[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Chillee
Visiteur

Infos | blog
On peut dire que le bac était donné cette année, en particulier en ES.
Sans rien glander de l'année, ainsi qu'avant les épreuves, j'ai réussi à l'avoir (sans mention il est vrai).
J'ose espérer que tout les membres de nofrag qui passaient l'épreuve l'ont eu.
Aller.. Bonnes vacances les glandus \0/
02-07-2004 à 18h59
Vxd_Fatal_Error c'est quoi le BAC ?? Brigade Anti Criminelle ? O_o
02-07-2004 à 19h19
i j
Phymosis
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
bravo les gars \o/

mmmh... dis-moi phymo... une toute petite mention AB avec des notes pareilles en L ? petit coquin qui nous cache ses notes en math et en EPS...
Exact, 7 en maths l'an dernier et 9 à l'oral de francais, je partais avec des points en retard. Et puis aussi une sombre histoire de plagia pour les TPE. Ahem.
02-07-2004 à 19h53
Crampe
Visiteur

Infos | blog
je l'ai eu avec mention assez bien.
15 en éco, 13 en anglais, 16 en histoire-géo, 14 en espagnol. Bonne vacances à tous moi je retourne bosser à la SNCF pendant 2 mois....

02-07-2004 à 23h38
Zaza le Nounours Le pauvre garçon doit être en train de noyer son chagrin dans l'alcool à l'heure qu'il est.
03-07-2004 à 00h32
Poonk
Visiteur

Infos | blog
Non, même pas.
Je suis bachelier 2004 là, la classe internationale. (à 16 ans en plus \o/)
Sinon 17 en écrit à l'anglais, et 13 à l'oral, petite déception, je pensais pouvoir avoir plus.
Une belle gamelle en philo à 5, et je m'en sors avec 12 en éco et en histoire, ce qui m'a sans doute sauvé.

Enfin bref, le lycée est fini, maintenant place à la glande de haut niveau à la fac! =)

Infos | blog
Poonk a dit :
Enfin bref, le lycée est fini, maintenant place à la glande de haut niveau à la fac! =)
En étant bachelier à 16 ans, permets moi de te dire que tu gâches ton potentiel...

Edité par Tr3P le 03-07-2004 à 11h04

Visiteur

Infos
Hum moi j'ai mon Bac S 2004 mention BIEN, avec quand même 19 en Maths, 20 en Physique, et surtout pour moi LA véritable performance : 12 en Philo !

Je me demandais si les comissions d'armonisation s'arrangeaint pour que, quelque soit la difficulté du BAC, on retrouve chaque année les memes proportions d'admis et de mentions.
C'est pour savoir si finalement on est tombés sur un BAC particulièrement facile en sciences ou si c'est le niveau normal ?

En tout cas bonnes vacances à tous, et bon courage à ceux qui bossent pour se faire de l'argent de poche...
03-07-2004 à 11h56
invoc
Visiteur

Infos | blog
J' ai eu mes résultats ...

donc rappel, je passe un bac sti génie electrotechnique

Donc j' ai eu mention bien avec une moyenne de 15.61 !!!

18 en math, 18 en méca, 16 en électrotechnique, 16 en anglais, 15 en physique, 15 en philo

et pîs apres eps 12, francais oral 12, histoire oral 17, francais écrit 9.
03-07-2004 à 12h09
invoc
Visiteur

Infos | blog
UncleanOne a dit :
Je me demandais si les comissions d'armonisation s'arrangeaint pour que, quelque soit la difficulté du BAC, on retrouve chaque année les memes proportions d'admis et de mentions.
C'est pour savoir si finalement on est tombés sur un BAC particulièrement facile en sciences ou si c'est le niveau normal ?
Oui, il faut qu' il y ait 70% de gens qui aient le bac mais bon quand le bac est facile, ils vont pas saquer, je pense pas .
03-07-2004 à 12h19
Crampe
Visiteur

