Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Mathieu |
Voici un mini-sondage/questionnaire qui me permettra peut-être d'y voir plus clair sur un point qui m'intéresse en tant que développeur indépendant débutant. Quel à été votre rapport avec le piratage au cours de votre vie ? Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y'a réellement des périodes au cours de la vie d'un Gamer où celui-ci a plus tendance à pirater ou au contraire à acheter des jeux. Comme je pars du principe que tous les NoFrageurs sont honnêtes et donc achètent leurs jeux, parlez-moi de la situation de votre meilleur ami(e). Si possible essayez de présenter cela de cette facon : période ou âge -> nb de jeux achetés (nb de jeux que vous auriez pu ou que vous avez achetés, bref le nb de jeux auquels vous avez réellement joués) // commentaire Les chiffres n'ont pas à être précis, ce qui compte c'est la proportion et les moments durant lesquels vous sentez qu'il y'a eu un changement dans votre attitude. Je commence avec pour exemple mon ami John Doe : primaire - collège -> une vingtaine (une vingtaine) // période NES/SNES collège - début du lycée -> 10 (un trentaine) // début jeux sur ordi, pas bcp de sous mais une bonne partie y passe lycée - IUT -> 0 (une vingtaine) // le peu de sous passe dans autre chose IUT - 23 ans -> 3 (une vingtaine) // le peu de jeux qui lui plaisent lui sont offerts (il est rédacteur d'actus pour un site de jeux) Attention, je ne parle que des "jeux retails", exit donc les logiciels, divx, jeux en sharewares... |
|
13-10-2004 à 19h20 |
|
| reblochon | il est mourru le fada |
|
13-10-2004 à 19h24 |
|
|
BoB |
La période ou l'on pirate le plus est forcément la période fin collège/lycée/étudiant, par manque de revenus. Après, avec un salaire, tout se débloque. |
|
13-10-2004 à 19h30 |
|
|
Mathieu |
BoB a dit :Ca me parait pas si évident que ca. J'imagine très bien que certains continuent à pirater par économie, fainéantise (?)... De la même facon j'aimerais savoir ce qu'il en est pour la période enfance/début d'adolescence. Mon ami John, comme tu le vois, a acheter la plupart de ses jeux à ce moment-là pour diverses raisons (jeux sur consoles, soucis d'être en règle avec les autorités...). Mais peut être qu'actuellement la norme est aux parents qui piratent les jeux pour leurs enfants ? J'en sais rien et c'est pour cela que je pose cette question. Edité par Mathieu le 13-10-2004 à 19h41 |
|
13-10-2004 à 19h39 |
|
|
Xzatly |
Mon pote Caleb : primaire - début collège -> pleins (aucune idée du nombre) // période NES/Mega Drive/Saturn (aucun pirate, merci maman) début collège - fin du lycée -> 6 (pas grand chose, 5 ou 6, même pas) // début jeux sur ordi, pas bcp de sous mais une bonne partie y passe, mais de toute façon je suis trop difficile, j'achète peu et warez très peu (et puis, si j'aime pas je suppr, sinon j'achète). Aujourd'hui, 19ans travail comme il peut -> 0 (0) // j'économise pour mon prochain PC, après j'achète deux jeux, voir trois. Oui Caleb, ne va pas trop voir Micromania, enfin, pas pour les jeux. Edité par Xzatly le 13-10-2004 à 21h23 |
|
13-10-2004 à 21h21 |
|
|
skoot |
J'ai piraté quasiment tous mes jeux jusqu'à ce que je gagne ma vie. Je n'ai jamais piraté de jeu sur console, en particulier grâce au marché de l'occasion. Je pirate systématiquement les jeux qui ne proposent pas de démo digne de ce nom, parce que 60 euros "juste pour voir", c'est bien trop cher. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai le jeu, si il me plait, dans 90% des cas je ne vais pas faire l'effort de l'acheter... sauf si une clé est nécessaire pour profiter pleinement du jeu, auquel cas la version piratée devient une sorte de démo à activer. :-) Si il est possible d'acheter en ligne et de télécharger un jeu qui m'intéresse (je pense à certains MMORPG, ou à des systèmes comme Steam), je réfléchirai beaucoup moins longtemps que si je dois me déplacer ou attendre 8 jours qu'on me livre. D'une façon générale, je tend vers la solution la moins emmerdante. Et du moins emmerdant vers le plus emerdant, ça donne : acheter online, commander en france, pirater, commander en import, aller à la fnac. Bref, pour être sur à 100% de me vendre un jeu (qui m'intéresse, ça va de soi), il faut que je puisse l'essayer d'abord, et que ce soit plus facile de l'acheter que de le pirater. C'est presque du bon sens, au fond. Edité par skoot le 13-10-2004 à 21h53
