| Auteur | Message |
|---|---|
|
SERIOUS |
Poonk a dit :Je dois avoir 100-150 copies de cour de français, alors l'outil fiable et pas cher, dans l'anus. ____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
13-06-2004 à 20h02 |
|
| Crampe | est-ce que tous les jeunes sont au courant que ici se trouvent les sujets probables du bac ? non ne me remercier pas ! |
|
13-06-2004 à 21h25 |
|
|
Chillee |
Crampe a dit :Est-tu au courant que la page que tu donne ne fournie que les corrigés des sujets, APRES les epreuves? C'est donc sans intéret pour nous. Je ne te remercie pas. |
|
13-06-2004 à 21h32 |
|
|
Buck |
Buck a dit :... Je ne te remercie pas non plus |
|
13-06-2004 à 21h34 |
|
|
Crampe |
Chillee a dit :clique sur Bac ensuite en haut clique sur révisions puis sujet probable. Ensuite tu me remercies.Crampe a dit :Est-tu au courant que la page que tu donne ne fournie que les corrigés des sujets, APRES les epreuves? ____________________________ E=MC² pour les nuls |
|
14-06-2004 à 10h27 |
|
|
UncleanOne |
Seulement maintenant que les épreuves sont entamées et que les pauvres S comme moi ont 8 heures d'épreuves pendant trois jours, c'est un peu tard pour s'y mettre à tes sujets probables :-/ D'ailleur je suis devant mon PC, il est 11h45 et l'épreuve d'histoire se termine à 12h. J'ai honte... J'ai appris 3 cartes, et évidemment je suis tombé sur celle que je connaissais pas... Et moi qui pensais avoir de la chance comme à l'oral de français, avec le 18 qui tombe gratos au surnotage :-/ Bon j'ai encore 1h30 pour apprendre mes formules de physique chouette ! |
|
14-06-2004 à 11h48 |
|
| Buck | Courage... |
|
14-06-2004 à 12h08 |
|
| Crampe | mercredi j'ai 5h d'épreuves d'éco (j'ai choisi la spé c'est pour ça ) ça va faire très mal. Surtout que je vais voir tous mes potes se barrer une heure avant. |
|
14-06-2004 à 12h15 |
|
|
Chillee |
Crampe a dit :Ca reste des hypothes ou plutôt un attrape-couillon, puisque le site n'a aucun moyen de savoir quels sujets vont sortir.Chillee a dit :clique sur Bac ensuite en haut clique sur révisions puis sujet probable. Ensuite tu me remercies.Crampe a dit :Est-tu au courant que la page que tu donne ne fournie que les corrigés des sujets, APRES les epreuves? Ce ne sont que des hypotheses lancées au hasard : si ils ont de la chance ils peuvent s'en vanter, sinon ils disent rien et ceux qui ont revisé leurs "sujets probables" peuvent aller se faire foutre. Voilà... de toute facon, jusqu'à maintenant, le bac a pas été trop dur (en ES). |
|
14-06-2004 à 12h27 |
|
| Poonk | T'as pas encore fait toutes les épreuves. Il te reste encore trois épreuves qui totalisent un coef. de 15, et c'est pas rien. |
|
14-06-2004 à 13h41 |
|
|
Ttask |
Cette épreuve de SPC est tout simplement une honte. Aucune fierté de sortir avec un 17/20 d'un truc comme ça, à la portée d'un enfant de 8 ans. Tout était donné dans l'énnoncé, la méthode d'Euler, les formules de conductimétrie, les résultats à obtenir, ... J'ai pu traiter l'exercice sur la physique quantique très facilement sans avoir fait le cours dessus. |
|
14-06-2004 à 19h14 |
|
|
Chillee |
Ttask a dit :J'ai plus de 8 ans et tout ce que tu évoque ne me donne vraiment pas envie d'être dans ta filière. Heureusement que j'ai abandonné la S au premier trimestre de première : la ES c'est le paradis des glandeurs \0/ |
|
14-06-2004 à 19h32 |
|
|
Plume |
Ttask a dit :Ca se note plus au résultat, c'est tellement facile qu'il vont filer les points sur les justifications, et là faut être PARFAIT. ____________________________ Mangez de la salade. |
|
14-06-2004 à 20h10 |
|
|
Buck |
Plume a dit :En effet, les résultats à la limite les correcteurs s'en foutent presque, ce qu'ils veulent voir c'est le travail de rédaction - surtout en Physique/Chimie. |
