[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
AlbertE C'est mort !
08-06-2004 à 16h45
Phymosis Vraiment ? Comment ça mort ??
08-06-2004 à 16h49
Ttask Mort dans le sens où ça fait vraiment tache d'oublier les S à la troisième personne pour certains profs.
08-06-2004 à 17h12
Qai-Jin
Visiteur

Infos
Sauf erreurs, probabilité non négligeable.

SunStrike86 a dit :
B : "le candidat répond correctement à deux questions au moins sur les cinqs" ( la c'est beaucoup plus dur, je pensais a la loi de bernouilli avec P(B>2) = 1 - (5 1) x 1/4^1 x 3/4^4 , mais ca donne 619/1024 ... )
47/128

SunStrike86 a dit :
b.On attribue la note 4 à toute réponse correcte et la note -1 à toute réponse incorrecte.
Calculer la probabilité C : le candidat obtient une note au moins égal à 10 pour l'ensemble des cinq questions.
53/512

SunStrike86 a dit :
2. On suppose maintenant qu'un candidat connait la réponse a 2 questions et qu'il répond au hasard aux trois autres questions.
Quelle est alors la probabilité de l'évènement C décrit au 1.b
37/64

Ttask
god like

Infos | blog
T'es trop lent Qai-Jin, j'ai déjà tout posté.
Sinon pour la philo, le programme a changé depuis l'année dernière ou pas?
08-06-2004 à 17h29
Qai-Jin
Visiteur

Infos
Oui mais je m'ennuyais au taff, entre deux simu. Donc je me suis tapé les calculs (à la main d'ailleurs) pour voir si je savais encore faire ces merdes :)

edit: et si c'est pas trop faux, il voudra peut-être vérifier son exo.

Edité par Qai-Jin le 08-06-2004 à 17h43

Visiteur

Infos
Ray a dit :
Quels évènements ?
La grève des profs avant le bac et l'épreuve de maths qui traitait d'une partie du programme que certains n'avaient pas aborder (dont moi ce qui explique ma note)

Ttask a dit :
Je ne vois aucun rapport. Le formulaire a été supprimé notamment car il était inutile étant donné que chacun a son cours dans la calculette et que de toute manière on perd bien trop de temps à chercher une formule pouvant convenir.
D'accord avec toi quant à son inutilité, mais si tu cumules le fait qu'il disparaisse et l'expérience de l'année passée, il y a énormément de chance pour que l'épreuve ne soit pas trop compliquée ... mais si tu veux on en reparle après l'épreuve.

Plume a dit :
Ouai, t'as eu 10.01/20 aussi ...
Non c'est faux tu confonds avec quelqu'un d'autre ... mais comme qui dirait : moi j'ai mon bac . on en reparle en juillet plume ;)
08-06-2004 à 17h42
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Qai-Jin a dit :
Oui mais je m'ennuyais au taff, entre deux simu. Donc je me suis tapé les calculs (à la main d'ailleurs) pour voir si je savais encore faire ces merdes :)

edit: et si c'est pas trop faux, il voudra peut-être vérifier son exo.
J'obtiens les mêmes résultats.
08-06-2004 à 17h47
i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
Tu fais chier, je vais me manger un -1 ..

-RzA- a dit :
Plume a dit :
Ouai, t'as eu 10.01/20 aussi ...
Non c'est faux tu confonds avec quelqu'un d'autre ...
Tu t'en ventais pourtant ...

mais comme qui dirait : moi j'ai mon bac
Je ne l'ai pas encore passé, on vera effectivement en juillet.

Visiteur

Infos | blog
>-RzA-

Méfie-toi, je serais toi je compterais pas trop sur ce genre de théorie. Quand j'ai passé le bac on a eu le sujet de secours réputé plus facile (rumeur courant à l'époque) et on a moins rigolé en découvrant le sujet.

Plume
Visiteur

Infos | blog
Quoi qu'il en soit, je trouves que la chance prend une place vraiment trop importante dans cet éxamen.
Tout simplement car on est pas tous corrigés par la même personne, et que par éxemple un sujet politique peut ramener une note moyenne alors qu'il a été très traité.

Le meileur système serai de faire un QCM.

Pour les matières littéraires par contre ...

Visiteur

Infos
Je vois que tu connais mes notes mieux que moi, un peu comme tout soit dit en passant.
Ne me fais pas l'offense de devoir te montrer mon relevé de note du bac pour que tu te décides à me croire.

