[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
SunStrike86

Infos
J'aimerais savoir qui ai dans la même m***e que moi, combien d'heures par jour vous bossez et si vous vous sentez dans les temps...

Perso, je bosse, mais je suis loin d'être a 100%. J'espère que ca va venir avec le stress qui va monter!
07-06-2004 à 21h25
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Je passe également un Bac scientifique (spé math). Je bosse 30 minutes par jour. En suivant les cours attentivement, ça ne me pose aucun problème : il me suffit de survoler rapidement ce qui a été fait dans les matières scientifiques, le programme d'histoire n'est pas particulièrement compliqué (excepté le chapitre sur les relations internationalles), l'anglais est vraiment très simple cette année, l'allemand aussi, même si dans cette dernière langue je n'ai jamais rien foutu et ne sais pas conjuguer un verbe au passé. Par contre, la philo...
07-06-2004 à 21h34
eLt0n La philo c'est le plus facile...
07-06-2004 à 21h39
Qai-Jin Réviser c'est tricher.
07-06-2004 à 21h40
Z|eb
[Afficher/masquer ce commentaire]
07-06-2004 à 21h41
Crampe
Visiteur

Infos | blog
j'ai passé mon oral d'anglais ce matin. Ensuite j'ai passé 2 exam déjà le 4 et 5 juin (espagnole littérature et espagnole histoire ). Je révise 5h par jour ( de 14h à 19h) et parfois plus. Sauf les jours où je vais faire un petit toof avec mes côpaing ou autre chose genre boîte etc...( 2->4 jours par semaines). La prochaine épreuve c'est la philo, épreuve que j'aurais pu passer au début de l'année car j'ai les mêmes connaissances maintenant qu'au début de l'année. Ah tiens au fait :

[itsmylife]
Les profs de philo ont tous quelquechose de pas net. La première prof que j'ai eu cette année venait à ses cours beurrées comme un ptit Lu. La première fois qu'on l'as vu beurré elle nous a sortit "vous allez voir... vos parents au début ils vont pas m'aimer du tout...". Un jour sans rien dire elle s'est barré en plein bac blanc et on l'a plus revu. Lundi on a appris qu'elle était à l'hosto..
Si toi aussi ton prof de philo a un truc pas comme les autres dis le sur Nofrag (ou pas ).
[/itsmylife]

07-06-2004 à 22h01
Poonk
Visiteur

Infos | blog
Comment tu sais que je suis célibataire? :/

Sinon, j'en suis à un total de zéro minutes de révisions par jour. Il me reste 60h pour apprendre le programme de philo de terminale. Wouhou.

Phymosis
Visiteur

Infos | blog
Je passe mon Bac Littéraire. Je travaille moyennement, comme dit plus haut, il s'agissait surtout d'être très attentif et assidu tout au long de l'année. Enfin bon j'ai 13 de moyenne, avis très favorable, tout le monde me dit que ca va être du gateaux, mais j'ai quand même envie de faire dans mon froc. Voir même de mourir. C'est surtout la philo qui va être délicate à négocier.

[mylife aussi] Sinon pour les profs de philo, ce sont des vieux clichés, dans l'enseignement privé il y en a des très bien. Le mien était un tortionnaire qui venait en costume/cravate tous les jours, expert en Philosophie allemande et en épistémologie des sciences, bref au niveau rigeur on en a chier. J'ai jamais autant bossé.

Edité par Phymosis le 07-06-2004 à 22h13
07-06-2004 à 22h09
i j
Wizard21
Visiteur

Infos | blog
ouais le bac le bac. Si c'était si dur que ca y aurait beaucoup moins de monde qu'y l'aurait. C'est vrai que réviser des matières de merde qui n'interresse personne ou du moins très peu de personnes c'est très chiant. Personnelement, je suis en licence informatique et en ce moment je révise comme un petit fou pour mes partiels qui je précise, ont commencé ce matin et ce termineront vendredi.
En tout cas bon courage a vous. Et faite des études qui vous plaise. C'est tellement mieu de réviser de matières qui nous interesse.

