[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
zedweb
Visiteur

Infos
Salut.

J'ai un petit problème depuis tout a l'heure, et je voulais savoir si d'autres avait eu le meme, et si ça vient du jeu donc.

En fait, je joue, et au bout d'un moment (entre 15 et 30 minutes je pense), mon pc se bloque complétement, et je dois reset.

Sur 4 essais, il s'est bloqué 3 fois, alors que ça ne m'y faisait jamais avant.

Alors est-ce que ça vient du jeu, ou peut-être ma ram qui chauffe trop (vu la chaleur qu'il fait et que je n'ai pas éteint le pc cette nuit)?

Merci pour vos réponses.

19-06-2006 à 22h21
gr3g
Visiteur

Infos | blog
Salut,

A voir, cela viendrait du jeu.
A en croire le ... (j'ai oublié le nom "changelog"?) readme du prochain patch, le 1.31 reviendra sur des problèmes de plantages que le 1.3 a apporté.

Edit:

Salutations,

Nous reconnaissons que ces derniers temps ont été une période pénible pour tous ceux qui aiment Battlefield 2 et nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution aux problèmes qui génèrent de la frustration chez certains joueurs. L’équipe de DICE a passé en revue les retours des joueurs rassemblés sur les forums, par email ou via les fournisseurs de serveurs classés, en ayant pour objectif de fournir la meilleure réponse possible à l’après 1.3. Même si ce travail a été particulièrement concentré sur la correction de bugs, l’équipe a tout de même réussi à consacrer un peu de temps pour proposer du contenu supplémentaire.

Certains sites ont remarqué qu’une nouvelle carte était en cours de test sur nos serveurs, « La route de Jalalabad ». Cette carte sera incluse dans notre prochain patch et ne fait absolument pas partie d’un nouveau kit d’extension. Voici certains des changements qui seront introduits dans ce prochain patch :

- Réversion : possibilité d’utiliser les armes débloquées sur les serveurs non classés
- Correction/réversion : nous avons corrigé le problème qui empêchait les équipes de mods de lancer plusieurs modes de jeu sur une seule liste de cartes.
- Réglage : nous avons diminué le nombre de joueurs nécessaires pour lancer une partie classée
- Réglage : nous avons fait des modifications au système de largage de véhicule introduit dans le 1.3. Ces changements devraient limiter l’impact du « cartillery » sur le système de jeu.
- Suppression de crash : nous avons repéré et corrigé un problème de crash lié au 1.3.

Ceci n’est qu’une petite partie des changements sur lesquels nous travaillons pour notre prochaine étape. Nous aimerions aussi annoncer que nous proposerons un beta test ouvert début juillet pour ce prochain patch. Des serveurs publics l’hébergeront, les fichiers pour la beta seront disponibles sur des sites miroirs, et des sujets dédiés seront ouverts sur les forums d’EA.

Comme toujours, gardez l’œil ouvert sur ce site pour les dernières infos Battlefield.

- L’équipe Battlefield de Dice

Edité par gr3g le 20-06-2006 à 00h59

Visiteur

Infos
Merci bien pour ta réponse.

ce qui est bizarre, c'est que le 1.3 est installé depuis quelques temps chez moi, et que jusque la , j'ai pas eu de soucis (pas de ce genre en tout cas).

Mais la, 3 fois sur 4, ça soule, et je sais pas d'où ça vient.

En tout cas, j'ai découvert entre temps que la desactivation de zone alarm pour ceux qui ont ce firewall, réduit carrément le lag sur leserveurs.

Avant, je luttais grave, maintenant, ça va bien, sauf que ça bloque a certains moments, et je sais toujours pas a quoi c'est du :(

20-06-2006 à 03h10
i j
beuheurk

Infos | blog
Défragmente, fait un clean disque, un anti spyware, un tris des résidents enfin bref tout ce qui peut ralentir ton Pc.
Si ça ne marche pas désinstalle et réinstalle.

Visiteur

Infos
Bin j'ai reinstallé windaube et bf2 depuis 15 jours à tout péter, suite à un changement de carte mère, donc je pense pas que ça soit un souci de cet ordre.

Je vais voir si ça m'y fait encore aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant ^^

20-06-2006 à 12h34
gr3g
Visiteur

Infos | blog
J'ai exactement le même problème que toi et cela depuis le dernier patch. Déconnection après 15 min. tout le temps et à toute heure.

J'ai essayé la défrag., le nettoyage, etc... mais le problème persiste et ceci que depuis le 1.3.