Infos | blog
invoc a dit :
J' ai eu mes résultats ...

eps 12, .
t'es nul ! j'ai eu 16 \o/

Visiteur

Infos
invoc a dit :
UncleanOne a dit :
Oui, il faut qu' il y ait 70% de gens qui aient le bac mais bon quand le bac est facile, ils vont pas saquer, je pense pas .
Hum ? même pas chipoter un peu sur la rédaction ?
04-07-2004 à 00h15
i j
Moitah
Visiteur

Infos | blog
invoc a dit :
UncleanOne a dit :
L'idéologie courante veut 80 %, pas 70.
Donc il y a 80% de gens qui l'ont.
Le Bac est plus facile que les DS pendant l'année, ça en devient ridicule.
Permettez-moi du peu.

Jerc
Visiteur

Infos | blog
C'est sur que le bac est bien plus facile que la plupart des DS, mais la question est le bac est-il trop facile ou les DS sont-ils trop durs ? Pour moi le bac m'a donné ma meilleure note de l'année en maths (11!), en espagnol (16) et en anglais (16).
04-07-2004 à 11h03
i j
HamerFowl
Visiteur

Infos
Moitah a dit :
La philosophie de la plupart des professeurs étant : "Qui peut le plus, peut le moins", on peut supposer que le fait de donner des DS plus difficiles que le bac est volontaire.
Sinon je l'ai eu, bac S mention TB (17,42).
04-07-2004 à 13h53
i j
Moitah
Visiteur

Infos | blog
HamerFowl a dit :
Sinon je l'ai eu, bac S mention TB (17,42).
Ha quand même...
Petit fou !

Et alors t'as eu quoi comme notes pour arriver à ce beau résultat ?

HamerFowl
Visiteur

Infos
Moitah a dit :
Et alors t'as eu quoi comme notes pour arriver à ce beau résultat ?
Celles-ci : http://www.lfsfrance.com/images/bac.jpg \o/

Edité par HamerFowl le 06-07-2004 à 16h24
06-07-2004 à 16h24
Poonk Ah ouais putain quand même.
06-07-2004 à 17h50
Fangorn TRAV PERS ENC ... Travaux Personnels : Enc...ulage de Mouches : 20 ... Pas mal
06-07-2004 à 17h58
i j
Kabal

Infos | blog
J'ai eu l'occasion de m'essayer aux épreuves anticipées Littéraires cette année, je tiens a féliciter tout les gens qui n'auront pas la moyenne en science, les sujets traitant tout de même de l'alimentation pour l'SVT: comparaison McDo / repas "sain", suffit de dire (et de répéter copieusement) que McDo = pas bien parce que c'est gras, repas "sain" = mieux parce que c'est écrit dans l'énoncé. Pour la physique attention ! La physique dans la cuisine avec comme question : "Expliquer le fonctionnement d'une cocotte minute" ou encore "Quels sont les 3 états de la matière".
Je savais qu'en L on était vraiment pris pour des cons en sciences mais là, j'admet avoir été surpris (agréablement il faut le dire)

07-07-2004 à 03h23
Buck

Infos
Je reviens tout juste de mon stage BAFA...

14 à l'écrit de francais (disserte), 10 à l'oral.

8 points d'avance pour le bac :)
08-07-2004 à 20h15
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Je l'avais bien dit que c'était un sujet bidon en franais: 8
Heureusement compensé par l'oral: 17 (c'est cool la BD.)

Edité par SERIOUS le 09-07-2004 à 13h41

AMMoNiuM
Visiteur

Infos
SERIOUS a dit :
Je l'avais bien dis que c'était un sujet bidon en franais: 8
Heureusement compensé par l'oral: 17 (c'est cool la BD.)
C'est cool Jean-Paul Sartre aussi \o/

Visiteur

Infos | blog
De toute facon on s'en fout mais j'ai une grosse envie de me vider en public.
Oral: 17.
Ca parlait d'intolerance, de religion,d'autodafé et de voltaire. J'etais dans mon element.

