ce qu'il me faut. Une LAN. Allez hop. J'en organise une pour ce weekend. |
|
14-04-2006 à 15h23 |
|
|
Ezechiel |
"Je trouve que la plupart des jeux récents manque vraiment de "touche personnelle", de l'originalité qui les rendait uniques" C'est un peu logique non ? Il n'y a plus rien à inventer, tout a été fait (pour les FPS). On peut jouer un peu sur le mélange des genres maintenant (halo avec ses véhicules, Riddick etc.) ou l'ambiance (F.E.A.R, Doom 3). C'est un peu comme la musique. Quand j'ai commencé à lire le sujet je me suis dis : "Bande de gros cons jamais contents." Après je suis retourné jouer à Morrowind, et en passant j'ai vu mes jeux installés : Ghost Recon, Diablo 2, Unreal tournament, Flaspoint... Maintenant c'est clair : je suis un vieux con blasé. Edité par Ezechiel le 14-04-2006 à 15h33
____________________________ "Savoir = pouvoir = énergie = matière = masse ; une bonne librairie n'est qu'un trou noir distingué qui sait lire." |
|
14-04-2006 à 15h32 |
|
|
SalvatoR |
+1... Moi je colle toujours à C&C Generals, Tribes 2, Far Cry, Brothers in arms, Quake III, Dawn of war, BF II et un peu du mod BF I Desert Combat... ____________________________ Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bit Torrent |
|
14-04-2006 à 15h46 |
|
|
Kekouse |
'tain un rendez-vous de vieux cons... Bon c'est tout pareil pour moi. Le dernier jeu que j'ai acheté "neuf" c'était F.E.A.R Sympa au début puis ca devient moyen et finallement t'avance de troupes en troupes en attendant la fin (qui elle est largement meilleure) De toutes les facons j'ai toujours un train technologique de retard. Avec mon portable à 1,5 gigas et 512 de ram forcement ca limite les choix. Le max c'est Doom3 et F.E.A.R. (en tout crado attention) Du coup je fais comme tout le monde, je redecouvre les oldies... Les emulateurs, les lucasart que je fais pour la 15ème fois, des vieilleries à 5 euros à la FNAC Mais même si je deviens vieux et aigri (à 26 ans ca la fout mal quand même) certains "nouveaux" jeux m'ont bien fait triper: -->FarCry... Excellente premiere mission dans le buggy avec 30 mercenaires collés aux talons...Inoubliable! -->Vampire Bloodlines Monde adulte, impression de liberté...ca change! Bref on devient peut etre super difficile mais bon quand tu as commencé avec Castle Wolfenstein à 10 ans, tu deviens plus critique pour le reste. Mes potes moins "hardcore-gamers" adorent Half-life2 et F.E.A.R Moins de points de comparaison, plus d'indulgence Et puis je m'en fous il me reste encore des tonnes et des tonnes de vieux jeux à tester... Le dernier en date c'était Chrono Trigger...sur Snes :) Ben j'ai du passer plus de temps dessus que F.E.A.R Comme quoi... |
|
14-04-2006 à 16h16 |
|
|
Arkan |
Pareil je deviens malgré moi un vieux con blasé. Aucun des jeux récents ne m'intéresse vraiment. Je pense que je me suis pas amusé sur un FPS depuis la beta de Tribes Vengeance. Et quand je l'ai acheté récemment le jeu était déjà mort et enterré. Pour les FPS récents ils sont soit des films interactifs (CoD, solo de Q4, HL2), soit des FPS pour les gens qui aiment se faire peur (Fear, Doom 3) qui me font juste chier. Le seul avantage de ne plus s'intéresser aux jeux récents à été de pouvoir redécouvrir des bons jeux que j'avais négligé ou auxquels j'avais pas eu le temps de jouer à l'époque de leur sortie (Arcanum, Vampire Bloodlines, Tribes Vengeance (même si la communauté est inexistante), Neverwinter Nights, Knights Of The Old Republic, Gta 3, Fable) qui en totalité, sans compter Fable qui était une adaptation, ont dû me coûter moins cher que deux jeux récents. Donc si les jeux actuels ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours jouer à l'amateur éclairé et passer le temps pour pas cher en attendant un nouvel élan de créativité. |
