Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
StarflaM |
Le film qui m'a fait vraiment peur c'est Gremlings. Obligé de se cacher derrière le coussin ou le fauteuil. Je précise que j'avais 7 ans. C'est tout. ____________________________ Allez le topic est parti à nul part (comme d'habitude), sortez vos bagages mentale.. J'envie d'anéantire vos thèses comme j'ai toujours fais..... (c) SoX - post dans les annales |
|
14-09-2004 à 10h11 |
|
|
lamarzeitoun |
St-geranium a dit :Ichi the killer.MrLandlord a dit :Pourtant c'est bien loin d'être le pire film de miike. Visitor Q et Ichi the killer version uncut sont bien pire. avec un pote, on s'est fume un gros joint (en hollande c'est legal), et on a commence a regarder Ichi. Rien que le menu du DVD nous a foutu les boules. on a regarde 6 minutes du flim et on s'est mis sexy beast histoire de rigoler. ____________________________ "hummm.... joli coup mon cher michel boujenah !!" |
|
14-09-2004 à 11h32 |
|
|
AlbertE |
The Warning est le film qui m'a fait le plus filpper. C'est une serie B tendance Z (ou le contraire) avec Martin Landau. Je l'ai vu à 10 ans et je me suis passé de sommeil pendant 2 jours. Sinon depuis j'ai, au mieux, des sursauts mais pas de vrai flippe, qu'il s'agisse de gore (plutôt une gène qu'autre chose d'ailleurs) ou de films plus ambiance. Ring ne m'a fait ni chaud ni froid, à la limite j'ai plus été surpris par 6ème sens ou les autres. Edité par AlbertE le 14-09-2004 à 18h04
____________________________ cgwin |
|
14-09-2004 à 18h03 |
|
|
$n!p3r |
Moi c'est dans le film Shining aussi, le moment ou les buissons en formes d'animaux se mettent en mouvements pour bouffer le gamin pendant qu'il joue le dos tourné. Monstrueux. Sinon quand j'avais 5 ans y a un film dont je me rapelle plus le nom où il y avait un ogre, cet enculé m'avait vachement foutu la trouille. Il était sur le point de bouffer un chien mis entre deux tranches de pain avec du beur et ensuite des enfants, les p'tits cons étaient partis à la recherche du père noël pour des raisons obscures. Enfin bref, les films de nowel ça sux. Edité par $n!p3r le 14-09-2004 à 18h15 |
|
14-09-2004 à 18h14 |
|
|
kactus |
l'exorsiste blair witch et surtout: kairo de Monsieur Kurosawa http://perso.club-internet.fr/pserve/Kairo.html |
|
14-09-2004 à 20h03 |
|
| fanfan | Avec L'exorciste je mettrai Amytiville: la maison du diable. |
|
15-09-2004 à 15h21 |
|
|
DabDou |
fanfan a dit :Ouép,m'ont fait flipper aussi. Jurrasic Park I (dans la cuisine), The Thing, Evil Dead, L'Exorciste, Un film qui tâche (me rappelle plus le nom) dont l'histoire se déroule dans un théatre,le meurtrier "emprunte" un costume de Hiboux, Halloween, Amsterdam, Le film qui tâche aussi (me rappelle plus non plus) dont l'histoire se déroule cette fois dans un internat pour jeunes filles,et la dirlo est en fait une énorme sorcière... J'ai dû en oublier,enfin ça c'est déjà pas mal... ____________________________ Hmmm... |
|
15-09-2004 à 19h49 |
|
|
DrUnK |
DabDou a dit :- le fantôme de l'opéra ? - suspiria ? ____________________________ "Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." (Marcus Brigstocke) |
|
16-09-2004 à 10h27 |
|
|
carwin |
DabDou a dit :Il me semble que c'est ce truc là. |
|
16-09-2004 à 10h50 |
|
|
DabDou |
carwin a dit :Tout à fait,et pour l'autre film je crois que tu as également trouver Drunk.DabDou a dit :Il me semble que c'est ce truc là. ____________________________ Hmmm... |
|
17-09-2004 à 01h52 |
|
|
cheplus |
Les dents de la mer, quand j'était petiot :remouk ____________________________ J'ai chaud! |
|
20-09-2004 à 23h38 |