Ecrit: 4, la drogue c'est mal.

SVT: 10.
Cette fois ci, on devait juste en parler et pas en prendre, alors c'etait plus facile.
Tout ca dans une pochette surprise estampillé "bac es".

Je propose un lynchage collectif de kabal, qui pleure pour un 9 a l'ecris.
(sale petite enflure)

Eryx
god wannabe

Infos | blog
Je vois pas pourquoi il y a une polémique sur le fait que les DS sont plus durs que le BAC.
Les DS sont les sujets de BAC qui sont tombés les autres années. Les profs s'amusent juste à prendre les plus difficiles pour qu'on soit préparé au pire lors du BAC (sauf aux HS) et donc le trouver plus facile au final. Il faudrait plutôt les remercier (même si on(j') a(i) un dossier de terminale qui sent le putois mouillé).
10-07-2004 à 01h45
i j
Neoseifer
Visiteur

Infos
Moitah a dit :
L'idéologie courante veut 80 %, pas 70.
Donc il y a 80% de gens qui l'ont.
Permettez-moi du peu.
Des études prouvent que les connaissances requises pour obtenir un bac scientifiques ont presque doublées en 30 ans... alors je pense pas que ridicule soit le terme approprié.

Edité par Neoseifer le 10-07-2004 à 14h25
10-07-2004 à 14h25
i j
Moitah
Visiteur

Infos | blog
Je ne polémique pas sur les DS au bac, je trouve seulement que, du coup, c'est le bac qui est trop facile.

Neoseifer: tu as des sources ?

Snowman
Visiteur

Infos | blog
HamerFowl a dit :
Celles-ci : http://www.lfsfrance.com/images/bac.jpg \o/
Respect. Et tu vas faire quoi après, nanti de ce beau résultat ?
12-07-2004 à 15h34
Rega
Visiteur

Infos
Le pire c'est qu'avec son Bac S, il peut faire quasiment tous les métiers (dentiste, avocat, pilote d'avion ou encore artiste ... d'ailleurs félicitations pour ton BAC, belle prestation) .

je dis "le pire" parce que seul le BAC S ouvre toutes les portes ... à l'inverse des autres BAC qui sont mal notés.

Comment se fait-il que seul l'aspect "Matheux (coef 9 !) et scientifique" d'une personne soit pris en compte pour juger de ses qualités ?

Ma première soeur voulait être sage-femme ... on lui dit de faire Bac S (le coef 9 en maths va-t'il l'aider à mettre au monde des enfants ?) ! la seconde voulait être chimiste .. on lui dit de faire bac S alors qu'à l'époque il existait un bac F6 Chimie !!! (je ne sais pas s'il existe toujours).

J'ai pas envie que mes gosses soit obligé de subir une prépa "Maths Sup" pour pouvoir entrer dans une école d'infirmière ou d'agronomie.

Bref t'as bien fait de faire S mais vraiment ça devient n'importe quoi ... tous sur le même moule.
12-07-2004 à 16h11
Deadrom

Infos
Bof j'ai eu mes notes de français aujourd'hui : 11 et 11.
Je m'attendais à mieux je dois le dire....surtout que j'ai assuré toute l'année en français avec une *putain* de moyenne...
enfin bon j'ai pas de points de retard, c' est déjà cà !
12-07-2004 à 17h25
UncleanOne
Visiteur

Infos
Rega a dit :
Comment se fait-il que seul l'aspect "Matheux (coef 9 !) et scientifique" d'une personne soit pris en compte pour juger de ses qualités ?
Ouais, c'est peut être con, que dans la série qui regroupe le plus d'élèves, les coefficients soient ainsi déséquilibrés.
Seuls les ES ont des coefficients à peu près équilibrés, et encore tout dépend de la spécialité choisie.