____________________________ Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. |
|
13-10-2004 à 21h35 |
|
|
Pepe le Pew |
Pour mon pote Sam, pas de console : de 16 à 19 ans, lycée > 10 achetés, 2 ou 3 téléchargés, guère plus, A partir de 19 ans boulot donc argent : plus de téléchargement. Sinon Mathieu pour l'histoire de fainéantise, personnellement j'aurais plus la flemme de : télécharger un jeu sur un p2p, chercher le crack qui va bien, subir les autres désagréments possibles pour que le jeu tourne, sans parler de l'install d'un éventuel patch, que de commander le même jeu d'oocasion sur un site de vente en ligne et d'y jouer à coup sur deux jours plus tard, sans parler des histoires de belle boi-boite, notice etc ... Donc en gros Sam ne télécharge quasiment plus rien d'illégal, a obtenu assez peu de jeux par ce moyen, et il pense que la musique et les films sont plus touchés par le piratage. ____________________________ Pepe from Paris |
|
13-10-2004 à 21h47 |
|
|
barbariedoll |
Primaire : un pong Seb (c'est bien) Collège : 5/6 cartouches (Texas instrument 994A) achetées par les parents (Arcanoid, space invaders et ce genre de trucs) Lycée : pas de machine, pas de jeux, mais un peu chez les potes sur Apple II et sur 8086 : 100% piratés et la question ne se posait même pas. Il n'y avait aucune protection et une disquette 5"1/4 ça se copiait en 30 secondes. D'ailleurs on ne savait même pas que les jeux ça s'achetait. Ah Olympic games et President Elect... Certains avaient aussi des consoles Atari ou CBS (Colonial Conquest !) et là pas de piratage possible. Etudes supérieures : un 486 DX33 et seulement une dizaine de jeux, tous piratés (disquettes encore et pas d'internet). Puis j'ai arrêté de jouer pendant 4 ou 5 ans. Vie active : piratés quand je me suis remis à jouer et 100% achetés maintenant. Je suis plusieurs fois revenu de voyage avec plein de copies à 1$, mais il n'y en a que 10% qui fonctionnent (peut-être les fonts vietnamiennes ou russes, des fois le CD est même vierge !) |
|
13-10-2004 à 22h14 |
|
|
tarto6tron |
Oui mais y'a le facteur impatience. Je suis comme skoot : depuis que je bosse, presque plus aucun téléchargement, ou de "swap", comme on le faisait à l'époque du C64 ou de l'Amiga. Et sur console, 100% d'achat, dont 50% d'occaz. Mais quand un jeu met trois plombes à apparaitre en France, ou bien lorsque la démo ne sort pas ou très tard, alors ça ne rate pas : je suis trop impatient, je cède à la facilité. Et pas la peine de se la jouer "mais c'est juste pour essayer". Non, un jeu téléchargé est joué, puis jeté, à moins qu'il ait une partie multi avec clé contrôlée. Dans ce cas, le warez est inutile, donc non applicable. |
|
13-10-2004 à 22h18 |
|
|
Ttask |
J'ai un copain qui télécharge énormément de jeux (PC), même si il ne prend pas forcément la peine de tous les essayer. En fait, il est toujours très tenté quand il voit la liste de micromania, puis il s'apperçoit qu'il n'a pas le temps. Mais quand il tombe sur quelque chose qu'il aime vraiment il achète (C&C Generals, Painkiller, Raven Shield, ...) et pas forcément pour le multijoueur. Il achète aussi énormément de jeux PC (très peu sur console), environ 1 par mois. |
|
13-10-2004 à 22h36 |
|
|
aliocha |
mon pote a commencé à pirater au milieu des années 80 avec son père... comme son père avait acheté pour son amstrad un lecteur 5"1/4 et qu'ils écumaient les petites annonces de swap, et bien ils se sont vite retrouvés avec plusieurs centaines de jeux, ce qui a continué plus tard sur atari et amiga... quand mon pote a découvert les p2p, il avait un boulot mais de bien mauvaises habitudes (et surtout un boulot pas si bien payé que ça...) ; alors quand il a fallu choisir entre un abonnement sur le net ou un jeu par mois, il a décidé de ne pas mettre les petits FAI sur la paille, sinon il n'y aurait plus que AOL et wanadoo en france, il fallait soutenir la création et les petits FAI ! maintenant il doit s'acheter dans les 1 jeux par mois et jouer à une dizaine de chez micromania, c'est byzance... Edité par aliocha le 13-10-2004 à 23h17 |
