[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
pepito123
Visiteur

Infos | blog
Ttask a dit :
Un pamphlet anti-US? Comment et pourquoi? Je ne vois pas comment tu as pu intégrer ça, et ça risque d'être mal vu.
T'as vraiment décidé de me ruiner le moral aujourd'hui? On peut pas attendre un peu?
Enfaîte c'était un truc du genre:
" Aujourd'hui les USA ont pour projet "d'aider" (terme libre d'interprétation) les pays du moyen orient à adopter des régimes démocratiques. Bien que nous considérons la démocratie comme le type de gouvernement le plus épanouissant pour l'humanité, sommes nous en droit de l'imposer à d'autres civilisations? "

En gros...
Il y avait un petit contexte et c'était moins synthétique.

Edité par pepito123 le 10-06-2004 à 14h05

Visiteur

Infos
Franchement l'écrit d'invention c'est jouable mais franchement aléatoire...j'avais choisi ça au bac de français et j'ai pêché un petit 12...Disons que si tu arrives à te mettre bien dans le sujet et dans le style de l'auteur tu dois pouvoir décoller, mais l'inverse doit être facile aussi.

Visiteur

Infos | blog
Géhèm a dit :
AmdC: non, l'écriture d'invention, en général, a un rapport avec le texte qu'on te file. Le plus souvent, c'est des trucs chiants, comme écrire la suite, ou réécrire le texte, etc...Mais toujours dans le style de l'auteur. Ça donne des notes complètement aléatoires, donc si tu te sens d'attaque (ou que la dissert et le commentaire te piquent les yeux rien qu'à lire le sujet) tu peux tenter ta chance.
Je veux pas faire le vieux con mais ça ne m'a pas l'air très intéressant, ca remplace la discussion ou le commentaire composé ?

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
pepito123 a dit :
T'as vraiment décidé de me ruiner le moral aujourd'hui?
Lui je sais pas, mais moi oui: ton argumentation est sensée être intemporelle. De rien. Non, non, j'insiste, me remercie pas: moi aussi je me suis planté, donc je suis énervé.

Et sinon, pour les Novieuxdébris: le sujet d'invention, c'est assez à part, ça ne remplace rien il me semble (je sais pas ce que tu veux dire par 'discussion'), et si tu écris pas trop mal, bien dans le style de l'auteur, tu peux t'en sortir sans trop de dégâts. En général, c'est assez bien noté, parce que peu de monde choisit ça...
10-06-2004 à 14h28
Crampe
Visiteur

Infos | blog
Chillee a dit :
En ES, il y avait:
-Qu'est-ce que connaitre autrui ? (bien relou à mo avis)
-Toute vérité est-elle démontrable ?
-Une explication de texte sur descartes

J'ai pris le deuxième et j'ai fais une copie-double et un quart de page. Si j'ai pas fait un hors-sujet malencontreux, je pense que j'aurais la moyenne.
Pareil j'ai pris le deuxième. Je suis arrivé à une copie double après 3 tentatives de suicides. En plus j'étais juste à côté de la porte et je voyais ceux ( et celle en jupe) qui allaient aux toilettes et ça me déconcentrait. Voilà c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour dire que je suis un légume incapable d'une quelconque réflection philosophique.

Prochaines épreuves: Maths 3h coefficient 5 ( il me semble)
éco et socio 5h coefficient 7-8.
Oraux de langue coefficient 9
Oraux d'histoire coefficient 9
On est à la moitié quoi.

PS: je fais l'amour à la maman de la philo par l'arrière-train avec des graviers.

Visiteur

Infos | blog
D'après mes vieux souvenirs (eh oh je ne suis pas un vieux débris !) on avait un sujet batard que tout le monde prenait avec un résumé, des questions de vocabulaire et un genre de mini dissertation appelée discussion. Sinon tu avais les classiques dissertation et commentaire de texte.

C'était l'interlude historique.

Bon les gars bonne chance pour la suite, les choses sérieuses vont commencer (sauf pour les L qui sont déjà plus ou moins fixés sur leur sort vu le coefficent de la philo).

