Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Captain Igloo |
Voilà, j'ai acheté d'occase BF2 il y a 3 semaines et aujourd'hui je dresse un bilan : Je n'y arrive pas. Pourtant, je ne suis pas novice dans les jeux vidéos, encore moins les shoots.. Mais là, mes parties se résument à : Respawner, profiter de la vie au mieux une dizaine de seconde, crever (sans savoir pourquoi ni comment), attendre le décompte, reswpawner.. ad lib. J'ai bien lu le guide de l'étranger et tout et tout, mais je suis toujours autant une brêle. Je pourrais presque vivre avec, mais là, je suis vraiment frustré, car je sens qu'il y a un truc qui m'échappe. Par exemple, je ne comprends pas comment font les autres pour me tuer en un coup alors que moi je leur vide une rafale dans le cul sans les émouvoir. Faut il impérativement utiliser l'iron sight, même à 2 mètres ? Ne pas l'utiliser du tout ? Tirer un peu au dessus ? Dans des hitboxes particulières ? Règler son arme au coup par coup plutôt qu'en rafale ? Autres ? |
|
31-03-2006 à 11h15 |
|
|
ecaheti |
perso j ai eu l immense bonheur de joué avec un clan hier, plus precisement, contre un clan. J'ai la meme impression. Déjà, le coup par coup c est pas plus mal. Secondo, essai de respawn loin de la ligne de front. Ensuite essai de rester TOUT le temps a couvert. ____________________________ Des fois, moi et mon ami imaginaire ne fesont qu'un : [TGC]Bobby . |
|
31-03-2006 à 11h18 |
|
|
booz |
L'autre solution étant de surprendre l'adversaire : si tu croise un gars au détour d'un couloir, il s'attend à se que tu te couche pour lui tirer dessus. Au lieu de ça, bat en retraite (hors de vue de l'ennemi), attend une seconde et reviens à la charge. Généralement il s'attend à ce que tu campes de ton coté, pas que tu lui revienne dans la gueule completement illogiquement. Et si tu veux pousser le plaisir encore plus loin, tu fais comme moi : sors le couteau, saute-lui dessus et égorge-le proprement. Ambiance assurée. ____________________________ ensemble vide... |
|
31-03-2006 à 12h32 |
|
|
Adj_cruchot |
Chacun te répondera à sa façon, en fonction de son expérience et de son style de jeu. Pour ma part je te dirai : - choisis un serveur EA France : niveau général moyen-faible - reste à couvert (il n'y a que dans les teasers EA que les soldats progressent en marchant devant l ennemi...) - face à un blindé tu n'as aucune chance alors fuis les ou cache toi - évite de tirer si tu ne peux pas avoir (comprendre descendre) ta cible pour ne pas attirer l'attention à mauvaise escient sur toi - mode un coup à moyenne-longue distance à genoux en visant (ça fait cowboy, mais si tu gères le stress de te faire tirer dessus en prenant soin d'aligner ta cible, tu seras heureux d'y arriver alors que l'autre t as vidé son chargeur sans te toucher ou presque...) - rafales ou par trois à courte portée à vue - connaître les cartes par coeur pour savoir quelles sont les voies d'accès utilisées par l'adversaire - éviter d'être seul (surtout sur un drapeau (que le temps est long accroupi en train de faire de l'huile...) - garde un oeil sur la mini carte et surtout les points rouge (pense à zoomer, touche "?" par défaut) - être toujours mobile (ça vaut pour le sniper) Ce sont en gros les règles que j'ai apprises à mes dépends. Elles sont sûrement critiquables (en bien ou en mal) mais elles me permettent de m'amuser et de faire (parfois) des scores honorables. Lorsque tu seras fort, voire très fort, ou que tu veut faire progresser ton skill de noob : vas sur des serveurs de cartes urbaines uniquement et apprends à manger de la grenade et à mourir en 2 secondes... Edité par Adj_cruchot le 31-03-2006 à 12h46