|
15-06-2004 à 10h46 |
|
|
UncleanOne |
Je viens de rentrer de l'épreuve de maths S, spé, bien que j'aie rellement terminé le sujet à 10h20. Ouais, et je l'ai trouvé ridiculeusement court de facile. Seule la spé était un peu moins abordable, et c'est d'ailleurs dans cette partie seulement que j'ai foiré une question. Sinon, beaucoup d'autres ont comme moi terminé au bout de 2h30, c'est pour dire un peu la longueur du sujet malgré les 5 exos proposés. Faut voir aussi la tête des exos, On est bien loin des bac blancs faits en classe ou 4h tête baissée suffisent à peine... Je suppose que c'est un peu pour contrebalancer la difficulté du sujet de l'an dernier, mais là ça devient abusé, entre la physique et les maths cette année ! Bon, maintenant l'anglais, à la ballek style ! |
|
15-06-2004 à 12h41 |
|
|
Plume |
D'ailleur ça fait presque chier, on va tous se retrouver avec un mention, le sujet n'étant pas très poussé, on ne pourra pas faire la différence entre un gars qui connaissait un peu son cours (qui a donc quand même réussi ce bac de gay), et une bête en math qui s'est tournée les pouces au bout d'une heure. A peu de chose près il rendront la même copie, alors qu'ils n'ont pas le même niveau. Pas très représentatif ... (je fais parti des glandeurs : c'est pas une plainte d'un gars aigris qui n'a pas pu montrer ses skills en mathématique, c'est juste un constat.) ____________________________ Mangez de la salade. |
|
15-06-2004 à 12h48 |
|
|
UncleanOne |
Plume a dit :Boah moi ça me dérange pas plus que ça. Je fais partie plutot des matheux, avec deux 18 à mes deux derniers bacs blancs (qui était bien deux fois plus longs que celui ci d'ailleurs). Moi perso tant que j'ai ma mention... Je pense pas que tes futurs recruteurs regarderont de quelle promotion tu fais partie, ou qu'ils vérifieront que t'es un enfoiré de bachelier 2004... Je penses que t'oublies une autre catégorie : ceux qui bossent plus que les bosseurs mais qui dépassent jamais le 13, ben là je pense que beaucoup auront enfin la note qu'ils méritent. Puis t'en fais pas trop, je pense que la comission d'harmonisation va se charger de surveiller l'écart-type et la moyenne des notes... Puis peut-être que le bac finalement, c'est comme ça tous les ans. On flippait parce qu'on était stressés, qu'on nous avait sorti des bac blancs hardcore, et finalement c'était piece of cake ! |
|
15-06-2004 à 12h59 |
|
|
Ray |
Plume a dit :Ne sois pas triste : tout le monde se fout des résultats du BAC du moment que tu l'as eu. C'est le dossier scolaire qui joue à mon avis (d'ailleurs les dossiers de prépa et autres écoles ne sont ils pas envoyés -et les réponses données - bien avant le bac ?). ____________________________ Essayez le camembert frit. |
|
15-06-2004 à 16h34 |
|
|
Plume |
Certaines écoles éxaminent tes notes du BAC, si tu es sur liste d'attente ou que tu as une mention alors que tu t'es fait jeter lors de la candidature. Enfin, je suis plutôt content qu'il se soit déroulé de cette manière, puis le BAC n'est pas un concours mais un éxamen ... ____________________________ Mangez de la salade. |
|
15-06-2004 à 17h25 |
|
|
-RzA- |
J'avais bien dit que cette cuvée 2004 serait d'une simplicité déconcertante ( pour tous ceux qui m'ont dit que non ) Ceux qui ont passé leur bac l'année dernière ont de quoi être dégoutés ! Moi le premier ... |
|
15-06-2004 à 17h26 |
|
|
Moitah |
Je suis d'accord avec vous... Moi qui sortais des épreuves en me disant ouhais je suis une star... Hé bein mégalol Merci de m'avoir ouvert l'esprit et clarifié les idées... ____________________________ JDV ! |
|
15-06-2004 à 17h34 |
|
|
Xan Kriegor |