J'attends juillet avec impatience, ceci dit bonne chance a tous !
08-06-2004 à 18h06
-RzA-
Visiteur

Infos
Ray a dit :
Méfie-toi, je serais toi je compterais pas trop sur ce genre de théorie. Quand j'ai passé le bac on a eu le sujet de secours réputé plus facile (rumeur courant à l'époque) et on a moins rigolé en découvrant le sujet.
C'est vrai je ne suis pas voyant. On le verra bien assez tôt je pense, mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de problème comme l'année dernière.
08-06-2004 à 18h09
Poonk
Visiteur

Infos | blog
De toute façon, c'est pas la peine de flipper. Tu le loupes, tu le loupes. Point.
(et tu refais une stt en foutant rien et en assurant la mention)

Donc comme l'a dit cowboy, soyez relax le jour des épreuves.

SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Epreuve anticipé, on va se marrer, c'est dans 3 jours, encore rien révisé, on verra Jeudi pour l'épreuve écrite. (qui est donc vendredi). Sinon, oral le 18, à l'oral blanc, commencé à révisé le dimanche après-midi (complètement défoncé) pour le mercredi matin (j'avais cours le lundi-mardi), et dont j'ai revu les 3/4 du programme la veille. Personne pensait que j'allais avoir plus de 8, mon prof avait même envoyé un petit mot à ma correctrice (en gros, je glandais trop, fallait que je bosse), résultat: 16.

Pan sur la gueule. Ca peut marcher de révisé la veille.

:touriste

08-06-2004 à 20h47
i j
mR_Zlu

Infos | blog
Plume a dit :
Le meileur système serai de faire un QCM.
Super trompeur le QCM.[mavie]prof de science éco au lycée qui nous balance un devoir en QCM, JAIGNIALE. Finalement toute la classe c'est vautré....[/mavie]Les QCM , c'est souvent bonne réponse +1, mauvaise réponse-1, rien=0.

En même temps , en série S , c'est presque de l'ordre du qcm parfois, avec toute les questions à 1 point qui tombent forcément a chaque fois. En Phys/math, mieux vaut apprendre son anabac par coeur que d'essayer de comprendre son cour (surtout en phys d'ailleur).

Infos
Merci Ttask pour ta réponse ;)
En fait j'avais juste oublié d'ajouter la probabilité qu'il n'ai aucune bonne réponse parmi les 5 ...

Sinon pour ceux qui passe le BAC en S, vous avez des pronostics ? ( J'adore faire ca :D )
Personnellement je vois bien :

SVT : Subduction ( en sujet type 1 )
Physique : Circuit LR, RC, LRC ... ( mais sans réel conviction ). Mais on peut deja enlever chute libre et esterification en chimie car tombé a Pondichery.
Chimie : Don't know ... tout sauf la radioactivité j'espère! :/
Math : sachant que cette année il y aura 4/5 exercices, mieux vaut tout revoir. Mais d'après ma prof de math y a pas mal de chance pour tomber sur les probas.
Histoire : Pas mal parle de la 2nd guerre mondial a cause de l'anniversaire du débarquement...
Philo : La liberté, conscience/inconscient sont des thèmes classiques.
09-06-2004 à 07h58
i j
toof
Visiteur

Infos
Wow le bac, trop dur.
Attention, Netsabes va bannir tous les bacheliers qui n'auront pas eu au minimum la mention bien.

Zaza le Nounours
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
De toute façon, c'est pas la peine de flipper. Tu le loupes, tu le loupes. Point.
(et tu refais une stt en foutant rien et en assurant la mention)
Voilà, c'est ça, faites comme moi (et comme Eryx) : Terminale S option maths passée à glander toute l'année + 0 révisions (au point où j'en étais...). Résultat : 5,27 de moyenne générale (avec des résultats légendaires comme 2 en physique et en philo, 3 en bio, 5 en maths...)

Année suivant : Terminale STT option compta-gestion (la moins pire) passée à glander toute l'année mais en bossant quand même un minimum en cours (comme j'avais pas d'amis dans cette classe, je travaillais pour passer le temps plutôt que de faire des films de cul sur ma TI-89... que de souvenirs...). Résultat : premier de la classe en ayant découvert la compta et l'éco en début d'année, et bac avec mention en ayant rien révisé et en étant tombé sur les sujets que je redoutais le plus dans *toutes* les matières (compta, éco, anglais).

