[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
moSk C'est sur la misére c'est drole, surtout quand on y est pas.
17-08-2005 à 23h02
God.Ass "Doit-on rire du malheur des autres? Ca dépends si elle est drôle." Le Chat
18-08-2005 à 07h08
Ezechiel Heu depuis quand le bonheur est drôle ?
18-08-2005 à 11h05
MasterYoda Depuis qu'il dépend du malheur des autres, mais là le tread commence à partir en sucette.
18-08-2005 à 11h22
i j
Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
Oui, suis d'accord avec toi (un Gessien d'accord avec un Suisse ...). (*)
Recentrons le débat :
Pour ou contre l'utilisation de huitante dans les conversations sur le possible retour des castors lapon en Roumanie occidentale. (*)

(*) : Emplacement des smileys, ou des signes montrant une intention de plaisanter, certes un peu lourde mais tout de même présente.

Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Ezechiel a dit :
Pour ou contre
Oui.

Le_Wallon Neni hein m'fi.
18-08-2005 à 19h13
God.Ass Huitante n'est pas dans le dictionnaire.
18-08-2005 à 20h08
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
Regarde à octante.

Ce que n'aime pas chez les français à l'écrit, c'est leur manie (pour certain) d'écrire les accents systématiquement à l'inverse du sens commun. Je ne sais pas s'ils retranscrivent ce qu'ils disent à l'oral (dans ce cas ils doivent parler très mal) ou si ils ont raté un cours en primaire (ou cm1, c'est selon) mais ça trés (très !) trés moche.

Mais bon, on sort du débat, je trouve que octante ou huitante, qui est encore pire, très lourd à l'orale aussi bien que les quatre vingt dix ou soixante dix. Conclusion, c'est mieux chez nous et l'enfer c'est les autres.

Edité par BalrogAlastor le 19-08-2005 à 13h42

Eryx
god wannabe

Infos | blog
BalrogAlastor a dit :
Ce que n'aime pas chez les français à l'écrit, c'est leur manie (pour certain) d'écrire les accents systématiquement à l'inverse du sens commun. Je ne sais pas s'ils retranscrivent ce qu'ils disent à l'oral (dans ce cas ils doivent parler très mal) ou si ils ont rater un cours en primaire (ou cm1, c'est selon) mais ça trés (très !) trés moche.
La tu t'attaques aux Hautes sphères de NoFrag, fais gaffe à tes fesses !
19-08-2005 à 08h21
BalrogAlastor A oui, c'est vrai que beaucoup écrivent les accents bizarrement, voir pas d'accent du tout... (mais bon, je ne peu pas trop en parler, j'ai quand même une orthographe de porc...)
19-08-2005 à 13h20
i j
nazg
Visiteur

Infos
J'avoue je ne met pas les accents sur les mots, mais ca ne m'empeche pas de (sur)vivre.
Sinon etant frontalier avec la Suisse je pense que Octante, Huitante ou Quatre-vingt on est tous des gens mfhihihihi alors aimons nous les uns les autres!
(cette phrase n'a pas de sens mais je devais l'ecrire)

je suis "le reflet vampirique de la pourriture, des temps disparus et de la desolation; le phantasme putride et gras d'égouttures, d'une revelation pernicieuse dont la terre pitoyable aurait du pour toujours masquer l'apparence nue". H.P.Lovecraft
19-08-2005 à 18h15
i j
Drewman
Visiteur

Infos
Aimons nous ? Hahah !

Crevez tous, foutus Belges, Suisses et autres sous-peuples.