Ouais, bah en ES, on peut dire que c'était à peu près abordable aussi, et même si je suis une vieille quiche en maths, je reconnais que pour une fois c'était faisable. Plus qu'à voir le résultat, qui ne devrait pas posséder deux chiffres, quoique on sait jamais. Ensuite l'Anglais, je crois que l'épreuve est commune à tout le monde ( au moins au S et ES ), bah une fois que t'as compris que le gars est Polonais immigré en Angleterre et qu'il vient d'avoir des voisins Indiens, pas de problème. Reste à négocier l'essai, dont les sujets n'étaient pas très inspirants... Enfin bon, j'ai jamais eu de problèmes en Anglais ( 15.5 de moyenne ), surement grâce à Internet, ce qui fait que ca équilibrera avec les maths. [ Plus qu'à ] passer l'éco et l'oral de langue. Bonne chances aux autre. Enfin wait and s.... euh non !! , on sera fixé le 2. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
15-06-2004 à 17h39 |
|
|
Moitah |
J'ai eut 15 de moyenne cette année en anglais: je suis allé 6 semaines en irlande pour travailler. L'épreuve d'anglais, j'ai fini en 1h05 (juste pour qu'on puisse pas me dire: tu peux pas encore sortir)... Et je pense avoir déchiré. C'était laid comme épreuve. ____________________________ JDV ! |
|
15-06-2004 à 18h58 |
|
|
Poonk |
Xan Kriegor a dit :Je crois qu'il va falloir que tu revoies ta définition de "West Indies". Sinon, le sujet de maths était complètement bidon! Même moi qui ai eu entre 0 et 2 toute l'année, et 1,25 au bac blanc, vais pouvoir me taper 7. Et le sujet d'anglais passait bien, après tout dépend du correcteur... PREEYYYYY ____________________________ nobody expects the spanish inquisition, nobody |
|
15-06-2004 à 19h09 |
|
|
Xan Kriegor |
Bon : 1/ Il n'y a pas l'expression " West Indies " dans le texte, je l'ai sous les yeux, il y a seulement West Indian. 2/ Après consultation dans un dictionnaire, West Indian peut se traduire par Indiens de l'Ouest. Conclusion : ma traduction était bonne. Si quelqu'un peut m'appuyer la dessus, il est le bienvenu. Je ne t'en veux pas. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
15-06-2004 à 19h30 |
|
|
RaFF |
Xan Kriegor a dit :Moi je dit comme Poonk et tout les gens qui ont passé l'épreuve me dise ça aussi... Nous sommes cependant peut étre tous dans l'erreur :-/ |
|
15-06-2004 à 20h14 |
|
|
Moitah |
Poonk a dit :7, c'est une blague ?Xan Kriegor a dit :Je crois qu'il va falloir que tu revoies ta définition de "West Indies". ____________________________ JDV ! |
|
15-06-2004 à 20h23 |
|
| carwin | Y a quand même du bon dans ce que dit Poonk. |
|
15-06-2004 à 20h23 |
|
|
Xan Kriegor |
Ah ouais, là je m'incline. Enfin littéralement, ma traduction est bonne. Ensuite, on peut en effet comprendre cela sous la forme : Antillais. Bref, de toute façon, y'avait pas de traduction ni un seul mot de Français à mettre dans la copie, ce qui fait que j'ai pu éviter le contre-sens. Merci tout de même de m'avoir éclairé sur cette précision, car quand je prend un dictionnaire chez moi, il me sort Indien. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
15-06-2004 à 20h51 |
|
| Moitah | Aller c'est parti pour la bio... |
|
16-06-2004 à 06h57 |
|
|
Moitah |
Putain le sujet de bio c'était de la merde en barre ! Je ne connaissais rien sur le sexe génotypique et toutes ces conneries... ____________________________ JDV ! |
|
16-06-2004 à 11h58 |
|
|
B-52 |
Moi persos j'ai poutré! Cela la bien fait. Bon ca ratrapera pas la taul que je me suis mit en maths hier. Plus que l'éspagnol et après VACANCES!!!!!!!!!!!!! ____________________________ Ca Bombarde |
|
16-06-2004 à 12h07 |
|
| Poonk | Haha. Synthèse de socio sur les inégalités économiques en économie. Sujet bidon, comme le reste des épreuves en ES d'ailleurs. (mention spéciale aux maths) |
|
16-06-2004 à 13h56 |
|
|
Xan Kriegor |