Visiteur

Infos | blog
Géhèm a dit :
Lui je sais pas, mais moi oui: ton argumentation est sensée être intemporelle. De rien. Non, non, j'insiste, me remercie pas: moi aussi je me suis planté, donc je suis énervé.
C'était qu'un exemple, ma discussion ne se base nullement là dessus. Alors c'était gentil, mais si je l'ai foiré
( et c'est le cas ), c'est pas pour ça .

Edité par pepito123 le 10-06-2004 à 14h42

Netsabes
god like

Infos | blog
Ray a dit :
Bon les gars bonne chance pour la suite, les choses sérieuses vont commencer (sauf pour les L qui sont déjà plus ou moins fixés sur leur sort vu le coefficent de la philo).
C'est inexact. J'ai eu mon bac L (avec mention assez bien) sans avoir eu la moyenne ni en français, ni en philo. Le tout est d'avoir entre 16 et 18 en langues (2 écrits, un oral). Bon, c'était il y a quatre ans (donc avec des types de sujets et des coeffs potentiellement différents), certes.
10-06-2004 à 14h54
Poonk
Visiteur

Infos | blog
Bon, ce matin, comme d'habitude. J'arrive sans rien savoir, je fais deux pages et des poussières, et j'espère taper 8-9.

Va peut être falloir que je me mette à réviser les prochaines épreuves là.

Chillee
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
(...) J'arrive sans rien savoir, je fais deux pages et des poussières (...)
Et on applaudi notre champion ! \0/
10-06-2004 à 15h58
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Le sujet d'invention c'est la merde.

Tu dois faire un roman/lettre/préface/et tuti quanti, super défini par l'énoncé, mais quasiment incompréhensible. Ensuite tu dois te demmerder pour trouver des arguments et des exemples à insérer, sans que ça fasse dissert' sinon tu te fais casser.
C'était mieux le résumé de texte. (même si c'est encore plus totalement inutile avec des vrais morceaux de débilités dedans.)

C'est le truc qui rapporte le moins de points (ça peut même en faire perdre). Et pour ceux qui s'imagine que c'est le sujet "rien-foutu-donc-je-prend-le-facile", c'est idiot, prenez la dissert': 4 arguments, 4 exemple ( dont 2-3 du corpus bien sûr), un plan convenable, vous avez 90% de chances d'avoir au moins la moyenne.

Edité par SERIOUS le 10-06-2004 à 16h02

Plume
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
Bon, ce matin, comme d'habitude. J'arrive sans rien savoir, je fais deux pages et des poussières, et j'espère taper 8-9.

Va peut être falloir que je me mette à réviser les prochaines épreuves là.
Copain

Visiteur

Infos | blog
Netsabes a dit :
Ray a dit :
C'est inexact. J'ai eu mon bac L (avec mention assez bien) sans avoir eu la moyenne ni en français, ni en philo. Le tout est d'avoir entre 16 et 18 en langues (2 écrits, un oral). Bon, c'était il y a quatre ans (donc avec des types de sujets et des coeffs potentiellement différents), certes.
Oh ce n'étais pas un théorême, juste un petit encouragement pour la forme. Je m'arrête là sinon je vais reconnaître que c'était une banalité.

Infos
Géhèm a dit :
En général, c'est assez bien noté, parce que peu de monde choisit ça...
C'est le contraire, les profs sont plus indulgents à l'égard des dissertes et des commentaires...notamment parce que beaucoup de personnes se font des illusions en choisissant l'invention - qui n'est pas tant une invention que ca au final; mais qui donne au prof une impression de <<choix de facilité>> de la part de l'élève.
10-06-2004 à 20h43
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Je sais pas trop. Le commentaire, dixit ma prof de l'année dernière (kikoo s*l*pe), est noté assez sévèrement...De toute façon, dans tous les cas, la différence n'est pas énorme: si tu as pondu un bon truc, t'as une bonne note, sinon, non.
Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est comment les expression pour les LV2 (anglais), à l'écrit, sont notées...Il y a des profs d'anglais ici, je le sens, je le sais. Quelqu'un aurait-il suffisamment de bonté (ou de pitié) pour me répondre ?!

