Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Jerc |
Vous connaissez surement le projet de carte d'identité électronique du gouvernement, he bien un ami vient de recevoir ce prospectus par la poste :![]() ![]() ![]() ![]() Le début semble plausible, le reste beaucoup moins, avec des histoires d'implant sous cutané en option. Google ne donne aucun résultat. Un hoax par la poste, j'avais encore jamais vu. Faudra quand même que je teste les numéros de tel donnés. |
|
08-06-2005 à 17h34 |
|
| SERIOUS | Mouai en tout cas, ça deviendra effectif d'ici peu de temps (j'ai oublié la date exacte). Et j'aime pas du tout l'idée qu'on me greffe un nouveau moyen de contrôle sous la peau. Kikoo Big Brother. |
|
08-06-2005 à 17h40 |
|
| Jerc | Obligatoire en Isère au 1er octobre, dans le reste de la France en 2007 d'après eux. |
|
08-06-2005 à 17h49 |
|
| Selketh | Il me semble avoir vu un reportage dans un journal assez récent (deux-trois jours) sur des méthodes similaires, si ce n'est la même, je n'étais pas attentif. |
|
08-06-2005 à 18h10 |
|
|
Netsabes |
Fake : Georges Soma (le « secrétaire d'État à la modernisation de l'État », un intitulé qui incite à la prudence, sinon au rire) n'existe pas. Edit : ceci dit, le simple fait que ce soit présenté comme une carte regroupant CB et ID, ça devrait faire tilter tout le monde. Je vous rassure les amis, ce n'est pas encore votre banque qui gère votre carte d'identité. Edité par Netsabes le 08-06-2005 à 18h26 |
|
08-06-2005 à 18h25 |
|
| skoot | Je me demande qui trouve un intérêt à diffuser ce genre de chose... Ca doit coûter cher en plus, d'imprimer un machin comme ça en couleur, de le faire distribuer, etc... |
|
08-06-2005 à 18h35 |
|
|
Jerc |
Je me doutais bien que c'était un hoax, mais qui pourrait bien s'amuser à poster des trucs comme ça ? Mine de rien ça coute de l'argent d'imprimer des prospectus en A3. EDIT: ouned Edité par Jerc le 08-06-2005 à 18h36 |
|
08-06-2005 à 18h36 |
|
| reblochon | Tout simplement les communistes (d'apres Sergent). |
|
08-06-2005 à 18h46 |
|
| Dr.Peer | Ceci dit, ça a beau être un fake, il n'empêche que ça donne une idée de la tournure que vont prendre les choses d'ici quelques années. |
|
08-06-2005 à 18h51 |
|
|
Jerc |
Sachant que c'est illégal en plus, le président du Conseil Général peut très bien porter plainte. Je vois bien les gens aller dans leur mairie cet été : "Bonjour on vient se faire scanner l'iris pour la carte Libertys". Edité par Jerc le 08-06-2005 à 18h53 |
|
08-06-2005 à 18h52 |
|
|
FishBowl |
George Soma et Laetitia Hal. Le soma est la drogue dans le livre "Le meilleur des mondes" et Hal et l'ordinateur dans l'odyssée de l'espace. donc, ça pue le fake oui. ____________________________ Insérez votre signature ici. |
|
08-06-2005 à 18h54 |
|
| Selketh | Je n'avais pas vu le détail concernant la CB. En même temps j'ai pas lu ce prospectus xD |
|
08-06-2005 à 18h54 |
|
|
Eryx |
FishBowl a dit :Hal qui est un clin d'oeil au partenaire IBM. |
|
08-06-2005 à 19h26 |
|
|
Nikko |
ou pas, parait-il Nikko |
|
08-06-2005 à 19h52 |
|
|
skoot |
Dr.Peer a dit :Ca répond peut-être à mes interrogations sur l'utilité du truc : développer la paranoia... ____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
08-06-2005 à 22h46 |
|
|
reblochon |
C'est bien ce que je disais. Un coup de l'extreme gauche contre le gouvernement totalitaire de droite. Les mesures de controle sont generalement decriées par les radicaux de gauche (ha ha ha! Ils ont la memoire courte) et les anarchistes (les gentils), et on les attribue la plupart du temps aux gouvernement de droite (les mechants)! Campagne de peur... que j'aime la politique. On se croirait au Quebec. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
08-06-2005 à 22h55 |
|
|
Sigis |