Bon il faudrait nuancer un peu tout cela. d'abord la dissertation sur les effets de l'investissement sur la croissance était pour un être normalement constitué limite faisable, normal, on est pas économistes dans l'âme et on s'apelle pas keynes. Ensuite le sujet de socio ( que j 'ai pris bien sur ), était relativement facile, il fallait faire attention à bien traiter la question sans dériver, bref ca allait. Niveau Spé, mis à part les questions sur Durkheim qui sont arrivées 20 minutes en retard car l'académie avait oublié de les envoyer, était relativement simple. Schumpeter, c'est pas bien compliqué. Et Durkheim, j'en parle même pas, c'était hallucinant de simplicité. Bref une épreuve pas trop compliquée dans l'ensemble. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
16-06-2004 à 14h05 |
|
|
SERIOUS |
/mylife mode on N'oubliez pas, même à l'oral, ne trichez pas. (enfin, le problème n'est pas de tricher, mais de pas se faire prendre.) Je viens d'apprendre qu'un mec de ma classe s'était fait toper. Il a sorti son cour, il s'est fait prendre. Pas très doué en tout cas. L'académie a été prévenue, je crains le pire pour lui... /mylife mode off ____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
16-06-2004 à 21h17 |
|
|
Whisper |
Poonk a dit :exactement la même.Entre 0 et 2 toute l'année, jamais écouter un cours de maths plus de 3 minutes, hop je bosse les équa diff et les intégrales la veille, pof je m'assure minimum 8 en maths.Xan Kriegor a dit :Sinon, le sujet de maths était complètement bidon! Même moi qui ai eu entre 0 et 2 toute l'année, et 1,25 au bac blanc, vais pouvoir me taper 7. La physique même scénario, j'avais révisé la méthode d'Euler la veille... l'exercice de Spe chimie était faisable par des secondes, et je me suis bien marré quand j'ai vu que l'exercice des non spe était nettement plus chaud (tout en restant largement faisable). Y a juste la partie sur les esterification qui m'a posé problême, et la physique quantique ( pas vraiment évident sans connaissances.) Voila, reste a savoir si ca va compenser mes vieilles copies d'histoire et de philo... ____________________________ hum oué finalement nan. |
|
17-06-2004 à 02h52 |
|
|
Moitah |
Résultats cette après-midi (Cet pour ceux qui mettent après-midi au masculin). Perso je ne pense vraiment pas avoir déchiré... Vous mettrez vos notes, pour qu'on fasse une moyenne NoFrag ? ____________________________ JDV ! |
|
02-07-2004 à 01h11 |
|
|
Plume |
Toute cette peur que les profs on essayé de nous faire ressentir était-elle justifiée ? Hop hop, réponse dans 4 heures. ____________________________ Mangez de la salade. |
|
02-07-2004 à 03h14 |
|
|
Jib |
C'est les meilleurs moments ! 1-Rassurez vous en vous disant que dans 20 heures vous serez ivres morts, dans tous les cas. 2-N'oubliez pas tous les papiers en partant de chez vous voir les résultats, quand le lycée est à l'autre bout de Paris c'est chiant (ça m'est arrivé). Bon courage les jeunes. ____________________________ In Nofrag we trust. |
|
02-07-2004 à 04h00 |
|
|
Poonk |
Haha, ouais. Enfin ça se trouve, la plupart d'entre nous finiront déchirés dans quelques heures. (boire le matin, déssaoûler l'après-midi, reboire le soir) Enfin bref, faudrait peut être que j'aille profiter des deux-trois heures de sommeil que je pourrais grapiller. ____________________________ nobody expects the spanish inquisition, nobody |
|
02-07-2004 à 04h49 |
|
|
Zaza le Nounours |
Moi je vais faire soutien moral, je vais accompagner un pote qui va voir ses résultats. Pour la 4e année consécutive. ____________________________ Je suis pas un enculeur de mamans. |
|
02-07-2004 à 08h52 |
|
|
Zoup |