Edité par Géhèm le 10-06-2004 à 20h55
10-06-2004 à 20h53
carwin

Infos
Géhèm a dit :
[...]
Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est comment les expression pour les LV2 (anglais), à l'écrit, sont notées...Il y a des profs d'anglais ici, je le sens, je le sais. Quelqu'un aurait-il suffisamment de bonté (ou de pitié) pour me répondre ?!
(Oulà, la dernière fois que l'on m'a branché sur mon job sur Nofrag, je me suis fait un *peu* pourrir !)
Plus sérieusement, on note l'expression en LV2 en partant du principe que les candidats doivent avoir une bonne maîtrise du programme de seconde/première LV1.
En gros, on attend que tu saches utiliser correctement plus d'un temps, quelques modaux, la détermination anglaise (a / the / 0) et que tu ne défonces pas (trop) la syntaxe. Les exigences au niveau du vocabulaire sont tout aussi raisonnables.
Ai-je répondu à la question et allégé un tant soi peu l'angoisse qui te tord ? :)
10-06-2004 à 21h16
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
J'en suis réduit à quémander ce genre de truc sur Nofrag, ça laisse rêveur...
Enfin, merci beaucoup.
10-06-2004 à 22h16
R!d!CuL3
Visiteur

Infos | blog
carwin a dit :
Géhèm a dit :
[...]
(Oulà, la dernière fois que l'on m'a branché sur mon job sur Nofrag, je me suis fait un *peu* pourrir !)
Plus sérieusement, on note l'expression en LV2 en partant du principe que les candidats doivent avoir une bonne maîtrise du programme de seconde/première LV1.
En gros, on attend que tu saches utiliser correctement plus d'un temps, quelques modaux, la détermination anglaise (a / the / 0) et que tu ne défonces pas (trop) la syntaxe. Les exigences au niveau du vocabulaire sont tout aussi raisonnables.
Ai-je répondu à la question et allégé un tant soi peu l'angoisse qui te tord ? :)
"On attend de toi que tu saches", non ? T'es sûr que t'es prof ? :)

Edité par R!d!CuL3 le 10-06-2004 à 22h55

carwin

Infos
Je m'a pas relu. Et je t'emmerde ! :)
Et je passe.
10-06-2004 à 23h02
Buck

Infos
Pour tout ceux que ca intéresse : Sujet + Corrigé ici : http://lemonde.france-examen.com/

Pour ma part j'ai pris la disserte ce matin (Epreuve Anticipée de Francais, série S), le sujet parlait des "costumes" dans la pièce de théâtre en général, leur fonction et leur influence sur le spectacteur.

Résultats début juillet...
11-06-2004 à 19h53
UncleanOne
Visiteur

Infos
Moi j'ai trouvé le bon plan : il fallait passer le bac l'année dernière.
à l'oral de français, je suis tombait sur un prof greviste, qui avait eu la bonne idée de surnoter tous les élèves qu'il examinait.

Résultat : 18 à l'oral en révisant en catastrophe la veille, avec trois textes manquants et un livre pas lu.
Pas mal hein ?
11-06-2004 à 20h04
-RzA-
Visiteur

Infos
Il viennent d'annoncer qu'ils avaient retenu les leçons de l'année dernière en parlant de l'épreuve de maths. De plus il noteront plus sur la démarche et la réflexion maintenant. C'est une aubaine pour les élèves ! J'aurais dû passer mon bac cette année
11-06-2004 à 20h38
Jerc J'ai essayé de faire le sujet de bac de maths de l'année derniere, je plains ceux qui ont (essayer de) passer leur bac S l'année dernière.
11-06-2004 à 20h50
YanNoun

Infos
-RzA- a dit :
Il viennent d'annoncer qu'ils avaient retenu les leçons de l'année dernière en parlant de l'épreuve de maths. De plus il noteront plus sur la démarche et la réflexion maintenant. C'est une aubaine pour les élèves ! J'aurais dû passer mon bac cette année
Ouah, pinaise, il notent sur la démarche maintenant, c'est génial.

Je te conseille donc d'adopter la démarche racaille :
- secoue les épaules comme si tu t'était pété les deux clavicules
- bouge la tête en rythme comme si t'écoutais du Rap, a la limite fait une impro "BROUMPF ! TSIT ! avec ta bouche (si t'es chaud, tu peux tenter un smurf avant de signer la feuille de présence)

Avec une démarche pareille, tu peux assurer la moyenne. Et puisqu'il ne notent plus sur la réflexion, tu pourras dessiner des phallus enflammés sur ta feuille, accompagné d'un joli "Fuck le Baccalaureat". Tu peux aussi faire des petites fleurs, si tu veux.