Y'a toujours des polémiques sur les coeffs, je sais pas si on peut mettre tout le monde d'accord de toute façon. Moi mes parents disent que 3 en anglais c'est insuffisant, et que 3 en histoire c'est trop...
D'autres disent le contraire.
En tout cas moi je me satisfait très bien de mes coeffs en S spé maths, mon but étant de continuer dans le scientifique par la suite (prépa Math Sup PTSI pour les connaisseurs), et c'est donc haut la main que je passe le bac avec 19 en Maths et 20 en Physique.
Mais quand je pense à tous les pauvres jeunes qui font S parce que Papa et Maman voulaient qu'ils fassent S alors qu'ils veulent faire des études littéraires, je me dis qu'il y a un probleme. Certes ils feront ce qu'ils voudront pour peu qu'ils aient le BAC, mais c'est pas avec des coeffs 4 en français et 3 en Philo qu'ils vont l'avoir.

En fait je pense que les coeffs eux-mêmes ne sont pas le problême, le véritable problême c'est la vision prestigieuse qu'on se fait de S, et le dedain de beaucoup de parents pour les autres voies qui font qu'elles sont délaissées au profit toujours de la voie scientifique.

Sinon c'est juste un détail, mais pour ta soeur qui veut faire chimiste, si elle suit l'enseignement de spécialité phy-chi, elle se retrouvera avec un coeff 8 en phy-chi contre 7 en maths, ce qui permettrait déjà de rééquilibrer la balance en sa faveur.
Et pour la futur sage-femme il existe la spé bio, avec coeff 8 en bio, 7 en maths et 6 en physique (même s'il est vrai que finalement, la bio en terminale n'a pas tellement de rapport avec la médecine).
Y'a toujours un moyen en S de s'y retrouver (au moins un peu), pour peu qu'on veuille poursuivre des études scientifiques, dans le cas contraire...
13-07-2004 à 10h23
i j
HamerFowl
Visiteur

Infos
Snowman a dit :
Respect. Et tu vas faire quoi après, nanti de ce beau résultat ?
Merci, je vais à l'ESISAR, école d'ingénieurs publique de l'INPGrenoble.
Je ne peux pas mieux m'exprimer que UncleanOne à propos de la série S !
13-07-2004 à 12h19
i j
Spa
Visiteur

Infos | blog
L'attrait des parents pour la filière scientifique vient peut-être aussi du fait que c'est la filière où "l'on travaille le plus", entendez par là où il y a le plus d'heure de cours. Des potes en S pouvaient avoir juqu'à 39 heures de cours alors qu'en L, en prenant toutes les options on atteignait les 30 heures (tout en comptant le sport).

Il y a aussi les images qu'on se fait des différentes filières: S pour faire médecin, L pour faire artiste/psychologue/branleur et ES pour faire comptable/secrétaire. Du moins c'est à peu près comme ça que les filières nous ont été présentées en 3ème. Bizarrement j'ai choisi L.

SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
39h???

30.5h officiellement, 29 quand j'étais en forme. Sinon la S c'est soi disant super dur, super tavail, on voit pas le jour, marche énorme (ça finissait même par être un escalier tellement les gens me rabâchaient ça.). Mais en fait quand on regarde de plus près, les S ont plus d'heures de cour que les L, mais moins Devoir à faire (il est possible de réussir sans en faire, alors que en L, vu le nombre de dissert', c'est impossible.). Donc finalement, en cour on bulle, à la maison on glande. La S c'est pas pire que les autres (je met à part les stt-sti.), sauf qu'on phantasme dessus.

Visiteur

Infos
Ouais, et j'ajouterai que c'est meme plus facile d'être fort en Maths et en Physique que dans les matières littéraires, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Franchement en maths si vous suivez et comprennez la leçon, que vous passez environ 3h à faire tous les exos du bouquin, vous avez toutes les chances d'avoir 17-18 au DS.
En philo, abattez la même quantité de travail et vous etes meme pas sûr d'avoir la moyenne.