Heu la carte d'identité électronique est déjà une réalité en belgique... La première fois que j'en ai entendu parler c'était à la maison comunale, yavait une file spéciale pour les belges qui venaient chercher leur carte electronique. Quand j'ai entendu il y a quelques mois que bill gates était très intéressé et félicitait la belgique, et qu'il comptait integrer l'utilisation de cette carte à msn j'ai cru à un gros fake. Et puis non les radios en ont parlé, yahoo aussi... À quand la marque de la bête ? ____________________________ "Pour le strafe, il suffit de gribouiller latéralement." |
|
08-06-2005 à 23h21 |
|
| skoot | Contrôler l'âge des enfants sur MSN, ça m'a l'air plutôt sain comme application. Le jour où on a ça en france, on pourra enfin interdir l'accès à NoFrag aux mineurs. |
|
08-06-2005 à 23h43 |
|
|
Netsabes |
Sigis a dit :Oh mais ça on y viendra. Par contre, pour la carte d'ID + Carte bleue + vitale + pass Navigo + carte NTM, ça risque de prendre un peu plus de temps. Le temps de virer la CNIL, de changer 2 ou 3 lois et de nationaliser les banques et un paquet d'autres trucs, déjà. |
|
09-06-2005 à 00h26 |
|
|
Dr.Loser |
Netsabes a dit :Hahaha :-) ____________________________ -- Dites 133t |
|
09-06-2005 à 08h47 |
|
|
PinGoo |
Il parrait meme qu'il vont nous implanter une puce dans le cul pour ne plus avoir besoin d'aller voter pour les referendum !!! Meme quand je mens c'est pas vrai ! ____________________________ Cule ton cul sac a merde © |
|
09-06-2005 à 09h52 |
|
| Falafel | Cachez cette police et cette mise en page que je ne saurais voir ! C'est un fake. |
|
09-06-2005 à 11h32 |
|
|
Maia |
Netsabes a dit :J'ai commis un article sur la question il y a quelques mois : ce regroupement, il est envisagé. Pour suivre le débat, je vous recommande ce site "indépendant mais piloté par le gouvernement quand même" : si vous voulez donner votre avis, c'est le seul endroit où il sera écouté. Hop : http://www.foruminternet.org/?PHPSESSID=358578b31ff79fbc1b48d26058fdcfe1 |
|
09-06-2005 à 11h40 |
|
|
Dr.Peer |
Netsabes a dit :Pour l'instant il s'agirait plutôt de privatiser l'Etat. En ce qui concerne la CNIL, il me semble qu'une des dernières lois en matière de droits sur le net (celle qui autorise les majors à lancer des enquetes privées, je me rappelle plus des termes exacts) diminue déjà beaucoup ses pouvoirs. ____________________________ Toi-même tu sais... |
|
09-06-2005 à 12h07 |
|
|
bek bunzen |
Les numéros de téléphone donnés pour numéros d'information libertys sont : 04 76 00 38 38 Conseil général de l'Isère 04 76 59 59 59 La Metro : communauté d'agglomération de Grenoble Le numéro donné pour le comité d'éthique libertys est : 04 76 03 24 28 Association pour la Démocratie, l'Ecologie et la Solidarité, 11 élus au conseil municipal de Grenoble, et 5 représentants à La Metro. Il y a un lien vers le site (qui n'est apparemment pas un fake) www.gixel.fr (Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques), où on peut lire des trucs comme ça : Le conseiller général enthousiaste (André Vallini) que l'on fait parler sur la dernière feuille est au PS, donc ce n'est pas vraiment un coup contre la "méchante-droite". Je me demande si l'ADES y est pour quelque chose, car ayant des élus à la mairie, ce serait risqué pour eux de faire cela, car sinon procès, etc. Edité par bek bunzen le 09-06-2005 à 12h26
____________________________ "Il m'est odieux de suivre autant que de guider" |
|
09-06-2005 à 12h23 |
|
|
chtitelarve |
Notre cher Parlement a prévu un volet "données biométriques" dans la future carte Vitale 2 (qui doit être déployée de 2006 à 2007, lors du renouvellement des cartes). Je me rappelle que lors de la présentation du dispositif en juillet dernier, j'avais interrogé notre Douste-Blabla national à ce sujet pour lui demander: "mais quelles données biométriques ? Les empreintes ? L'iris ? L'ADN ? Hagnagna ?" Il m'avait répondu comme tout bon ministre qui ne connaît absolument pas ses dossiers que "oui il y aura des données biométriques, ne vous inquiétez pas"... Sans donner de précision sur la manière dont ils allaient collecter ça. En gros, pour l'instant, il n'y a rien de concret à à peine un an du déploiement. Je rappelle que la carte Vitale 2, qui embarquera une puce dotée d'une mémoire EEPROM de... 32 Ko ("compatible avec photo et multiples biométries", sic dossier de presse de Sagem, chargé d'élaborer le masque de la carte), rien que ça, comportera désormais notre photo. Mais nos chers politiques ne savent toujours pas comment ils vont se démerder rien que pour rassembler les photos de tous les assurés... Qu'est-ce qu'on se marre. ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
