Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
DenT_Tranchante |
Décidant d'avoir pour une fois un accessoire luxe ( dans la top gamme joystick, soyons france profonde, ouais, dans ton *** même ) je cherche un top tapis de souris : -genre si y'a un coussin d'air pour faciliter le mouvement je prends. -gps intégré avec système antivol a balise -pin up tolérée -pour souris logitech optique j'entends ( une Mx 700, achat inconsidéré ) ceci est vrai ! Oh non pas Carter : i'am Sorry Kenny, but big mama got u " -texture mirroirante ( je fais des tests orthographiques ) permettant le réfléchissement de mon doux visage ( c'est beau de s'admirer ). Après toutes ces conneries inintéressantes et avouons-le : guéres droles. J'en viens au fait : Need Tapis Souris Pour Fps Tactiques . ( autant mettre un max d'infos, j'y connais rien en tapis) . budget illimité, esthétique pas important, recherche performance avant tout. Voilaaaaaa. ____________________________ Aigri du 29/05/05 |
|
10-05-2004 à 23h14 |
|
|
Haldol |
Dans le topic plus bas sur LDLC, on y parle d'un tapis Func. Un ami en a un avec une mx 300. C'est vraiment chouette, ca glisse bien et il y a 2 surfaces différentes sur chaque côté (une lisse et une plus granuleuse je crois bien). A mon humble avis, ca ressemble à ce qu'il te faut. Edité par Haldol le 10-05-2004 à 23h29
____________________________ Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
10-05-2004 à 23h28 |
|
|
Toma |
Camarade pr0~g4m3r, réjouis toi. L'U1733M473 w4n4833 1337™* a été pensé et conçu spécialement pour toi ! L'U1733M473 w4n4833 1337™* c'est avant tout le travail d'une équipe composée des meilleurs ingénieurs allemands alliés aux plus grands joueurs professionnels de la scène internationale trou du 1337. L'U1733M473 w4n4833 1337™* c'est LE tapis de souris qui allie confort, beauté et perfomance. Mais c'est aussi et dans le détail : · Une pin-up customizable en facade sur texture holographique semi-miroitante. · Un tout nouveau plateau téflon micro-perforé pour une précision et une glisse inégalée. · Quatre ventilateurs rétro-éclairés maintenant un flux d'air optimal sous le souriceau sans sacrifier à l'esthétique. · Un support Cacolac anti-renversement escamotable intégré. · Un repose poignets anti-eschare (silicon réfrigéré). · Une balise GPS anti-vol Wifi Satellite routeur fire-wall hub usb dont l'antenne produit un halo rose du plus bel effet. · HL²™ en bundle. ![]() ![]() ![]() En option sur le modèle U1733M473 w4n4833 prO 1337™ XT* : Queue de castor, sapin magique "qui sent bon", cendrier (à gauche) et alume cigare usb. * Les modèles U1733M473 w4n4833 1337™ et U1733M473 w4n4833 prO 1337™ XT sont livrés sans souris ni piles. Photos non-contractuelles. |
|
11-05-2004 à 04h30 |
|
|
Moitah |
Enorme. Je suis mort de rire. C'est vrai que moi aussi j'aurais bien besoin d'un tapis de souris: pour l'instant ma souris elle glisse sur le bois de mon bureau c'est pas top... Je vais voir pour le func. Il est c4c4 celui-là. Sinon il y a aussi everglide. J'aime bien celui-là. ____________________________ JDV ! |
|
11-05-2004 à 08h59 |
|
|
Rega |
Avec ma nouvelle MX700, je me suis offert un FUNC ... ben ça glisse beaucoup plus que sur un tapis "basique", j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais ensuite "çaidutoubon". Bref ça n'améliore en rien tes performances de jeu, si t'es un huitre au FPS tu le resteras, mais au moins tu ne diras plus que c'est ta souris qui a accroché ! Pour te mirrer, je te conseil un mirroir à côté de l'écran, mais si tu es beau contre Tr3p par exemple, ça devient un handicap puisque tu seras ébloui. PS : terrible le L'U1733M473 w4n4833 1337™*, j'adööre ! Edité par Rega le 11-05-2004 à 09h17 |
|
11-05-2004 à 09h17 |
|
| Mastaba | J' ai un Kryptec X-Board V2 qui marche très bien (deux bandes de Mouse Skatez fournies) |
|
11-05-2004 à 09h47 |
|
|
tarto6tron |