Autre avantage : En maths et en physique, on sait si on a réussi ou non en sortant de l'épreuve, j'entends par là qu'on peut donner une estimation assez précise de sa note, contrairement aux matières littéraires...

Au final, les sciences c'est selon moi ce qu'il y a de plus rentable niveau rapport boulot / résultats (les coeffs ne font qu'amplifier la chose)
13-07-2004 à 18h53
Nick Tanner 10 à l'écrit, 18 à l'oral. Un peu dégouté pour l'écrit, quand même.
13-07-2004 à 20h32
i j
dWarFy
Visiteur

Infos | blog
UncleanOne a dit :
Ouais, et j'ajouterai que c'est meme plus facile d'être fort en Maths et en Physique que dans les matières littéraires, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Franchement en maths si vous suivez et comprennez la leçon, que vous passez environ 3h à faire tous les exos du bouquin, vous avez toutes les chances d'avoir 17-18 au DS.
En philo, abattez la même quantité de travail et vous etes meme pas sûr d'avoir la moyenne.

Autre avantage : En maths et en physique, on sait si on a réussi ou non en sortant de l'épreuve, j'entends par là qu'on peut donner une estimation assez précise de sa note, contrairement aux matières littéraires...

Au final, les sciences c'est selon moi ce qu'il y a de plus rentable niveau rapport boulot / résultats (les coeffs ne font qu'amplifier la chose)
Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'en branlais pas une dans ces sous-matières. C'est pour les L tout ça, ça m'ennuyait qu'on vienne me les briser avec ça en S. C'était beaucoup trop prof-dépendant à mon sens. J'ai du avoir 5 en philo et pareil en histoire-géo.

En même temps, on me fait signe que j'en branlais pas une ailleurs non plus. 16 en math avec nuit blanche la veille (y'avait une certaine finale NBA knicks-spurs), 19 en physique (je n'ai jamais eu le livre de l'année (pas acheté) et j'ai pas eu 4 mois de programme (prof dépressif, pas remplacé)), 16 en anglais (yes it is), 16 en sport (mon corps est beau), 15 en français (14 écrit, 16 oral. Une des seules sous-matière que j'ai réussie) et après des buches de partout à peu près.

EDIT: Ouais, mais au moins après j'ai réussi ma première année de fac du premier coup moi ! On verra si vous y arrivez aussi bande de branlotins (en plus c'était un concours à 100 élus pour 2000 postulants). Par contre après j'ai bien failli redoubler la deuxième et la troisième (tu loupes juin, on te file septembre gentillement. Tu loupes septembre, là faut parlementer sévèrement pour pas redoubler, croyez moi (et le temps de parlementer, tu fais ta rentrée en décembre, tu loupes la moitiée de l'année, et rebelote)). Et puis je suis redevenu un élève modèle en quatrième et cinquième années.

Edité par dWarFy le 15-07-2004 à 10h59
15-07-2004 à 10h55
Foub1dou Petite mort pour ma part : 15,6 (bac S spé Maths) 19 en maths 18 en SI 16 en physique . Je suis donc à 0,4 points de la mention TB, c'est à dire 6102€ de bourse de la région...
15-07-2004 à 14h30
lamarzeitoun
Visiteur

Infos
Foub1dou a dit :
Petite mort pour ma part : 15,6 (bac S spé Maths) 19 en maths 18 en SI 16 en physique . Je suis donc à 0,4 points de la mention TB, c'est à dire 6102€ de bourse de la région...

Edité par Foub1dou le 15-07-2004 à 14h30

pourquoi, la region file des thunes en fonction de tes resultats du BAC ??
sinon, 17.6 c'est une tres bonne moyenne.

Foub1dou

Infos | blog
effectivement si tu es boursier, la bourse passe automatiquement à 6102€ si tu obtiens la mention TB... Moi je suis boursier et je l'ai pas par exemple, mais un ami a eu la TB mais n'est pas boursier donc ne l'a pas eu non plus... Pas de vélo de descente cette année !!!