09-06-2005 à 14h28 |
|
|
Maia |
La société Gixel a été nominée pour les Big Brother Awards 2004. Je vous conseille d'ailleurs le site de ces militants pour tout savoir sur les évolutions de cartes Vitale, caméras de surveillance et autres moyens de flicage. Et avant de râler contre la carte d'identité biométrique (vos empreintes seront dedans), pensez à détruire votre pass Navigo : la liberté coûte 5 euros de plus, et ça s'appelle une Carte Orange. |
|
09-06-2005 à 15h38 |
|
| NoOne | Ou une voiture pour quelques milliers d'euros de plus. |
|
09-06-2005 à 15h47 |
|
|
chtitelarve |
Maia a dit :A noter que c'est Douste qui l'a remporté haut la main pour le dossier médical personnel ! http://www.bigbrotherawards.eu.org edit: me=polio avec les tags edit: pas besoin de tag... Edité par skoot le 09-06-2005 à 17h52
____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
09-06-2005 à 16h10 |
|
|
eastwitch |
Maia a dit :Sauf que les puces RFID, ils sont en train d'en mettre aussi dans la carte orange. Donc, à moins de payer sa carte chaque mois en liquide, ca revient pratiquement au même. Edité par eastwitch le 10-06-2005 à 09h44
____________________________ "Pour paraître vraiment jeune, le plus simple, c'est de l'être." Roc, promesses tenues. |
|
10-06-2005 à 09h44 |
|
|
Dr.Loser |
Maia a dit :Si c'est pas de l'humour, c'est gravos. T'as trop bossé avec des marketeux révolutionnaires toi. ____________________________ -- Dites 133t |
|
10-06-2005 à 10h13 |
|
|
Maia |
Dr.Loser a dit :Si c'est pas de l'humour, je vais finir par croire que tu m'en veux en ce moment.Maia a dit :Si c'est pas de l'humour, c'est gravos. T'as trop bossé avec des marketeux révolutionnaires toi. Donc, outre ma formulation humoristique, le fond est le même : pour cinq euros de plus, la Carte Orange vous permet pour l'instant de ne pas être suivi à la trace. Ensuite, il vous restera encore les tickets. Les infos contenues dans votre pass Navigo peuvent être utilisées dans le cadre de fichiers commerciaux. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais a priori j'aime pas. Si vous voulez faire des flashs-mobs pour embêter le service de vidéosurveillance de la RATP, voici quelques comportements anormaux dans un métro : laisser passer des métros sur le quai, courir, faire demi-tour. Amusant, non ? |
|
10-06-2005 à 11h23 |
|
|
donspliff |
Je prefere faire cela dans les aéroports... cela permet d'avoir un salon VIP et les bagages sont tres bien gardés... Sinon, concernant la vie privée... et bien c'est foutu. Le portable allumé permet de se faire tracer aux quelques métres près. La carte bancaire et les mouvements sur son compte en banque sont de bons outils également. Les caméras de surveillance dans les centre commerciaux, les banques, ou certains centre-villes ( Levallois Yeah !!! ) nous filment... Dans certaines soirées où je traine, il y a souvent des types avec un carnet ou un appareil photo. Je me rappelle une soirée au 287, Un pote et moi avions reperé deux flics et quinze jours apres : descente ! Même chose aux Folie's... Tu te prends un vol, tu tournes la tête et tu vois un CRS avec casque et bouclier... Deux heures à attendre en t-shirt trempé dehors en janvier ou février je ne sais plus... j'ai attrapé la creve bordel ! Tout ceci est relatif bien sûr. On craint pour sa vie privée mais il y a tellement de personnes à surveiller. Il faut juste être prudent si l'on décide de faire des actions illégales. Edité par donspliff le 10-06-2005 à 12h47 |
|
10-06-2005 à 12h37 |
|
|
skoot |