Olipro Et pourquoi écrivons nous trente au lieu de trante ?
20-08-2005 à 10h19
FishBowl Trante ça fait tante.
20-08-2005 à 11h12
God.Ass Faut-il prendre la perche? <spoiler>(trente/tente)</spoiler>
20-08-2005 à 12h00
mikerblue on ne dit pas huitante mais bien octante, stfu.
20-08-2005 à 17h54
i j
Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
mikerblue a dit :
on ne dit pas huitante mais bien octante, stfu.
Les vaudois disent huitante.

flypoo
Visiteur

Infos | blog
MasterYoda a dit :
mention spéciale au parisien sur les pistes de ski, qui gonfle du torse parce que, croyez-le ou non, il a fait une piste noire ! ! !, d'une façon générale on n'entend qu'eux et bonne tranche de rigolade garantie quand il explique à toutes des personnes alentours le nom des montagnes environnantes, alors qu'il ne connait absolument pas la région "Sisi, la bas, c'est le Mt Blanc!". Alors on se dit que Les Bronzés c'est un documentaire.
Tu sais que j'ai failli créer un topic là dessus... après on se demande pourquoi ils sont mal accueuillis...
Et c'est pareil en été, ils se foutent sur une terrasse de bar, et là, ils racontent leur km de dénivelé qu'ils viennent d'achever tel des héros avec leur superbes chaussures McKinley, achetées pour l'occasion. Au début tu essayes d'en rire, puis au bout d'un moment c'est tellement pathétique que l'envie de les chausser nous omnubile.
En plus de cet esprit "On est les meilleurs", sur les routes, ils font chier leur monde en klaxonnant après tout le monde, et surtout après le pauvre paysan avec son tracteur qui se fait chier à bosser comme un taré pendant toute la journée pour gagner trois sous.
Grmblbl...

Je dirais donc que les plus cons sont les (citadins) français. Voilà c'est dit, je me sens mieux.

SAVOIE LIBRE !!!!

Bon, si j'ai une autre montée comme ça, j'irais faire un tour sur Da hate thread, promis.

Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
flypoo a dit :
SAVOIE LIBRE !!!!

Bon, si j'ai une autre montée comme ça, j'irais faire un tour sur Da hate thread, promis.
Pas mieux !

Deadr0m
Visiteur

Infos | blog
Pff vous n'êtes que des petits (suisses...)
Mais le parigot, je connais aussi ( Var (83) inside).

CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Le "soixante-deux", on pourrait l'appeler "cinquante-douze".

De toute façon, la langue Française est bien bizarre et compliquée, je suis content de la connaître. Apprendre l'anglais, c'est quand même moins chiant qu'apprendre le français.

Sc4T0pH][Le

Infos | blog
Bon moi je vais répondre à toutes les questions que j'ai vu..

Déjà la logique du "huitante", je trouve cela plus logique effectivement, mais voila j'ai appris à dire "quatre-vingt", donc je trouve le huitante ridicule..

Un Français qui entendra un langage différent que le sien trouvera cela ridicule quoi qu’il en soit, donc ce topic c’était clair qu’ils allaient dire que le « huitante » c’est horrible et tout et tout. Et c'est la que je réponds à la 2ème question à savoir qui sont les plus cons. ben je réponds clairement les "FRANCAIS". D'après moi y a pas plus chauvin et aussi maigre d'esprit... Enfin c'est pas une généralité, je connais des Français qui ont l'esprit ouvert... Mais bon je pense pas que se soi une majorité... Suffit rien que voir sur ce forum, aucun Français à dit que le « huitante » était plus logique, alors qu’il est clairement plus logique. C’est juste moche à entendre vu qu’on a pas l’habitude…

Pour finir les Vaudois qui insultent les Genevois, faut pas trop abuser hein, c'est à cause de vous que les "esprits fermés" se foutent de la gueule des Suisses.. vous vous permettez d'aller faire des jeux en France alors que vous sortez de votre cambrousse.. limite c'est comme les Français du Nord qui vont à Paris faire un jeu. ( oui je suis Genevois )

Ce message s'adresse aux Français qui n'ont pas l'esprit ouvert, sachez que vos accents de votre si "beau" pays sont 10x pire que le pire accent Suisse ou encore Belge.

Aller vous pouvez gueuler sur moi, j'ai juste donné mon avis après tout ce que j'ai lu !

eastwitch
Visiteur

Infos | blog
Sc4T0pH][Le a dit :
aucun Français à dit que le « huitante » était plus logique, alors qu’il est clairement plus logique.
Octante est plus logique. Là, oui, c'est logique. Huitante, ca serait logique avec neufante.