Visiteur

Infos | blog
C'est génial ces systèmes de bourses, ils sont très bien pensés.
Pendant toutes mes études post-bac j'ai du faire chier mes parents à utiliser LEUR argent de LEURS salaires pour payer ma bouffe, mon essence, etc.
Pendant ce temps là mes potes boursiers avaient de l'argent de poche qui couvrait largement tous leurs besoins... Vraiment génial.

Edit : Je suis parti sur les bourses du CROUS et pas celle de la région là... Mais les bourses de la région je trouve ça à vomir également. Les meilleurs, donc ceux qui trouveront des supers jobs plus tard, sont récompensés alors que le diplôme devrait se suffir à lui-même. Egalité des chances vous avez dit ?

Edité par Zoup le 15-07-2004 à 15h07
15-07-2004 à 15h04
Tr3P

Infos | blog
lamarzeitoun a dit :
Foub1dou a dit :
Petite mort pour ma part : 15,6 (bac S spé Maths) 19 en maths 18 en SI 16 en physique . Je suis donc à 0,4 points de la mention TB, c'est à dire 6102€ de bourse de la région...

Edité par Foub1dou le 15-07-2004 à 14h30

pourquoi, la region file des thunes en fonction de tes resultats du BAC ??
sinon, 17.6 c'est une tres bonne moyenne.
Je crois qu'il a écrit 15.6 ce qui est une bonne moyenne.

Visiteur

Infos
Zoup a dit :
Pendant toutes mes études post-bac j'ai du faire chier mes parents à utiliser LEUR argent de LEURS salaires pour payer ma bouffe, mon essence, etc.
Pendant ce temps là mes potes boursiers avaient de l'argent de poche qui couvrait largement tous leurs besoins... Vraiment génial.

Edité par Zoup le 15-07-2004 à 15h07

Il est vrai que des fois les bourses du CROUS sont donnees a des etudiants n'ayant pas vraiment besoin d'argent (dossiers un poil truques), mais dans un grand nombre de cas, les bourses du CROUS aident vraiment a (mal) bouffer (mon cas).
D'un autre cote, le truc genial c'est la cite universitaire : logements reserves aux etudiants les plus demunis. 80% d'entre eux avaient la bagnole. ca me fait bien marrer d'un cote ils pleurent pour avoir ton logement en cite U et de l'autre ils ont leur voiture (question frais on a trouve plus economique). vraiment genial comme tu dis.

edit: TR3P> tu as raison, je me suis trompe (je placais la TB a 18). au temps pour moi.

Edité par lamarzeitoun le 15-07-2004 à 15h22

dWarFy
Visiteur

Infos | blog
Zoup a dit :
C'est génial ces systèmes de bourses, ils sont très bien pensés.

Edit : Je suis parti sur les bourses du CROUS et pas celle de la région là... Mais les bourses de la région je trouve ça à vomir également. Les meilleurs, donc ceux qui trouveront des supers jobs plus tard, sont récompensés alors que le diplôme devrait se suffir à lui-même. Egalité des chances vous avez dit ?

Euh, qu'est-ce que tu racontes là ?

Moi j'ai la chance d'être bien né et de pas trop avoir de soucis de ce coté là, mais je te garantis que je connais un bon paquet de personnes qui sans bourse aurait pas pu en faire des masses d'études après leur bac.

Tout le monde n'habite pas à Paris à 2min de sa fac, à loger chez papa/maman. Et se loger, payer des trajets (en train ou autre), etc, etc, etc ... chez les gens à petits revenus, c'est pas vraiment évident évident. Et les boursiers que je connais, sans non plus être malheureux, ils roulent pas franchement sur l'or et comptent leurs sous à la fin du mois au moment de sortir un soir ou de téléphoner avec son portable en hors forfait ...

