Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
LeChat |
Après les rires et les pleurs... La mienne : dans "The eye" la scène dans le couloir au début, j'ai des frissons à chaque fois et pendant plusieurs secondes. Et la scène dans l'ascenseur donne aussi de bons frissons. Edité par LeChat le 11-09-2004 à 16h21
____________________________ Sauvez un arbre, mangez un castor. |
|
10-09-2004 à 16h10 |
|
|
[Clan_Pin]Gouin |
Ca remonte à très loin... Des extraits de "The exorcist" dans une émission de variété à la con... J'était tout piti... Ca m'a marqué ce truc... ____________________________ "Cast a cold eye on life, on death. Horseman, pass by !" |
|
10-09-2004 à 16h16 |
|
|
Gynsu2000 |
Final Destination, les 2. Je hais ces putains de films. |
|
10-09-2004 à 16h29 |
|
| Tabxxxxxx | Ringu, et Gothika, deux films qui me font peur, un peu. |
|
10-09-2004 à 16h36 |
|
|
Rega |
ma première peur (oulà tout tout petit j'étais) Dans "Les Contrebandiers de Moonfleet", le gosse s'échappent et se retrouve de nuit près d'un cimetière, et là, musique stressante avec zoom sur une statue d'ange et une main affreuse apparait au dessus du mur ... comme ça : ![]() j'en ai fait des cauchemards pendant des années. Edité par Rega le 10-09-2004 à 16h52 |
|
10-09-2004 à 16h46 |
|
|
Tanis |
terreur.com L'ambiance m'a glacé le sang (c'est une des rares fois ou j'ai fait deux pauses - autres que pipi ou frigo- pendant un film). Il n'y a un je sais pas quoi de malsain, mais la premiere comparaison qui m'est venue a l'esprit c'est silent hill. ____________________________ -Ca te dit une soirée pizza sexe? Non? Ah, toi non plus tu n'aimes pas la pizza? |
|
10-09-2004 à 16h49 |
|
|
rEkOM |
Jaws, j'avais sacrément flippé quand j'étais mome. D’ailleurs j’en ai gardé une certaine aversion pour les eaux profondes et la mer/océan en général lorsque je ne vois plus le fond. J’ai fais du bateau récemment (pas un yacht avec putes/cocaïne/champagne malheureusement…) et j’ai eu du mal à me baigner une fois que je voyais plus le fond de l’eau… J’ai toujours cette image conne qu’il peut y avoir une vilaine bête qui va venir me croquer le pied… ____________________________ Where's Richard Garriott ? |
|
10-09-2004 à 17h27 |
|
|
Nooky |
Quand j'étais petit j'ai bien eu les boules devant les Indiana Jones (7-8 ans). Scene final avec les nazis et l'arche, le pretre du temple maudit, etc. Pendant la bande annonce de IT j'ai couru partout dans la maison, connard de clown. Sinon pas grand chose. En general les films fait pour faire peur ça me fais hurler de rire. A quand même la derniere fois, dans l'associé du diable quand charlize essaye des robes avec ses copines et que l'une d'elle a soudain le visage qui se deforme et devoile un espece de demon, très inatendu sur le coup. ____________________________ Tant qu'a être un salaud, autant être le pire |
|
10-09-2004 à 17h30 |
|
|
BoB |
Tanis a dit :Les acteurs étaient vraiment pas convaincants. J'en ai changé de salle. |
|
10-09-2004 à 17h32 |
|
| Phymosis | IT également, avec le génial Tim Curry dans le role du clown, et Shinning. |
|
10-09-2004 à 17h42 |
|
|
yozz |
bouh !!! (je vous ai fait peur non?!) Je peux vous proposer un film très gore du nom de "BAD TASTE" par le réalisateur du "SEIGNEUR DES ANNEAUX" Peter Jackson. Quand t'es gamin tu ne dors plus de la nuit. Aujourd'hui je me marre. C'est réaliser avec très peu de moyen un peu comme 'Le Projet Blair Wich" (lui aussi pas mal au cinéma). ____________________________ Inlève t'in capio, vl'a un ch'ti qui passe !!! |
