[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Full_Auto
Visiteur

Infos
En parcourant les forums Paintball, j'ai vu qu'il était conseillé (obligatoire ?) de déclarer son lanceur (catégorie 7 il me semble).
Ayant acheté un katana récemment (le vendeur a précisé que c'est une arme de catégorie 6), je voulais savoir si la déclaration est obligatoire ou conseillée.
11-09-2004 à 01h16
moSk Catégorie 6 c'est armes blanches, donc je pense pas vraiment. A priori (à confirmer par d'autres si possible) des armes dispo a la vente, seules les catégorie 4, 5 et 7 sont concernée par cette procédure.
11-09-2004 à 03h04
i j
skoot
god like

Infos | blog
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2246.html
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2251.html

Bref, le portail http://www.service-public.fr est ton ami.

11-09-2004 à 04h47
Bluefrogofspace Je sais pas, mais tu peux te déguiser en ouvrier et te balader avec une barre à mine.
11-09-2004 à 09h57
i j
Legionnaire FR
Visiteur

Infos | blog
Avis d'un tireur FFT :
Catégorie 1 = Arme de guerre soumise à autorisation préfectorale
Catégorie 4 = Arme de chasse ou de défense soumise à autorisation préfectorale
Catégorie 5 = Arme en vente libre aux chasseurs et tireurs soumises à "déclaration"
Catégorie 6 = Arme de loisir à air (ou autre) vente libre, port interdit, interdit aux mineurs
Catégorie 7 = Arme blanche vente libre port interdit, interdit aux mineurs

Pour info les catégories 2 et 3 regroupent les missiles nucléaire, les chars, canons et mortiers interdit à la vente...!!

Voila j'espère que cela répond à ta question (je ne savais même pas que les marqueurs de paint ball étaient classés!!)

20-09-2004 à 18h04
Kesta Un mortier de 60 ou de 81, non parce que le mortier de 60....
20-09-2004 à 18h46
i j
Rigamix
Visiteur

Infos | blog
Legionnaire FR a dit :
Avis d'un tireur FFT :
Catégorie 5 = Arme en vente libre aux chasseurs et tireurs soumises à "déclaration"
Catégorie 6 = Arme de loisir à air (ou autre) vente libre, port interdit, interdit aux mineurs

Pour info les catégories 2 et 3 regroupent les missiles nucléaire, les chars, canons et mortiers interdit à la vente...!!

Voila j'espère que cela répond à ta question (je ne savais même pas que les marqueurs de paint ball étaient classés!!)
Les 22 long rifle rentrent dans la 7eme catégorie il me semble, il n'y a pas que les armes blanches.
20-09-2004 à 18h51
i j
Cobalt
Visiteur

Infos
Kesta a dit :
Un mortier de 60 ou de 81, non parce que le mortier de 60....
Je parie que t'es communiste.

Visiteur

Infos
Je trouve ça incohérent de mettre les armes de guerre "légères" en 1er catégorie lorsque l'on suit le cheminement de dangerosité du classement; mettre les chars, l'artillerie et les missiles balistiques en 3ème et 4ème... Franchement qui déclare une arme de guerre en préfecture?
22-09-2004 à 12h17
SadToth

Infos | blog
Batte de base-balle, club de golf, sabres et bokens (sabre en bois), bref tout ce qui est contondant est interdit au transport, sauf si vous pouvez justifier d'une licence sportive.

J'ai appris aussi que les pompes sont en catégorie 4 (alors qu'ils étaient en 5 avant), qu'il avait été promis que tous ceux qui régulariseraient ne se verraient pas confisquer l'arme (sous le principe qu'il vaut mieux recenser qu'ignorer la quantité et les possesseurs). Dans la pratique, le tribunal de Versailles a ordonné la saisie et la destruction de toutes les armes de cette catégorie qui ont été déclarées.
Bilan, tous les autres ont été échaudés et il n'y a plus eu aucune déclaration depuis.

i j
AlbertE
Visiteur

Infos | blog
A l'époque (lointaine) où j'étais étudiant en restauration, l'école nous faisait un document pour pouvoir transporter les couteaux de cuisine, qui devaient se trouver dans une malette fermé.
C'est vrai qu'un éminceur peut être impressionnant.