|
|
REIKON |
ça . Avec le clown; je devai même pas avoir 8 ans quand je l'ai vu la première fois . Résultat : des cauchemards de clown aux dents aiguisées pendant plusieurs jours et une peur des bouches d'égôut. Sinon le seul film ou je me suis endormi au cinéma est l'exorciste (version non censurée). Edité par REIKON le 22-09-2004 à 04h21
____________________________ Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... |
|
22-09-2004 à 04h20 |
|
|
Yakooki |
L'exorciste sans hésitation tout film confondu, apres It et les dents de la mer quand j'étais plus jeune c'était mon film préféré je crois ). Ah oui, un film d'horreur aussi qui passait sur canal + il y a quelques années avec un espece de vers qui sortait des chiottes, je sais plus le nom du film :\ Edité par Yakooki le 26-09-2004 à 12h32 |
|
26-09-2004 à 12h30 |
|
|
DoC_FouALieR |
Pour moi ca a été Jurassik Park, j'ai été le voir au cinéma quand j'avais 8 ans avec mes parents... je crois que j'ai passé plus de temps à regarder mon fauteuil qu'a regarder vers l'écran.... après la nuit, j'ai eu peur qu'un vélociraptor ne débarque dans ma chambre... Sinon quand j'étais petit aussi, la série X-Files me filait pas mal les jetons aussi! ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
02-10-2004 à 13h27 |
|
|
maxcohen |
CABAL un film d'horreur qui m'a bien foutu les boules a l'epoque! sinon l'emission "mysteres" m'empechait de dormir a chaque fois que je la voyais, j'aimerais bien la revoir pour me marrer maintenant... ____________________________ yé souis fou!!!!! |
|
02-10-2004 à 23h26 |
|
|
Vorteske |
L'ambiance de Resident Evil m'a bien fait flipper. Sinon il y a biensûr Les dents de la mer. Je me rappelle aussi d'un fim que j'avais vu étant petit sur une femme muette qui se fesait poursuivre pas des assassins, si quelqu'un le connait ça serait sympa de me dire le titre. ____________________________ La vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
03-10-2004 à 18h17 |
|
|
Ze_PilOt |
Yaz a dit :Y a un truc qui m'a trop fait flipper étant petit dans telechat, c'était les sortes de parasites TV qui bouffaient des trucs. Dans un épisode, ils bouffaient les mains d'un pianiste (ca m'a tellement marqué, je me rappelle que juste apres c'était une pyramide), et pdt un long moment, qd j'avais des fourmis dans les bras ou les jambes, je croyais que c'était les parasites en train de me bouffer. Atroce. Du coup la scene de poltergeist où la petite fille reste plantée devant la TV qui passe des parasistes m'a terrorisé un peu plus tard :-/ Sinon pour rester dans le pathétique, j'ai une amie qui flippe sur les images de requins. Pas forcement les vrais, juste des images, meme les grosses affiches de nemo qd il est sorti en salle, elle en avait peur :) |
|
04-10-2004 à 19h44 |
|
|
bek bunzen |
Je vois souvent "l'exorciste" dans les films que vous citez... Je me rappelle quand je l'ai vu, j'avais 11ans et jme suis bien marré... C'est peut-être dû au fait que c'était aprés une fête de famille et que je venais de finir les fonds de verres... Par contre, quand j'étais plus petit, j'étais traumatisé par murdoch dans mac gyver... Le pire c'est qu'il ne mourrait JAMAIS... Il revenait chaque fois, pendant que mac dormait, dans la nuit, avec une musique flippante... Plus tard, y'a eu la série "au delà du réel" le samedi soir sur m6 (ne pas confondre avec X-files, aux frontières du réel). Le générique commençait par "Ceci n'est pas une défaillance de votre téléviseur..." Certains épisodes étaient nuls à chier, d'autres carrément flippants... Je me souviens particulièrement d'un, ou