____________________________ La gloire sans noobtube c'est possible, joue médic... ou développe ton skill ! "adjcruchot" sous Xfire |
|
31-03-2006 à 12h45 |
|
| lupus | Prends un véhicule, bourre le de C4 sur l'avant et pars à l'aventure, tu vivras probablement pas trés longtemps mais au moins tu en emporteras quelques uns avec toi.... |
|
31-03-2006 à 12h57 |
|
|
Captain Igloo |
booz a dit :J'ai essayé cette méthode. Concrètement, quand je croise un gars, je meurs dans la seconde qui suit, à peu de choses près.. Je n'ai ni le temps de fuir, ni de sortir un couteau et de lui proposer de partager un caprice des dieux avec moi ou autres. Edité par Captain Igloo le 31-03-2006 à 13h40 |
|
31-03-2006 à 13h36 |
|
|
Captain Igloo |
lupus a dit :Pas con, je vais essayer ça tiens.. |
|
31-03-2006 à 13h38 |
|
|
Menelic |
-Tu prends un zinc sur Zatar,tu shoote les autres zinc pour leur montrer qui est le patron,tu voles haut pour éviter que les mecs que tu viens de shooter respawnent et te répèrent,parce qu'en général ils sont vraiment pas content,et tu bombardes sur les pauvres fantassins sans défense sur Zatar,ou les jeeps.Et quand tu auras plus d'expérience,tu t'attaqueras aux VBTT et aux tanks et tu largueras ta bombe direct sur eux pour les buter en un coups. -Tu te met en sniper loin du front et tu t'amuses à allumer les gars du camps enemi,bien trop occupés par tes copains qui vont les harceler. -Tu met des claymores aux entrées infantrie sur Great Wall. -Si les autres gars de ton équipe prennent les drapeaux,laisse les faire et soutient ton équipe en snipant ou en bombardant en avion. ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
31-03-2006 à 14h04 |
|
|
No_One |
Captain Igloo a dit :Si c'est très con, à réserver au desepérés débiles qui veulent pourrir le jeu des autres.lupus a dit :Pas con, je vais essayer ça tiens.. Plutôt que de devenir un "lamer", entre dans un clan et là tu auras un passage de connaisances digne de ce nom. ____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
31-03-2006 à 14h23 |
|
|
KiTaDiKeJavaiUnGros |
Captain Igloo a dit :ouhai, bof ... c'est pas comme ca que tu vas t'eclater non plus ... à part au premier sens du terme.lupus a dit :Pas con, je vais essayer ça tiens.. Si tu dis que tu ne remportes aucun "duel" ou confrontation, c'est que t'as p'tet un souci de ping. Ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle, vu le peu de possibilité de l'améliorer. Sinon, DANS UN PREMIER TEMPS, je te conseillerai plutot d'eviter de demarrer à un point de revivance trop exposé. Tu demarres à l'arriere et tu avances en evitant les chemins classiques. Du coup, vaut mieux être sniper. Tu regardes, tu avances, tu te positionnes. Et qd tu arrives à un point chaud, tu restes en retrait et tu degommes ce qui passe. Bien-sur ,ca s'apparente un peu à du camping. Mais bon, c'est aussi la definition du sniper. Aprés, tu peux aussi passer SpecOp et foutre le bronx, apres un grand detour, dans les instalations radar, artillerie ennemies. En general, le commandant ennemie t'envoie un drone et essaye de t'attraper : ca fait entrainement pour le combat rapproché. En gros, maitriser le combat distant avant de se frotter directement à l'ennemi. ____________________________ mais comme disait l'autre : "tout est relatif" |
|
31-03-2006 à 14h33 |
|
|
Captain Igloo |
KiTaDiKeJavaiUnGros a dit :J'ai un ping de 40 en moyenne, mais je joue en wifi.. Peut-être, effectivement, que quelques paquets se perdent dans les murs de mon appartement et me font lagguer sans que je m'en aperçoive, mais j'ai quand même l'impression que ce sont plutôt des "subtilités" de jeu qui m'ont échappées, d'où ce post désespéré.. |
|
31-03-2006 à 14h43 |
|
|
Hebus |