Chillee
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
Sinon, j'en suis à un total de zéro minutes de révisions par jour. Il me reste 60h pour apprendre le programme de philo de terminale. Wouhou.
Idem pour le taux de révisions. Sinon j'ai passé l'oral d'anglais qui était plutôt bon, par contre j'ai eu un oral d'espanol ce matin (j'ai eu 6 de moyenne ces 5 dernieres années) et la prof m'a sauvagement arrachée les couilles.

Philo= Rien a revoir, suffit de connaitre quelques auteurs (vite fait) et de savoir comment organiser sa dissertation (10-15 minutes).

Anglais= Freestyle.

Maths= Ti-89

Reste l'eco et l'histoire-geo où il y a pas mal de cours, il me reste une semaine pour apprendre.

Sinon c'est un bac ES que je passe. [/je raconte ma vie]

[edit] Pour ce qui est de mon prof de philo, il est tout a fait normal et il a eu la clairvoyance d'esprit de faire des poly du cours pour ceux qui ont passé l'année à dormir (=moi).

Edité par Chillee le 07-06-2004 à 22h22
07-06-2004 à 22h18
cotton-tige

Infos
[itsmylife] j'avais, lorsque j'etait plus jeune, un prof de philo qui ressemblait a DOc dans retour vers le futur.
sinon j'avais aussi un prof de francais ( enfin une prof ) qui ne se lavait jamais les cheveux et de ce fait avait les cheveux limite couleur crotin de cheval.... et y avait l'odeur aussi [/itsmylife]

Visiteur

Infos | blog
Chillee a dit :
Maths= Ti-89
Edité par Chillee le 07-06-2004 à 22h22

Pareil mais avec la TI-83 ( je suis en ES et trop cher mon fils). C'est bête qu'ils nous aient retirer les formulaires. A cause de ça on est obligé de tout rentrer dans la calculette. Trop de travail. Faites des études qu'i disaient....

Visiteur

Infos | blog
Pareil. In Texas Instruments I trust.
On va voir si j'arrive à compléter ma dernière année de lycée comme les autres, c'est-à-dire en ne foutant absolument rien. Pari risqué.

Chillee
Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
On va voir si j'arrive à compléter ma dernière année de lycée comme les autres, c'est-à-dire en ne foutant absolument rien. Pari risqué.
Nous formons un veritable tandem !
07-06-2004 à 23h03
crado

Infos
Boulets! 10 minutes par soir et le bac c'est dans la poche ! Réviser a fond pendant la semaine avant le bac ça sert a rien, a part si vous avez un coup de chance, vous allez avoir de grosses difficultés!
C'est mon papa qui me l'a appris.

07-06-2004 à 23h06
CrOtAl Le seul que j'ai passer sans encombres, c'est celui qui va de Djerba la douce a Tozer.Bon courage a toutes et tous.
07-06-2004 à 23h13
Zoup
Visiteur

Infos | blog
Wizard21 a dit :
ouais le bac le bac. Si c'était si dur que ca y aurait beaucoup moins de monde qu'y l'aurait. C'est vrai que réviser des matières de merde qui n'interresse personne ou du moins très peu de personnes c'est très chiant. Personnelement, je suis en licence informatique et en ce moment je révise comme un petit fou pour mes partiels qui je précise, ont commencé ce matin et ce termineront vendredi.
En tout cas bon courage a vous. Et faite des études qui vous plaise. C'est tellement mieu de réviser de matières qui nous interesse.
Chez moi c'est l'inverse :
- J'ai jamais autant bossé que pour le Bac
- Je suis en licence aussi, je n'ai rien glandé cette année et je m'en sors 5ème de la promo (pour l'instant).

Donc ça peut-être très différent d'une personne à l'autre.

Il faut pas non plus dire que le Bac est simple sacrebleu ! Après on s'habitue aux examens et autres partiels mais le Bac c'est quand même spécial. C'est le premier gros truc qu'on fait et seules les notes finales obtenues comptent ! Se dire qu'on joue son avenir en quelques heures c'est une pression considérable.