Infos
YanNoun a dit :
-RzA- a dit :

- bouge la tête en rythme comme si t'écoutais du Rap, a la limite fait une impro "BROUMPF ! TSIT ! avec ta bouche (si t'es chaud, tu peux tenter un smurf avant de signer la feuille de présence)

Avec une démarche pareille, tu peux assurer la moyenne. Et puisqu'il ne notent plus sur la réflexion, tu pourras dessiner des phallus enflammés sur ta feuille, accompagné d'un joli "Fuck le Baccalaureat". Tu peux aussi faire des petites fleurs, si tu veux.
Je pense que si tu viens avec ta malette et que tu leur vends un nouveau stylo rouge pour la correction des copies, tu feras également bonne impression. (à qui le tour ?)

edit : démarche, vente... hum

Edité par Buck le 11-06-2004 à 21h26

Edité par Buck le 12-06-2004 à 09h03
11-06-2004 à 21h23
carwin Je pense que si tu es une fille, que tu es gentille et habillée avec 20 grammes de vêtement; ça peut le faire grave aussi.
11-06-2004 à 21h26
i j
McChicken
Membre

Infos | blog
Jerc a dit :
J'ai essayé de faire le sujet de bac de maths de l'année derniere, je plains ceux qui ont (essayer de) passer leur bac S l'année dernière.
Sur le coup c'est vrai que c'était et que ça en a démoralisé un gros paquet pour les épreuves suivantes (forcément, en S spé maths). Mais après on a bien rit en voyant nos notes de fous où les profs ont noté sans baremes et sans explications, en rajoutant +10 à ta note de base.... Bref le bac 2003 était donné, c'était vraiment n'importe quoi.

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
carwin a dit :
Je pense que si tu es une fille, que tu es gentille et habillée avec 20 grammes de vêtement; ça peut le faire grave aussi.
C'est bien les profs, ça, toujours à s'emmerder de fioritures...20 grammes de vêtements, c'est trop peu pour les arracher et beaucoup de temps perdu pour arriver à l'essentiel.
11-06-2004 à 21h43
Bluefrogofspace Sauf si tu tombes sur une féministe enragée.
11-06-2004 à 21h43
i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
YanNoun a dit :
-RzA- a dit :

Il veut dire qu'un résultat faux, t'enlevera moins de points s'il est dû à une érreur de calcul. Ce n'est actuellement pas le cas, ce n'était donc pas si con de le préciser ...

Visiteur

Infos
Jerc a dit :
J'ai essayé de faire le sujet de bac de maths de l'année derniere, je plains ceux qui ont (essayer de) passer leur bac S l'année dernière.
Plain moi alors, en tout cas ce n'était pas triste... m'enfin tout est derrière moi ....
11-06-2004 à 21h47
YanNoun

Infos
McChicken a dit :
Mais après on a bien rit en voyant nos notes de fous où les profs ont noté sans baremes et sans explications, en rajoutant +10 à ta note de base.... Bref le bac 2003 était donné, c'était vraiment n'importe quoi.
Mouais, en même, l'extrême facilité de l'épreuve de physique a contrebalancé le tout. Le QCM a la fin, c'était limite foutage de gueule.
(oué, je suis un sale connard d'élitiste qui a bien réussi son Bac )

Pour les Maths, certains de mes potes ont effectivement du être morts de rire, en voyant un joli "2" dans la colonne Maths sur la feuille de résultats ... C'était un peu la loterie quand même ...

Infos
McChicken a dit :
Sur le coup c'est vrai que c'était et que ça en a démoralisé un gros paquet pour les épreuves suivantes (forcément, en S spé maths). Mais après on a bien rit en voyant nos notes de fous où les profs ont noté sans baremes et sans explications, en rajoutant +10 à ta note de base.... Bref le bac 2003 était donné, c'était vraiment n'importe quoi.
J'y étais. J'ai pas vu ça. Mais je dois me tromper.
Le candide que je suis demande des preuves.
11-06-2004 à 22h32
-RzA-
Visiteur

Infos
carwin a dit :
McChicken a dit :
J'y étais. J'ai pas vu ça. Mais je dois me tromper.
C'est vrai, où crois-tu que les profs trouveront des parades pour ajouter des points sur des copies... blanches.

