[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Joebill
Visiteur

Infos
Bonjour à tous,

je cherche des adresses de serveur BF2, je viens de commencer et je suis une grosse brèle (même à CSS), j'ai donc besoin d'aide pour me familiariser à tout le truc et reussir à juste jouer sans mourrir à chaque Respawn.

Merci de votre aide !!

vanth
Visiteur

Infos | blog
Ben, le mieux se serai de jouer sur des parties solo pour commencer.

Ensuite, une fois que tu comprends un peu mieux comment les armes se comportent, passe sur des serveurs EA France, le niveau y est assez faible. ( Incendiez moi ^^)

Sinon, évite les serveurs 64 ou32 joueurs pour commencer, préfère les 16 joueurs, où l'action est moins extrême.

Edité par vanth le 11-03-2006 à 14h56

Menelic sinon il y a des serveurs limités à 16/18 joueurs avec des maps de 64 joueurs,l'action est quasi inexistante et tu croises un enemi tout les 10 minutes...
11-03-2006 à 15h03
i j
raf
Membre

Infos | blog
vanth a dit :
...passe sur des serveurs EA France, le niveau y est assez faible. ( Incendiez moi ^^)
C'est pourtant vrai, le serveur 10 (pas encore en 1.21) trouvait cependant grâce à mes yeux, avec uniquement des map urbaines et de bonne roustades...
11-03-2006 à 19h29
elastikdick Joue toujours en equipe et ne passe jamais devant, hehe, sa peux t'aider
11-03-2006 à 19h35
i j
D@kO
Visiteur

Infos | blog
joue, meurs beaucoup et apprends.

Si t'as peut pour tes stats commence par des serveurs non ranked.

Visiteur

Infos | blog
Toi mettre méchant dans la croix aux centre de ton écran. Toi appuyer bouton gauche souris. Lui mourir. Toi content !
Ou toi aller ici pour plus de détails.

En fait, je me fous aps de ta gueule, je suis surement encore moins doué que toi...

Menelic

Infos
Ah force de perséverance(haha le jeu de mot,du meme nom que le joueur de BF) bientot dans quelques centaines d'heures tu tueras trois fois plus d'enemi que tu ne mourras.Non pour apprendre rien de mieux que la pratique,avec un peu de théorie pour la base,mais le perfectionnement c'est la pratique.

vanth
Visiteur

Infos | blog
vaklavlefou a dit :
Toi mettre méchant dans la croix aux centre de ton écran. Toi appuyer bouton gauche souris. Lui mourir. Toi content !

En fait, je me fous aps de ta gueule, je suis surement encore moins doué que toi...
Ouais enfin, ya deux trois peites choses qui ont changé dans le jeu depuis.

Par exemple, maintenant, la PKM, il faut jouer avec, car précise et puissante.

Enfin, jouer en solo pour comprendre comment se comporte les armes est de loin le plus important pour moi.
Une fois que tu sauras bien manier et utiliser l'iron sight des armes pour bien calculer où vont tes tirs, ça ira beaucoup mieux.

i j
Joebill
Visiteur

Infos
vaklavlefou a dit :

Ca c'est pas sur, meme à CSS jsuis une Brèle (ce qui me vaut en général l'honneur de me faire traiter de noob et autres trucs toutes les 2 mn...

12-03-2006 à 08h38
i j
Menelic

Infos
les bons joueurs(ceux qui ont un bon ratio,pas ceux qui sont premiers sur la liste parce qu'ils ont tué 50 000 enemis mais qui sont morts 50 000 fois),ont pas un don,ils sont simplement habitués et entrainé,il y a pas de secret.Apres si tu as des reflexes de m**** faut les affuter,mais la pratique c'est la clef(comme pour autre chose d'ailleurs...)

braz
Visiteur

Infos | blog
la première chose a faire c'est d'apprendre à connaître les cartes.
Ca te permettra de savoir, où aller, où tirer, d'où on peut te tirer dessus.
Et essaie de rester avec ton escouade, histoire de faire le nombre.

Cyric
Visiteur

Infos
Et surtout ne pas monter pour la première fois dans un hélico/avion en partie sur internet...
Utilise le solo pour savoir déjà voler un minimum.
Ensuite tu cherchera comment te cacher des lance-missile sur le net.

Captain Igloo
Visiteur

Infos
Pour être débutant de chez débutant, je compatis à ta détresse. Pour ma part, ma plus grande difficulté, c'est de distinguer les ennemis des amis ! Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que, des fois, les noms apparaissaient au dessus des joueurs et des véhicules et des fois non (si quelqu'un à l'info d'ailleurs). Résultat, je me fais buter comme un lapin pour ne pas faire de teamkill.. pénible.