Pour ceux qui flippent pour la philo (et qui sont en ES/S) :
Mes notes se situaient dans la fourchette 5/8 toute l'année et j'ai eu 5 au Bac... Ca doit être dur de faire plus bas et pourtant je l'ai eu (avec des notes plus que moyennes dans les matières scientifiques). Je suis pas prof mais pour moi il faut quand même essayer de se concentrer sur les matières à fort coeff. Parce qu'un coeff 2 à côté d'un coeff 8 y'a pas photo.

Et bon courage sinon !
Après vous irez glander à la fac et vous vous défoncerez la tête tous les soirs. Après cet échec vous redoublerez en séchant les cours et en bossant au McDo et après vous irez à l'ANPE... Ca sera chouette ;)
07-06-2004 à 23h21
Nooky Si jamais y en a qui rate, je recrute pour mon armée
07-06-2004 à 23h46
i j
Chillee
Visiteur

Infos | blog
Nooky a dit :
Si jamais y en a qui rate, je recrute pour mon armée
Déjà prévu un suicide collectif avec les possibles recalés.
07-06-2004 à 23h51
i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
Quand je bosse plus de deux heures, c'est un grand jour, et c'est la première fois que je bosse autant, je flippe quand même un peu...

Mais il faut se faire confiance, c'est quand même relativement facile, puis avec les coefs, une p'tite révision bien placée et c'est GG.

Apres, avoir la mention "tu déchires tout"©, c'est autre chose, et ça doit demander beaucoup de travail pour tout maitriser parfaitement.

ps :d'ailleur qu'est ce que je fous là, je devrais réviser non de dieu.
C'est possible un ban temporaire ?

Edité par Plume le 08-06-2004 à 00h05

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Ah bah je suis pas tout seul alors.
Bah bac ES pour moi, je ne flippe pas spécialement, je ne revois que très très peu et surtout l'éco, les maths, c'est déséspéré depuis très longtemps. J'arrive a peu près a me démerder en Philosophie et en Anglais, ainsi quand j'y pense en Espagno oral ( bien que je sois une quiche à l'écrit ), un peu en H-G ( toujours la moyenne ) même si j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire entre les épreuves mineures/majeures, si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenu.

De toutes facon si je ne l'ai pas, vous etes pas pret de me revoir ici, je pense que ca tournera enfermé au pain sec et à l'eau pendant toutes les vacances, sans ordi bien sur, enfin je suis confiant : j'ai eu le bac blanc ( ce qui ne veut rien dire je suis d'accord ), quoiqu'il en soit, je rejoins ceux qui disent qu'il est inutile de se mettre a bosser comme un damné la dernière semaine : si on a rien foutu de toute l'année, c'est pas là qu'on va faire une perf, et vice-versa.

PS : pour les bacheliers économistes, j'ai un lien pour un logiciel de révision pondu par le Ministère qui regroupe TOUT le programme de Term, et un peu de première, c'est bien fait et ca permet de revoir en consultant Nofrag par à-coups, si quelqu'un est intéréssé, je posterai le lien.

i j
AMMoNiuM
Visiteur

Infos
Encore un an pour moi \o/
Là, c'est le bac de français: écrit vendredi, oral le 23. Je comptes relire une fois le peu de cours que j'ai. Mais bon je me fais pas trop d'idées.
Sinon j'ai lu qu'un seul livre sur 5 et ça me fait un peu chier...

god wannabe

Infos
Zoup a dit :
Se dire qu'on joue son avenir en quelques heures c'est une pression considérable.
Justement, faut y aller décontracté du gland et en se foutant complètement du résultat. C'est pas en étant paralysé par le stress et l'angoisse qu'on fait de bonnes perfs, surtout à l'oral.

raistlincar
Visiteur

Infos
Je passe mon bac de francais en serie S, les révisions pour l'écrit c'est pesant, il n'y a pas grand chose à revoir, mais je culpabilise comme une catin de me focaliser sur Thief III ! C'est pour ca que j'ai essayé de le finir au plus vite.

Il m'a fallu peut-être une quinzaine d'heure pour le finir, mais j'ai pas compté, n'y fait gaffe donc je peux être éloigné de la triste réalité !!