le méchant était le croque mitaine, et il bouffait les enfants... Il se transformait en ce qu'il voulait, mais on le reconnaissait aux yeux rouges... Je me rappellerai toujours cet enfant sur son lit qui entend son nounours chuchoter "viens me chercher" sous son lit, qui se penche, voit son nounours avec des yeux rouges, puis le bras monstrueux du croque mitaine qui sors de dessous le lit, chope l'enfant, et l'emporte par la fenêtre... On ne le verra plus jamais... Mais le pire, c'est que à la fin, on voit une mère qui dit bonne nuit à son gamin (en plus c'est à paris : on voit la tour eiffel par la fenetre), elle éteind la lumière. Dans l'obscurité, la caméra descend doucement sous le lit du gamin, et là, dans le noir total, s'allument deux yeux rouges... Avec en voix off une voix bien grave qui nous explique un truc style "n'importe ou, n'importe quand, on n'est jamais à l'abri..." Pendant des années, il a fallu que je vérifie si sous mon lit il n'y avait rien pour pouvoir me coucher... Rien que d'écrire, ça me refile des frissons... brrrrr.... Edité par bek bunzen le 05-10-2004 à 18h48
____________________________ "Il m'est odieux de suivre autant que de guider" |
|
05-10-2004 à 18h44 |
|
|
Chaussette |
Quand j'ai vu "L'exorciste" je m'attendais à crever de trouille...finalement il m'a vachement deçu comme film. "The Others" m'a bien fait flipper. J'étais vraiment mal à l'aise dans "Shining" avec les passages ou le gosse fait du trycicle dans l'hôtel avec toutes les portes sur les murs des deux cotés. "L'échine du diable" est bien aussi (même avec un nom pourri). Et il y a un court métrage qui m'a vraiment traumatiser (j'avais six,sept ans), c'était à propos du marchand de sable, qui vient arracher les yeux des gosses qui vont au lit après minuit pour les donner manger à ses enfants (le marchand de sable étant grand, maigre avec une tête en croissant de lune), je me mettais les mains devant les yeux quand j'étais au lit pour l'empecher de me les arracher. |
|
06-10-2004 à 18h51 |
|
|
Snowman |
bek bunzen a dit :Quelle plume. J'ai cru y être. |
|
06-10-2004 à 19h18 |
|
|
bek bunzen |
Snowman a dit :Alors imagine que tu y es, que tu as dix ans, que tu habites une vieille baraque à la campagne qui fait plein de bruits bizarres, et tu auras un aperçu du traumatisme que cela m'a causé... ____________________________ "Il m'est odieux de suivre autant que de guider" |
|
07-10-2004 à 14h18 |
|
|
reblochon |
Pour ma pomme, c'etait la bulle dans le prisonnier. Quand on voyait le visage etouffé par transparence. Des que les gens devenaient immobile pour eviter l'attaque, l'angoisse montait car je savais ce qui allait se passer. Je cauchemardais des situations où le moindre mouvement pouvait causer ma mort. Sinon, tous les vieux westerns où un personnage est coincé à coté d'un crotale. Aujourd'hui, plus rien. Je parle de peur, pas de sursauts naturellement. Un pere prof d'anatomie ca aide. A la maison, on a eu le droit à notre petit musee de l'horreur de la FAC de medecine de Lyon (recup pendant les travaux). Moins: On peut voir que plusieurs ont eu des parents pas tres adulte quand aux choix autorisé (je ne parle pas des petits futés qui regardaient ca en douce) de ce que pouvait regarder leurs tres jeunes enfants: Aliens, Jaws, IT, ca craint. (je ne jete pas la premiere pierre, j'ai eu ma part d'erreur avec mes enfants aussi) Plus: Ca prouve que regarder des films debiles et violents ne transforme pas forcement les enfants en monstre psychopate. Ca c'est une bonne nouvelle, ca rassure. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