Bref, pour peu qu'on soit un glandeur et/ou qu'on n'ait pas de grandes ambitions pour les poursuites d'études (en clair : pas d'écoles d'ingé, mais est-ce vraiment un mal ?), la STT, c'est pas mal.

Plume
Visiteur

Infos | blog
SunStrike86 a dit :
Mais on peut deja enlever chute libre et esterification en chimie car tombé a Pondichery.
Ils sont vicieux, évites ce genre de raisonement.

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
D'autant plus qu'à Pondichéry, ils ont eu droit à la physique quantique, le truc de fin de programme qu'aucun prof n'a jamais le temps de faire, qui n'a rien à voir avec le reste (donc en tombant là-dessus on est sûr de se planter), et qui n'est JAMAIS tombé. Je vous le dis : pour la physique, cette année, on est dans le c4c4.
09-06-2004 à 15h19
ATchOoM
Visiteur

Infos
mR_Zlu a dit :
En Phys/math, mieux vaut apprendre son anabac par coeur que d'essayer de comprendre son cour (surtout en phys d'ailleur).
Pas du tout d'accord, en physique comprendre les phénomènes étudiés est tres importants (peut être pas au bac) car cela te pernet de d'adapter au probleme. De meme en maths apprendre à raisoner te permet d'éviter les pièges.

à lire également l'excellent livre de Richard Feynman - La nature de la physique qui apprend plein de choses sur la physiques (cette ovrage m'avait été conseillé par mon prof de physiques de math SPE il y a 5 ans de cela, c'est un guide pour bien penser la physique et pas un manuel de cours).

Crampe Bon les gars demain c'est la philo: en sachant que je n'ai rien suivi de l'année ( prof bourrée, remplaçante pourrie etc...) vous me conseillez quoi pour éviter la casse ? dissertation ou commentaire de texte ?
09-06-2004 à 16h13
i j
mR_Zlu

Infos | blog
Tient j'ai eu presque la même, prof depressif, remplaçants divers et variés ne tenant pas plus de deux semaines d'affiler, et au bout de l'année a peine deux notion d'étudiées (fausse excuse , de toute façon il est fort probable que je n'aurais rien branler , mais quand même ...).
Résultat: 6.
Conseil: ne prend pas le commentaire de texte.

Plume
Visiteur

Infos | blog
Commentaire : faut ressortir le cours pour expliquer, si t'as pas l'impréssion qu'il te manque des éléments du cours, c'est que tu fais de la paraphrase, donc de la merde.

Notre prof a dit "Il est possible d'avoir la moyenne à la disserte sans avoir rien appris".

Infos
Moi aussi j ai rien fait de l'année en philo.
Je pense la dissert si tu arrive a voir 2-3 auteurs.
Sinon l'étude de texte si tu esy vraiment a la ramasse.
Y a plus qu'à ésperer que tu soit pas en L et c est bon.
Sinon c est vrai que si on a très bien suivie toute l'année(ce qui n'est pas mon cas)les révisions ca doit pas étre trop dur.
Bon ba bonne chance a tout mes collégues pour demain.Barratinné bien sur 2 copie double,et que kant freus socrate rousseau...soit avec vous.

Visiteur

Infos
Crampe a dit :
Bon les gars demain c'est la philo: en sachant que je n'ai rien suivi de l'année ( prof bourrée, remplaçante pourrie etc...) vous me conseillez quoi pour éviter la casse ? dissertation ou commentaire de texte ?
j'avais pris la dissert mais je crois que c'etait parce que j'avais deux notions en tete lues 5 min avant l'epreuve par un collegue.
Disons les lieux communs sur le sujet prétende qu au moins le commentaire de texte de fournit une base sur laquelle t'appuyer et evite le syndrome de la feuille blanche

Drewman
Visiteur

Infos
Ah ça me manque cette ambiance...

Un conseil, loupez votre bac vous gagnerez une année de plus au pays où le plus grave problème est de ne pas avoir fait ses devoirs...

i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Drewman a dit :
au pays où le plus grave problème est de ne pas avoir fait ses devoirs...
Non, ça c'est une coutume, pas un problème.
D'ailleurs je me suis jamais fait coller parce que j'avais rien foutu. (virer, oui, mais ça c'est ce qu'on demande tous avec la plus grande ferveur.)