Visiteur

Infos
Zoup a dit :
Mes notes se situaient dans la fourchette 5/8 toute l'année et j'ai eu 5 au Bac... Ca doit être dur de faire plus bas et pourtant je l'ai eu (avec des notes plus que moyennes dans les matières scientifiques). Je suis pas prof mais pour moi il faut quand même essayer de se concentrer sur les matières à fort coeff. Parce qu'un coeff 2 à côté d'un coeff 8 y'a pas photo.
;)
Hum..je suis en terminale ES et la philo c'est quand même coeff 4. C'est pas monstrueux non plus mais ça peut faire un gros trou en cas de plantage monumental. Enfin un petit 8 me semble un bon rapport révisions/résultat.

Visiteur

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
PS : pour les bacheliers économistes, j'ai un lien pour un logiciel de révision pondu par le Ministère qui regroupe TOUT le programme de Term, et un peu de première, c'est bien fait et ca permet de revoir en consultant Nofrag par à-coups, si quelqu'un est intéréssé, je posterai le lien.
Je veux !

Visiteur

Infos | blog
Poonk a dit :
Personnellement je te conseille de te mettre au babyfoot (ou au billard) pour affronter les études supérieures dans de bonnes dispositions (2h par jour en terminale, que des bons souvenirs). Ca te servira plus tard.

08-06-2004 à 09h59
Ray
Visiteur

Infos | blog
Phymosis a dit :
Ca me ferais marrer que la calculatrice ne soit pas autorisée.
Moi aussi ça m'a fait beaucoup rire quand ils nous ont fait le coup aux concours à l'épreuve de chimie, quelle bonne surprise.

Visiteur

Infos | blog
Zeelote a dit :
Zoup a dit :
;)
Hum..je suis en terminale ES et la philo c'est quand même coeff 4. C'est pas monstrueux non plus mais ça peut faire un gros trou en cas de plantage monumental. Enfin un petit 8 me semble un bon rapport révisions/résultat.
Ah pardon, je connais pas bien cette filière je pensais que c'était vers 2-3 aussi. Avec un 8-10 ça devrait rouler oui.

[Whiskey]CoWBoY MoRoN a dit :
Zoup a dit :
Se dire qu'on joue son avenir en quelques heures c'est une pression considérable.
Justement, faut y aller décontracté du gland et en se foutant complètement du résultat. C'est pas en étant paralysé par le stress et l'angoisse qu'on fait de bonnes perfs, surtout à l'oral.
Assurément.
08-06-2004 à 10h13
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Crampe a dit :
Je veux !
Alors voila : http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/ses/pedago/didact.htm
Il y a une petite explication en haut de la page, et les exercices ( au nombre de 20 ) se situent en dessous, enfin je pense que tu es en mesure de comprendre comment ca fonctionne.
Au pire : mail.
Mais je dois avouer que c'est assez bien fait, quelques exos sont assez chiants et longs, mais pas pire que le programme en lui même, moi ça m'aide bien en tout cas, en espérant de même pour toi.

i j
Zaza le Nounours
Visiteur

Infos | blog
Ray a dit :
Phymosis a dit :
Ca me ferais marrer que la calculatrice ne soit pas autorisée.
Moi aussi ça m'a fait beaucoup rire quand ils nous ont fait le coup aux concours à l'épreuve de chimie, quelle bonne surprise.
C'est à ce moment-là que j'ai su que je n'aurais pas mon bac. Que de bons souvenirs.

nainjaune
Visiteur

Infos | blog
J'ai passé le bac B ( actuellement ES je crois ) en 94, c'est vieux je sais mais gueulez pas.

Pour la philo, j'avais 4-7 toute l'année, la moyenne de ma classe en gros. Pour le bac, j'avais rien appris. J'ai juste pris le commentaire de texte ( est-il toujours au programme ? ) en baratinant n'importe quoi en citant deux trois auteurs ( important ça ) et j'ai eu 9. Une note qui permet de pas plomber les autres matières.