Il ne faut pas croire que les notes de maths ont été remontées ni même que le bac 2003 était donné
11-06-2004 à 22h39
Poonk
Visiteur

Infos | blog
carwin a dit :
Je pense que si tu es une fille, que tu es gentille et habillée avec 20 grammes de vêtement; ça peut le faire grave aussi.
Hahaha. Mauvaise idée.
À mon oral de spécilaité anglais, une fille est arrivée avec un débardeur super moulant qui laissait une bonne partie de son ventre à l'air libre. Elle a dû se dire qu'elle tomberait sur un mec, et que ça pourrait faire impression.

Pas de pot pour elle, elle a eu une néo-nazi en guise de prof. Ca lui a coûté un voyage chez le directeur pendant dix minutes, elle a eu le droit de mettre un pull ample, et a dû perdre cinq points sur sa note. Comme quoi.

Ttask
god like

Infos | blog
Contrairement à beaucoup de monde, j'ai trouvé que le sujet de l'année dernière n'était pas si difficile. La partie de spé était évidente même sans savoir son cours, la formule pour l'équation différentielle n'est pas bien compliquée et se retrouve facilement, seule la partie sur l'arithmétique m'a paru plus chiante. En regardant les annales, certains sujets m'ont paru bien plus durs. Enfin c'est toujours facile d'affirmer ça assis devant son PC. Reste à voir comment j'aurais réagi moi-même.
11-06-2004 à 22h42
carwin

Infos
Poonk a dit :
carwin a dit :
Hahaha. Mauvaise idée.
À mon oral de spécilaité anglais, une fille est arrivée avec un débardeur super moulant qui laissait une bonne partie de son ventre à l'air libre. Elle a dû se dire qu'elle tomberait sur un mec, et que ça pourrait faire impression.

Pas de pot pour elle, elle a eu une néo-nazi en guise de prof. Ca lui a coûté un voyage chez le directeur pendant dix minutes, elle a eu le droit de mettre un pull ample, et a dû perdre cinq points sur sa note. Comme quoi.
Je confirme (oral d'étudiante de BTS très légèrement vêtue peu concluant) !

Edité par carwin le 11-06-2004 à 22h44
11-06-2004 à 22h42
i j
McChicken
Membre

Infos | blog
-RzA- a dit :
Où crois-tu que les profs trouveront des parades pour ajouter des points sur des copies... blanches.
Il ne faut pas croire que les notes de maths ont été remontées ni même que le bac 2003 était donné
Evidemment sur une copie où y'a rien, ils notent rien. Mais beaucoup de profs ont largement réhaussé les notes des élèves qui avaient quand même tenté quelques trucs. Après ça dépends des régions et des profs vu que le ministère ou les syndicats ont pas été foutu de donner des directives claires. Mais je raconte tout ça en me basant sur des faits, puisque ma mère est prof de maths, donc l'année dernière je suivais toutes les informations qu'elle recevait pendant la correction. Et pour le bac donné, je dis ça parce que le taux de réussite etait quand meme plus élevé (de 5 à 10 %, comme de par hasard), et que j'ai connu beaucoup de personnes qui ont elles-mêmes été surprises d'avoir leur bac étant donné qu'elles n'avaient rien foutu de l'année...

Infos
carwin a dit :
Bien sur que le bac était donné. Mais uniquement sous certaines conditions :

Il te fallait tout simplement porter un pull rouge-communiste, deux chausettes dépareillées, et posséder un kyste au niveau de la joue droite.
Voila. C'était tout bête.

(à noter que les habitant de Montargis était exclus du don)

Des trucs vrais quand même :

"La partie de spé était évidente même sans savoir son cours"
-> En même temps, y'avait deux questions qui étaient des démonstrations issues de cours (trucs dans l'espace). Neanmoins, c'était refaisable facilement. Bon les congruences, j'ai jamais capté, donc prout sur cette partie.

Pour les équas diffs', c'est réducteur de dire que ca portait que sur les équas diffs puisque seules deux questions portaient en elles-même sur la résolution de l'équation.
Apres, y'a juste une bête dérivation à faire, deux trois calculs un peu pénibles pour retrouver une équivalence ... Pour la troisième partie du problème, fallait juste utiliser le graphique et faire marcher son bon sens.
Je dit pas que c'était facile, c'était juste super déconcertant, car à des kilomètres des problèmes "types" qu'on avait avalé pendant le reste de l'année (merci les annales :-| ).