|
13-10-2004 à 23h15 |
|
|
Caraccolad |
Je pense qu'on devrait tous changer nos fréquentations, ça va nous attirer des ennuis... Moi j'ai un ami qui n'achète que des jeux multi(mais peu), mais qui en même temps ne joue pas trop en solo(à part Doom III, HL², Far cry et Painkiller récemment, mais aucun terminé)... En fait il téléchargeait pas mal de jeux solo, aux débuts de son obtention de forfait ADSL, mais qui depuis un certain temps préfère l'énorme durée de vie d'un bon jeu multi(CS : source, Joint ops, UT 2004...). ____________________________ Super merde, je suis super désolé! Je viens de me super gourrer, je suis un super con. |
|
13-10-2004 à 23h27 |
|
|
Osmanli |
Personnellement, les jeux qui m'intéressent, il faut que je puisse les essayer, grâce à une démo ou grâce à un ami. Une fois que c'est fait je prends ma décision de l'acheter ou non. Si c'est impossible de l'essayer, alors malheureusement je suis contraint à le télécharger, après avoir joué, je fais le choix de l'acheter si c'est un bon jeu. Il y a aussi les jeux auxquels on aime joué, au total, 3-4 heures, pas plus. j'essaie de m'arranger pour obtenir le jeu (ami, p2p), j'y joue occasionellement pendant quelques jours ensuite je le supprime pour ne plus y toucher. J'ai "conçu" cette méthode après avoir acheté des jeux sur console (quand j'étais plus petit) qui me semblaient supers, bien sûr je ne les avais pas essayé auparavant. Et quand j'y jouais pour la première fois, j'étais dégouté et regrettais d'avoir dépensé 50 euros... Mes amis font tous presque la même chose. ____________________________ Avec Half-Life 2, on a pu voir à quel point les tests en général étaient subjectifs. |
|
13-10-2004 à 23h30 |
|
|
Lama colérique |
Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup piraté jusqu'à ce que je gagne de l'argent. C'était ça ou je ne jouait pas. Je me faisais offrir des jeux à noël, mais ça ne devait représenter que 10% de l'ensemble des jeux que j'avais. Maintenant, les rares jeux que je pirate sont ceux pour lesquels il n'y a pas de démo (ou qu'elle tarde trop) et pour lesquels je veux me faire une idée. Un peu comme skoot donc. Les seuls jeux pour lesquels que je vais chez micromania avec l'intention d'acheter sont les vieux jeux que j'ai manqués. C'est à dire les jeux que l'on ne trouve plus dans le commerce mais que l'éditeur n'a pas offert à la communauté malgré leur âge (de l'ordre de 5 ou 6 ans mini). Edité par Lama colérique le 13-10-2004 à 23h44 |
|
13-10-2004 à 23h40 |
|
|
Daedalus29 |
Je suis étudiant en fac et j'ai la folie des boites, encore plus des boitiers dvd,je prend toujours un plaisir a les exposer sur mes armoires,je dois bien en avoir 30 en boitier dvd et 30 aussi en boitier cd. Alors pour moi,graver un jeu c'est pas interressant. En tout j'en ai bien gravé 3-4 mais c'est pour me faire une petite idée de mon futur achat car une demo n'est pas toujours tres montrante du gameplay du jeu. En général,ces derniers sont jetés peu apres leur utilisation ou apres avoir acheté la version budget. Donc pour resumer: >achetés en vrai : 60-70 >piratés: 3-4 faites le compte. ____________________________ Team Leader de l'equipe de la [TC] RequiemD3 |
|
14-10-2004 à 00h04 |
|
|
Zaza le Nounours |
Quitte à faire du dit et du redit, c'est vrai que la notion de pirater un jeu ou non est directement liée avec la quantité de thunes présente sur le compte en banque. En fait c'est même un peu plus subtil que ça. Depuis que j'ai l'ADSL, il y a bientôt deux ans, c'est devenu tellement simple et rapide de pirater un jeu (c'est plus rapide de récupérer une ISO par les newsgroups avec une bonne connexion que de faire l'aller-retour à la Fnac) que je me suis laissé aller. Piratage de disques, de flimes et de jeux, alors qu'avant j'achetais CD, DVD et jeux en boites. Pas souvent, vu que j'étais jeune, donc lycéen/étudiant, donc pauvre. Cependant, je ne downloade que des jeux PC, je