Entraine toi tout seul sur une carte pour manier les véhicules, c'est important aussi..
16-03-2006 à 14h31
i j
Menelic

Infos
Captain Igloo a dit :
Pour être débutant de chez débutant, je compatis à ta détresse. Pour ma part, ma plus grande difficulté, c'est de distinguer les ennemis des amis ! Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que, des fois, les noms apparaissaient au dessus des joueurs et des véhicules et des fois non (si quelqu'un à l'info d'ailleurs). Résultat, je me fais buter comme un lapin pour ne pas faire de teamkill.. pénible.

Entraine toi tout seul sur une carte pour manier les véhicules, c'est important aussi..
un orc te dirait "dans le doute tire",je crois que c'est le mieux à faire.Desfois je crois de pres un enemi,et on reste la une seconde à se regarder car on a un doute savoir si on est enemi ou enemi,puis en général au bout d'une seconde ça commence à tirer.Ou c'est marrant aussi de croiser un ami un courant dans les couloirs d'Iron Gator,on se retourne et se regarde pour bien vérifier qu'on est dans le meme camps.

Captain Igloo
Visiteur

Infos
Menelic a dit :
un orc te dirait "dans le doute tire",je crois que c'est le mieux à faire.Desfois je crois de pres un enemi,et on reste la une seconde à se regarder car on a un doute savoir si on est enemi ou enemi,puis en général au bout d'une seconde ça commence à tirer.Ou c'est marrant aussi de croiser un ami un courant dans les couloirs d'Iron Gator,on se retourne et se regarde pour bien vérifier qu'on est dans le meme camps.
C'est comme ça que l'on joue a Battlefield 2, alors ? A courte distance, on se renifle les fesses pour voir si copain, et si pas copain, on tue. Et à longue distance, on tue dans le doute ?

Il n'y aurait donc pas une autre manière, comment dirais-je... plus subtile de jouer ?
16-03-2006 à 14h51
i j
D@kO
Visiteur

Infos | blog
Quand a pas vu si le pseudo du gars en face est écris en rouge ou pas, faut regarder son apparence.

Avec 3 teams au compteur et une apparence relativement semblable par classe, c'est pas très dur à s'en souvenir.

Et comme j'suis gentil des ptites photos:

Le chinois:

le CMO:

les USA:

et un lien en prime:
[url=]http://www.somua.com/index.php?act=See&id=7067

Edité par D@kO le 16-03-2006 à 15h04

Menelic

Infos
Captain Igloo a dit :
Menelic a dit :
C'est comme ça que l'on joue a Battlefield 2, alors ? A courte distance, on se renifle les fesses pour voir si copain, et si pas copain, on tue. Et à longue distance, on tue dans le doute ?

Il n'y aurait donc pas une autre manière, comment dirais-je... plus subtile de jouer ?
non le reniflage de fesse façon canin c'est surtout sur Iron Gator une map de special Force.Sinno des que tu vois un gar avec rien marqué au dessus de lui tu shootes,dans le doute tu shootes aussi.

100or
Visiteur

Infos
Dans Wolfenstein-Ennemy Territory, c'est pareil. Et puis, à force de faire des parties, tu reconnais plus rapidement les ennemis, tu sais les identifier selon la couleur dominante de l'uniforme ou la forme.

Donc comme tout le monde l'a dit ci dessus, joues, joues et joues encore. Même si tu as des scors nuls, joues encore. Cela ira de mieux en mieux, tu trouveras ton style de jeu, ta classe favorite, tu sauras reconnaître le camps de l'hélico que tu aperçois de l'autre côté de la carte dans le brouillard.

Courage.

PS : Cela ne coûte rien si tu as un microcasque de te connecter au TeamSpeak de NoFrag. Même si il n'y a personne, reste connecté à TS pendant que tu joues ; des joueurs peuvent arriver par la suite & peuvent t'aider en direct :)
16-03-2006 à 16h05
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Uniforme clair = Américain
Uniforme sombre = COM/Chine

Pas besoin d'être surdoué...

Le seul problème, c'est de savoir dans quel camp on est...

i j
Adj_cruchot
Visiteur

Infos
vanth a dit :
Le seul problème, c'est de savoir dans quel camp on est...
Ca c'est bien vrai ! Bien souvent, je fais le point pour me rappeler qui est ma Mère patrie du jour... Et ce, à plusieurs reprises lors d'une même manche. Ca se nomme le manque de concentration parait-il.

C'est peut être le même mal qui me touche lorsque je dégomme d'autres membres de mon équipe lorsque le nom (et surtout la couleur qui l'accompagne) tarde à s'afficher ou bien que j'ai des difficultés à identifier son origine.
En tout cas, certains joueurs estampillés NoFrag, aux statistiques ô combien louables (à les entendre, enfin à les lire, voire essayer de les lire...), sont donc du genre "moi vois, moi tue" à en croire certains d leurs messages...