En passant de Enemy Territory à BF2, le choc fut rude pour moi aussi... leçon n°1 : BF2 deteste l'infanterie... dès que tu vois un bout de véhicule, run for your life leçon n°2 : BF2 déteste les plaisirs solitaires... un squad de 2-3-4 soldats (genre un spec-op, un medic et un support) est l'arme ultime sur le champ de bataille, donc arrime toi tout le temps à un squad et respawn sur ton squad leader les lone-wolves ne survivent pas longtemps au coeur de l'action leçon n°3 : BF2 est un jeu teamplay... si ton squad leader est une tete brulée kamikaze, change de squad si ton squad ne joue pas en équipe (personne pour couvrir les autres, medic qui pisse sur ton cadavre agonisant), change de squad...Et le casque/micro peut te sauver la vie ____________________________ Just Do It...or Not... |
|
31-03-2006 à 17h17 |
|
|
lPATTON |
Je suis pas vraiment d'accord avec hebus et certains autres, au depart c'est seul que tu débute, c'est comme ça que tu apprends, pourquoi bah c'est simple tu va passer ton temps sous l'artillerie vu que les squads c'est la cible de choix du commandant adverse rien de tel pour l'ecoeurement... Puis les blindés quand ça a le choix, ça chasse plus volontiers les squads que les gars isolés...Un peu comme les fauves du moins dans un premier temps :-) Deuxieme point si tu joues avec des bons en squad tu n'aurra pas grand choses à manger...Tu passera ton temps a gambader derriere eux sans progresser. Quoiqu'il en soit rentre quand meme dans une squad, libre a toi apres, de t'écarte un peu néanmoins tu te sentira moins seul et surtout tu peu respawn sur le leader si besoin s'en fait sentir. D'un point de vue strategique tout depend de la classe que tu choisie les possibilités sont nombreuses et variées. L'avantage que tu as c'est de jouer sur un jeu corrigé de ses défaults d'origine et ça facilite bien les choses. edit: Si tu perds tes duels debout, allonges toi...Et utilise l'ironsight. Evites de straffer surtout si les cibles sont à longue distantes, tu perds de la précision. Edité par lPATTON le 31-03-2006 à 18h08
____________________________ OMFG? Bah tu sais ou tu t'le mets ton God hein !? DTC :-D |
|
31-03-2006 à 17h54 |
|
|
Darkel |
Menelic a dit :Perso je trouve que ça pourri vraiment le jeu ces claymores placée tout les 3m dans Great Wall. |
|
31-03-2006 à 18h52 |
|
|
parapou |
le seul conseil que je te donnerai est "apprends de tes erreurs"...ou encore ne fais pas deux fois la mème bètise... je pourrai aussi te dire apprends d'abord à défendre un flag avec quelques collègues avant de tenter la prise de flag adverse bien défendue...je pourrai te dire aussi d'utiliser différentes classes de soldat en fonction des maps de leur relief et des engins disponibles sur celles ci...je pourrais enfin te dire sois imprévisible,fais preuve de prudence dans une situation d'infériorité numérique mais aussi parfois d'audace lorsque tu sens que tes ennemis t'ont carrément zappé....planques tes miches mais pas trop quand mème ta team a besoin de toi...exemple un char arrose pas loin de toi t'es spec ops faufiles toi et colles lui deux pains de c4 bien sentis tu verras c'est bien jubilatoire quand tu fais tout pèter...bref insistes ,moi aussi j'ai été super nul au début et maintenant mes scores s'améliorent mon travail d'équipe aussi ainsi que ma maitrise des différentes classes en fonction des situations...;alors pourquoi pas toi ??? |
|
31-03-2006 à 19h31 |
|
|
daddy |