|
10-09-2004 à 17h56 |
|
|
Lanfeu$t |
Le projet Blair Witch et Ring (la vraie version pas le remake - que je n'ai pas vu et sur lequel je ne me prononcerais donc pas - ) Et d'une manière générale, les films qui traitent des esprits, fantômes et autres âmes errantes qui me mettent toujours mal à l'aise. Edité par Lanfeu$t le 10-09-2004 à 18h08 |
|
10-09-2004 à 18h06 |
|
|
yozz |
Si quelqu'un possède CLUEDO (pas le jeu, le film bien sur). Lui aussi un film assez envoutant et flippant Merci d'avance! ____________________________ Inlève t'in capio, vl'a un ch'ti qui passe !!! |
|
10-09-2004 à 18h09 |
|
| Louve | Je me suis surpris à sursauter méchamment avec ma pepette en regardant "Dark water". La petite fille en imperméable jaune, qui devrais pas du tout faire peur tellement elle est ridicule et qui nous a terrifié. |
|
10-09-2004 à 18h24 |
|
|
Phymosis |
yozz a dit :Bad Taste ca fait aussi peur qu'un épisode des Power Rangers quand même. |
|
10-09-2004 à 18h27 |
|
|
swool |
Après avoir vu l'exorciste, je n'ai plus jamais été voir un filmquifaitpeur, terminé, je déteste avoir peur, j'ai peur de la peur. Sinon, comme Nooky, je me suis fait surprendre par l'associé du diable et je suis sorti de la salle liquéfié. ____________________________ Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense |
|
10-09-2004 à 18h43 |
|
| aliocha | l'échelle de jacob |
|
10-09-2004 à 18h53 |
|
| Schouffy | Shining, quand le môme ouvre la porte et que la femme lui met la main sur l'épaule... l'un des rares sursauts de ma vie =) |
|
10-09-2004 à 21h01 |
|
|
Buck |
Shining aussi, c'était plutôt une sorte de terreur. Au moment où Jack Nicholson commence à embrasser la femme nue dans la salle de bain de la chambre maudite, et qu'elle commence finalement par prendre sa forme de cadavre, avec flashback dans le bain... Vous allez me prendre pour un con, mais j'avais également grave flippé quand j'ai vu Resident Evil au ciné, au point que je m'apprêtais même presque à quitter la salle. |
|
10-09-2004 à 21h24 |
|
|
gabs431 |
It (Ca) un des films qui ma fait le plus flipper (bon j'étais petit aussi). Il y a aussi eu les sept boules de cristal avec la momie de Rascarkapak, j'avais peur qu'elle ne vienne me jeter une boule de cristal la nuit et qu'elle m'endorme à jamais. Autrement pas vraiment de grosse grosse frayeur, mais quelques moments de tension comme dans -Planète hurlante qui je trouve est un très bon film -Les autres, un bon film d'horreur à l'ancienne et d'autres que j'oublie... |
|
10-09-2004 à 21h27 |
|
|
Rigamix |
-Le cercle recemment...me suis chié comme une tafiole, quand la mère sort son "j'ai vu son visage", et BAM ! Flashback sur le visage tourmenté de la fille morte dans un placard... -La maison de l'horreur, je sais c'est un film pour ados, mais bon, je suis un ado, donc j'ai bien eu peur, surtout à la scene d'ouverture, dans l'hopital psychiatrique... Sinon y a les films de Shyamalan qui me mettent assez mal à l'aise. Et aussi, mon pere quand j'etais petit (8 ans) m'a montré un film sur un serial-killer qui se fait electricuter, et qui transmet sa "violence" a d'autres personnes...ce fut assez angoissant... Par contre les films de Dario Argento que mon pere m'a montré à la meme epoque, j'ai pas du tout accroché... |
|