Maia a dit :Ca veut dire qu'ils enregistrent les itinéraires des gens sur leur réseau, tout comme on enregistre les itinéraires des visiteurs (même toi) sur notre site. Tout le monde fait ça, la différence avec Navigo c'est qu'ils ont l'honnêteté de prévenir. C'est con, ça rend les gens méfiant... Même avec un ticket de métro tu es capable de reconstituer le parcours de quelqu'un (du moins si il passe par ces stations qui te redemandent ton ticket pour changer de ligne ou sortir). Ce qui intéresse les commerciaux dans ces données, ce sont des statistiques globales, pas le parcours d'un individu en particulier. Tout comme ça peut nous intéresser de savoir sur NoFrag que telle page a été vue un nombre important de fois par des gens qui viennent de telle autre page. La loi défini quand même assez clairement les limites de ce genre de chose : tu peux revendre ce que tu veux tant que ça reste anonyme (donc des flux, des tendances, des statistiques, mais pas des parcours individuels). Si ça n'est pas anonyme, il te faut l'autorisation de l'intéressé et celui-ci a un droit de regard permanent sur les infos qu'on lui associe. ____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
10-06-2005 à 13h13 |
|
|
Romain |
Le débat est complexe. Il me semble juste que l'on crie au flicage de la société un peu vite. Je ne pense pas que les gens qui lancent des projets de puces ou de dossiers informatisés soient sytématiquement guidés par la volonté de flicage. Par exemple l'idée d'un dossier médical porté la carte vitale permet en principe d'aller dans n'importe quelle pharmacie ou chez un médecin quelconque et qu'il puisse savoir quel traitement la personne suit, quelles sont ses allergies à certains médicaments, quelle est la maladie pour laquelle il est traité, qui peut nécessité une prescription pas évidente, d'autres choses... Une puce: imaginez juste que l'on puisse par un moyen ou par un autre repérer des victimes ensevelies lors d'un tremablement de teere, dans une avanlanche, voire des personnes enlevées ou séquestrées... Avoir ta carte bancaire dans une puce corporelle, pourquoi pas ? Plus de problème de vols, d'oubli... on pourrait multiplier les situations à l'infini. Bon. D'accord, je ne vois que le bon côté des choses. On pourrait aussi être fiché comme opposant politique, repéré en tant que résistant, espionné par nos assurances pour savoir si elles peuvent miser sur notre santé, suivi à la trace dans nos dépsnes par la banque... Mais ça, ça peut déjà arriver, en fait. C'est peut être plus compliqué, mais les dictatures n'ont pas attendues l'ère des biopuces pour controler leurs sujets. ce qui nous garantit de tels déboires, ce n'est pas de refuser ces technologies, mais de faire en sorte qu'on continue à être dans un état de droit, pour que leur usage soit strictement confidentiel et respecte notre vie privée. Le problème technique de l'invilobalité de ces données, franchement, je n'y crois pas. En se cassant un peu le cul, on doit pouvoir arriver à des sytèmes inviolables, en tout cas avec des moyens raisonnables (je rappelle que la majorité des arnaques liées au paiement sur le net sont dues au fait que d'une manière ou d'une autre, la victime donne son numéro à un moment donné ! Ce ne sont pas des pirates qui "cassent" les codes ou je ne sais quoi...). Et il me semble toujours plus facile de fracturer une boite au lettre que pirater une boite mail si on veut du mal à quelqu'un.. Bref, je me suis un peu égaré, mais résumé : - Ces nouvelles techniques ont aussi de bons côtés - Les méthodes d'espionnage ne datent pas d'hier et n'ont pas attendu ces technologies - ce qui ganrantit le respect de notre vie privée, c'est l'état de droit, pas le refus de la technique... Voilà. C'est pas très contruit ni réfléchi, ni même documenté, mais si ça peut faire réagir, ce sera déjà bien ! Ps : et désolé pour la dyslexie du clavier. |
|
10-06-2005 à 14h58 |
|
| reblochon | Je n'ai lu que les conclusions et pas le pavé. En esperant que c'est la meme chose. Je suis d'accord avec le gauchiste (pouah!). |
|
10-06-2005 à 15h10 |