Visiteur

Infos
c'est pas vraiment des décos moi, mais ça bloque tout le pc. Mais c'est vrai que ça m'y faisait pas avant.

Ah la la...quand est-ce qu'EA arretera de sortir des patchs pour corriger des problèmes et en créer des nouveaux? :(

20-06-2006 à 17h23
i j
julienGW1
Visiteur

Infos | blog
Mon pc est propre de chez propre, et je n'ai jamais eu de soucis de ce type auparavent.

Depuis le dernier patch, j'ai des plantages semblables au tiens ( blocage ou seul un "reset" de connard fonctionne), donc pas d'inquiétude, y'a juste à patienter jusqu'au 1.31.
20-06-2006 à 17h28
zedweb Wait and see the new bugs in the 1.31 ^^
20-06-2006 à 18h06
i j
Menelic

Infos
julienGW1 a dit :
Mon pc est propre de chez propre, et je n'ai jamais eu de soucis de ce type auparavent.

Depuis le dernier patch, j'ai des plantages semblables au tiens ( blocage ou seul un "reset" de connard fonctionne), donc pas d'inquiétude, y'a juste à patienter jusqu'au 1.31.
ouais le patch 1.3 a amené sont lot de nouveautés inutiles(larguage de caisse qui sert à rien,sauf à tuer les snipers),puis ses bugs:retour windows à la fin du chargement,blocage du jue quand on entre dans la partei,prob de connexion detecté=connexion interrompue,bref je passe plus de temps à faire des demies parties que des parties que je peux terminer,alors en attendant le 1.31,je joue plus à bf2,par contre demain,RO en perspective.

20-06-2006 à 20h39
gr3g
Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
julienGW1 a dit :

ouais le patch 1.3 a amené sont lot de nouveautés inutiles(larguage de caisse qui sert à rien,sauf à tuer les snipers),puis ses bugs:retour windows à la fin du chargement,blocage du jue quand on entre dans la partei,prob de connexion detecté=connexion interrompue,bref je passe plus de temps à faire des demies parties que des parties que je peux terminer,alors en attendant le 1.31,je joue plus à bf2,par contre demain,RO en perspective.
On s'en fout un peu que tu joues à RO demain... Mais en ce qui concerne les plantages que tu cites, j'ai exactement les mêmes que toi et idem, je ne l'ai pas touché depuis un moment à cause de ces mêmes problèmes.

Mr_Poil
Visiteur

Infos
C'est super zarbi ce truc je trouve, le problème doit être localisé sur certaines configurations hardware ou software, parce que personnellement, avec ma "vielle" installation de windows XP (~2 ans) et mon BF2 d'origine, je n'ai aucun soucis. Pas une seule fois je n'ai été emmerdé par l'installation des patchs et le jeu tourne nickel (je ne peux pas en dire autant de ma connexion chez Free ... PPP de merde). Bon courage quand même à tous. Juste par curiosité, vous ne pourriez pas poster vos configs (surtout la CG), histoire de voir si le problème avec le 1.3 ne se situe pas à ce niveau.
21-06-2006 à 13h57
zedweb
Visiteur

Infos
Niveau CG, jusque là, j'avais une Geforce FX5200 (c'était juste pour jouer ^^), et depuis hier, j'ai une x800 gto (AGP).

Sinon, carte mère : ASRock Upgrade-600
Proco : Athlon XP 2800+
2x512 de ram

21-06-2006 à 17h57
gr3g
Visiteur

Infos | blog
Une 6600 GT

Asus A7V8X
Athlon XP 2100+
1Go de ram.

Je n'ai pas installé de mod pour BF2.

26-06-2006 à 10h09
gr3g
Visiteur

Infos | blog
GGSTop a dit :
Un petit nettoyage de tour est le bienvenu peut etre. Avec ses quelques poussées de température, les milligrammes de poussiere accumulés suffisent à achever la température du bazar ...
Salut,

Rien de particulier au niveau température de mon côté.

Mr_Poil
Visiteur

Infos
CM FN95 (Shuttle SN95G5)
X800 PRO
A64 3500+
2 * 1 go de RAM

Je tourne avec les catalysts 5.8 sur Windows XP SP2.
27-06-2006 à 13h13
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
zedweb a dit :
depuis hier, j'ai une x800 gto (AGP).
T'as quoi comme alim ?
27-06-2006 à 13h23
zedweb
Visiteur

Infos
Pas de soucis de température non plus.