Idaho
Visiteur

Infos | blog
Sc4T0pH][Le a dit :
blablabla tous des cons sauf moi.
Pfiouu, c'était une grosse colère ça !

Sinon, j'ai absolument rien pigé à ton histoire de vaudois et de jeu en france.

Sc4T0pH][Le a dit :
Enfin c'est pas une généralité, je connais des Français qui ont l'esprit ouvert... Mais bon je pense pas que se soi une majorité...
Tiens, ça me fait penser à magnifique chanson de paix, d'amours et de tolérance.
Ce thread en a bien besoin.

Magnifique chanson de paix, d'amours et de tolérance

Edité par Idaho le 26-08-2005 à 23h24

Olipro
Membre

Infos | blog
dans mon pays on dit dix bix trix quadrix ... et donc hoctix !

ah... Mon ami me dit que dans le siens on dit dingt vingt tringt quadringt.... octingt...

Ouais mais ils sont pas logiques là bas aussi.

Edité par Olipro le 26-08-2005 à 23h19

Sc4T0pH][Le

Infos | blog
Le vexé ! Prends le comme tu veux idhao...

Oui pour les jeux je ne fus pas très explicite en effet.. c'était pour dire les "jeux télévisés", et que les Français quand il invitent des Suisses dans les "jeux télévisés" ( ce qui est très très rare d'ailleurs ) il profitent de prendre un bon Suisse avec un mega accent ( sûrement pour assouvir leurs besoins de se sentir "si parfait" )

Si t'as rien compris sinon, je sais pas relis... Y'a des gens qui doivent lire plusieurs fois un texte pour comprendre.

Edité par Sc4T0pH][Le le 26-08-2005 à 23h26

26-08-2005 à 23h49
i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Sc4T0pH][Le a dit :
Un Français qui ...
Lequel ?

Sc4T0pH][Le Les Parisiens surtout !!
27-08-2005 à 19h11
i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Sc4T0pH][Le a dit :
Les Parisiens surtout !!
Oh, tous les Parisiens ? Sans exception ? Ou alors un pourcentage précis ? Genre 42 % ? Plus ? Moins ? Je chauffe ?
Tiens-tu comptes des tranches d'ages pour ton affirmation gratu... racis... pardon, pertinente ? Si oui est-ce que le simple fait de naître à Paris provoque l'apparition de tares ? Est-ce valable pour d'autre pays ? Ethnies ?

Bck C'est sa difficulté qui fait la beauté de la langue francaise...
28-08-2005 à 13h50
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
en fait on peut en tirer la conclusion suivante :
quelqu'un de maigre d'esprit et chauvin est un con.

Edité par Olipro le 28-08-2005 à 23h58

Maia Moi j'ai appris à l'école qu'on doit le quatre-vingt à nos ancêtres les Gaulois, qui comptaient de vingt en vingt (donc sur leurs doigts). T'façon si ça ne vient pas des Latins, y'a pas trente-six solutions.
29-08-2005 à 02h45
i j
H.K
Visiteur

Infos | blog
Sc4T0pH][Le a dit :
Les Parisiens surtout !!
Les suisses parlent français avec un accent immonde, à l'instar du quebec ou de la belgique.
Les suisses sont deux de tens'.
Les suisses font du chocolat et des montres.
Les suisses qui travaillent dans les banques sont juifs.
Les suisses sont inutiles.

Ce sont bien entendu des clichés, mais c'est vrai que vous avez un accent à chier.

Edité par H.K le 29-08-2005 à 04h16

HaukeY
Visiteur

Infos | blog
BalrogAlastor a dit :
Ce que n'aime pas chez les français à l'écrit, c'est leur manie (pour certain) d'écrire les accents systématiquement à l'inverse du sens commun. Je ne sais pas s'ils retranscrivent ce qu'ils disent à l'oral (dans ce cas ils doivent parler très mal) ou si ils ont raté un cours en primaire (ou cm1, c'est selon) mais ça trés (très !) trés moche.
C'est parce que sur les claviers, il y a pas d'accents plats comme on les faisait tous en primaire.
29-08-2005 à 04h32
i j
Deles
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :
Moi j'ai appris à l'école qu'on doit le quatre-vingt à nos ancêtres les Gaulois, qui comptaient de vingt en vingt (donc sur leurs doigts). T'façon si ça ne vient pas des Latins, y'a pas trente-six solutions.
Ah ?
Moi on m'a dit que ca venait d'un roi de france quelquonque, qui trouvait que septante ,huitante et neunante étaient trés moches (et il avait bien raison en passant, haha ) et donc avait changé ca en ce qu'on a aujourd'hui.

eastwitch
Visiteur

Infos | blog
H.K a dit :

Je croyais que tous les suisses travaillaient dans les banques.