|
14-04-2006 à 16h34 |
|
|
UncleanOne |
Arkan a dit :et Re-IDEM Tribes Vengeance pour moi fut le dernier en date. Depuis j'ai quand même passé en revue les blockbusters dans l'espoir de raccrocher : GTA 3 j'y joue peut-être 3heures d'affilée, sans conviction. Je desinstalle. Fable pareil, peut-être 5h de jeu et je desinstalle. Finalement je joue à Final Fantasy VII et je rêve d'un monde ou Tribes Vengeance aurait une communauté. Mais qui sait ? ça se trouve ça me gaverait peut-être aussi maintenant. Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si jamais quelqu'un trouve finalement un truc potable pour passer ses nerfs et ses heures à se laisser mourir devant son PC, qu'il nous en fasse part, parce que là c'est la dèche... grave. |
|
14-04-2006 à 17h35 |
|
|
NecroDragon |
Personnellement j'ai beau etre "jeune" (20 ans) les jeux vidéos me démotivent un peu aussi (mais pas autant que vous) Certes oui, je re-finis monkey island 1 & 2 chaque été, mais il y a quelques jeux récents que j'ai vraiment adoré : - Riddick : beau, bonne ambiance, ennemis pas trop cons - Far Cry : j'préfère pas répéter ce que tout le monde a dit, on a compris - Oblivion & GTA : sensation de liberté, on est pas dirigé comme pas possible - CoC : ambiance TERRIBLE, jeu excellent si on se met à fond dedans Mais sinon je suis plus trop emballé non plus (ah si, TM Nations pour les pauses entre les cours) ____________________________ L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui |
|
14-04-2006 à 17h44 |
|
|
Géhèm |
On vieillit. Stou. D'une manière générale, je dois finir à peu près 1/3 des jeux que je commence, et lorsqu'il s'agit de FPS, plus c'est long, plus c'est chiant: après une quinzaine d'heures de jeu, je désinstalle pour essayer autre chose. Même Far Cry me saoulait sur la fin. Cela dit, y'a quand même d'excellents jeux...Simplement, maintenant c'est plus difficile de savoir lesquels sont vraiment à essayer, entre le bullshit marketing, les commentaires dithyrambiques et sous-orthographiés du kevin inexpérimenté et le bouche à oreille foireux. Edité par Géhèm le 14-04-2006 à 18h33 |
|
14-04-2006 à 18h33 |
|
|
PoFz |
C'est vrai que c'est étrange qu'on ne retrouve plus le même plaisir béat qu'on avait autrefois devant les jeux. Pour moi, c'est la faute au syndrome du "qui fera le plus de pores aux visages des personnages" Il me semble qu'à l'époque, les concepteurs essayaient de donner une "âme" aux jeux, de créer une atmosphère unique, une vraie ambiance, beaux graphismes ou pas. En ce moment je m'éclate comme un malade en refaisant les Broken Sword. Ca, c'est du jeu. Maintenant...C'est peut-être vrai aussi qu'on devient des vieux cons blasés nostalgiques. |
|
14-04-2006 à 18h46 |
|
|
Mad Link |