Le Func a fait ses preuves. Il reste résistant à l'usure (enfin, plus que les autres, car il s'use forcément), et ses 2 textures (lisse et grain) offrent "2 options de glisse", selon les gouts. |
|
11-05-2004 à 10h18 |
|
| Dr.Loser | J'ai un Func et j'en suis très content. L'everglide est génial pendant un mois mais il s'use beaucoup trop vite. |
|
11-05-2004 à 10h28 |
|
| AmdC | Fabuleux, Toma !! :) |
|
11-05-2004 à 11h33 |
|
| Kortez | Pareil, le func. Ne s'use pas trop vite et glisse bien. |
|
11-05-2004 à 11h35 |
|
|
Falafel |
Perso, je me tate pour acheter un Icemat 2nd edition. C'est du verre donc ça ne s'use presque pas. J'ai testé la premiere edition mais pas assez longtemp pour me faire un veritable avis... Alors j'hesite... ____________________________ "si tu comprends pas-huh !- c'est que t'es pas branché." Benny b. |
|
11-05-2004 à 14h55 |
|
|
DenT_Tranchante |
Merci pour vos réponses, je cours de ce pas m'acheter un Func. PS : bravo Toma. ____________________________ Aigri du 29/05/05 |
|
11-05-2004 à 16h54 |
|
|
Napalm |
J'ai un func. Et j'ai un souci: Le caouctchouc qui constitue le bord du plateau est en contact avec la paume de ma main, et il s'est déformé avec le temps. Rien de grave, une légere gondole (le plateau reversible est parfait). Mais vu le prix du truc je trouve ça un peu nul. J'ai un everglide aussi pour un autre pc, le gros logo quake 3 s est a moitié barré, du coup c'est moche. Et il glisse plus. Je me tate aussi pour un icemat du coup. Sinon bien joué le tapis l33t ! Edité par Napalm le 11-05-2004 à 18h55
____________________________ NF Team ! |
|
11-05-2004 à 18h54 |
|
|
R!d!CuL3 |
Toma a dit :Hmmm tu cheat sur les images c'est l'U1733M473 w4n433 1337 et non l'U1733M473 w4n4833 1337... Ceci dit c'est très beau et fnu. Edité par R!d!CuL3 le 11-05-2004 à 19h10
____________________________ Une phrase sans sens, c'est comme une femme sans hanches : on ne sait pas par où la prendre. La vie c'est pour aujourd'hui et l'avenir pour plus tard. |
|
11-05-2004 à 19h09 |
|
|
Werwolf |
J'avais un tapis de souris Titeuf à l'époque, il était nickel. Sauf qu'il fallait tout le temps enlever les traces de transpiration et il a pris l'eau. Maintenant j'utilise un tapis de souris LEGO qu'une amie japonaise m'avait envoyé, mais ça fixe moins bien. Tout ça pour dire que les tapis de souris Titeuf, ça rox sa mère, une fois. ____________________________ "There was only one Jesus, but in all humility I probably come closer to him than anyone else this millennium." President George W. Bush. |
|
11-05-2004 à 20h56 |
|
|
Jambon |
Moi j'utilise mon bureau ( qui est un plan de travail pour cuisine à la base ). J'ai une microsoft intellimouse optical edition limitée (for leets ? ). Ca marche très bien. Je te conseille donc un tapis de souris Ikea ou KparK. Voilà. ____________________________ je suis un lecteur du Dr.Loser |
|
11-05-2004 à 21h16 |
|
| ki$$__cOoL | si tu veux un tapis de riche , il y a un tapis de souris en verrre chez pas quoi dont un de leur gamme est peint en noir pour les souris optiques , apparament il est vraiment bien c ce tapis mais coute cher , + ou - 50€ |
|
11-05-2004 à 22h29 |
|
|
KoRnEliuS |
Le tapis 1337 est exellent! Bravo... Sinon, j'ai un Func, et aucun problème avec ma MX500! Mais eulement du coté granuleux, l'autre c'est de la merde, ça glisse moin (oui oui, c'est vrai!). J'ai un pote qui a un IceMat et il m'as dis que c'est un peu de la merde... Surtout que c'est en verre alors si il tombe... Et l'EverGlide... Jamais tester... Perso je te conseil un Func, chez moi aucun problème, j'en suis ravis! ____________________________ What about that sucker? |
|
11-05-2004 à 22h46 |
|
|
Poonk |
Un tapis func, c'est que du bon. Et tu ressentiras la différence rien que sous le bureau de windows. \o/ U1733M473 w4n4833 1337™ \o/ ____________________________ nobody expects the spanish inquisition, nobody |
|
12-05-2004 à 06h56 |
|