MasterYoda
Visiteur

Infos
H.K a dit :
Ce sont bien entendu des clichés, mais c'est vrai que vous avez un accent à chier.
Le Parisien croit qu'il n'a pas d'accent.
29-08-2005 à 16h20
ToNy-DeNtS-De-pLoMb. ben moi j'aime bien les suisses et je suis pour l'addoption du huitante qui il est vrai me semble beaucoup plus pertinant que notre "quatre vingt" minable
29-08-2005 à 17h49
i j
H.K
Visiteur

Infos | blog
MasterYoda a dit :
H.K a dit :
Ben non, le parisien a pas d'accent. Je ne suis pas parisien, et tout ceux que j'ai pu cotoyer étaient dépourvus d'un accent, quel qu'il soit.
En fait, le français n'a pas d'accens, c'est comme si tu disais que les mexicains parlent mieux l'espagnol que les espagnols, ou que les brésiliens parlaient mieux portugais que les Portugais, l'accent, c'est les autres.

Edit : Je rajouterai que Huitante sonne aussi mal à l'écrit qu'à l'oral. Exemple :
"- T'as eu combien ?
- J'ai eu Huitante
- Pourquoi, elles sont mortes ?"

Edité par H.K le 29-08-2005 à 18h18

MasterYoda
Visiteur

Infos
H.K a dit :
MasterYoda a dit :
H.K a dit :
Ben non, le parisien a pas d'accent. Je ne suis pas parisien, et tout ceux que j'ai pu cotoyer étaient dépourvus d'un accent, quel qu'il soit.
En fait, le français n'a pas d'accens, c'est comme si tu disais que les mexicains parlent mieux l'espagnol que les espagnols, ou que les brésiliens parlaient mieux portugais que les Portugais, l'accent, c'est les autres.

Edit : Je rajouterai que Huitante sonne aussi mal à l'écrit qu'à l'oral. Exemple :
"- T'as eu combien ?
- J'ai eu Huitante
- Pourquoi, elles sont mortes ?"

Edité par H.K le 29-08-2005 à 18h18

Ça, c'est vraiment un kikoolol argument :

- T'as eu combien ?
- J'ai eu quarte-vingts
- A oui ? ils sentaient le bouchon ?

La permière partie du post peut être acceptable, mais moi je ne mettrais pas Paris comme le centre de la francophonie au même titre que Rome le centre de la chrétienté.

Mais tout est une question de point de vue : à mon avis si tu n'entends pas l'accent parisien c'est que tu dois avoir le même. En tout cas moi, je en rencontre occasionellement et ils ONT un accent. En tout cas, sur les pistes de ski, on les repère à 30 mètres rien qu'à l'intonation de la voix.

Attention, je ne dis pas que les Suisses n'ont pas d'accent. D'ailleurs ça me fait toujours marrer, ceux qui parlent de "l'accent suisse". L'accent n'est pas du tout le même d'un canton à l'autre. On arrive facilement à reconnaitre un genevois, d'un vaudois, d'un valaisan, d'un Neuchâtelois, etc. ça n'a rien à voir.

C'est encore plus marqué du côté alémanique où, si on parle en zurichois à Bâle, on se fait pêter la gueule.