En Eco, j'avais 16-19 en dissert toute l'année, rien appris non plus mais j'avais déjà une bonne connaissance. Cependant j'ai été con puisque j'ai politisé mon devoir, le truc à pas faire. 12. Faut dire que mes idées libertariennes devaient pas plaire au correcteur ( connard ) et le sujet c'était le Sécu ( à l'époque du slogan "la sécu c'est bien en abuser ça craint" ). A noter qu'il y a toujours un sujet d'actualité en Eco, à éviter de préférence.

le truc au bac B(ES) qui permet de glaner des points c'est les maths ( si on est pas gogol, 16 est un minimum ) l'anglais si on est pas trop mauvais, et l'histoire-géo ( le bilan de 39/45 en histoire et les USA en géo ).

A noter que le bon plan pour ceux qui ont eu des résultats moyens à l'oral du bac français et qui ont peur de passer le bac au rattrapage, c'est justement de repasser l'oral de français.

Visiteur

Infos | blog
nainjaune a dit :
le truc au bac B(ES) qui permet de glaner des points c'est les maths ( si on est pas gogol, 16 est un minimum )
Je suis donc gogol. Non en fait je crois que mon problème c'est que j'ai rien suivi de l'année à cause d'une fille que j'avais toujours à côté de moi et qui était ,comment dirai-je, à tomber raide. En fait je me rend compte que je suis grave dans un bain de matière fécale. Bon les gars je vous laisse ma grand-mère passe à Motus et faut que j'aille faire un foot après. AAAAAh les études...

Visiteur

Infos
On fait des maths au lycée ? :|

(Bande de tricheurs)

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Haha, la bonne question qui te rappelle que tes bouquins et tes cours t'attendent: Bac S.
Rien foutu de l'année, et bizarrement je me mets à bosser maintenant. C'est grave ?
08-06-2004 à 12h20
i j
AMMoNiuM
Visiteur

Infos
raistlincar a dit :
Je passe mon bac de francais en serie S, les révisions pour l'écrit c'est pesant, il n'y a pas grand chose à revoir,
On peut meme dire qu'il n'y a rien du tout à revoir... A la limite tu relis ta méthode la veille et ça suffit.

Eryx
god wannabe

Infos | blog
Faites comme moi, Bac STI electronique, chomage toute l'année (mauvaise note tout l'année), préparation du bac la veille (lendemain math et anglais); résultat BAC avec mention, aucune note en dessous de la moyenne.

Si ça vous fait chier de réviser, fallait prendre STI.
08-06-2004 à 14h07
-RzA-
Visiteur

Infos
Pour les bacs S et ES l'épreuve de mathématiques devrait être assez simple etant donné la disparition du formulaire et les évènements de l'année passée.
Sinon faut se dire que rien n'est jamais perdu : avec un 5 en maths... en série S (merci la grève des profs) j'ai eu mon bac sans même devoir passer à l'oral !

Be cool et puis ça roule !
08-06-2004 à 14h26
Ray
Visiteur

Infos | blog
Géhèm a dit :
Haha, la bonne question qui te rappelle que tes bouquins et tes cours t'attendent: Bac S.
Rien foutu de l'année, et bizarrement je me mets à bosser maintenant. C'est grave ?
Oui c'est grave : avec ce temps il y a bien mieux à faire que de potasser. Si tu n'as rien fait mais suivi en classe ça ira tout seul, sinon ça ne servira à rien.

Va plutôt folâtrer avec des copines en jupette ou te bourrer la gueule avec des potes.

Visiteur

Infos | blog
-RzA- a dit :
Pour les bacs S et ES l'épreuve de mathématiques devrait être assez simple etant donné la disparition du formulaire et les évènements de l'année passée.
Quels évènements ?

Ttask
god like

Infos | blog
-RzA- a dit :
Je ne vois aucun rapport. Le formulaire a été supprimé notamment car il était inutile étant donné que chacun a son cours dans la calculette et que de toute manière on perd bien trop de temps à chercher une formule pouvant convenir.
08-06-2004 à 14h32
i j
AlbertE
Visiteur

Infos | blog
Eryx a dit :
Faites comme moi, Bac STI electronique, chomage toute l'année (mauvaise note tout l'année), préparation du bac la veille (lendemain math et anglais); résultat BAC avec mention, aucune note en dessous de la moyenne.

Si ça vous fait chier de réviser, fallait prendre STI.
Tout pareil, il y a 10 ans en G3.