|
|
Loyus |
skoot a dit :C'est parfaitement utopique, puisqu'en pratique irréalisable. C'est un peu comme prétendre qu'on ne va plus recevoir de SPAM, puisque c'est interdit. Ou encore, prétendre qu'une loi sera appliquée dès l'instant où elle est adoptée, alors que l'Administration en noie une partie, ou tout simplement que les moyens nécessaires à l'application de la loi en question n'existent pas. ça n'empêche pas le texte d'exister, et encore moins les politiques d'appuyer leurs argumentations sur ce vent. Deuxième facteur, la loi elle-même évolue constamment, et exercer une pression citoyenne préventive ne peut-être que sain pour éviter les dérives. Décider d'avoir une confiance totale en la faculté de nos parlementaires à toujours défendre l'intêret général, c'est faire preuve de naïveté. Mieux vaut donc un peu de parano et une pression citoyenne - l'une des plus saines qui soit - qu'une apathie généralisée. Edité par Loyus le 10-06-2005 à 15h16 |
|
10-06-2005 à 15h11 |
|
| Dr.Loser | Loyus, c'est le moment de caser ton laïus sur le proximitron ! |
|
10-06-2005 à 16h18 |
|
|
Maia |
Quand j'ai écrit mon article, j'ai été la première à dire qu'il ne fallait pas sombrer dans la parano totale. Ca ne m'empêche pas de refuser que la RATP puisse connaître mes trajets : une fois que les fichiers existent, il est trop tard pour revenir en arrière et contrôler leur utilisation. Quelqu'un soulignait dans ce thread que la CNIL perd de plus en plus de pouvoir. Si moi, citoyenne, je ne fais pas un peu gaffe, je ne vois pas qui le fera à ma place. Je rejoins donc Loyus. Ce n'est pas en particulier Navigo qui m'inquiète, pas plus que ma carte Vitale, les puces RFID, les caméras ou la carte biométrique : c'est la convergence de ces différentes méthodes en ce moment. Que l'espionnage existe depuis longtemps et qu'il ait explosé avec la seconde guerre mondiale, je crois qu'on est tous au courant. Qu'il se concentre à l'intérieur de la patrie plutôt qu'à l'extérieur, ça c'est nouveau. Ca coûte rien d'être un poil vigilant. |
|
10-06-2005 à 16h21 |
|
|
reblochon |
De toute facon on suit ta trace avec tous tes achats non payés comptant et ton cell! Les deux seules choses qu'on peut opposer à ces progres technologiques qui nous espionnent c'est: c'etait mieux avant et monde de merde ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
10-06-2005 à 16h29 |
|
|
Dr.Loser |
Maia a dit : Maia a dit :Ca apporte quoi que la RATP ne sache pas quels trajets je fais ? ____________________________ -- Dites 133t |
|
10-06-2005 à 16h29 |
|
| Maia | Je ne compte pas répéter mon histoire de convergence. Voici donc un lien pour fouiner par vous-mêmes (cliquez sur "voir" à côté des nominés pour lire le petit dossier) : http://nomines.bigbrotherawards.eu.org/ |
|
10-06-2005 à 16h38 |
|
|
donspliff |
Le Trésor Public devrait squatter la premiere place ad vitam eternaem... question vie privée, ils ont tous les droits si vous avez une créance en cours chez eux : Blocage des comptes bancaires, demandes de renseignements aupres des organismes de telecommunication, de logements, etc... Bah, perso, on peut me suivre à la trace, je n'ai rien à cacher mis à part mon joli petit cul... Edité par donspliff le 10-06-2005 à 16h56 |
|
10-06-2005 à 16h52 |
|
|
pangel |
Le pire, c'est que ça ne risque pas de faire tant de remous que ça : beaucoup de gens totalement rangés et qui ne fument rien d'illicite ne sont pas opposés par principe à la surveillance totale. Eux, ça ne les concerne pas. "Si la carte à puce biométrique d'identité utilisable pour les transports en commun et munie d'un système de localisation vous dérange, c'est que vous avez quelque chose à cacher !" Je sais pas si j'ai été parfaitement clair. En gros, beaucoup pourraient tenir le raisonnement : "Si je suis honnête, pourquoi ça me dérangerait qu'on me surveille ?" ____________________________ pangel / tempirate |
|
10-06-2005 à 17h20 |
|
|
Loyus |