Arf, je me sent tellement proche en lisant ces commentaires! Déjà je ne pense pas être encore un vieux con blasé à 19 ans, bordel, donc il y a vraiment un malaise avec les jeux actuels. Dernière crise de fou rire en date: Half life deux et son game design à base d'empillage de caisses, de parpaings et de bidons (et meme de machines à laver, WTF ?!), j'étais tellement sidéré que j'ai montré ça à ma cop, elle s'est bien marrée. ^^ Après elle est allé gerber, un peu comme moi. Dailleurs j'ai l'ensemble des jeux que cite l'auteur du topic (ouh la flemme de remonter désolay) et c'est vrai que quand je compare tout ces titres que j'ai achetés à ce que je télécharge maintenant sur la mule... gros soupir (je préviens que j'achete ce qui me plait, avant qu'on vienne me jetter des cailloux pointus). Peut-être que tout a été dit en matière de FPS, mais l'argument me semble bancal quand je vois le plaisir que j'ai pris à faire et refaire HL1, qui pourtant rien d'extraordinaire dans son gameplay. Enfin, je dirai que le phénomène n'est pas dû à mon age qui avance, mais vraiment à la production actuelle. Quand dawn of war et son addon sont sortis je me suis littérallement éclaté dessus, idem pour GTA3, Vice city, SA ... (say po du FPS jeu sai mé bon lol). Quand une 51e version de Kriegblitzwar Panzer ou de Medal of bloody duty arrive, tous aux abris. Bref, faudra penser à ouvrir la porte un de ces 4, histoire d'apporter un vent de fraicheur, arrèter un peu la course aux graphismes et recentrer le boulot des créateurs de jeu sur le gameplay, le scénario et l'originalité de leurs jeux. \o/ En attendant jvais me coucher ... (et acheter une PS2 pour jouer à shadow of the collossus tiens xD) ____________________________ « Papa si on allait au foot ? » « Mange ta banane, on verra ça plus tard » |
|
14-04-2006 à 20h54 |
|
|
|
Idem, je me lasse ... Mais peut être devrions nous nous remettre en question ? Ne sommes nous pas plus exigent qu'avant ?... Depuis Hitman 1 ne n'est pas terminer de jeu ... c'est la crise de la vingtaine ... |
|
15-04-2006 à 03h38 |
|
|
|
Idem, je me lasse ... Mais peut être devrions nous nous remettre en question ? Ne sommes nous pas plus exigent qu'avant ?... Depuis Hitman 1 ne n'est pas terminer de jeu ... c'est la crise de la vingtaine ... Bizzarement j'ai envie de m'acheter une Nintendo DS, car ma psp me laisse de marbre... Edité par eldoki le 15-04-2006 à 03h40 |
|
15-04-2006 à 03h40 |
|
|
CampyLo.B |
casper a dit :Heart of Iron 2... ça fait un an que je l'ai, j'ai à peine commencé le tutorial. Il me parait trop bien mais trop compliqué... Faudra que je me lance un de ces jours. ____________________________ “Demain est le premier jour de ce qu'il nous reste à vivre” (Proverbe indien) |
|
15-04-2006 à 07h27 |
|
|
Super Titi |
mst a dit :Le messie, oui. C'est le meilleur trip multi pour les vieux cons comme nous. Chaque fois que je ferme le jeu, je suis déjà en train de prévoir ma prochaine partie. Ca ne m'avait pas fait ça depuis.... Double Dragon en arcade. North and South sur .... sur quoi déjà? .....Dune sur pc.... Red Orchestra Ost Front (R.O.O.F) rejoint le club des jeux magiques à mes yeux. Sinon il te reste la drogue. |
|
15-04-2006 à 10h09 |
|
|
CampyLo.B |
eldoki a dit :moi, dès que je trouve une Super Nitendo (16 bits) avec Super Mario Kart, je l'achète... hasbeen ? ouais... et j'en suis fier... ____________________________ “Demain est le premier jour de ce qu'il nous reste à vivre” (Proverbe indien) |
|
15-04-2006 à 11h16 |
|
|
DenT_Tranchante |