Poonk a dit :Le thread vient de remonter, j'avais pas vu ça la dernière fois...Xan Kriegor a dit :Je crois qu'il va falloir que tu revoies ta définition de "West Indies". Tu parles d'Anglais et pour prier un bon correcteur tu dis "prey". Regarde la définition de prey et de pray pour voir :) Sinon, bon courage à tous ceux qui pensent être à la limite (9-10) parce que c'est pour eux le plus dur ! Les "têtes"(clin d'oeil appuyé), elles, n'ont même pas à stresser. C'est bien ça fait des exercices cardiaques. (Je dis ça parce que d'après ce que j'ai lu, beaucoup d'épreuves étaient assez faciles.) Pour les autres et ceux qui vont au rattrapage, ça va être assez dur quand tous les potes que vous croiserez vous demanderons "et toi ? tu l'as eu ?" mais bon... ça passe. D'ailleurs pour le rattrapage, c'est très chiant de se dire qu'il va falloir refaire ses preuves mais ça reste très jouable pourvu que le prof d'en face ne soit pas une enflure de première. La connerie à ne pas faire quand on rate son Bac c'est d'arrêter ses études. C'est sûr qu'on est bien dégoûté mais il vaut quand même mieux redoubler ou changer de filière si c'est possible. Voilà, c'est un mélange de mon expérience et de celle de mes potes :) Je vous souhaite de réussir mais ne faites pas comme certains qui, quelques années plus tard, disent que le Bac c'est quand même super trop facile. Le cerveau a tendance à embellir les choses, le Bac ça reste une épreuve considérable. |
|
02-07-2004 à 10h15 |
|
|
m|oebius |
Bande de teckels, je vous interdis d'aller polluer les pubs/bars/boîtes pour fêter ça. Restez chez vous avec pizza/bière/télé et laissez les lieux de sortie aux plus vieux. En revanche les jeunes bachelières sont invitées à aller arroser ça. Plus sérieusement, il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance et tout et tout. Et n'écoutez pas les aigris frustrés qui sortent que les années Lycée sont les meilleures. On se marre bien plus en tant qu'étudiant avec plus de libertés. Edité par m|oebius le 02-07-2004 à 10h32
____________________________ <h|ood> comment il est trop bon le nouvel eminem |
|
02-07-2004 à 10h32 |
|
| Zaza le Nounours | Alors les branleurs ? Ce bac ? |
|
02-07-2004 à 11h08 |
|
|
Xan Kriegor |
I got it. Malgrè une épreuve de maths largement foirée : 6 ( quand on est mauvais, on le reste ), une compo d'histoire en dessous de la normale ( 9 ) et un oral d'Espagnol prise de tête ( 9 aussi ), je suis passé à la vitesse supérieure en philosophie ( 12 ), en EPS ( 12 aussi ) pour enfin livrer tout mon potentiel en ECO/Spé avec un 14 et en Anglais avec un joli 17 ( comme quoi West Indies, ca pénalise pas tant que ca ). COnclusion : en ajoutant mes TPE ( 16 ) et mes notes de français ( 11 ; 12 ) et de bio ( 12 ) de l'année dernière, je m'en sors avec une honorable moyenne de 11.7. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
02-07-2004 à 12h05 |
|
|
Whisper |
Je l'ai eu aussi, a ma plus grande surprise. 11.7 de moyenne, 15 en physique, 10 en maths, 10 en philo (!), et le plus drôle, 16 en espagnol, épreuve torché en 1h alors que ca fait à peu près 4 ans que j'ai laissé tomber cette matière au fond des chiottes en l'enfoncant bien profond. Mon frère en 4ème aurait surement pu faire mieux. ____________________________ hum oué finalement nan. |
|
02-07-2004 à 12h44 |
|
| invoc | Réponse demain! |
|
02-07-2004 à 12h49 |
|
| Phymosis | Bon ben voilà j'ai mon bac L, mention assez bien : 14 en Philo, 17 en Anglais, 14 en histoire, 15 en Littérature, 12 en TPE, 13 en Espagnol. Une bonne chose de bouclée. |
|
02-07-2004 à 16h26 |
|
|
aliocha |
bravo les gars \o/ mmmh... dis-moi phymo... une toute petite mention AB avec des notes pareilles en L ? petit coquin qui nous cache ses notes en math et en EPS... |
|
02-07-2004 à 17h09 |
|
| dWarFy | J'ai eu de bien meilleures notes que vous en mon temps. Bande de fumistes. Je serais vos parents, je vous #`~@!& gnmgnm {[|]^~"'. |
|
02-07-2004 à 17h44 |