Je suis assez d'accord avec IPATTON, en jouant seul (je sais que dans le monde de BF2 c'est mal vu de jouer solo) tu ne te fais pas trop repérer par les méchants, tu peux donc souvent contourner les lignes ennemies et les prendre à revers. C'est d'ailleurs souvent assez dingue d'arriver derrière la ligne de front et de se rendre compte que tous les gus te tournent le dos et n'imaginent même pas que quelqu'un puisse leur arriver par derrière. Jouer en squad est vachement sympa, mais c'est assez difficile d'en trouver une qui tienne un peu la route lorsque tu joues sur un serveur au pif. Alors si tu te sens l'âme d'un chef, crées en une, et ce que tu n'arrives pas à faire seul, tu le feras peut-être à plusieurs. Si tu es mauvais en tir, peut-être es-tu un fin stratège qui s'ignore. La plupart des joueurs n'attendent que ça d'avoir des ordres clairs à suivre. |
|
31-03-2006 à 20h50 |
|
|
booz |
Et quitte à devenir le lamer le plus haît de tous, tu peux : - shooter les camarades qui attendent les véhicules pour prendre les vehicules avant eux et faire plus de points - garder l'avion le plus longtemps possible pour bombarder la base de respawn ennemies et faire plus de points - prendre un char, se placer pres de la base ennemie et camper en shottant les véhicules dès qu'ils apparaissent pour faire plus de points. - bombarder sans arrêt les respawns d'avion ennemis pour les empêcher de décoller et faire ainsi plus de points. - en commandant, balancer l'artillerie sur le porte-avion ennemi pour faire plus de points. - il y a quelques temps tu aurais pu embaucher un copain pendant que tu maniais la gatling autour des points d'infanterie sur Mahstuur ou oman pour faire plus de points, mais malheureusement c'est fini. ____________________________ ensemble vide... |
|
01-04-2006 à 09h22 |
|
|
lPATTON |
daddy a dit :Hum...Tu joues sur des serveurs AAS ? ____________________________ OMFG? Bah tu sais ou tu t'le mets ton God hein !? DTC :-D |
|
01-04-2006 à 10h16 |
|
|
vanth |
- A plus de 20 mètres, utilises l'iron sight en tirant des rafales de 2/3 balles à chaques fois, SANS BOUGER, la précisions part très vite en couille. - A moins de 20 mètres, tire par rafale de 5 sans iron sight, si tu vises correctement, ça suffira. NE JAMAIS bouger quand tu tires ! si possible, met toi à plat ventre ou accroupi. - Utilises tes grenades, elles sont surpuissantes, c'est une honte de s'en priver. - Joues avec une team pour comprendre mieux le jeu, apprendre où et comment te cacher, les petits chemins et cachettes qui te permettront de prendre tes ennemis par surprise. - Utilise à fond le drone, ne bouge pas trop et soit très prudent lorsqu'un drone ennemi est au dessus de ta tête. - Ne reste jamais sous un drapeau que tu viens de capturer, artillerie assurée. Edité par vanth le 01-04-2006 à 13h03
____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
01-04-2006 à 13h02 |
|
|
booz |
vanth a dit :Sauf au fusil à pompe du Sapeur où là tu peux Bunny hopper comme un dingue, la précision n'en sera pas vraiment affectée. ____________________________ ensemble vide... |
|
01-04-2006 à 15h29 |
|
|
Captain Igloo |
Merci pour tous ces précieux conseils, qui m'ont permis de m'améliorer un peu ce week-end. Je suis toujours mauvais mais, au moins, je ne suis plus dernier du tableau des scores ! Par contre, j'ai encore souvent l'impression de tirer avec des balles à blanc, alors que les autres me tuent en un coup, c'est ce qui me frustre le plus.. J'ai aussi pas mal gagné en jouabilité, en optimisant divers trucs à droite à gauche (suppression du cache des shaders, passage de l'audio materiel à software, etc) ce qui fait que je n'ai plus de swap avec mon maigre giga de ram. Ah dernière question, cela vous est-il déjà arrivé de mourir, écrasé par une caisse de ravitaillement, parachutée sur votre tronche ? Ou est-ce moi qui suis définitivement un Pierre Richard des champs de bataille (ce qui expliquerai pas mal de choses, remarque) |
|
03-04-2006 à 10h14 |
|
|
booz |
Captain Igloo a dit :Oui, c'est absolument et relativement stupide d'ailleurs. ____________________________ ensemble vide... |