Je pense qu'il y'a une lassitude tout a fait normal pour les vieux gameurs que nous sommes. Oui on est moins émerveillé, oui on joue a des jeux depuis longtemps, il faut vraiment un truc très innovant pour qu'on apprécie. C'est rare de pas se lasser d'une activité, et le jeu vidéo en est une. C'est sur que dans les FPS, niveau gameplay ( la chose qui compte le plus dans un jeu ) a part FC et FEAR pas grand chose a se mettre sous la dans. Ce qui est terrifiant est de voir la maniére dont des superbes licenses sont massacrés par les éditeurs. Thief, Deus Ex et R6 ont été salopé, c'est affligeant de voir ce qu'ils sont devenus. J'ai tellement attendu la suite de ces 3 la, ma déception a été énorme. Je pense sincérement que l'avenir du jeu PC est sombre notamment a cause de l'orientation tout public prise par les développeurs ( rentabilisation ), le piratage ( il faut le dire, qui achéte encore des jeux PC solos a l'heure des cue/bin/daemon ? ) et par la même le développement des consoles. On pourra espérer revoir des jeux innovants dans 4 ou 5 ans quand les consoles auront rattrapés les PC en termes de possibilités techniques ( qu'ils foutront une souris et un clavier notamment sur toutes les consoles ). ____________________________ Aigri du 29/05/05 |
|
15-04-2006 à 14h02 |
|
| Perco | Bah moi je viens de retomber sur Rayman (le premier), ça me fait mal au coeur de savoir que ça a 11 ans... |
|
15-04-2006 à 15h42 |
|
|
Netsabes |
Moi j'ai eu un peu le même problème de lassitude, mais depuis que j'ai une Nintendo DS, ça va mieux. Y'a quelques jeux PC qui commencent à me réintéresser un peu (genre les deux Bone auxquels j'ai joué avec plaisir), ou les trucs comme Trackmania ou IncrazyBall, aussi. |
|
15-04-2006 à 18h10 |
|
|
braz |
Ah les blasés, moi il y a pleins de jeux que j'adore et d'ailleurs tout ca me bouffe trop de temps. -Dawn of war, pas mal de défauts qui l'empêchent d'être LE killer de warcraft 3 mais joussif -IL2/Pacific figther/Ace of battle, excellent j'ai découvert un nouveau monde -America's Army, gratuit, élitiste et tout simplement excellent -Red Orchestra, pas aussi bon que la hype faisait croire mais de très bons moments ____________________________ **** |
|
15-04-2006 à 18h21 |
|
| braz | Ah et j'ai oublié Homeworld2 qui m'a enchainé à mon pc |
|
15-04-2006 à 18h47 |
|
|
Nikko |
J'ai trop de jeu et pas assez de temps :( Entre Rome Total War, IL-2 (depuis 5 ans, et une nouvelle extension dans quelques jours..), lock-on, GTR, GT legend, BF2, faut que je trouve le temps de jouer à FEAR, Dark corner of the earth, Silent hunter, Dawn of war, Vampire bloodline, Oblivion.. et puis peut-être un jour finir Far Cry et l'extension de doom3 Edité par Nikko le 15-04-2006 à 21h26 |
|
15-04-2006 à 21h23 |
|
|
fqboy |
eldoki a dit :Rien de bien bizarre, pour 2 produits qui ne se ressemblent pas. ____________________________ Courts dans l'Herbe |
|
16-04-2006 à 03h11 |
|
| NecroDragon | Peut-etre que la révolution amènera un peu de fraicheur... (espoir espoir) |
|
16-04-2006 à 03h21 |
|
|
Metzgermeister |
NecroDragon a dit :Le nouveau "pad" pour jouer avec la Revolution sera peut-être la source de FPS nouveaux et bien conçus. Le début des vrais FPS sur console ? ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
16-04-2006 à 04h02 |
|
| Jerc | Duke vous montrera la voie... un jour |
|
16-04-2006 à 09h08 |
|
|
dWarFy |
J'ai pas lu le thread. Mais moi aussi, depuis ma sfc, je me fais gravement chier. Je crois que sur pc, depuis i'76 y'a rien qui m'ait vraiment retourné. Et i'76, ça date déjà vraiment. Alors bon, je joue encore sur console avec du pes en multi avec des potes, les gta, les thps mais sans plus. Sur pc tous les fps ou presque mais sans plus. Suis-je plus vieux ? Les jeux sont-ils moins bons ? En tout cas, les faits sont là. Depuis la 3D, je m'emmerdre plutôt pas mal. |
