[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
shen

Infos | blog
non, mais sur la médaille c'est marqué 1998 ... genre le mec qui en parle toujours 7 ans après ^^'

bref, bref, vous tirez dans quels stands ?
04-10-2005 à 19h52
i j
phoenix91
Visiteur

Infos | blog
Splqsh a dit :
Est il possible d'aller dans un club sans avoir d'arme et d'essayer quelques armes et quelques modes de tir histoire de savoir si ça nous plait ? (sachant que je ne connais personne qui pratique et qui pourrait me preter une arme)
Bien sûr, faut juste te renseigner pour voir s'il y a un club pas loin de chez toi, ensuite tu passe faire un tour et tu explique que tu t'intéresses au tir, tout bêtement !

Sinon moi je tire en Moselle (Lorraine), s'il y en a qui connaissent.

Ah oui, et étant donné que je vais bientôt acheter mon révolver, j'aimerais un peu me renseigner, donc avis aux connaisseurs d'armes de poing :

J'hésite entre un révolver de type Smith & Wesson en calibre 357 magnum ou en 44 magnum. Quelles sont les différences de : tir, recul, et...prix ? Les moins couteuses à recharger ? D'ailleurs, en rechargement j'y connais rien (à part sur mon remington à poudre noire huhu), quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne et combien ça coûte ? Et dernière question, ça me reviendrait combien un s&w en 357 ou 44 avec tout le matériel pour recharger ?
05-10-2005 à 00h09
i j
C@ddy50

Infos | blog
phoenix91 a dit :
Ah oui, et étant donné que je vais bientôt acheter mon révolver, j'aimerais un peu me renseigner, donc avis aux connaisseurs d'armes de poing :

J'hésite entre un révolver de type Smith & Wesson en calibre 357 magnum ou en 44 magnum. Quelles sont les différences de : tir, recul, et...prix ? Les moins couteuses à recharger ? D'ailleurs, en rechargement j'y connais rien (à part sur mon remington à poudre noire huhu), quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne et combien ça coûte ? Et dernière question, ça me reviendrait combien un s&w en 357 ou 44 avec tout le matériel pour recharger ?
Le .357 mag ca pète fort, le .44mag encore plus.
Pour répondre à ta question, le .357 te reviendra moins cher que le .44 à tirer et à recharger. En plus, avec un revolver en .357mag tu pourras aussi tirer du .38 spécial, calibre trés doux, précis et agréable à tirer.
En matos pour recharger, il te faudra une doseuse à poudre, une presse, un jeu d'outils, et une balance pour faire tes réglages. Les 2 grandes marques pour le matos de rechargement, c'est lyman et rcbs. Pour les prix, le mieux est d'aller te renseigner chez un armurier.

Edité par C@ddy50 le 05-10-2005 à 12h34
05-10-2005 à 10h57
aliocha et il faut juste une carte de la FFT et une autorisation de la préfecture pour avoir un truc pareil ?
05-10-2005 à 14h33
i j
phoenix91
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
et il faut juste une carte de la FFT et une autorisation de la préfecture pour avoir un truc pareil ?
Exact.

Sinon merci C@ddy50.

Ah j'ai encore une dernière question : étant près des frontières de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg, y'a-t-il moyen d'acheter là bas à des prix plus avantageux ?
05-10-2005 à 15h21
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
TheHunter a dit :
MmoulinexX a dit :
La chasse par contre dans ma région est surtout un repaire à alcooliques viandards. Je déteste ce sport. Je ne le considère même pas comme un sport d'ailleurs, mais comme un défouloir pour pochetrons (si mon père voyait ça).
y'a des cons comme partout. Bon ok y'en a peut-être un peu plus qu'ailleurs mais y'a aussi des gens biens. J'en suis la preuve vivante.
Oui, pardon, généraliser c'est mal. Disons que j'aimais beaucoup ce rapprochement avec la nature (sans pratiquer, j'aimais quand même bien me promener à côté de mon père), mais il y avait un envers du décor trop malsain dans mon village (qui par ailleurs manque cruellement de gibier). Maintenant le gibier est fourni par procuration, et je trouve ça vraiment ridicule. Les battues, c'est quasi comme dans un supermarché, sauf qu'il faut déplomber/déplumer la bête après.