Visiteur

Infos
Rigamix a dit :
Legionnaire FR a dit :
Avis d'un tireur FFT :

Les 22 long rifle rentrent dans la 7eme catégorie il me semble, il n'y a pas que les armes blanches.
bonjour les gens, alors la troisième cat. c'est les protections NBC et les blindages et véhicules protégés, si je me souviens bien, il n'y a pas d'arme de chasse en 4éme sauf des révolvers et encore ils ne sont plus utilisés comme armes de chasse depuis longtemps ... les fusils et carabines de chasse ou de grande chasse sont soit en 5 ème soit en 1 ère, en 6 ème c'est la catérorie fourre tout ... on trouve les armes blanches essentiellement + gaseuses et autres armes ayant vocation à neutraliser l'adversité :taser gomcogne flashball(quoi que sur ce dernier j'ai un doute) ... et peut-être les lanceurs air soft et autres paints (ça je suis pas sur je connais pas trop en fait mais ce n'est pas soumis à délcaration) :o( ensuite en 7ème on a les percutions annulaires soit la effectivement .22lr MAIS EN FUSIL UNIQUEMENT les PA et révolvers en .22lr étant en 4ème cat (certaines munitions en 22 égallement les hollow points essentiellement) et donc soumis à autor ... et la 9 mm flaubert essentiellement le reste est très épisodique. Attention toutefois pour les .22 c'est vrai pour les armes ayant jusqu'à 10 coups en magasin et à réarmement manuel (sinon ça passe en 4 ème de mémoire) ensuite on a la 8ème catégorie, les armes de collections ou les armes des catégories 1, 4 et 5 neutralisées soit ne pouvant plus servir en 8 cat ; on y trouve les armes blanches ou à feu anciennes et à poudre noire dans des calibres n'étant pas classées dans les catégories sus citées

voilà je crois que je n'ai rien oublié ... je suis sur de tout ce sur quoi je n'ai pas fait de commentaire émettant des doutes

a+

- Humm nan
- Alors un lapin enfant ?
- Humm c'est vrai qu'il était pas très grand, c'etait surement un lapin ados, ouais entre deux ages quoi
- C'était pas un faisan quand même ?
- Attend tu crois que si c'etait un faisan j'serais la à m'la peter !
26-09-2004 à 17h09
ToNy-DeNtS-De-pLoMb.
Visiteur

Infos
Papee a dit :
Je trouve ça incohérent de mettre les armes de guerre "légères" en 1er catégorie lorsque l'on suit le cheminement de dangerosité du classement; mettre les chars, l'artillerie et les missiles balistiques en 3ème et 4ème... Franchement qui déclare une arme de guerre en préfecture?
tu n'as pas compris le fonctionnement

1 /:les trucs monstrueux ne sont pas en 3 et 4 mais en 2 innacessible sauf pour des entreprises opérant dans le secteur et elles ne sont pas nombreuses en plus d'être surveilées

2/: on ne déclare pas une arme de guerre à la préfecture ... on demande l'autorisation de détention d'une l'arme, et si on l'obtient on acquiere l'arme par des voies officiels ... on a en aucun cas le droit de détenir l'arme avant d'avoir l'autor ... tout autre procédure est hors la loi ... et passible de peines pas drôles ...

à la limite regrouper les 1ère et 4ème cat ne semblerait pas abusif mais sinon le système n'est pas trop défaillant ... (enfin juste "pas trop" quoi ... )

- Humm nan
- Alors un lapin enfant ?
- Humm c'est vrai qu'il était pas très grand, c'etait surement un lapin ados, ouais entre deux ages quoi
- C'était pas un faisan quand même ?
- Attend tu crois que si c'etait un faisan j'serais la à m'la peter !
26-09-2004 à 17h19
Papee
Visiteur

Infos

ToNy-DeNtS-De-pLoMb.
tu n'as pas compris le fonctionnement
Nan, mais c'est de dire que les armes de guerre sont soumisent à déclaration préfectorale
qui me fait sourire.
Je croyais naïvement que ces armes étaient purement et simplement interdites, et que les versions civiles rentraient uniquement dans cette catégorie.

Edité par Papee le 30-09-2004 à 17h46
30-09-2004 à 17h45
Papee Et en plus je suis gras...
30-09-2004 à 17h49
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Blabla... > Question de législation...