10-09-2004 à 22h03 |
|
|
Napalm |
Simetierre de stephen king en film. Mais j'étais jeune. Et je l'ai revu j'ai ri, c'était nul. De tout les films que j'ai vu, le plus choquant était définitivement "Salo ou les 120 jours de Sodome", ce qui fait froid dans le dos c'est plutôt que ça peut/a pu se passer et l'impunité des commanditaires. Mais je peut voir des bras qui volent et des zombies/loup garous/ce que vous voulez, ça me prête plutôt à sourire. Ca rend mieux dans les livres (surtout dans le cas de King ou d'autres). ____________________________ NF Team ! |
|
10-09-2004 à 22h14 |
|
| carwin | The Haunting, de Robert Wise. |
|
10-09-2004 à 22h17 |
|
|
add |
Alien, j'avais 11ans, j'ai eu les chocottes au début du film, a la fin j'étais excité, la nuit qui a suivie j'ai rêvé de alien avec a peu près le même déroulement mais dans la peau de l'alien...je me suis réveillé au moments ou sigourneywever se retourne avec l'espece de "truc" dans la cabine de sauvetage... Je vous jure que je me suis réveillé en sueur le coeur battant la chamade t j'ai mis du temps a me redormir... Sinon tous les films avec des "choses putréfiés" (l'exorciste, le 6eme sens, sining et autres "truc pas beau qui bougent") me retourne et en moyenne j'ai du mal a m'endormir (mais depuis 3-4 ans les cauchemars sont très rares (j'en ais pas eu plus de 5-6) et n'ont rien a voir avec des films d'horreur et ca fait bien plus peur, je me souviendrais toujours de la fois ou je suis un rail de chemin de fer posé dans le "noir" (non pas le vide ni l'obscurité, le noir!) ou je marche je distingue les rails devant et derrière moi jusqu a l'horizon, sinon il fait tt noir, je marche, je marche, puis je me réveille ruisselant, j'ai pas pus me rendormir de la nuits aucun cauchemar n'a été aussi fort, et il ma ait le coup 3 fois)... ____________________________ sans commentaire. Test spam: ridicule1337@hotmail.com |
|
10-09-2004 à 22h23 |
|
|
Buck |
gabs431 a dit :Mon Dieu, l'image de Rascarkapak sur le balcon, prêt à jeter sa boule. Combien de fois j'ai du cauchemarder sur cette image quand j'étais "petit"... |
|
10-09-2004 à 22h26 |
|
|
Yaz |
Sans l'ombre d'un doute : Téléchat. J'essaie encore de mesurer l'ampleur du traumatisme. ____________________________ life's ill. |
|
10-09-2004 à 22h47 |
|
|
carwin |
Yaz a dit :Déplace ce trait d'esprit dans l'Asile. Terre de contrastes (tm). Edité par carwin le 10-09-2004 à 22h49 |
|
10-09-2004 à 22h48 |
|
|
AMMoNiuM |
Buck a dit :Ahah moi aussi :Xgabs431 a dit :Mon Dieu, l'image de Rascarkapak sur le balcon, prêt à jeter sa boule. Sinon Requiem For A Dream, sans faire peur pose vraiment une ambiance très pesante je trouve. Et Shining m'avait vraiment fait flipper à l'époque. ____________________________ It's somonik! |
|
10-09-2004 à 23h41 |
|
| Nooky | C'est vrai que Rascarkapak c'est un putain de pervers qui fous bien les boules quand on est gosse. |
|
11-09-2004 à 01h12 |
|
|
Soldat Inconnu |
Phymosis a dit :Des films que je me repasse souvent ça ! ____________________________ Ralgamaziel ! (Terrible insulte elfique) |
|
11-09-2004 à 01h37 |
|
|
Soldat Inconnu |
Sinon je vous conseille Darkness Fall (Nuits de terreur), si vous aimer sursauter comme un con c'est le film idéal... [mode sadique]A faire voir à un gamin de cinq ans pour le traumatiser à vie[/mode sadique] ____________________________ Ralgamaziel ! (Terrible insulte elfique) |
|
11-09-2004 à 01h44 |