07-10-2004 à 15h47 |
|
|
MillHouse |
Quelques films ont réussi à me faire peur (quand j'étais petit cela va sans dire) :L'exorsiste, Candyman (le coup du mirroir tout seul dans la salle de bains après avoir maté le film...), Le fantome de l'opéra, Jaws, Rabbit granies (film d'horreur belgo hollandais), IT, Labyrinth avec Bowie (les bestioles qui enlevaient leurs têtes me font encore rire jaune). ____________________________ "Il parait que tu tiens des propos intolérants, où y a pas de tolérance..." |
|
13-10-2004 à 16h31 |
|
|
Innox |
Jamais eu peur.Ichi the killer est vraiment un film "gerbant".Au limite du "snuff movies". Mais bon ça fait pas peur, c'est juste un film degueu où on assiste à des scènes de viols et de tortures. De toute façon, y a pas plus extremes que les japs ... ____________________________ -- |
|
13-10-2004 à 16h52 |
|
|
St-geranium |
Innox a dit :Visitor Q est pire. Sinon, qu'ils soit gerbant, ok. Mais dire que ca s'approche d'un snuff movies, c'est n'importe quoi, pour la simple et bonne raison que c'est déjà totalement fictif. De plus, faut pas deconner, bien qu'ultra violent, ca reste assez décalé, et les scène de viol et torture sont souvent filmer de facon qu'on ne cerne pas tout à fait bien ce qu'on se passe et elles sont assez speed. T'as vu quelle version au fait? Edité par St-geranium le 13-10-2004 à 23h09
____________________________ "Faites pas les malins ,hein? Car un jour, les géraniums régneront sur la terre. Vivi, bien sur que c'est vrai!" Sa sainteté Geranium I dans la relique Geranimca. Verset 7. Chapitre 3 |
|
13-10-2004 à 23h07 |
|
|
Innox |
J'ai vu la version uncut. Et l'allusion aux snuff , c'est parceque tout le long du film, on vois meurtres, viols et tortures.Parfois ok c'est carrément exageré, donc ça prête a sourire (parceque totalement irréaliste) alors que d'autres scènes sont elles ,très réalistes. Mais je suis désolé, voir une femme se faire tabasser et violer moi ca me fait pas rire et je trouve pas ça décalé. On ne peut pas rire de tout. ____________________________ -- |
|
14-10-2004 à 00h00 |
|
|
akecoocoo |
ahhh la liste est longue, peureux inside ! quand j'etais tout mome : reanimator, le clip thriller de michael jackson, tous les episodes de scooby doo, la gueule en general de freddy (bien que je n'ai jamais vu un seul film avec lui), le diable dans un film de noel qui est passe en plein dimanche dans "disney channel", leguman dans telechat, ne me parlez pas de croque mitaine aussi... "disney channel" m'en avait pondu un beau .... adolescent j'etais pas sevre, l'emission 'mysteres' sur tf1 m'a souvent offerte des nuits blanches.... sinon y a les classiques : ca (le visage du clown dans la lune), l exorciste, ring (vu seul un soir) ____________________________ godspeed you black emperor ! |
|
14-10-2004 à 12h22 |
|
|
Ouamdu |
L'exorciste, encore et toujours; Le projet Blair witch; Il y a longtemps, avec des potes, on s'était loué "Event Horizon". On l'a maté à 1h du matin, j'ai rarement autant chié dans mon benne. ____________________________ "Ohlàlà i'caille grave! J'ai les têtons tous durs." (Sam "Serious" Stone) |
|
14-10-2004 à 20h02 |
|
|
Nooky |
Ouamdu a dit :C'est vrai que le duo fishburne/neil ça te deboite le cul ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
14-10-2004 à 20h48 |
|
|
Ttask |