| aliocha | vous m'avez convaincu de m'acheter moi aussi un tapis de riche pour aller frimer en salle réseau... j'avais l'habitude de les voler à la fnac et j'ai pu en tester plusieurs, mais ils n'ont malheureusement pas de func... |
|
12-05-2004 à 11h53 |
|
| psyduck | on peut en faire un sois meme avec la peau du visage d'un huissier. |
|
12-05-2004 à 16h29 |
|
| REIKON | Hummm tu risquerai de te le faire saisir tôt ou tard. |
|
12-05-2004 à 23h19 |
|
|
manRay |
Les Func s'usent, à n'en pas douter. J'en veux pour preuve le mien ,un "ancien" bleu, que j'ai usé des 2 côtés en même pas un an... Vous me direz, il s'use un peu, rien de bien méchant, c'est presque normal, mais non, le tapis se "lisse" logiquement aux endroits de frottement des patins de la souris, et cela altère méchament la très bonne glisse originelle du tapis... Les nouveaux modèles (les blacks) sont soit-disant plus résistants... Cela reste un excellent tapis, l'un des plus agréables à mon sens, mais au bout d'un an, hop, poubelle... J'ai récemment acheté un Icemat Black, le tapis en verre "pour riches" spécial souris optiques (35€). Je dois avouer qu'il est excellent au niveau de la glisse, très joli. Les 2 problèmes majeurs du tapis sont : - le frottement de la souris lorsqu'on l'utilise provoque un bruit non négligeable, on s'y habitue, mais ca choque carrément au début. - l'utilisation des MouseSkatez (petites bandes de teflon à coller sous les patins) fournis avec, qui eux s'usent assez vite (ca protège les patins en même temps mais bon) et qui ne limitent que très faiblement la nuisance sonore citée plus haut. Pour ce qui est des Everglide, les sensations sont loin d'être comparables aux 2 tapis précédents. |
|
13-05-2004 à 00h03 |
|
|
Def |
manRay a dit :J'ai un noir et le côté lisse est bien usé mais je l'utilise depuis plus d'un an. Si je tiens aussi un an avec l'autre côté ça reste un bon investissement. |
|
13-05-2004 à 09h40 |
|
| Rega | le black Func se lisse oui c'est vrai avec le temps ... mais je trouve que c'est encore plus agréable finalement. |
|
13-05-2004 à 10h24 |
|
|
psyduck |
sans tapis a marche tres bien si le mecanisme de la souris est propre. ma table est en bois avec par dessus une plaque de plastique transparent en 4mm. 35 € moi ca me fairait mal, je prefere mettre la meme somme dans je sais pas moi, des chips, une cagoulle, une bouteille d'acide nitrique, une hache au rayon bricolage.... ____________________________ et paf, ca fait des chocapics !!! |
|
14-05-2004 à 00h47 |
|
|
Soldat Inconnu |
Perso, j'utilise un tapis que j'ai eu gratuitement, il est hyper adhérant à ma table, et hyper fluide (si je puis dire ) pour la souris. (optique bien entendu) Je ne sais pas trop ce que c'est comme matière, c'est une sorte de feutre ultra doux... Même si on me proposait un über tapis de g33k avec l'airco, je préfèrerais celui que j'utilise actuellement. ____________________________ Ralgamaziel ! (Terrible insulte elfique) |
|
14-05-2004 à 01h01 |
|
|
ki$$__cOoL |
je sais pas comment vous faites pour user vos tapis comme ca .... moi j'ai un everglide , ca fait 2 ans que je l'ai il commence a peine a s'user , faut arreter de jouer avec 1 de sensi a vos jeux :) a la derniere lan que j'ai faite j'ai eté marqué par les joueurs qui jouaient avec une sensi trop faible et qui raclait leur tapis avec leur souris ~~ et apres ils seplaignait que leur tapis c'etait de la merde ... moi perso je joue avec 15 de sensi a Q3 et 7 a cs ( quand j'y joue ... ) et donc mon poignet reste toujours a la meme place et je bouge juste la main. ____________________________ "Il est plus difficile de laisser une trace dans l'histoire que dans ses chiottes" [@snot-]: MOI JE DIT DAOC C EST DE LA BALLE AUTANT QUE CS PARCEQUE CA NOUS DEBARASSE DE TOUE LES GROSSES CAVES DU NET LES DECHETS;LES REBUS... C EST UN PEU COMME UN FOSSE SEPTIQUE DU NET |
|
15-05-2004 à 23h20 |
|
|
^BqRoN^ |