|
|
Gomugomu |
A l'âge de 7 ans dans les "Gremlins" au cinéma... j’ai passé la moitié du film dans les bras de ma mère… Je croyais qu’il était « rigolo », j’avais vu une bande annonce dans l’émission des frères Bogdanoff… j'ai fais des cauchemars durant une semaine. Sinon, à l’âge adulte, quand j’ai vu le deuxième avion s’écraser sur le « World Trade Center » en diect… j’ai vraiment eu la trouille ! ____________________________ Uso mo hoben |
|
11-09-2004 à 12h25 |
|
|
Jerec |
Certains épisodes d'X-files quand j'étais petit mon vraiment foutu la trouille. Sinon en film, la scene de "the ring" ou l'on voit une fille morte de peur dans un placard pendant un bref instant (le son strident entendu à ce moment là n'y est pas pour rien). Projet Blair Witch. Ce film est vraiment bon, le fait que tout soit filmé "à l'épaule" donne un resultat trés stressant. Il n'y a pas de scene choquante, mais genre, quand un des gars a disparu, et qu'une des nuits suivantes les survivants se font "agresser" par des enfants dans la tente et partent en courant, camera en marche. Brrrr :) |
|
11-09-2004 à 15h44 |
|
|
Le-Saint |
L'exorciste . Au collège , un pote m'avait raconté l'histoire du début à la fin . Le soir venue , tout seul dans ma chambre , je voyais la gamine devant dans les airs avaec la tête qui tournait dans tous les sens . Brrr , ce con m'a fait passer une nuit de cauchemar . Je n'ai vu le film que bien plus tard . Alien , entraperçu chez mon cousin quand j'étais chiard . Putain , quand la scène du déchiquetage de thorax par l'intérieur est venu , j'ai pretexté une chiasse monumentale pour m'enfuir chez moi . The Ring (l'original , pas le copier-coller inodore ricain) quand Sadako sort de la télé . AAAAAAHH ! Souffrance ! Le projet Blair Witch . Le concept est génial . On ne montre rien et la vue subjective vous fait perdre tous vos repères . J'en menais pas large . Sinon , coté télévision , je stressais comme une ecrevisse qu'on s'apprette à ébouillanter devant les épisodes de la série Freddy (qui s'en souvient encore) . Je chiais dans mon froc en voyant la dame blanche et les petits nenfants aux yeux rouges de Mystère (présenté par le diabolique , j'en suis convaincu , Jacques Pradel) . Dans le même genre , le trés bidonné Documents interdits parvenait à foutre sérieusement les jetons . (raaah la fille qui disparaissait dans la mer) ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
11-09-2004 à 18h06 |
|
|
Freemanz |
Alien aussi, ma mère le regardait, et je me suis mis devant, j'étais tout petit (dans les 6 ans), je suis arrivé au moment de la découverte des oeufs, je suis resté à la scène de défonçage de cage thoracique, puis j'ai fuis quand ça a commencé à jouer au chat et à la souris avec l'équipage, depuis je suis terrifié par ça, j'ai jamais réussi à jouer à avp plus de quelques minutes, et j'ai eu beaucoup de mal à le revoir. |
|
11-09-2004 à 18h57 |
|
|
Melchizedek |
Quand j'étais petit, durant la courte période où mes parents s'étaient abonnés à Canal +, il y avait une pub pour un film appelé "cache cash" ou un truc du genre. J'étais terrifié à chaque fois que cette pub passait, car je savais que vers la fin de la bande-annonce un monstre poilu violet allait apparaître et que des gosses alaient se mettre à hurler. Un autre souvenir traumatisant: dans l'histoire sans fin 2, lorsque je l'ai vu à la période durant laquelle il est passé au cinéma, j'avais trop peur des monstres qui ressemblaient à des crabes géants. En revoyant le film plus tard, j'ai pas compris pourquoi j'avais eu peur... Mais le type le plus flippant, que ce soit en DA ou en album, c'est Rascar Kapac...Quand Tintin rêve qu'il passe par sa fenêtre...Brrr... Edité par Melchizedek le 12-09-2004 à 18h43