Si par peur on entend surprise (un coup de feu tiré à un moment où on ne s'y attend pas du tout, un monstre qui surgit brusquement, ...), ça m'arrive souvent. Si par contre on parle de vraie peur, aucun film ne m'a jamais fait cet effet (très peu de jeux aussi : Thief 3 et Doom3, c'est tout), je reste toujours trop distant de l'action qui se passe, (et c'est d'ailleurs une des choses que j'aime dans le jeu vidéo, le fait de participer et non de contempler). Une fois la projection terminée, je me rapelle certains passages glauques ou gores, mais rien de plus. |
|
14-10-2004 à 21h00 |
|
|
St-geranium |
Innox a dit :"Si, mais pas avec n'importe qui." Sinon, j'ai pas dit que tout le film était marrant, mais plusieurs passages montre que le film n'est pas franchement très serieux : le heros qui essaye de repondre au téléphone après s'être coupé la langue, l'ex-flic qui bute la fille parce qu'elle ne lui repond pas... Ce n'est certe pas du plus bon gout, mais c'est quand même franchement second degrès. Sinon Il y a 2 scène de tortures et 2 scène de viols. Ce qui ne doit pas représenter plus 1/4 d'heure sur plus de 2 heures de film, Faut relativiser. Edité par St-geranium le 14-10-2004 à 22h29
____________________________ "Faites pas les malins ,hein? Car un jour, les géraniums régneront sur la terre. Vivi, bien sur que c'est vrai!" Sa sainteté Geranium I dans la relique Geranimca. Verset 7. Chapitre 3 |
|
14-10-2004 à 22h29 |
|
|
Demi-troll |
Peur, non. Par contre, je me suis senti "mal à l'aise" après "massacre à la tronçonneuse" et pire, après "Angel Heart" car j'étais petiot qand j'ai vu ça au ciné. Je n'arrive pas à m'investir à fond dans un film, jamais, alors que dans un bouquin, oui! ____________________________ Errare humanum est. M'en tape, j'suis un troll! |
|
16-10-2004 à 08h19 |
|
|
LeChat |
Ttask a dit :C'est sur que la surprise c'est trop facile. Je me souviens même d'un James Bond ou un chat traversait et ça m'avait fait sursauter. As tu vu "The Eye" (qui est la motivation de ce fil de discussion) ? Comme je l'ai écrit, il y a dedans des scènes qui donnent des frissons sans action brutale ni violente. ____________________________ Sauvez un arbre, mangez un castor. |
|
26-10-2004 à 12h12 |
|
| eastwitch | C'est clair, dans The eye, c'est bien la première fois que j'ai réellement senti des frissons me parcourir de la tête au pied. Surtout vers le début du film. Par la fin, plus on s'ancre dans une explication, moins on frissonne. |
|
26-10-2004 à 17h22 |
|
|
sean_dc |
La nuit des héros, definitivement. Une fois ou une maman infirmière laisse ses deux gamins jouer dans la maison, ils passent en courant dans le couloir, l'un d'eux passe pres d'un placard avec un porte en persiennes en bois et se coupe un doigt, mais il se rend pas compte (il joue, il court tout ça). Au bout d'un moment il a mal, il previens sa mère qu'il a perdu un doigt, après un interogatoire rapide, la mère trouve du sang et ouvre le placard qui est (evidemment) rempli de chaussures, et la commence une scène horrible ou la mère retourne toutes les chaussures une par une pour retrouver le doigt... J'ai verifié l'absence de doigt au fond de mes chaussures avant de les enfiler pendant un an au bas mot. (ça finit bien, elle trouve le doigt > glace > hopital) Edité par sean_dc le 27-10-2004 à 04h37 |
|
27-10-2004 à 04h36 |
|
|
DoC_FouALieR |
Bon ca va, c'est juste un doigt.... Qui a deja vu le film soit disant d'horreur "Brain Dead" et sa mémorable scène de carnage de vieux zombies avec... une tondeuse à gazon! Plusieurs mètre cubes de ketchup ont été utilisés... mais quand on mange des frites, paradoxalement, ca réausse pas vraiment le gout... on a plus envie d'aller aux toilettes après... Edité par DoC_FouALieR le 27-10-2004 à 17h01
____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
27-10-2004 à 16h59 |
Pages : 1 2