Infos
Pour ma part je repasse mon bac de francais cette année (Premiere Scientifique redoublée, mais bon c'est pas la cause principale), et si y a vraiment une chose que je devrais retenir de l'année dernière, c'est : ne jamais prendre l"écriture d'invention le jour J. Trop risqué. Même avec une rédaction correcte, si on passe à côté du sujet (en l'interprétant mal par ex), c'est foutu. Faut vraiment être sûr de son coup. Résultat : 7,5, je m'attendais à un 14 (que j'avais réussi à avoir sur le dernier bac blanc, pourtant composé dans le même ¨esprit¨)
Etant allergique aux commentaires (je vais d'ailleurs devoir me gaver de ¨Profiles d'une oeuvre¨dans les 2 semaines qui viennent pour l'oral), je pense que je vais me rabattre sur la disserte... pas besoin de grandes connaissances (les textes du corpus sont là pour ca, et on a qd même un minimum de culture littéraire...), faut juste des idées et ca peut passer.
D'ailleurs les profs sont plus indulgents sur les dissertes que sur les inventions à ce qu'il paraît...
09-06-2004 à 19h23
i j
Chillee
Visiteur

Infos | blog
Bon. L'heure fatidique arrive.
Bonne chance à tous pour demain.

Quand à moi, je mise beaucoup sur le trèfle à quatre feuilles que j'ai trouvé lundi. \0/
09-06-2004 à 20h28
Poonk
Visiteur

Infos | blog
Buck a dit :
si y a vraiment une chose que je devrais retenir de l'année dernière, c'est : ne jamais prendre l'écriture d'invention le jour J. Trop risqué.
Pareil. 13 de moyenne pendant mon année, en prenant souvent l'invention, 6 le jour du bac.
Mon mur porte encore les traces de mes coups de tête.

Chillee
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
Buck a dit :
si y a vraiment une chose que je devrais retenir de l'année dernière, c'est : ne jamais prendre l'écriture d'invention le jour J. Trop risqué.
Pareil. 13 de moyenne pendant mon année, en prenant souvent l'invention, 6 le jour du bac.
Mon mur porte encore les traces de mes coups de tête.
Je suis pas d'accord, si tu sais faire quelque chose qui part pas en couilles, t'as toutes tes chances. J'avais 9-10 toute l'année et j'ai eu 13 au bac en pondant une petite crotte dont je pensais tirer un 11.

carwin a dit :
Bon, sinon, les djeunz, vous la passez où votre épreuve de Philo (à part dans mon Q) ?
à Saint-Mandé, une petite bourgade sur la ligne 1.
09-06-2004 à 20h45
i j
AMMoNiuM
Visiteur

Infos
J'ai un pote qui a prit l'invention, il a réussi; un autre a prit l'invention, il s'est completement foiré.
Mais du fait que le correcteur est à chaque fois différent, la note sur l'invention (enfin tous les sujets, mais principalement l'invention) est très aléatoire.
Personnellement en français j'ai toujours eu environ 10 tout au long de l'année (malgres de tres mauvaises apréciations dans cette matière) et au bac blanc j'ai eu 4 en prenant la dissert' comme d'habitude. C'est ce qui est dommage avec les matières littéraires (en fait y'a rien de bon en français si on réfléchit, pas pour rien que j'ai pris S en fait...)
Donc je sais pas vraiment comment interpréter cette note, bon ok dans ma classe au bac blanc personne (qui a été corrigé par ce prof') n'a eu la moyenne alors ça joue aussi; mais bon je me pose tout de mêmes quelques questions, mais vu notre prof qui est réputée comme l'une des + chiantes (question rigueur) du bahut, je pense que c'est l'autre qui devait etre un peu con.
Donc coming soon... Et bonne chance aussi.

Edité par AMMoNiuM le 09-06-2004 à 23h33

10-06-2004 à 07h07
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
A travail égal, c'est à dire rien ou presque, j'ai 10 en dissert, 7 en invention...

Début des révisions de Français aujourd'hui.

Et merde à tous ceux qui passent la philo. *ricane*

Edité par SERIOUS le 10-06-2004 à 09h06

Infos
Voila au bout de 2h45 de pur ennui j ai rendu ma bouse.
Y a un prof qui va avoir mal au crane.

Mon sujet:faut il toujours chercher a demontrer?