Dans l'ordre : - Everglide Attack pad + Micro$ intellimouse optical, mort au bout de 6 mois (tout lisse au milieu). - Func generation 2 + mx300, surface optique (moins granuleuse) morte en 2 mois et coté plus granuleux entre 4 et 6 mois. (mais utiliser pendant un an) - Icemat Black v1 + MSI 3 + mousepad : ranger dans sa boite au bout d'un mois. (bruit de frictions tapis/souris (avec ou sans mousepad) tres tres genant) - Et maintenant retour au func generation 3 (version actuel). Bon, apres un mois d'utilisation tousjours rien (coté optique), mais bon faut dire j'ais arretter de jouer 4-6h/jour. La glisse et la precision de l'icemat Balck est superieur aux 2 autres tapis, mais son bruit est tres genant des que l'on joue sans casque. (il se salit plus vite qu'un func, et il faut lui faire couler un bain toutes les 2 heures). Sinon, le meilleur rapport qualité/prix/longevité reste sans nul doute le func. ____________________________ Avant je faisais c4c4 derriere les caisses, et maintenant derriere des pallettes. |
|
16-05-2004 à 01h10 |
|
|
Mastaba |
C' est quoi votre Qpad là ? y aura des trucs cools écrits dessus ? au niveau de l' usure et de la glisse, ça vaut quoi ? (intéressé ^^) |
|
26-05-2004 à 06h08 |
|
| Ttask | Tu peux lire son test sur le lien qui est en dessous, et oui il serait personnalisé pour NoFrag si il y a assez d'intéressés. |
|
26-05-2004 à 07h45 |
|
|
bestaflex |
J'utilise un kryptec xboard v2 et franchement c'est celui que j'ai le plus apprécié de tous ceux que j'ai pu avoir. ![]() ps :le truc verdatre en bas a droite (sous la souris). Edité par bestaflex le 26-05-2004 à 11h02 |
|
26-05-2004 à 10h58 |
|
|
toof |
bestaflex a dit :Oh, un tapis de souris Xbox ! Sinon, ben en fait un peu comme tout le monde, j'ai un Everglide (un giganta) qui s'est usé très vite, et depuis 2 ans j'ai un func que j'ai passé du coté granuleux depuis peu car le coté lisse était devenu aussi glissant qu'un champ de patates. ____________________________ http://www.factornews.com/ |
|
26-05-2004 à 11h08 |
|
|
Def |
bestaflex a dit :Merci de préciser que ton tapis de souris est sous ta souris. |
|
26-05-2004 à 11h10 |
|
| bestaflex | bah second degré quoi ... |
|
26-05-2004 à 16h06 |
|
|
Zaza le Nounours |
Quitte à me prendre une volée de cailloux pointus, moi je n'utilise pas de tapis de souris, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai un meuble à ordi tout en ferraille, et ma souris Logitech optique-toute-conne-deux-boutons-une-molette glisse très bien dessus. ____________________________ Je suis pas un enculeur de mamans. |
|
26-05-2004 à 16h30 |
|
| skoot | Moi j'utilise un set de table en papier pelure. Ca marche très bien, suffit de le changer de temps en temps. :-) |
|
26-05-2004 à 16h55 |
|
|
Dr.Loser |
Zaza le Nounours a dit :Il y en a aussi qui utilisent un gamepad pour jouer aux FPS et qui ne s'en portent pas plus mal. Vos commentaires n'ont pas vraiment leur place sous ce thread. ____________________________ -- Dites 133t |
|
26-05-2004 à 17h02 |
|
|
~Cc~ |
J'utilise un fUnc black, avec une intellimouse, pas d'usure pour le moment, j'ai ajouté des morceaux carrés de teflon pour améliorer la glisse, 6 mois coté rugeux pour user le teflon, et maintenant je suis sur le coté lisse. C'est mon premier tapis pro (on va dire) et j'en suis totalement satisfait, impossible de m'en séparé. |
|
27-05-2004 à 00h18 |
|
| Nooky | Func qui a bien 1 ans, coté granuleux, il me convient très bien et je regrette pas du tout d'avoir mis 40.- pour l'avoir, et en plus on peux le laver a l'eau+savon. |
|
27-05-2004 à 02h58 |
|
|
tarto6tron |
~Cc~ a dit :Uh ? Ca m'intéresse. |
|
27-05-2004 à 09h44 |
|
|
Rega |
tarto6tron a dit :Les souris sont toutes avec des ergots glissants (téflon ? ... ah non pas téflon), je ne suis pas sûr qu'en ajouter améliore la glisse mais ça doit augmenter l'usure du tapis puisqu'il y a plus de surface en contact.~Cc~ a dit :Uh ? Ca m'intéresse. J'aimerais bien voir ton montage. Edité par Rega le 27-05-2004 à 10h33 |
|
27-05-2004 à 10h27 |
|
|
m|oebius |