Voila pourquoi tout le monde s'est fait c4c4 dessus en pensant que c'était impossible pasque équas diffs ... tout ca ... sans même cherche à comprendre les questions indépendemment du thème du programme traité.

Et pis l'exo sur les complexes, du gateau ...

C'était my two cents.

Edité par YanNoun le 11-06-2004 à 23h03

Infos
McChicken a dit :
[...] Après ça dépends des régions et des profs vu que le ministère ou les syndicats ont pas été foutu de donner des directives claires. Mais je raconte tout ça en me basant sur des faits, puisque ma mère est prof de maths, donc l'année dernière je suivais toutes les informations qu'elle recevait pendant la correction.
A ma connaissance, les syndicats donnent rarement des "directives" en matière d'évaluation d'examen.
Et ne l'ont pas fait dans le cas qui nous intéresse.
11-06-2004 à 22h55
carwin

Infos
YanNoun a dit :
carwin a dit :
Bien sur que le bac était donné. Mais uniquement sous certaines conditions :

Il te fallait tout simplement porter un pull rouge-communiste, deux chausettes dépareillées, et posséder un kyste au niveau de la joue droite.
Voila. C'était tout bête.

(à noter que les habitant de Montargis était exclus du don)
D'autres que moi te conseilleraient d'aller poster dans l'asile, là.
11-06-2004 à 22h57
i j
Chillee
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
carwin a dit :
Hahaha. Mauvaise idée.

Excellent comme anecdote. C'est certes risqué mais ca peut rapporter quand la fille est nulle mais bonne et qu'elle tombe sur un prof male (je sais, ca fait beaucoup de conditions). M'enfin j'ai une voisine qui a beaucoup misé sur le fait d'avoir un homme à l'oral et de réussir à aguicher/seduire le prof pour gagner quelques points (tu la connais aussi poonk).
12-06-2004 à 01h07
Poonk
Visiteur

Infos | blog
Chillee a dit :
ça peut rapporter quand la fille est bonne
Là elle l'était même pas en plus. :'(
Certains examinateurs doivent vraiment se rincer l'oeil pendant les épreuves...

Doberman_avp
Visiteur

Infos
[itsmylife]
Personnellement j'ai pris le commentaire en Français, c'était le début de la pièce Rhinocéros de Eugène Ionesco.
Le bilan est mitigé, comme toute épreuve en Français, on ressort plus ou moins content, et on déchante vite fait en recevant la note...foutu littérature. Au moins en maths si tu as loupé tu le sais direct mais là...c'est très traitre et en général, ça fait mal au cul...ahem.
Je pense que sur ma première partie j'ai trop paraphrasé (mon première axe d'étude était l'importance de l'apparence pour les personnages, et mon deuxième est que cet importance de l'apparence permettait de mieux cerner le caractère des deux personnages). Mais ceux qui ont vu le sujet comprendront de quoi je veux parler.
Voilà, maintenant il reste l'oral (28juin pour moi), mais de ce côté là pas de soucis, j'ai toujours été à l'aise à l'oral, à part que j'ai 37 textes à réviser et qu'ils ont tous était bâclé par ma prof CGT attitude qui nous faisait des parenthèses d'une heure à chaque cour sur la politique intérieur du nouveau gouvernement (en gros, elle est carrément pas à droite), et on a beau être d'accord ou non sur ses opinions, c'était tout sauf du Français...bref, vivement le 28 juin -sigh-
[/itsmylife]

Voilà, bonne chance aux terms pour la suite !

Rubert Mouais jai passe le bac l'annee derniere, j'ai cru que ca allait etre un evenement important dans ma vie mais en fait jme souviens de rien du tout.
13-06-2004 à 00h37
Buck

Infos
Doberman_avp a dit :
Personnellement j'ai pris le commentaire en Français, c'était le début de la pièce Rhinocéros de Eugène Ionesco.
Le bilan est mitigé, comme toute épreuve en Français, on ressort plus ou moins content, et on déchante vite fait en recevant la note...foutu littérature. Au moins en maths si tu as loupé tu le sais direct mais là...c'est très traitre et en général, ça fait mal au cul...ahem.
En effet, par contre il y a quand même plus de chances d'être <<agréablement surpris>> par une copie de francais - que l'on sentait foireuse mais qui au final s'est révélée correcte aux yeux du prof -, qu'un devoir de maths où si c'est loupé, la plupart du temps c'est vraiment loupé.