____________________________ Ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme, mais l'Homme qui a créé Dieu. |
|
12-09-2004 à 14h54 |
|
|
niCO |
The Ring Blair Witch L'Audition ____________________________ -- niCO http://www.nofrag.com |
|
12-09-2004 à 17h48 |
|
| Jerc | Pour moi aussi, Rascarkapak a été un traumatisme. Sinon Blair Witch m'a vraiment fait flippé. Sinon dans L'invasion des profanateurs, le chien à tête humaine et la dernière scène avec Donald Shuterland qui pousse un cri horrible. |
|
12-09-2004 à 19h25 |
|
|
St-geranium |
Heuu, Si vous n'avez pas vu les films, je vous conseille de ne pas lire, ca spoile pas mal. L'échelle de Jacob : l'ambiance générale du film est déjà assez pesante. Et surtout, il y a une scène qu'a faillis me faire crever d'une crise cardiaque: On voit un gamin mort puis juste après un monstre en train de s'agiter (comme beaucoup de monde dans le film, d'ailleur). C'est accentuer par le fait qu'on ne s'y attand absolument pas. Le reste du film étant assez calme. (d'ailleur ce flim a clairement inspiré silent hill, ca crève les yeux) Mulholland drive : 2/3 scènes de ce film m'ont traumatisé. Un de mes plus gros sursaut à cause d'un film vient de cette scène où le monstre surgit du mur. La fin avec les deux vieux foncant en riant sur la madame est surement ce qui m'a le plus effrayer tout film comprit. Brrrrr. Surtout que j'ai une phobie des hallucinations, ce qui explique les 2 choix ci-dessus. Edité par St-geranium le 12-09-2004 à 20h59
____________________________ "Faites pas les malins ,hein? Car un jour, les géraniums régneront sur la terre. Vivi, bien sur que c'est vrai!" Sa sainteté Geranium I dans la relique Geranimca. Verset 7. Chapitre 3 |
|
12-09-2004 à 20h57 |
|
|
noarr |
Pour ma part The RING (version jap of course) bien flippant. A la fin j'étais trop tendu...Sinon Darkness Fall, pas vraiment une peur d'angoisse mais des sursauts toutes les 30 sec..Il y a eu aussi Les Autres, Jeepers Creepers (le n°1) récemment. Plus petit je me suis fait des frayeurs avec Poltergeist ,Réanimator et Phenomena(mais la j'étais vraiment jeune mais ca restera marqué surtout Phenomena!!!)..Mais je reste toujours preneur de ce type de films. |
|
13-09-2004 à 11h08 |
|
|
Falafel |
Petit, je fus traumatisé par l'électrocution du mec serrant la main du Joker dans le Batman de Tim Burton. Allez savoir pourquoi mais les "destination finale" exercent sur moi une sorte de terreur "post-visionage", le sentiment de n'être en sécurité nul-part... Hypnose, avec la fabuleuse Illeana Douglas est l'un des films les plus angoissant qu'il m'ai était donné de voir. ____________________________ "si tu comprends pas-huh !- c'est que t'es pas branché." Benny b. |
|
13-09-2004 à 12h15 |
|
|
SadToth |
Une vieille série dont j'ai oublié le nom. Des enfants allaient dans un village sur une île inhabitée. Un squelette se balladait dedans. En fait, ca n'était qu'un vulgaire trafiquant qui se sappait comme ca pour éloigner les curieux. De le savoir ne m'a pas empêché d'avoir peur des squelettes pendant toute mon enfance. Edité par SadToth le 13-09-2004 à 13h05