me contrains à acheter mes jeux consoles (et puis surtout, mes consoles ne sont pas pucées). Mais depuis que j'ai un taf, donc un revenu suffisant, je me mets à racheter les jeux. Du moins ceux qui me plaisent vraiment. Et pourtant j'ai toujours l'ADSL. Comme tout le monde, j'ai téléchopé la version de Doom 3 sortie en avance . Mais le jour de sa sortie officielle en France, j'étais à la Fnac à l'ouverture pour lacher mes 60 eurothunes (honteusement cher ce Doom 3 soit dit en passant) à Activision et ID Software. Il en sera de même pour Half-Life 2, ainsi sans doute que la Black Edition de Painkiller, bien que je l'ai en teushi depuis sa sortie. Et c'est pareil pour le reste. Les jeux vidéo, c'est ma grande passion depuis ma plus tendre enfance, et je trouve qu'il est normal que je rémunère les créateurs pour le plaisir qu'ils me procurent. En revanche, pour la musique, je le reconnais, eMule tourne toujours à donf. Et pourtant, j'aime ça aussi, la musique. Mais il faut pas déconner, 150 balles ou presque pour 45 minutes de son dans les oreilles, c'est un peu abusif. Le jour ou les CD redeviendront un peu plus abordables, je recommencerai à les acheter. D'un autre côté, l'aspect "je teste avant d'acheter si il n'y a pas de démo", ça a du bon parfois. Si j'avais pu avoir une démo de Fable, ça m'aurait probablement évité de me jeter dessus dès sa sortie, pour être finalement très déçu. ____________________________ Je suis pas un enculeur de mamans. |
|
14-10-2004 à 05h07 |
|
|
SadToth |
Je ne vais pas parler d'un "ami", mais de moi, car mes illégalités sont prescrites. - Primaire, le TO7/70 du papa, 2 jeux achetés, dont un avec un budget argent de poche de 5F par semaine. Plein de jeux piratés car amis ingénieurs, et comme les décodeurs pirates canal, c'était la mode, ca faisait in (les premiers geeks quoi). - Collège, Atari, quelques achats (3 ou 4), mais surtout des échanges monstrueux de ludothèques pirates entre élèves, et avec les "grands". Disquettes gratuites à l'époque = dans les 200 ou 300 pirates. Sachant qu'il y avait énormément de merdes, et que la durée pendant laquelle ils étaient essayés était de 10 minutes environ. - Lycée, PC, habitude gardée du piratage, pas de lecteur CD alors des plombes à copier des disquettes de potes, rien acheté, pas une thune pour ca à l'époque (déjà que j'étais obligé de piquer des livres à la FNAC). - IUT, PC, 1 jeu acheté, encore plus de pirates car IUT informatique, encore moins de thune (400 F par mois pour bouffe + loisirs). - MST, PC, 1 acheté (Might and magic 1 à 5, coffret, 100F, juste le bon prix pour les jeux), pas de thune toujours, donc le reste en pirate, mais moins qu'avant. - Vie active, PC, très bon salaire, en 6 ans j'ai du acheter 7 jeux. Jamais téléchargé un jeu en p2p, j'ai gravé de temps en temps des originaux d'amis ou de la famille, mais comme ca reste légal, je m'en fous. A noter que j'ai acheté Battle Island 4, parce que j'avais joué en pirate aux 3 premiers, et que je trouvais que c'était un bon moyen de rémunérer les auteurs des 3 précédents (même si ca avait du changer de têtes depuis) et très peu joué, nul à chier. Mais sans regret de l'argent dépensé, c'était un achat pour régulariser. Juste un regret de qualité pour la suite de cette fabuleuse série. - Vie active, PS2, que des jeux achetés (4), pas mal de prêts entre voisins, quelques achats/ventes d'occase (3 et 2). - Vie active, GameBoy SP, que des jeux d'occase achetés puis revendus, avec une perte de 3 à 4€ à chaque fois, car très bon copain manager dans un Micromania. Quand on a les moyens, on a pas envie de se prendre la tête. A l'heure où les jeux se dirigent de plus en plus vers une forme en ligne uniquement, avec des systèmes comme Steam qui vont probablement être la norme demain, je ne peux que suggérer aux marchands de bonheur de faire des tarifs "jeunes". Selon l'age, un prix différent. Oui, il y aura un max de gruge, le bon père de famille se fera passer pour son fils lycéen, mais à 15€, même un peu dans la déche, j'ai remarqué que les "jeunes" sont partant pour acheter un jeu, même sans jolie boiboite et livret. </myh4ck3rslife> Edité par SadToth le 14-10-2004 à 09h17