Visiteur

Infos | blog
Buck a dit :
ne jamais prendre l"écriture d'invention le jour J
C'est une nouvelle épreuve ça ?
Ça n'existait pas à mon époque... zut je deviens vieux.

Visiteur

Infos | blog
Haha quelle rigolade ce bac, ça commence bien.
"Les Hommes sont-ils fait pour être gouvernés?"

Ma bouse à moi faisait 6 pages, et je la trouve moi même minable. Par contre je suis trés fier de mon mini pamphlet anti US en conclusion, avec un peu de chance je serais corrigé par un pro-soviet qui adorera \o/

Edité par pepito123 le 10-06-2004 à 13h50

Chillee
Visiteur

Infos | blog
En ES, il y avait:
-Qu'est-ce que connaitre autrui ? (bien relou à mo avis)
-Toute vérité est-elle démontrable ?
-Une explication de texte sur descartes

J'ai pris le deuxième et j'ai fais une copie-double et un quart de page. Si j'ai pas fait un hors-sujet malencontreux, je pense que j'aurais la moyenne.
10-06-2004 à 12h48
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Le sujet de commentaire était vraiment facile pour les S. Je pense même avoir la moyenne.
Un pamphlet anti-US? Comment et pourquoi? Je ne vois pas comment tu as pu intégrer ça, et ça risque d'être mal vu.

Edité par Ttask le 10-06-2004 à 12h49
10-06-2004 à 12h48
SunStrike86

Infos
En effet mettre une opinion personnelle dans une copie de philo est a la base mal vu, donc si le gars a pas les mêmes idées que toi, ca risque de faire mal.
Moi j'ai pris le sujet 1 : L'homme a t-il besoin d'être gouverné?
Je pense avoir pas trop mal réussi, mais ca fait 5 page, alors j'espère que ce sera suffisant...
10-06-2004 à 13h12
Tr3P

Infos | blog
SunStrike86 a dit :
[...] mais ca fait 5 page, alors j'espère que ce sera suffisant...
Oui, c'est bien connu, la philo se note au kilo.

10-06-2004 à 13h21
Ttask Ca n'est pas la taille qui compte.
10-06-2004 à 13h21
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Moi j'ai pris le texte de Descartes ( depuis le mois d'Octobre je prend que des commentaires de textes ), bah mis à part le freestyle et le truc qui se barre un peu dans toutes les directions, je pense que les gros concepts y sont : interet collectif/individuel , communautarisme, raisonnabilité, identité.
Bref c'était du descartes, donc faut pas chercher midi à 14h00, avec lui tout est rationnel.
Je pense m'en tirer avec un truc genre 10/11, ce qui serait ma plus mauvaise note de l'année en filo.

EDIT : ca fait 8 pages, mais tout le monde sait que ce n'est pas noté à la taille, bien qu'il y ait un minimum syndical requis tout de même.

Edité par Xan Kriegor le 10-06-2004 à 13h28

AmdC

Infos
Buck a dit :
ne jamais prendre l"écriture d'invention le jour J
Ray a dit :
C'est une nouvelle épreuve ça ?
Ça n'existait pas à mon époque... zut je deviens vieux.
Pareil, j'ai mis un moment à comrpendre qu'il s'agissait de l'épreuve de français. On vous demande d'écrire un texte, c'est ça ? Dans le genre que vous voulez, nouvelle, théâtre, romanesque ... ?

Edité par AmdC le 10-06-2004 à 13h51
10-06-2004 à 13h50
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
AmdC: non, l'écriture d'invention, en général, a un rapport avec le texte qu'on te file. Le plus souvent, c'est des trucs chiants, comme écrire la suite, ou réécrire le texte, etc...Mais toujours dans le style de l'auteur. Ça donne des notes complètement aléatoires, donc si tu te sens d'attaque (ou que la dissert et le commentaire te piquent les yeux rien qu'à lire le sujet) tu peux tenter ta chance.

Et sinon, oui, le sujet des S en philo cette année était assez facile. J'aurais peut-être même un 7 (ce qui serait ma deuxième meilleure note de l'année).
10-06-2004 à 13h59
Fangorn
Visiteur

Infos
Moi j'ai passé le Bac en 1987 ... a peu près l'année de naissance des candidats de cette année.

Ouais c'est quoi l'épreuve d'invention ? Eclairez nous.
10-06-2004 à 13h59
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Blabla... > Qui passe son BAC ?!