|
03-04-2006 à 10h49 |
|
|
gregoire1fr |
Les conseil donné ici sont vraiment bon, je vois la différence. Avant, je mitraillé les adversaires a qui mieux mieux, depuis que je tire a coup par coup, je frag beaucoup plus. Mais je suis plutôt de ceux qui pense qu'il faut rester au contact avec les autre, jouant moi même souvent en medic. Ainsi, hier, j'ai réussi a obtenir la medaille d'or lors d'une partie a 64 joueur sur un serveur anglais, et l'essentiel de mes point et due a des action de réanimation et de distribution de medpack, j'ai une 50aine de point de teamplay, contre environ 15/20 frag dans le même temps. Joué medic peut permettre de compenser une mauvaise aptitude au frag comme c'est mon cas, et c'est une classe beaucoup plus utile que celle de sapeur qui au final risque de ne pas trouver grand chose a réparer. |
|
03-04-2006 à 14h26 |
|
|
booz |
Ouais, si on pouvait taper avec la Clé à molette la mienne serait beaucoup plus tachée de sang que de graisse. Moi ce qui me fait tripper chez le sapper c'est le bon gros shotgun à la Maxpayne. A courte portée les 240 points de dommages de pardonnent pas. ____________________________ ensemble vide... |
|
03-04-2006 à 15h05 |
|
|
Blondin |
Voilà pour mes recettes de grand-mère pour progresser au plus vite : - Joues sur les serveurs EA France (niveau moyen/facile et francophone) - Pour ne pas marcher pendant 10 minutes sans croiser un ennemi et se faire plomber à la première rencontre, rejoins un squad où le leader n’est ni sniper (le camping, c’est pas très gratifiant) ni sapeur (il va faire du tank tout au long des manches). Bien sûr, évites les leaders qui ne font que de l’avion ou de l’hélico de combat. - Si ton squad leader joue mal ou fonce directement au milieu des affrontements quitte de suite sa squad pour en intégrer une autre. - Comme ton nouveau leader gère, réapparais systématiquement sur lui et suis le partout comme un petit caniche à une dizaine de mètres en retrait: tu découvriras alors les trajets les plus sûrs pour les déplacements, les situations dans lesquelles il faut engager le combat et celles où il faut fuir ou simplement rester discret, tu verras aussi les modes de tir les plus adaptés aux diverses configurations de combat rencontrées et il verra aussi les détails importants que tu ne vois pas encore. - Dans un premier temps, joues en classe médecin : cette classe présente l’avantage d’être performante au niveau combat tout en étant utile à ton équipe : si ton leader ou un de tes équipiers est touché, tu pourras les soigner ou les ressusciter si il se font allumer. - N’hésites pas à parler si tu as un micro/casque, tu obtiendras des éléments utiles à la partie en cours mais aussi des conseils plus généraux sur ta manière de jouer ainsi que les réponses aux questions que tu poseras. -En jouant aux côtés de différents leaders, tu pourras ainsi voir différents styles de jeu et différentes manières de réagir à des situations similaires. Sinon, pour les conseils d’ordre plus général : - La mini map est ton amie ! Elle te permettra d’anticiper les éventuels dangers et te sauvera la vie à de nombreuses reprises. Il existe une touche (à reconfigurer d’urgence) qui permet de modifier le zoom de cette carte et je te conseille de l’utiliser de la manière suivante : Lorsque tu es en véhicule, zoom minimum pour regarder à qui sont les drapeaux alentours et d’où risquent d’arriver les ennemis une fois que tu descendras du véhicule. Quand tu te déplaces à pied sur de long trajet, règles le zoom moyen pour voir les véhicules ennemis présents sur la mini map et éviter à tout prix de rentrer dans leur champ de vision. Enfin, en attaque de drapeau