____________________________ Le Seigneur a mis son foie à l'épreuve. Hommes > femmes |
|
14-10-2004 à 09h16 |
|
|
le kosovar fou |
piratage , etant jeune , j'ai beaucoup donné de la simple copie cassette-cassette sur amstrad cpc au x-copy de l'amiga , je crois que je n'avais quasiment aucun original a cette epoque puis est arrivé le pc et le jeu online , et la , je dois dire que je teste avec une demo en general (mais si y'a crack dispo ......) et si ca me plait , j'achete ( la cd key pour jouer online a fait plus contre le piratage que toutes les lois réunies) et heureusement que je teste avant , car certains jeux , que j'attendais beaucoup , comme pirate des caraibes et autres bouzes m'ont plus que déçus , et se retrouver avec un vilain petit canard qu'on a payé 60 euros , ca me resterait en travers de la gorge si tous les editeurs sortaient des jeux aussi bons que battlefield1942 , joint operation ou civilization3(provoc spotted) , y'aurait beaucoup moins de piratage ____________________________ Kosogode |
|
14-10-2004 à 09h57 |
|
|
Snowman |
Encore faut-il avoir un minimum les idées claires pour décider d'acheter ou de pirater. Ce n'était pas mon cas au milieu des années 80 quand j'ai découvert les jeux vidéos sur Mac. Personne ne jouait dans mon petit village à l'exception de petits Parisiens qui venaient en week-end. Tous mes jeux m'étaient refilés par l'un d'eux, et ça ne me venait pas à l'idée qu'on puisse payer pour acheter ces petits jeux "débiles" alors qu'il était si simple de copier la disquette avec MacDisk. Payer pour l'ordinateur d'accord (20 à 30 000 balles pour un Mac à l'époque!), mais pour des programmes comme Dungeon of Doom ben faut pas déconner! |
|
14-10-2004 à 10h07 |
|
|
JiHeM |
Personnellement, depuis que j'ai un salaire, j'achète tous les jeux qui m'intéressent vraiment (en général des FPS plus quelques autres) et je pirate les autres (RTS, RPG) qui m'amusent quelques heures maxi en solo ou en LAN en général. Si un de ces jeux m'intéresse suffisamment pour que j'ai envie d'y jouer sur le Net alors là forcément je l'achète. Comme beaucoup d'entre vous en fait le piratage me sert de démo. Quand j'étais étudiant j'achetais beaucoup moins de jeux mais quand ils était vraiment bons je faisais l'effort. Par exemple j'ai fini une première fois HL en version piratée et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai couru me l'acheter. Enfin je fais une distinction entre les éditeurs/dévellopeurs : aucun scrupules à pirater des jeux EAsports par exemple, cette énorme machine à fric qui se fend d'une toute petite mise à jour chaque année, alors que quand Runaway est sortit je l'ai acheté pour plusieurs raisons : Pendulo est un petit studio espagnol bourré de talent et si le succès commercial du jeu peut donner l'envie à d'autres de refaire des jeux d'aventure point & clic de cette qualité c'est tout bénef pour les joueurs (d'ailleurs la suite est en préparation). |
|
14-10-2004 à 11h07 |
|
|
toof |
Je pense qu'à partir du moment ou on a un salaire, si on est chez papa/maman, on achète bcp de jeux. si on a son propre foyer, c'est moins évident mais on doit acheter plus qu'on pirate. Le facteur impatience est très important il est vrai. On peut pirater le jeu qui sort 1 mois avant la sortie française rien qu'à cause de ça. Dans ce cas de figure, on achète souvent le jeu. Il y a également les jeux qu'on aimerait acheter, que l'on pirate (lorsqu'il n'y a pas de démo comme le dit skoot) et on se rend compte qu'ils sont merdique. Pour ma part, globalement, j'achète beaucoup de jeux, la plupart sur console et une majorité en "occase" (des jeux encore sous blister sur 2xmoinscher ou priceminister), quelques semaines/mois après leur sortie. Pendant qu'on y est, j'aimerai soulever un point/poser une question. L'une de mes xbox est moddée. D'une part pour l'import, mais aussi pour d'autres choses : en france, nous avons des mags avec des démos de jeux, sur Xbox ou PS2, par exemple. Aux USA, ils ont pareil, mais bien entendu avec des jeux dont la date de sortie est encore loin pour nous. Donc il m'arrive de downloader ces démos, que des gens ont prises sur les dvd fournis avec les mags et balancées sur bittorrent. Ces démos sont souvent exclusive pour un mag. Ma question est : est ce légal ? Je suppose que non, étant donné qu'il s'agit de démo exclusive, mais j'avoue n'avoir aucune mauvaise conscience à faire ça. Edité par toof le 14-10-2004 à 11h27
