Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Mathieu |
Voici un mini-sondage/questionnaire qui me permettra peut-être d'y voir plus clair sur un point qui m'intéresse en tant que développeur indépendant débutant. Quel à été votre rapport avec le piratage au cours de votre vie ? Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y'a réellement des périodes au cours de la vie d'un Gamer où celui-ci a plus tendance à pirater ou au contraire à acheter des jeux. Comme je pars du principe que tous les NoFrageurs sont honnêtes et donc achètent leurs jeux, parlez-moi de la situation de votre meilleur ami(e). Si possible essayez de présenter cela de cette facon : période ou âge -> nb de jeux achetés (nb de jeux que vous auriez pu ou que vous avez achetés, bref le nb de jeux auquels vous avez réellement joués) // commentaire Les chiffres n'ont pas à être précis, ce qui compte c'est la proportion et les moments durant lesquels vous sentez qu'il y'a eu un changement dans votre attitude. Je commence avec pour exemple mon ami John Doe : primaire - collège -> une vingtaine (une vingtaine) // période NES/SNES collège - début du lycée -> 10 (un trentaine) // début jeux sur ordi, pas bcp de sous mais une bonne partie y passe lycée - IUT -> 0 (une vingtaine) // le peu de sous passe dans autre chose IUT - 23 ans -> 3 (une vingtaine) // le peu de jeux qui lui plaisent lui sont offerts (il est rédacteur d'actus pour un site de jeux) Attention, je ne parle que des "jeux retails", exit donc les logiciels, divx, jeux en sharewares... |
|
13-10-2004 à 19h20 |
|
| reblochon | il est mourru le fada |
|
13-10-2004 à 19h24 |
|
|
BoB |
La période ou l'on pirate le plus est forcément la période fin collège/lycée/étudiant, par manque de revenus. Après, avec un salaire, tout se débloque. |
|
13-10-2004 à 19h30 |
|
|
Mathieu |