ou dans un périmètre où seule l’infanterie est présente, zoom maximum pour visualiser précisément la position des ennemis et la direction vers laquelle ils regardent. Inutile de préciser que la minimap combinée au drone te conférera un avantage énorme sur tes ennemis. - Les véhicules blindés seront tes pires cauchemars en tant que piéton, il faut donc toujours conserver au moins un tiers de la barre de sprint pour pouvoir courir à l’abri au moindre bruit de véhicule. Mais de toute manière, il n’y a pas de solution miracle, tu vas te faire déchirer très souvent et ce n’est qu’avec l’expérience du gameplay et la bonne connaissance des cartes que tu renverseras la vapeur. Bref, bonne chance ! Edité par Blondin le 03-04-2006 à 15h44
Edité par Blondin le 03-04-2006 à 15h53 |
|
03-04-2006 à 15h39 |
|
|
D@kO |
Captain Igloo a dit :Je pense que t'as aussi un peu de Pierre Richard en toi. Nan mais pour ce prendre une caisse de ravitaillement dans la gueule, surtout que tu doit pas avoir beaucoup d'heure de jeu, c'est vraiment mais alors vraiment pas de bol. ____________________________ http://www.kouillescrues.fr.nf/ |
|
03-04-2006 à 16h03 |
|
|
Darkel |
Captain Igloo a dit :Ca m'est arriver deux fois de me la ramasser sur la tronche, une fois je suis rentré en collision avec mon héico et une fois elle est tombée entre ma roquette et le tank que je visais... Edité par Darkel le 03-04-2006 à 17h50 |
|
03-04-2006 à 17h47 |
|
|
Rhombus |
Captain Igloo a dit :C'est comme ca que je tue les snipers enemis. J'ai du tuer 30-40 types comme ca avec la démo, parfois de mon équipe. JE me met à coté de l'endroit ou va tomber la caisse, si un gars viens à coter de moi ... Généralement je tire sur la caisse en l'air pour l'avertir, ca marche une fois sur deux. Pour en revenir au fait que tu n'y arrive pas, tu peut toujours changer de jeux ... Je n'ai pas BF2 complet car je préfére ForgottenHope (La quand tu vois un tank, tu te cache, surtout si tu est américain). Je n'aime pas les armes de corps à corps dans BF2, j'utilise le fusil à pompe de l'anti tank, avec 12 balles t'es sur de tuer le type en face. |
|
04-04-2006 à 17h02 |
|
| Captain Igloo | Vous m'avez donné plein de bon conseils, mais aucun de vous ne m'a expliqué comment buter un tank en un coup. Il faut tirer ou ? |
|
05-04-2006 à 07h58 |
|
| booz | Avec l'infanterie, impossible depuis le patch 1.21. avant y'avait un bug qui faisait que certaines petites zones du char avaient des dommages infinis. Mais depuis le seul moyen de tuer un char en un coup c'est l'avion ou l'hélico. Désolé. |
|
05-04-2006 à 09h14 |
|
|
Captain Igloo |
booz a dit :Ma question était mal posée, au temps pour moi. Je n'attendais pas de miracle avec l'infanterie. Mais apparemment il est possible de buter un char en un coup, avec un autre char J'ai souvenir d'avoir vu quelque part sur le net un dossier sur ce sujet précis (les hitboxes des véhicules), mais c'était avant que je ne possède le jeu. Il contenait le même genre de photos que celles du guide du r0x0r, mais en mieux.. Il y a bien ça mais bon... http://www.battlefield.no/forum/index.php?showtopic=10977 Edité par Captain Igloo le 05-04-2006 à 23h55 |
|
05-04-2006 à 09h56 |
|
|
Troika |
Concernant les points faibles des chars, jette un coup d'oeil sur http://www.team-des-fra.com/forum/viewtopic.php?t=35 Je me trouve confronté au même problème que toi: face à la plupart des ennemis que je croise, et même dans le cas de les surprendre et d'ouvrir le feu le premier, je me fais buter : Le fait de monter en grade permet-il de débloquer des armes et protections plus efficaces ? Autre question: un ping de entre 90 et 120 permet-il de jouer efficacement? |
|
05-04-2006 à 23h24 |
|
|
Captain Igloo |