Après, j'en connais aussi (essentiellement parents divorcés, le père a un train de vie confortable, la mère offciellement non, elle a la charge des enfants > bourse) qui grugent le système pour s'octroyer un beau pactole d'argent de poche (vu que dans l'exemple, le père finance aussi largement).

Et pour en revenir à l'égalité des chances, en effet, il n'y en a pas. Les plus favorisés réussissent en majorité nettement mieux. Un exemple (surement pas exhaustif, mais enfin, toute promo confondues, ca doit faire près de 2000 personnes) ? Ma fac à moi et des études assez longues, je te garantis que les gens logeant en cité U et prenant le bus tous les jours, ils sont loins d'être majoritaires ... ceux qui ont 100m² et une grosse voiture (pas une voiture, une grosse voiture), il y en a nettement plus ...
15-07-2004 à 15h35
lamarzeitoun
Visiteur

Infos
dWarFy a dit :
Et pour en revenir à l'égalité des chances, en effet, il n'y en a pas. Les plus favorisés réussissent en majorité nettement mieux. Un exemple (surement pas exhaustif, mais enfin, toute promo confondues, ca doit faire près de 2000 personnes) ? Ma fac à moi et des études assez longues, je te garantis que les gens logeant en cité U et prenant le bus tous les jours, ils sont loins d'être majoritaires ... ceux qui ont 100m² et une grosse voiture (pas une voiture, une grosse voiture), il y en a nettement plus ...
mais qu'est ce que tu appelles "grosse voiture" ?
c'est quoi ta fac ? science ou droit ? car pour la fac de droit je serais enclin a te croire.
(comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai fait Science et j'ai donc plein d'aprioris vis a vis de ceux qui font droit)

Visiteur

Infos | blog
Oui, j'ai pas pensé à préciser que ce n'était pas l'ensemble des boursiers que je visais. Les bourses sont une aubaine pour ceux qui n'ont pas grand chose mais leurs critères d'attribution sont tellement mal conçus qu'il y a de la triche partout.
Ce qui est d'ailleurs incroyable, c'est que ces mêmes personnes qui abusent du système sont les premières à hurler quand un politique fait la même chose mais à son échelle.
15-07-2004 à 15h48
i j
dWarFy
Visiteur

Infos | blog
Médecine. C'est marqué dessus.

Et quand sur un parking réservé à des gens entre 20 et 30 ans, qui sont soit étudiants soit internes tu trouves des 206 cc, des Cooper S, des Audi TT, des Land Rover, des ... enfin, pleins de voitures entre 25000 et 50000€ (on en trouve aussi des 'normales' hein, attention. On trouve aussi plus gros, style Maseratti, mais là c'est vraiment un cas isolé), ben tu te dis que soit ces gens sont aidés par leurs parents, soit ils les volent (et c'est la première qui est vraie).

Et c'est pareil partout ailleurs, les études longues pour ceux qui sont limites question porte monnaie, c'est souvent niet. Donc les bourses, ça sert. A ceux qui les utilisent vraiment, pas à ceux qui veulent s'acheter un vélo de descente avec (*sifflote*).
15-07-2004 à 15h52
lamarzeitoun
Visiteur

Infos
J'avais pas pense a medecine. Sacree fac.
en plus avec le numerus clausus, tu es pratiquement sur de devoir redoubler, et dans ce cas galere pour garder ta maigre bourse!

le plus deplorable avec medecine, ce sont ceux qui font 2 ans de medecine, qui ratent naturellement, et qui ensuite s'inscrivent en pharmacie (j'en connais plein), chose que j'arrive tres difficilement a admettre. Autant le metier de medecin est concret et peut susciter une vocation, autant le metier d'apothicaire (ou commercant) est completement denue d'interets a mes yeux sauf si le but ultime est de gagner un max de pognon (si bien sur papa et maman assurent derriere pour acheter la pharmacie).

Forums > Blabla... > Qui passe son BAC ?!