____________________________ http://www.factornews.com/ |
|
14-10-2004 à 11h21 |
|
|
NoOne |
J'ai un pote qui achéte que quand il est obligé. En musique par exemple, son dernier achat est un truc qu'il a cherché pendant plusieurs semaine sans succés (Red Room, je crois). En jeux, pareil, achat uniquement quand c'est indispensable. Dernier en date: Toca 2. Les consoles? Uniquement si on peut pirater, évidement. Mais c'est pas trop son truc, à part PES sur PS2 (qui existe maintenant sur PC donc...). Je lui dis que c'est pas bien, et que si tout le monde fait comme lui ça va pas durer longtemps, mais je crois qu'il s'en fout. Il préfére garder son fric pour se payer des escorts. Edité par NoOne le 14-10-2004 à 14h15 |
|
14-10-2004 à 11h37 |
|
|
Kaplan |
NoOne a dit :Il faut bien reconnaître que c'est une position qui se défend (qu'il fasse circuler s'il a de bonnes adresses). ____________________________ Annuaire de sites Musicaux |
|
14-10-2004 à 11h57 |
|
|
jolomolo |
Mon pote pirate énormément, mais comme il bonne conscience, mais si il aime bien un jeu, il l'achète. En gros, pirater permet avant tout de "tester" le jeu avant l'achat. Je précise : il le fait aussi pour les jeux solo. |
|
14-10-2004 à 12h30 |
|
|
Tr3P |
Mon pote momo la tique a acheté 3 jeux dans ma vie de joueur sur PC : Quake Quake 3 Ah non ça fait 2. Edité par Tr3P le 14-10-2004 à 17h18
____________________________ Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée |
|
14-10-2004 à 16h54 |
|
|
Dr.Loser |
Depuis que mon copain bosse et touche un salaire, il connait un peu mieux la valeur de l'argent et rechigne à claquer 60 putains d'euros dans un jeu. Donc il les pirate éhontement à moins d'être obligé de payer (jeux online avec CD-Key, jeux consoles...). Edité par Dr.Loser le 14-10-2004 à 17h16
____________________________ -- Dites 133t |
|
14-10-2004 à 17h14 |
|
| Nooky | Mon copain prefere s'acheter des chose qu'on ne peut pas downloader, comme des armes ou du shit, non je deconne, hippies de merde. |
|
14-10-2004 à 17h22 |
|
| Freemanz | Mon pote étant un lycéen à petit budget, il pirate comme un porc, mais il est obligé d'acheter les jeux multis qui nécessitent une cd-key. |
|
14-10-2004 à 17h37 |
|
|
SalvatoR |
Dr.Loser a dit :Ben mon pote Alfred, c'est tout pareil que le copain de Dr.Loser. Depuis le jour où il a découvert bittorrent, il s'en donne à coeur joie. Et puis il se dit, avec son esprit de gros con, qu'obtenir un jeu en 3-4 clics, c'est plus facile que de bouger son cul jusqu'à la FNAC. C'est vrai qu'il y a une forme de bon sens là-dedans. En plus de ça il n' aucun complexe, bien au contraire : vu le nombre de jeux qu'il a acheté au prix fort voire super balèze alors qu'il n'avait pas une thune (la série des C&C generals + heure H lui fait encore mal au cul), il se dit qu'il a payé à EA le droit de pirater tous leurs jeux sur plusieurs générations. En fait y'a juste une différence : mon pote Alfred il ne joue presque plus à la console. ____________________________ Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bit Torrent |
|
14-10-2004 à 17h45 |
|
|
faust |
Mon pote dl ce dont il a besoin, il a pas de revenu. La cd key ne l'interesse pas. En fait il s'en branle à mort de jouer on-line il préfère les lans pour insulter les gens en gueulant et en les regardant dans les yeux. je crois qu'à l'époque pour HL il n'a même pas acheté le jeu, il s'est démerder pour gratter la clé qqpart. Quake 3 ne necessitant plus de clef à un certain moment il ne l'a pas acheté non plus. Mais il a des remords. Moins quand il s'agit de musique. Mais il va aux concerts. Le con. Pourquoi dites vous Micromania en parlant de l'équidé ? Edité par faust le 14-10-2004 à 18h57 |
|
14-10-2004 à 18h52 |
|
|
Freemanz |
faust a dit :C'est une convention établie afin d'échapper a la censure gouvernementale. |