Troika a dit :Ah tu me rassures... je reste persuadé - et je le maintiendrai devant le juge - qu'il y a un coup à prendre et que celui-ci ne vient qu'avec l'expérience. Pour ton ping, le netcode est supposé "absorber" et corriger ta latence mais, en même temps, le netcode de BF2 je ne le porterais pas en exemple.. Qui plus est, certains serveurs peuvent te kicker comme un malpropre et te faire retourner chez ta mère si ton ping dépasse le 100 (dans la durée, s'entend) Edité par Captain Igloo le 05-04-2006 à 23h55 |
|
05-04-2006 à 23h52 |
|
|
D@kO |
He ben et ben, j'avoue que je suis surpris, je savais que les chenilles était un endroit sensible (tellement que dans le jeu le char n'est pas un véhicule de franchissement) mais pas au point d'etre + sensible que l'arriere. De toute façon ca change pas grand chose, de face tirer dans les chenilles ou si le canon regardait les mouettes tirer entre la tourelle et la base (ou je pensais un peu à tord que c'était l'endroit le + critique du tank) et bien sur le mieux sa reste d'arriver par derriere pour lui éclaté le cul. Avec ça normalement en 2 coups il est mort. ____________________________ http://www.kouillescrues.fr.nf/ |
|
06-04-2006 à 20h39 |
|
|
Menelic |
Masi non t'embetes à aller au sol,le mieux c'est les avions sur Zatar,et avec le chasseur,genre mig 29,tu piques,tu tires à la mitrailleuse,et une fois que tu le sens,tu laches les bombes,ça marche aussi sur taraba,ou opération smokescreen qui sont des cartes assez dégagées sans relief.Au début attaques toi aux cibles genre jeep,et les tourelles fixes,genre AA,ou HJ-8,tu les détruits avec la mitrailleuse en piquant.Et vol haut,minimum 300 à l'altimètre,cela permet d'éviter la DCA,et d'être repéré par les autres zincs,c'est très utils depuis le patch 1.2 ou kévin peut te shooter comme il veut avec ses missiles air air superguidés.Et surtout configures ton joystick pour virer à plat,c'est très utile pour quand tu utilises la mitrailleuse. Et utilises un joystick,ceux qui disent "sisi moi avec le clavier et la souris je suis aussi fort en avion qu'un gar avec un joystick",c'est comme si un gar te disait" je suis premier à BF2 et biensur je joue avec les pieds,le son coupé et les yeux bandés..." ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
06-04-2006 à 23h41 |
|
| Neon_Regenesis | Ouais mais en même temps quand tu as appris à jouer avec les yeux bandés, le son coupé et une nana qui te tire une pipe en même temps, tu t'habitues et quand j'essaie avec mon joystick, c'est juste lamentable les résultats. |
|
07-04-2006 à 23h10 |
|
| Menelic | ben réessaie et tu verras que c'est bien mieux avec,d'ailleurs les bons joueurs en avion joue pas au clavier,tu y est peut être habitué,mais c'est plus "confortable" un joystick. |
|
08-04-2006 à 11h31 |
|
|
gregoire1fr |
pour étre un pratiquant regulier du mod airmaps, je confirme que le joystick est indispensable, tu risque de pas faire long feu en combat aérien sans cet accessoire, les missiles s'accroche tellement bien maintenant depuis le patch 1.2 qu'il faut étre en mesure de faire des break trés violent pour espérer échapper a un poursuivant, le genre de manoeuvres quasi impossible a la souris. ce qui n'empeche pas que la souris puisse dans certains cas étre plus pratique pour la visé que le joystick, là c'est plus une question de goût. |
|
08-04-2006 à 12h09 |
|
| Menelic | Rien n'empehce de coupler les 2,certains sont joystick seuls,d'autres joy+souris(pour viser),d'autres Joy+clavier(pour les gaz)bref chacun fait sa config comme il le sent,mais je pense quand meme que pour le dogfight le joy est moins pire. |
|
08-04-2006 à 19h03 |
|
|
Neon_Regenesis |