Visiteur

Infos
"Pour ceux qui flippent pour la philo (et qui sont en ES/S) :

Et bon courage sinon !
Après vous irez glander à la fac et vous vous défoncerez la tête tous les soirs. Après cet échec vous redoublerez en séchant les cours et en bossant au McDo et après vous irez à l'ANPE... Ca sera chouette ;)"

C'est pas possible, mais c'est exactement moi ! sauf que moi c'etait pas la fac... a part ça, tout pareil.... moi j'ai eu 4 en francais et 4 en philo et j'ai eu la mention (Bac STI). Donc pas d'affolement....

Infos
Si jaimais y a une tête en math sur le forum, je veux bien un peu d'aide sur un exercice de probabilité :D ( Série S ) :

Résumé du sujet :
Lors d'un QCM les élèves doivent répondre à cinqs questions supposées indépendantes, comportant chacune 4 réponses numérotés 1,2,3 et 4, dont une seule exact. Un candidat doit répondre a chaque question en donnant seulement le numéro qu'il juge exact; si réponse est correcte si l'affirmation qu'il a retenue est vraie, sinon sa réponse est incorrecte.

1. Un candidat répond à chaque question au hasard.
a.Calculer la probabilités des évènements :
A : "le candidat répond correctement a la 1ere question" ( Facile : P(A) = 1/4 )
B : "le candidat répond correctement à deux questions au moins sur les cinqs" ( la c'est beaucoup plus dur, je pensais a la loi de bernouilli avec P(B>2) = 1 - (5 1) x 1/4^1 x 3/4^4 , mais ca donne 619/1024 ... )
b.On attribue la note 4 à toute réponse correcte et la note -1 à toute réponse incorrecte.
Calculer la probabilité C : le candidat obtient une note au moins égal à 10 pour l'ensemble des cinq questions.

2. On suppose maintenant qu'un candidat connait la réponse a 2 questions et qu'il répond au hasard aux trois autres questions.
Quelle est alors la probabilité de l'évènement C décrit au 1.b

Voila, amusez vous bien, moi j'y arrive pas du tout :)
08-06-2004 à 15h47
i j
Ttask
god like

Infos | blog
1)a)Tu dois calculer avec la loi binomiale : P(B)=1-P(X=0)-P(X=1) avec X une variable aléatoire définissant le nombre de réponses correctes.
1)b) Tu regardes les conditions pour avoir 10 points : il faut 3 bonnes réponses au moins (4x3-2x1=10). Pareil, tu calcules ça avec une loi binomiale. P(C)=P(X=3)+P(X=4)+P(X=5)
2)L'évènement C correspond à 3 bonnes réponses au moins. Il en a 2 assurées donc il lui faut 1 bonne réponse au moins parmi les 3 questions restantes. Tu calcules alors P(C)=P(Y>1) avec Y une variable aléatoire définissant le nombre de bonnes réponses dans les 3 questions où le candidat n'a pas la réponse.

Edité par Ttask le 08-06-2004 à 16h25
08-06-2004 à 16h24
i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
-RzA- a dit :
Sinon faut se dire que rien n'est jamais perdu : avec un 5 en maths... en série S (merci la grève des profs) j'ai eu mon bac sans même devoir passer à l'oral !

Be cool et puis ça roule !
Ouai, t'as eu 10.01/20 aussi ...

"Be cool"

Phymosis
Visiteur

Infos | blog
J'aimerai bien l'avis (serieux) des gens qui ont déjà passé moultes oraux : à la fin de mon oral d'anglais spé, le typa m'a dit "Oui les idées sont bonnes et interessantes, le débit est lui aussi bon, par contre il y a des moments où la grammaire chute. (les S à la 3eme personnes)
En gros j'ai la moyenne ou pas ?
08-06-2004 à 16h32
Qai-Jin En langue, ils sont généralement pas trop méchants. Mais de toute façon il ne te faut pas la moyenne, il te faut plus que les autres. C'est pas bon esprit, mais les concours c'est un peu ça...
08-06-2004 à 16h45
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Blabla... > Qui passe son BAC ?!