|
14-10-2004 à 19h24 |
|
|
Shemale |
moi c'est facile: - multijoueur avec cd key : Fnac (ex:JO, UT2004) - Monojoueur avec key ou pas de key : Micromania. Bah oui un etudiant ca gagne pas de thunes et si on est pas un enfant pourri gaté c'est dtc. ____________________________ Adepte de l'auto-suicide. Vampire Bloodlines sai bien, goutez y ! |
|
14-10-2004 à 19h38 |
|
| Syd | Mais un truc que je ne comprends pas. Tous vos potes, ils flippent pas à cause des récents développements judiciaires liés au piratage en France ? |
|
14-10-2004 à 20h19 |
|
|
Def |
Syd a dit :Tu sais très bien que ça n'arrive qu'aux autres ! |
|
14-10-2004 à 20h24 |
|
|
compote |
Je ne saute pas sur tout ce qui sort, par conséquent les meilleurs jeux je les achète avec ce que me permet mon budget; et quand je manque un peu de chair fraîche je jette mon dévolue sur des jeux bof bof ( CoD par exemple, ou prochainement MOHPA ) qu'un contact me fournit contre quelques cacahuètes. Inutile de préciser que je vais contribuer à l'engraissement de GSC Gameworld vers le pringtemps 2005. Edité par compote le 14-10-2004 à 20h41 |
|
14-10-2004 à 20h39 |
|
|
Freemanz |
Syd a dit :Mon pote a installé protowall et block list manager, il se leurre surement en pensant que ça le met à l'abri mais ça le rassure. |
|
14-10-2004 à 20h57 |
|
|
Kaplan |
Freemanz a dit :Préviens le qu'effectivement, ça a plus un effet placébo qu'autre chose. ____________________________ Annuaire de sites Musicaux |
|
14-10-2004 à 21h41 |
|
|
Falafel |
Avant de toucher du blé je jouais avec "un an de retard". J'achetais les jeux de l'année passée à petits prix (collection budget ou occas') : c'était pas cher, ça tournait à fond et c'était patché et donc avec moins de problèmes. Avec quelques extras ou coups de cœur payés pleins pôt. 2 par année. Oui j'ai une vie autre part que devant l'écran. ____________________________ "si tu comprends pas-huh !- c'est que t'es pas branché." Benny b. |
|
15-10-2004 à 01h34 |
|
|
reblochon |
Syd a dit :Ce serait plus rapide de faire un mur herissé de barbelés autour de l'hexagone pour enfermer tous les gens qui ont quelque chose à se reprocher. Jeune: Atari 520st, Amstrad, PC 286... je savais meme pas que ca se vendait. Des amis de mon pere amenait ca sur disquette à la maison. Pour Atari, c'etait un copain qui avait une liste d'au moins 500 jeux. Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, seulement une dizaine etaient de bons jeux. Moyen jeune PC: Recu 1 ou 2 jeux piratés par des amis. J'achetais tout (environ par 2 ans), pourquoi si peu? Parce qu'à l'epoque c'etait dix fois mieux une bonne game de jeu de roles ou de wargames avec les potes Plus grand que jeune --> jusqu'à il y a deux ans: 4 achats, 3 deceptions car c'etait de vraie daube. Une vraie insulte de la part des fabriquants de jeux, une propagande pour les piratins. Alors là, je vais commencé à vous parler de Jean-Marie. C'est pas un pote, mais quand il a vu que je m'etais fait avoir par des jeux pourris, il a decidé de boycotté. Il ne se fournissait plus que par deux amis à lui, un travaille dans un grand centre de distribution, l'autre programme pour une des trois plus grosses compagnies de cartes videos (dont presque aucun employé achete des jeux, films ou morceaux de musique dans un commerce). Il ne demandait rien, on lui donnait. A part, 5, 6 jeux, les autres ne restaient pas plus que 2 jours sur sa machine. Bon assez parlez de lui, surtout que c'est un con. Maintenant je download les abandonware, je reinstalle mes vieux jeux achetés tel que carmageddon, HL (serie complete sauf blue shift) et je joue au solo des jeux d'origine que des amis me pretent apres avoir passé du bon temps dessus. Je viens de finir Return Castle Wolf et je vais surement bientot me mettre à morrowind. C'est legal, economique et ma machine ne peut supporter les nouveaux jeux (AMD 800). Seul achat depuis 2 ans: Far Cry. Edit: 1- Ce que je fais avec Far Cry, j'y joue, mais qu'en solo en low/medium 800*600, je ne peux pas sur le net, ca lag trop. C'est le max que peut supporter ma machine. DOOM, c'est trop lent en 640 very low! 2 - J'oubliais, je telecharge toutes les demos disponibles, paintkiller,UT2004, DOOM, etc. Mine de rien, ca fait un paquet d'heures de jeu gratuites et ca permet la diversité. Edité par reblochon le 15-10-2004 à 14h32