____________________________ Le Seigneur a mis son foie à l'épreuve. Hommes > femmes |
|
13-09-2004 à 13h05 |
|
| Rega | Il y a aussi les versions n&b de "Twilight Zone" ... j'étais jeune et j'avais peur au moins un épisode sur deux (la mort prise en stop, les gens dans la maisons de poupées, les spationautes sur une planète de géants ...) |
|
13-09-2004 à 14h01 |
|
|
The_Piche |
L'effet papillon. TRES, très, très flippant. ____________________________ Piche is beautifull |
|
13-09-2004 à 14h28 |
|
|
MrLandlord |
niCO a dit :Tain de sa race, Audition. C'est, je crois, le seul film qui a poussé 4 homme bourrus réunis pour la dominicale seance ciné à avancer la video et detourner le regard. Aujourd'hui encore, on evoque certaines scènes (surtout la finale) avec un certain degout. Un bel exemple du sadisme suggéré et de l'horreur psychologique que les japonais arrivent si bien a distiller dans leurs flims. |
|
13-09-2004 à 15h48 |
|
|
St-geranium |
MrLandlord a dit :Pourtant c'est bien loin d'être le pire film de miike. Visitor Q et Ichi the killer version uncut sont bien pire. Edité par St-geranium le 13-09-2004 à 20h41
____________________________ "Faites pas les malins ,hein? Car un jour, les géraniums régneront sur la terre. Vivi, bien sur que c'est vrai!" Sa sainteté Geranium I dans la relique Geranimca. Verset 7. Chapitre 3 |
|
13-09-2004 à 20h41 |
|
|
Riper |
Quand j'étais petit (environ 7-8 ans), mon père avait loué la cassette de "L'au-dela" de Lucio Fulci. La scène de l'aveugle se faisant égorger par son chien, l'attaque des araignées, les yeux retournés...etc, m'a complètement traumatisé. Sinon, le père de mon pote avait Cannibal Holocaust, on s'est fait une soirée plateau télé... je n'ai pas pu terminer mon repas. |
|
14-09-2004 à 01h24 |
|
|
DenT_Tranchante |
Comme beaucoup ici, la vision de rascarcapak a la fenêtre m'a terrorisé, je n'ai jamais revu cet épisode de tintin. Mais le vrai traumatisme d'enfance c'est Alien le retour, vu a 8 ans. Des nuits et des nuits d'angoisses et surtout la peur que les aliens existent, d'en rencontrer, de me faire pondre une bête dans le thorax. Ensuite le gore, les monstres, les asiatiqueries ( Ring 1 et consort dans la meme veine ) ca m'a jamais vraiment touché. Par contre les trucs psychologiques genre shining, m'ont grave foutu mal. Le pire ca a été Lost Highway, aprés avoir visionné les vidéos, le type est dans sa maison et entend des pas sur le toit, j'ai arrété pendant 5 minutes le visionnage. Terrorisant lors du premier visionage. Mais le best de tous c'est Funny Games de Michael Haneke : affreux, immonde, horrible, et surtout sans aucune raison apparente. Le film n'apporte rien, seulement de l'effroi. Pour tout les péres de familles ici, ce film est d'une dureté énorme. ____________________________ Aigri du 29/05/05 |
|
14-09-2004 à 01h48 |
|
| SadToth | Shining, quand le black se prend un coup de hache dans le thorax. Et pourtant j'étais prévenu. |
|
14-09-2004 à 09h18 |
|
|
lutin |
Warriors de la BBC. On a l'impression de voir un documentaire, c'est ni du gore, ni de la tristesse, c'est plutôt du dégout, du mal à l'aise. On étaient 5 à voir le film, à la fin ils nous étaient impossible de placer 2 mots, un vieux gout de dégout dans la bouche et un mal aux tripes. ____________________________ LuTIn, dyslexique. |
|
14-09-2004 à 10h08 |
Pages : 1 2