Dr.Loser a dit :La vraie question c'est : ça apporte quoi d'associer ton nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à ton trajet ? Ticket ou pas, on doit bien valider notre entrée et [notre sortie] il me semble [avec leur système]. C'est plus compliqué de tracer le ticket sans y associer le propriétaire ? En ce qui concerne l'utilisation statistique des données, je trouve la comparaison entre NoFrag et la RATP un peu grossière, dans la mesure où NoFrag et la RATP ne se ressemblent pas tellement je trouve. En tous cas, vous n'associez pas les IPs aux coordonnées individuelles de leurs propriétaires, et vous ne les fichez pas. La comparaison s'arrête donc ici. Je vais dire une grosse banalité, mais si ça nous semble naturel aujourd'hui que l'Etat ou des entreprises ne viennent pas nous renifler les couilles toutes les 2 mins, c'est le fruit d'une longue évolution. Les Grecs disaient que l'idiot, c'est la perfection de l'homme privé. Une illustration de + avec ce genre de thread, où grosso modo, certains conseillent "d'arrêter la parano" et donc de prendre pour argent comptant ce que des entreprises nous promettent. Effectivement de ce point de vue : fin du débat donc, pas de vigilance tout va bien, et TF2 sort demain. Edité par Loyus le 10-06-2005 à 17h24 |
|
10-06-2005 à 17h20 |
|
|
reblochon |
pangel a dit :Et le jour où l'etat declare une chose que tu fais, d'hors la loi ... comme le telechargement par exemple! Moi je tournerais cette pharse plutot comme cela: "Si ca permet d'arreter les vrais crapules et de s'attaquer aux vrais crimes, pourquoi ça me dérangerait qu'on me surveille ?" Le probleme, c'est où on situe cette frontiere. Personne ne sera d'accord de son emplacement. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
10-06-2005 à 18h08 |
|
|
skoot |
On extrapole beaucoup là... Pour construire des statistiques intéressantes, il faut conserver certaines informations (par exemple si on ne log pas l'IP associées aux visites de NoFrag, on ne peut plus compter les visiteurs uniques - pareil pour Navigo, si les bornes ne loguent pas un identifiant unique associé au ticket, pas de stats possibles). Le fait que ces infos puissent, en cas de vol ou de viol du système, devenir disponible pour un tiers, c'est un risque. Le fait que le propriétaire du système devienne soudain malhonnêtes et décide de vendre ces informations, c'est un risque. Quand il s'agit de dossiers médicaux, je comprend qu'on s'inquiète. Mais quand on parle de Navigo c'est n'importe quoi : ces informations ne valent rien en soit, elles n'ont de valeur qu'une fois transformées en données statistiques, et à priori les seuls intéressés seront les publicitaires (et la publicité ciblée, c'est toujours mieux que la réclame qu'on nous sert aujourd'hui). Donc dire "on stocke vos informations personnelles" et faire immédiatement le raccourci vers "on vous surveille", c'est à peu près aussi crétin que de dire "il n'y a aucun risque". Et quand bien même, il y a des gens qui sont ravis qu'on les surveille, ça les rassure. Tout le monde n'a pas votre fibre anarchiste. Donc il y a toujours un risque, mais c'est pas une raison pour vivre en permanence dans la peur et imaginer des théories du complot sur tout. Edité par skoot le 10-06-2005 à 18h54
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
10-06-2005 à 18h44 |
|
| Maia | La voix du juste milieu a parlé. |
|
10-06-2005 à 18h52 |
|
|
skoot |
Et puis je vous rappelle quand même qu'on parlait au départ de quelque chose qui n'existe pas (Libertys). C'est de la propagande, vous le savez, et vous plongez quand même dedans la tête la première... - Regarde, c'est la fin du monde ! - Mais non c'est un fake. - Ah oui. Mais ça pourrait être vrai ! Ca fout les boules, hein ? - ... Continuez à vous faire peur, mais ne vous étonnez pas qu'on élise super-flic à la présidence de la république. Paradoxale, hein ? Edité par skoot le 10-06-2005 à 18h55
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
10-06-2005 à 18h55 |
|
| reblochon | Maia a dit :C'est Bayerou?! |
|
10-06-2005 à 18h57 |
Pages : 1 2