Je vais un peu essayer tout ça. Mais bon, je monte rarement dans les avions ces derniers temps, j'essaie de me faire le plus de point possible donc je fonce le plus possible au coeur de l'action, et je ne joue qu'en Karkand/Shaqri/Mashturr/Warlord. ____________________________ Crever prend du temps... |
|
08-04-2006 à 23h57 |
|
|
ecaheti |
Perso je me sens pas vraiment bon avec un m16 dans les mains. Depuis la demo je jou medic tout le temps, et je passe mon temps a ressuciter mes peutes de guerre. Depuis que j'ai delocké le Enfield (L80 je crois) je me debrouille un peu mieux. Je dois dire que j'apprecie pas mal un bon squad leader, mais quand ya pas, ben je m'y colle. Je suis d'avis qu'un squad leader peut pas etre medic (ben ouais, peut pas se reviver tout seul :-/), mais quand faut y aller... Au final en général je fais 2 ou 3 fois plus de points en guerison/ressucitage qu'en kill pur. ____________________________ Des fois, moi et mon ami imaginaire ne fesont qu'un : [TGC]Bobby . |
|
10-04-2006 à 12h31 |
|
|
Menelic |
ecaheti a dit :tu suis les traces de blazin.uk donc,chacun son truc,moi c'est le kill en avion et en helico et tout seul(hou pas beau le gros égoiste que je suis) ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
11-04-2006 à 11h14 |
|
|
Rhombus |
Menelic a dit :Donc pour être un bon joueur il faut jouer au joystick ? Tu oublie que cela reste TON avis, evite de dénigrer ceux qui joue au clavier ou avec un grille pain. Conneries ... Si tu préfére jouer au clavier joue au clavier, au joystick, joystick ... Si tu es une merde en avion, tu le restera, joystick ou pas. |
|
11-04-2006 à 13h29 |
|
| gregoire1fr | Pour avoir comparer clavier, souris et joystick, et etre pratiquant de airmaps, mon taux de crash par heure de jeux et le nombre de fois ou je me suis fait shooter a drastiquement baissé avec le joystick. |
|
11-04-2006 à 14h01 |
|
|
ecaheti |
moi je jou qu'au clavier pour les joujoux volants, et ca se passe tres bien. Par contre, ce qui me plante le plus souvent, c'est "attention problemes de connexion" qui vient du wifi (d'apres ce que j'ai compris, ca viens du fait que le driver chercher toute les 5min un nouveau rezo wifi, coupant la connection 2s; invisble sous windows, desarmant dans les jeux...). Mais sur BF2 ca me plante bcp moins que sur Desert Combat (plus technique le pilotage sous DC). ____________________________ Des fois, moi et mon ami imaginaire ne fesont qu'un : [TGC]Bobby . |
|
11-04-2006 à 14h41 |
|
|
D@kO |
Je crois que c'est toi qui n'as pas compris Rhombus. Une fois passer le cap de la bonne maitrise de l'outil, une personne est en général meilleur au joystick qu'au clavier/souris. C'est pas un rapport entre personne mais entre matériel. ____________________________ http://www.kouillescrues.fr.nf/ |
|
11-04-2006 à 14h43 |
|
|
Rhombus |
D@kO a dit :Erreur, c'est toi qui n'a pas compris ... Si JE préfére le clavier au joystick, alors JE prend le clavier Ce n'est pas parceque TU te trouve meilleur au joystick que les autres le seront. Je suis obligé de répéter encore ? |
|
11-04-2006 à 16h36 |
|
|
Meteora_LP |
Oui PS : T'aurais pu dire tout ça calmement ( = sans péter un plomb devant ton PC ) |
|
11-04-2006 à 17h02 |
|
|
Lienragus |
Menelic a dit :Le Kevin que je semble être est très content car depuis le patch, il peut mettre des piges aux RoXxOrS qui se la racontaient dans leur gros avions qui etaient avant ledit patch indestructibles. C'est chiant les Kevin, ça se laisse plus tuer sans rien faire pour rajouter un chiffre dans une colonne de score... |
|
11-04-2006 à 17h37 |
|
|
D@kO |
Si tu veux Rhombus. J'avais compris ce que tu voulais dire mais c'est pas réciproque. ____________________________ http://www.kouillescrues.fr.nf/ |
|
11-04-2006 à 23h34 |
Pages : 1 2