Rega a dit :Physique élémentaire : pour la même force s'exercant entre la souris et le tapis, plus la surface de contact est grande, plus la force de pression est faible , donc moins de frottement,donc moins d'usure. Perso une fois les patins de ma bonne vieille Wingman Gaming Mouse usés, je les ai carrément limés,ça me fait une souris à support tout lisse. Résultat,pas changé de souris depuis 5 ans, le Func a plus d'un an et demi il est comme neuf.Et tout glisse super bien.(me faut bien ça j'ai une toute petite sensy) ____________________________ <h|ood> comment il est trop bon le nouvel eminem |
|
27-05-2004 à 10h44 |
|
|
AMMoNiuM |
Moi, mon Intellimouse Optical glisse sur un bureau de bois vernis mais le tour des patins est qd meme vachement encrassé, je le nettoie de tps en tps en grattant autour avec une tête d'épingle mais bon c'est pas top. Alors je me tate pour prendre un tapis? Donc en gros vous conseilleriez quoi ? Je vois bcp de gens avec le Func mais il est également bcp + cher (environ 3x plus cher à ce que j'ai pu voir) alors je me tâte... ____________________________ It's somonik! |
|
27-05-2004 à 11h36 |
|
|
Snow |
Je viens de passer d'un func (1ère génération) à un icemat "Black 2nd edition" : - c'est plus grand (genre 1.5 fois) - ça glisse mieux - ça a l'air solide (mais je ne sais pas si ça survivra à une chute sur du carrelage) - ça fait un peu de bruit (on s'y fait) Donc, j'en suis content (bon, c'est clair que c'est du luxe mais si ça nous amuse). https://www.icemat.com/shop/productzoom.asp?productid=13 ____________________________ "Applaudir dans une salle de ciné, c'est comme faire 3 minutes de silence pour les pauv' victimes du tzounamie." odan |
|
30-05-2004 à 13h45 |
|
| AMMoNiuM | L'avantage qd on a pas de tapis, c'est qu'on a pas de probleme de place et avec ma sensibilité extra basse, j'me pose des questions... |
|
31-05-2004 à 12h57 |
|
|
lichen |
J'ai commencé par un everglide Giganta Black (avec logo half-life) il y a quelques années, une pure daube, payé une fortune, le tapis était complètement usé à certains endroits au bout de 6 mois, le logo à moitié effacé. De plus, le logo rendait la "glisse" difficile, et faisait déconner les souris optiques à cause du changement de couleur (blanc et orange). Mon conseil: éviter les tapis avec les logos. J'ai acheté un func il y a 2 ans, le caoutchouc autour est trop petit et il se désolidarise en permanence du tapis, inadmissible pour un tapis à ce prix. De plus, 6 mois après, la face rugueuse était complètement usée à certains endroits et mon intellimouse glissait aussi bien que sur du papier de verre. Déception totale donc. J'ai ensuite utilisé le côté lisse qui a commencé à s'user au bout de 6 mois, j'ai améloré la situation en utilisant de l'huile de silicone en bombe dessus pour rendre le truc ultra glisant, mais ça ne suffit plus à compenser l'usure du tapis. Ce func m'a égalment usé "à mort" les patins de 2 souris microsoft. J'ai racheté un func récemment, j'attends de voir comment il se comportera, j'utilise encore de l'huile de silicone, mais cette fois sur la partie granuleuse. Pour ceux qui veulent utiliser des patins en Téflon, la boîte qui vend les icemat en propose. Dès qu'ils sont disponibles en france, je compte me laisser tenter par ce genre de tapis en mousse : http://everglide.com/dkt.htm ____________________________ http://www.warsow.net \o/ |
|
31-05-2004 à 18h35 |
|
|
Binouze |
Func 10.30 noir. Tres bon tapis. Logitech MX 510. Tres bonne souris. ____________________________ HHBlog |
|
01-06-2004 à 15h13 |
|
|
~Cc~ |
Rega a dit :Ca ne me pose aucun problème : ![]() J'ai testé le spray au téflon avant, ca n'a rien fait de spécial a part salopé ma souris. Les morceaux de téflon m'ont été gracieusement offert par un ami, ils sont autocollants. |
|
01-06-2004 à 17h48 |
|
|
Eryx |
Binouze a dit :Et bien je crois qu'on va se retrouver avec exactement le même matos. |
|
01-06-2004 à 18h04 |
Pages : 1 2