Je pense en effet que ça pourrait plutot venir de mon alim pour ma part, puisque je n'ai que 350W pour un lecteur cd, un lecteur dvd, 2 DD, la x800 GTO donc, un Hub USB aussi... je crois que j'oublie rien.

Mais ça commence a bien me souler ce problème.

J'ai lu sur un forum qu'en augmentant le voltage du port AGP, quelqu'un a résolu le même genre de problèmes.

Vous en pensez quoi?

27-06-2006 à 18h20
i j
Mr_Poil
Visiteur

Infos
Sur mon shuttle l'alimentation est de 250W, pour une X800 PRO, un raptor 74 go et un graveur de DVD ... Je ne pense pas que tu ai des problèmes de "puissance" d'alim, par contre certaines ont des voltages de merde qui jouent au yoyo ce qui souvent entraine des erreurs au niveau de la mémoire pour peu que celle-ci ne soit pas de qualité (par exemple les Corsaires corrigent jusqu'à 10% de variation au niveau du voltage ce qui évite pas mal de plantages).
27-06-2006 à 21h34
gr3g
Visiteur

Infos | blog
J'ai des kingston pour la ram (le modèle, beuh!) et une alim. de 400W et je n'ai aucuns soucis sur les autres jeux.

Je pense plutôt que cela vient des serveurs, j'ai réessayé de jouer hier ou avant hier et plus de soucis en changeant de serveur.

Sur certains d'entre eux (serveur), ils mettent des messages d'avertissements comme quoi le patch 1.3 fait planter le serveur et ils nous demandent de nous reconnecter si on est déconnecté ou si le jeu se bloque.

PinGoo
Visiteur

Infos | blog
Hop
- Soit probleme de temperature (CPU et/ou CarteGraphique)
- Barette RAM
- Windows ULTRA fragmenté

Visiteur

Infos | blog
PinGoo a dit :
Hop
- Soit probleme de temperature (CPU et/ou CarteGraphique)
- Barette RAM
- Windows ULTRA fragmenté
Je penche pour la troisième, mais je demande le 50/50 ou l'avis du publique et oui, c'est mon dernier mot.

Visiteur

Infos
Pas de problème de température.

Niveau ram, j'en ai une de je sais plus quelle marque, et une kingston, mais ça allait bien jusque la.

Et Windaube, bin je l'ai reinstallé y'a pas longtemps.

:(

30-06-2006 à 10h49
i j
josh
Visiteur

Infos
Salut !

Ce serait pas mal de tenter d'isoler le fautif :)

Donc si t'as pas déjà essayé, faudrait voir si ça le fait que dans battlefield, ou aussi ailleurs. Télécharges un 3D mark quelconque et laisse le tourner pas mal de temps. Ensuite tu vois si ça bloque aussi ou non.

Si ça bloque aussi, va falloir voir du côté de ton install logicielle et/ou matérielle.

Visiteur

Infos
Ca m'y fait aussi sur d'autres jeux... enfin ça m'y a fait une fois sur un autre.

J'ai essayé de mettre a jour mon pilote via, je vais voir ce que ça donne.

30-06-2006 à 13h55
i j
josh
Visiteur

Infos
Bon ben moi je ferais une bonne batterie de tests :

3D mark
Speedfan+OCCT
Memtest86

1 bonne heure de chaque, plus pour Memtest.

Visiteur

Infos
speed fan et occt, j'y ai fait.

Occt m'avais marqué un truc du genre cpu pas stable je crois.

30-06-2006 à 15h21
josh Le truc intéressant ce serait d'aller jusqu'au bout du test pour voir les graphiques concernant la stabilité des tensions de ton alim. A moins que tu puisses en avoir déjà une idée dans Speedfan ?
30-06-2006 à 15h23
zedweb
Visiteur

Infos
Bin en fait,ça m'avait arreté le test en me disant que ça pouvait être dangereux.

Sinon, Speed Fan, je peux voir ça où pour la stabilité?

+12V, les trucs du genre, et je mets a faire un graph?

30-06-2006 à 23h15
josh Tu as un overclock ou pas ? C'est étonnant qu'OCCT n'aille pas jusqu'au bout du test si tu es à fréquences d'origine quand même. Je tenterais un memtest pour voir.
02-07-2006 à 01h08
zedweb
Visiteur

Infos
Rien d'overclocké non.

Pour OCCT, ça m'a mis CPU instable, donc il a préféré arreté parce que ça pouvait être dangereux à priori.

La ram, ça m'étonne, j'en ai rajouté depuis fin avril, et ça allait bien jusqu'à maintenant.

03-07-2006 à 11h01
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Bloquage du PC