Sinon la puissance de l'arme m'importe peu. Personnellement si je devais m'y remettre, (et je m'y remettrai bien), je continuerai à la carabine à air comprimée.

Visiteur

Infos
le bon compromis en matière de tir pour ce qui est du rechargement de la légalité et la précision (jusqu'à 5 metres ou 2 mètre par grand vent) c'est le pistolet à bouchon à air comprimé, peu d'entretien, pas ou peu de risques de dommages collatéraux, nuisance sonore réduite ... que du bon :o)

Edité par ToNy-DeNtS-De-pLoMb. le 07-10-2005 à 17h12

- Humm nan
- Alors un lapin enfant ?
- Humm c'est vrai qu'il était pas très grand, c'etait surement un lapin ados, ouais entre deux ages quoi
- C'était pas un faisan quand même ?
- Attend tu crois que si c'etait un faisan j'serais la à m'la peter !
05-10-2005 à 17h57
i j
phoenix91
Visiteur

Infos | blog
ToNy-DeNtS-De-pLoMb. a dit :
le bon compromis en matière de tir pour ce qui est du rechargement de la légalité et la précision (jusqu'à 5 metres ou 2 mètre par grand vent) c'est le pistolet à bouchon à air comprimé peut d'entretien pas ou peu de risques de dommages collatéraux nuisance sonore réduite ... que du bon :o)
Ahaha, mais mieux, y'a aussi le patator !
05-10-2005 à 23h46
ToNy-DeNtS-De-pLoMb.
Visiteur

Infos
phoenix91 a dit :
ToNy-DeNtS-De-pLoMb. a dit :
le bon compromis en matière de tir pour ce qui est du rechargement de la légalité et la précision (jusqu'à 5 metres ou 2 mètre par grand vent) c'est le pistolet à bouchon à air comprimé peut d'entretien pas ou peu de risques de dommages collatéraux nuisance sonore réduite ... que du bon :o)
Ahaha, mais mieux, y'a aussi le patator !
petit joueur ... le tip top c'est le patator ninja la version avec silencieux (modérateur de son pour faire réaleproffechional) le même que le patator mais qui tiens dans une poche et qui fait pas de bruit

- Humm nan
- Alors un lapin enfant ?
- Humm c'est vrai qu'il était pas très grand, c'etait surement un lapin ados, ouais entre deux ages quoi
- C'était pas un faisan quand même ?
- Attend tu crois que si c'etait un faisan j'serais la à m'la peter !
07-10-2005 à 17h15
Splqsh
Visiteur

Infos | blog
Je me renseigné au club près de chez moi :

L'initiation est gratuite (j'y vais cette aprem) et l'adhésion à l'année coute 190 €. Vous en pensez quoi ? (cher ou po ?)

C@ddy50

Infos | blog
Splqsh a dit :
Je me renseigné au club près de chez moi :
l'adhésion à l'année coute 190 €. Vous en pensez quoi ? (cher ou po ?)
Ca dépend où tu te trouves.En région parisienne ca peut monter plus haut. Dans mon club c'est environ 100€ à l'année pour une licence adulte. (mais je suis en province)
08-10-2005 à 14h14
i j
phoenix91
Visiteur

Infos | blog
Ça dépend également du matériel qu'ils te prêtent, les différents pas de tir qu'il y a et puis comment le stand est entretenu. Et ça dépend aussi de l'endroit où se trouve le stand (région Parisienne ou pleine campagne), donc 190€ ça peut être très cher ou bon marché, tout dépend des critères précédents.
09-10-2005 à 16h26
i j
Helldiver
Visiteur

Infos | blog
Moi je suis en Angleterre a Londres et avec mon Université je paye 15£ l'année puis 3£ pour une boite de 50 balles .22
Mais bon evidement c'est largement subventionné par l'université.

Forums > Blabla... > Le tir, pour de vrai.