|
16-04-2006 à 12h17 |
|
|
braz |
Un ami pense que pour ceux qui ont grandi en même temps que les jeux vidéos se développaient, l'évolution n'est plus la même, en gros ils sont devenus adultes mais les jeux n'ont pas évolué vers ce stade, ils sont restés un poil 'gamins'. D'ailleurs, c'est flagrant il n'y a pas si longtemps on disaient que les jeux vidéos allaient devenir un nouvel art, un nouveau support de narration. Aujourd'hui les jeux bien scénarisés sont hyper linéaires et les jeux normaux ont souvent un scénario basique voire inexistant. Il n'y a qu'a voir la déception qu'a été HL2, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, il y a bien des éléments de background mais rien qui mis bout à bout raconterait vraiment quelquechose. C'est le jeu qui tire péniblement l'histoire et d'ailleurs la fin est minable. Il faut peut être juste un peu plus de temps... ____________________________ **** |
|
16-04-2006 à 13h02 |
|
|
Sachem |
Puisque c'est la mode autant faire un parallele avec le cinema: pour combien de bouses voit-on un film vraiment innovant ou meme objectivement bon? OK toute proportions gardees il y en a peut etre plus dans le cinema, mais souvent peu mediatises ou connus, accessibles souvent a une petite partie (citadine) de la population. Et puis nous qui sommes ici, en majorite, sommes des consommateurs tres exigeants et une majorite se contente du jeu lambda de chez EA ou des jeux a moitie defoulants sur console. Donc a mon avis, les bons jeux existent mais: il faut savoir les trouver/etre a l'affut de l'actualite, ils ne viendront pas tous les mois, et ils auront besoin du soutien de leur clientele pour survivre/se repandre. Enfin pour pas faire l'aveugle j'ajouterais quand meme que oui, a une epoque plus precoce les jeux avaient pour priorite le gameplay, un concept, et pas les graphismes ni se faire aimer du grand public profane. La encore pour le cinema ca a ete un peu comme ca, mais comme on le voit notre epoque n'est pas si desesperee. |
|
16-04-2006 à 13h46 |
|
| Géhèm | Les jeux vidéo "grand public", ç'a une vingtaine d'années...Le cinoche, plus de cinquante (et ça se voit, il y a une certaine maturité que le jeu vidéo n'a pas). |
|
16-04-2006 à 13h52 |
|
|
braz |
Sachem a dit :Tout à fait d'accord, et le principe d'un bon jeu c'est qu'il t'occupe longtemps. On parlait de la super nintendo mais à l'époque moi j'avais un jeu tous les 6 mois, et encore pareil pour la game boy. Des jeux comme megaman ou Empire Strike Back, j'ai mordu ma manette de pure rage plus d'une fois avant de les finir (y avait même des petites traces). Quand je vois un jeu comme Riddick ou Fear, j'ai même pas envie de l'acheter vu que 10 heures plus tard, il sera fini. D'un côté, c'est normal, si un jeu basé sur une vraie histoire est vraiment trop dur, c'est très frustrant de ne pas avancer, donc la difficulté ne doit pas être trop élevée. Mais ceux qui ne prennent plus de plaisir à jouer peuvent aussi se poser la question de l'implication dans un jeu. Quand on a 13 ans on a que ca à foutre, de recommencer pour la 100ème fois ce putain de niveau avec le boss trop dur à la fin. Après, il y a pas mal d'autres choses à faire, et les jeux que je considère comme funs sur la durée, qui sont denses demandent pas mal de temps, comme america's army ou même dawn of war qui nécessitent de jouer un minimum avant de pouvoir faire