____________________________ Philippe@Reblochon |
|
15-10-2004 à 03h30 |
|
|
kactus |
reblochon a dit :Et tu fais quoi avec Farcry? |
|
15-10-2004 à 06h28 |
|
|
Ouamdu |
Etant donné que, finalement, très peu de démos montrent vraiment ce que le jeu a dans le sac, quand un jeu est suceptible de me plaire, je le téléchoppe ('fin, 'achement moins maintenant, vu que j'ai mass jeux achetés à terminer, en raison des nombreux bons jeux qui passent à 5-10€ pour une durée limitée) ou je me le fais prêter, et le verdict tombe très vite et le jeu en question est en général balancé dans les abîmes ou rendu dans la semaine qui suit. Si le jeu me plait, je l'achète. Y'a aussi des jeux qui m'ont plu mais qui m'ont pas troué le cul, ceux là en général, j'attend qu'ils sortent à pas cher pour investir. ____________________________ "Ohlàlà i'caille grave! J'ai les têtons tous durs." (Sam "Serious" Stone) |
|
15-10-2004 à 09h43 |
|
|
aliocha |
dans les discussions sur la légitimité du téléchargement (pour des produits ludiques ou artistiques), j'ai toujours trouvé bizarre que personne ne sorte l'argument du marché de l'occasion... en effet, c'est bien beau de dire qu'on enlève le pain de la bouche de ces pauvres développeurs qui crèvent la dalle à cause du warez (enfin bon *troll inside* j'en ai pas encore vu programmer des pacman sur un portable dans le métro en faisant la cheum *troll off*), mais quid de l'occase ? en effet, combien de fric un éditeur touche-t-il sur un jeu revendu en seconde main dans une petite boutique ? j'ai acheté une powercolor chez ce bon vieux pany et il y avait le dernier tomb raider en bundle... vu la gueule du boîtier ça avait l'air d'un vil faux, mais bon, je l'ai quand même revendu dans une boutique à jussieu et je suis dans mon droit... est-ce que ces boutiques de revente payent une taxe ou quelque chose comme ça ? et est-ce que les éditeurs voient la couleur de cette taxe ? |
|
15-10-2004 à 13h53 |
|
|
Dr.Loser |
Syd a dit :Tu regardes trop TF1. ____________________________ -- Dites 133t |
|
15-10-2004 à 14h31 |
|
|
Tr3P |
Dr.Loser a dit :Ecoutez, j'ai une anecdote à ce sujet.Syd a dit :Tu regardes trop TF1. J'ai un pote qui fait tourner son emule, quasi 24/24, et il télécharge des jeux, des fims des mp3, tout ça. Bah vous savez ce qu'il lui est arrivé ? rien. (ah si une arthrite du poignet) Edité par Tr3P le 15-10-2004 à 14h34
____________________________ Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée |
|
15-10-2004 à 14h33 |
|
|
Netsabes |
Dr.Loser a dit :Hey, mais c'est qu'il y a tout de même eu 700 inculpations de piratins dans toute l'Europe ! 700 personnes, ça fait presque 3% de nos visiteurs quotidiens ! Ça fait froid dans le dos.Syd a dit :Tu regardes trop TF1. |
|
15-10-2004 à 14h37 |
|
| Kaplan | Rajoutons que le prof qui s'est fait gauler 'pour l'exemple' et dont tout le monde a parlé a finalement été relaché. |
|
15-10-2004 à 14h51 |
|
| Gatling | En plus, si on peut prouver que c'était pour un usage strictement privé (pas de prêt, même à titre gratuit etc...), la jurisprudence s'applique et on est... relaxé. |
|
15-10-2004 à 14h57 |
|
|
barbariedoll |
Il a été relaxé (déclaré non coupable) et pas acquité (coupable mais pas de peine). Ca n'a pas fait tant de bruit que ça mais si le jugement est confirmé en appel (ce que ne manqueront pas de faire les majors) puis en cassation (ils iront forcément jusque là) et bien on ira vers une situation de jurisprudence à l'espagnole : Ca sera LEGAL putain. |
|
15-10-2004 à 15h05 |
|
|
Tr3P |
barbariedoll a dit :Alors le monde libre sera en le danger. ____________________________ Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée |
|
15-10-2004 à 15h15 |
|
|
Kaplan |
Tr3P a dit :Hasta la victoria siempre \o/ (et hop, encore un thread qui va se faire locker) Edité par Kaplan le 15-10-2004 à 15h33
____________________________ Annuaire de sites Musicaux |
|
15-10-2004 à 15h21 |
Pages : 1 2