Je pense que sur ma première partie j'ai trop paraphrasé (mon première axe d'étude était l'importance de l'apparence pour les personnages, et mon deuxième est que cet importance de l'apparence permettait de mieux cerner le caractère des deux personnages). Mais ceux qui ont vu le sujet comprendront de quoi je veux parler.
Voilà, maintenant il reste l'oral (28juin pour moi), mais de ce côté là pas de soucis, j'ai toujours été à l'aise à l'oral, à part que j'ai 37 textes à réviser et qu'ils ont tous était bâclé par ma prof CGT attitude qui nous faisait des parenthèses d'une heure à chaque cour sur la politique intérieur du nouveau gouvernement (en gros, elle est carrément pas à droite), et on a beau être d'accord ou non sur ses opinions, c'était tout sauf du Français...bref, vivement le 28 juin -sigh-
J'ai trouvé que la dissertation était <<l'invention en simplifié>>, et surtout qu'on était grandement aidé par la première question - qui reprenait beaucoup d'éléments à intégrer -
Pour ma part, l'oral ne fait qu'un peu plus d'une vingtaine de texte à connaître (37 ca fait beaucoup je trouve). Inutile de les étudier par coeur, il suffit de savoir le <<plan des textes>>, d'apprendre la méthode et l'appliquer au texte (repérer les effets de style, champs lexicaux,...)

Edité par Buck le 13-06-2004 à 10h02
13-06-2004 à 10h00
SERIOUS Mouai, enfin, rien que le sujet de Français était bidon. Dissert de mes deux, j'ai le idées, on verra si j'ai réussi à baratiner le correcteur. L'oral, même pas besoin de revoir, tu tchatches pendant 20 minutes, et tu te tapes au moins 12.
13-06-2004 à 13h56
i j
Doberman_avp
Visiteur

Infos
Buck a dit :
Pour ma part, l'oral ne fait qu'un peu plus d'une vingtaine de texte à connaître (37 ca fait beaucoup je trouve). Inutile de les étudier par coeur, il suffit de savoir le <<plan des textes>>, d'apprendre la méthode et l'appliquer au texte (repérer les effets de style, champs lexicaux,...)
Ok, mais on a aucun plan avec ma prof, le cour est un amassis d'encre bleu sans aucun titre ni plan, ni axes, enfin rien quoi ! Certains textes j'en ai 4 lignes, il ne faut pas charrier non plus !

[EDIT] Je précise aussi que j'ai 12textes rien que pour l'apologue...ahem j'ai mal aux fesses...c'est pas croyable, tout est déséquilibré !

Edité par Doberman_avp le 13-06-2004 à 15h30

Buck

Infos
Doberman_avp a dit :
Ok, mais on a aucun plan avec ma prof, le cour est un amassis d'encre bleu sans aucun titre ni plan, ni axes, enfin rien quoi ! Certains textes j'en ai 4 lignes, il ne faut pas charrier non plus !

[EDIT] Je précise aussi que j'ai 12textes rien que pour l'apologue...ahem j'ai mal aux fesses...c'est pas croyable, tout est déséquilibré !
Si t'es vraiment à fond dans la réussite de ton oral, il te reste plus qu'à te gaver de "Profiles d'une oeuvre" aux éditions Hatier. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le titre est significatif. Ces livrets sont très bien faits, et il en existe un pour à peu près chaque oeuvre importante, dans tous les genres littéraires (De Baudelaire, en passant par Camus ou Molière).
Autrement tu peux toujours chercher sur le net, mais c'est un peu plus dur.

Good Luck :/
13-06-2004 à 15h54
Poonk Et pour tes cours, n'oublies jamais cet outil simple, fiable et peu cher qu'est la photocopieuse. Et avoir des copains qui ont des cours.
13-06-2004 à 16h10
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Blabla... > Qui passe son BAC ?!