quelque chose de bien en ligne. Alors qu'un Brother in Arms, vite joué, vite torché, c'est plus immédiat. On peut faire un parallèle avec le sport, si t'es pas plus sportif que ca, tu va bien te marrer à faire du beach volley pendant les vacances sur la plage mais tu ne vas pas t'amuse à faire du jogging en hiver. Si t'es sportif, tu vas faire du jogging en hiver, tu vas faire des abdos et des pompes le matin et ce genre de truc qui te paraissent essentiel mais qui paraissent parfois un peu cons à d'autres. (je ne dit pas que le jeu est un sport hein !) Edité par braz le 16-04-2006 à 16h38
Edité par braz le 16-04-2006 à 16h39
____________________________ **** |
|
16-04-2006 à 16h38 |
|
|
NecroDragon |
C'est aussi pour ca que j'aime Oblivion et mes 40 heures de jeu pour l'instant (comment ? la quete principale ? oui oui, plus tard.....) mais par contre j'ai fini au moins 3 fois Call of Duty 2, juste parce qu'il était prenant niveau ambiance, mais c'est vrai qu'un jeu prenant, long, et sans abonnement (cf MMO online) c'est très dur à trouver... Edité par NecroDragon le 17-04-2006 à 01h30
____________________________ L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui |
|
17-04-2006 à 01h29 |
|
|
Olipro |
Je me permets de donner des exemples des derniers jeux qui m'ont vraiment fait retrouver le gout de jouer : Bon déja, GTA SA : 200 heures, si on arrive à vraiment plonger dedans et ne pas l'effleurer sur sa superficie comme le font helas beaucoup, ce jeu atteint un potentiel enorme. Rome - Total War - 124 hrs (compter le double voir le triple du temps ou je n'étais pas sur xfire) Que dire, c'est du grandiose. Construire un empire pierre par pierre, et ne plus réussir à en déccrocher. Il a déja un an et demi, et j'y joue toujour autant qu'en 2005. Comment perdre le gout de jouer avec ce jeu là ? Et puis apres les jeux comme BF2, swat 4 et Oblivion pour aujourd hui c'est vrai. (oblivion premier jeu solo du top 10 des plus joués parmis les utilisateurs d'xfire) Il est vrai que parfois je perds un peu le gout de jouer, c'est pourquoi je m'oblige à vraiment alterner catégoriquement mes jeux. Un FPS bourrin implique que je m'oblige à jouer à un RTS tres fin ensuite, par exemple, un RTS superflu et magique comme oblivion m'oblige à retourner au combat terre-à-terre et réaliste sur Red Orchestra. Varions les styles, ça devrait revenir. ____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
17-04-2006 à 02h31 |
|
|
handsome |
Pareil.. j'ai vraiment du mal à accrocher c'est dingue. Oblivion est super, ça fait 3 jours que je l'ai, toute la journée à la maison et je n'ai pas eu envie d'y jouer..alors que, merde: liberté, beauté, aventure, ambiance etc.. mais non.. Va comprendre. Peut être aussi le fait que je sois amoureux, ça doit jouer. Et peut être le fait qu'au final les jeux c'est un peu comme les pornos au bout d'un moment, quand t'en a vu un, tu les as tous vus... il faut de la fraicheur! ____________________________ mouarf |
|
17-04-2006 à 18h22 |
|
|
Super-Connard |
Pareil, c'était mieux avant. Du coup j'ai même racheté la version "haute définition" d'Another World hier. Mais quelle époque. ____________________________ Alors oui, mais non. |
|
18-04-2006 à 08h12 |
|
|
Super Titi |
Il y' a encore un mois, je tenais le même discours que tous ces vieux cons. Mais maintenant que j'ai découvert Red Orchestra Ost Front, je crache sur les jeux qui ont bercé mon enfance. |
|
18-04-2006 à 10h05 |