D'un autre côté, le fait que le parisien soit persuadé qu'il n'a aucun accent provient peut-être du système politique français : Tu es parisien ou t'es un gros paysan de province. Le système fédérale suisse met tous les cantons sur un pied d'égalité. Ils ont beaucoup de pouvoir et les communes aussi. En gros il n'y a pas de "centre" de la Suisse. Il y a bien sûr les grands centres économiques (Zurich, Bâle, Genève, etc), d'ailleurs beaucoup de gens trouvent les zurichois arrogants, de par leur situation de pôle économique majeur. ça laisse entrevoir ce que doit être la situation en France. :-/
29-08-2005 à 18h39
i j
God.Ass
Visiteur

Infos | blog
Deles a dit :
Maia a dit :
Moi j'ai appris à l'école qu'on doit le quatre-vingt à nos ancêtres les Gaulois, qui comptaient de vingt en vingt (donc sur leurs doigts). T'façon si ça ne vient pas des Latins, y'a pas trente-six solutions.
Ah ?
Moi on m'a dit que ca venait d'un roi de france quelquonque, qui trouvait que septante ,huitante et neunante étaient trés moches (et il avait bien raison en passant, haha ) et donc avait changé ca en ce qu'on a aujourd'hui.
Tu trouves pas ça très con comme explication? Encore, que ça marche quand tu as 8ans 1/2.. Par contre je trouve celle de Maïa très censé, et c'est celle-ci que je ressortirait pendant ces repas de familles dominicaux.

29-08-2005 à 19h04
Capitaine Al Batard Vivement la page 3 qu'on recommence, une troisième fois, à se demander d'où sort "quatre-vingt" et pourquoi pas huitante/octante...
29-08-2005 à 20h08
FishBowl J'apporte mon aide.
29-08-2005 à 23h36
i j
Phileas
Visiteur

Infos | blog
Beaucoup de personnes ne se rendent plus compte des propos qu'ils ont en disant quatre vingt.Mais cela signifie pourtant quatre êtres humains.
Lors du comptage du troupeau,au début de l'histoire humaine,un être humain représentait le nombre vingt(dix doigts des mains plus les doigts de pieds).
Le fait de dire quatre vingt laisse dans notre cerveau une idée de fragmentation(4*20).

http://pointsworld.hautetfort.com/archive/2004/08/

Sc4T0pH][Le

Infos | blog

Les suisses parlent français avec un accent immonde, à l'instar du quebec ou de la belgique.
Les suisses sont deux de tens'.
Les suisses font du chocolat et des montres.
Les suisses sont inutiles.

Si j'étais un Parisien j'aurais la grosse gueule,
Je rayerais les ski des autres en hiver,
J'irais en vacances en même temps que tous mes collègues Parisiens en prenant les mêmes routes pour être dans les même bouchons que mes congénères,
Je roulerais en Diesel biensur dans ma Renault ou ma Citroen ( car je suis chauvin ),
Je voterais Chirac ou Le Pen,
Je pourrais que parler Français, vu que mon accent ne me permettrais pas de parler correctement une autre langue.

Ce sont bien entendu des clichés, mais c'est vrai que vous êtes très bête.

30-08-2005 à 02h48
i j
eastwitch
Visiteur

Infos | blog
MasterYoda a dit :
moi je ne mettrais pas Paris comme le centre de la francophonie au même titre que Rome le centre de la chrétienté.
Ce en quoi tu as complètement tort. La francophonie, c'est pas la Suissophonie, ni la Belgophonie. Et Paris c'est la capitale culturelle, politique et économique de la France. Qui est un pays à très forte tradition centralisatrice. Donc, Paris est bien le centre de la Francophonie, et donc l'étalon de référence en matière de langue française et de prononciation. Ceux qui ne parlent pas comme des Parisiens ont, par définition, un accent.

akecoocoo
Visiteur

Infos | blog
bah, quatre vingt ou huitante ou octante ou soixante vingt, c'est rien ! tout dépend de la culture, et il y a des cultures bien plus bizarres que celle des français :

- au japon, ils comptent suivant le type de l'objet, si c'est rond, si c'est plat, si c'est oblong si ça permet d'écrire, si ça se mange...allez voir sur : http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=29#compter

- chez les aborigènes et les troglodytes, ils ne savent compter que jusque 4... après c'est "beaucoup"...

Edité par akecoocoo le 30-08-2005 à 11h10

Forums > Blabla... > Huitante