En tout cas, pour débuter, je conseille, le médic : à défaut de tirer, on reste utile à son équipe. Il faut toutefois éviter les réanimations à répétitions sous le feu (nourri) de l'ennemi, sinon on s'attire vite les foudres de ses coéquipiers (inversement proportionnel à son score qui enfle...).
Par contre, il reste impératif de découvrir l'environement et là pas de mystères : jouer, se perdre, marcher des heures loin des combats et mourir. Ce conseil vaut aussi pour la maitrise de l'armement.
Enfin, je dirai de rester attentif aux bruits et de jouer avec les voix originales : c 'est toujours utile d'entendre parler son ennemi à l'angle d'un bâtiment ou bien le bruit de ses pas sur les barreaux de l'échelle en haut de laquelle on s'est installé pour faire comme à la kermesse avec son zoli fusil à lunette.

Edité par Adj_cruchot le 16-03-2006 à 16h48

Edité par Adj_cruchot le 16-03-2006 à 16h49

"adjcruchot" sous Xfire
16-03-2006 à 16h47
i j
Captain Igloo
Visiteur

Infos
vanth a dit :
Je vais essayer avec cette methode, alors...

Et avec le medic, on peut ranimer les ennemis ou le defibrillateur ne fonctionne-t'il que sur les membres de mon équipe ?

Edité par Captain Igloo le 16-03-2006 à 17h13
16-03-2006 à 17h09
i j
NicKySaMa
Visiteur

Infos
Captain Igloo a dit :
vanth a dit :
Je vais essayer avec cette methode, alors...

Et avec le medic, on peut ranimer les ennemis ou le defibrillateur ne fonctionne-t'il que sur les membres de mon équipe ?

Edité par Captain Igloo le 16-03-2006 à 17h13]
Le defibrillateur sur un coéquipier mort = > tu le réanimes.
Le defibrillateur sur un coéquipier vivant = > ???.

Le defibrillateur sur un ennemi mort = > rien ne se passe.
Le defibrillateur sur un ennemi vivant = > tu le tues.

[Edité par NicKySaMa le 16-03-2006 à 17h36
Hebus
Visiteur

Infos | blog
D'ailleurs, quid d'une mise à jour du Guide du Roxor avec les addons/booster machins ???

Pis un guide de l'aviation aussi...

booz
Visiteur

Infos | blog
L'aviation est haïssable, alors on en parle pas!

Non serieusememnt les avions sont ce qui peut arriver de pire à un FPS aussi restreind en espace que BF2. Bannissons-les!

Hebus
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
L'aviation est haïssable, alors on en parle pas!

Non serieusememnt les avions sont ce qui peut arriver de pire à un FPS aussi restreind en espace que BF2. Bannissons-les!
M'en parlez pas mon bon monsieur, rien qu'hier soir, je jouais USMC sur Wake (serveur des FRA), on avait en meme temps :
-un hind qui campait dans le hangar à bateaux (donc sous notre tourelle AA) et qui ressortait juste pour arroser le pont de roquettes et détruire notre aviation avant meme qu'elle décolle
- un hélico de transport qui est arrivé en rase-mote de l'autre coté et qui a déposé un squad entier, le squad leader restait planqué dans une coursive, et les 5-6 membres du squad qu'on arrivait à buter entre les passages du Hind et les vagues de grenades respawnaient tranquillement sur lui...

J'ADORE L'AVIATION SUR BF2

Bernard_Julius
Visiteur

Infos | blog
Je précise quand même que le nom en rouge au dessus de la tête de l'ennemi n'apparait que quand celui-ci est dans ton viseur. Donc : tu vises, si c'est marqué en rouge tu tires.
Par contre ça bugue un peu quand c'est un allié membre de ton squad, souvent dans ce cas-là le nom (vert) tarde un peu à apparaître.

Joebill
Visiteur

Infos
Merci a tous pour vos conseils....

j'essaierai les methodes diverses de ce thread...

Mais en verité je pense que simplement je suis une grosse brèle....mais jtravaille....

Et puis c'est vrai les avions sont très pénibles...on voit rien venir, on respawn et pan ton est mort et ca c'est frustrant....

Par contre la notion clair/sombre des uniformes c'est pas d'une evidence violente quand même...

D@kO
Visiteur

Infos | blog
Tiens en parlant d'avion, j'viens de sortir d'une partie sur Opération Clean Sweap, et ben un gars qui sait piloter un bombardier, ca donne du 135-1, et encore j'ai pas regardé la map n'était pas tout a fait fini.

Lui son ratio K/D doit etre sympathique.

H.K
Visiteur

Infos | blog
Bernard_Julius a dit :
Je précise quand même que le nom en rouge au dessus de la tête de l'ennemi n'apparait que quand celui-ci est dans ton viseur. Donc : tu vises, si c'est marqué en rouge tu tires.
Par contre ça bugue un peu quand c'est un allié membre de ton squad, souvent dans ce cas-là le nom (vert) tarde un peu à apparaître.
Malheureusement c'est plus compliqué que ça, car il y a un bug relativement persistant qui affiche comme ennemi certains alliés. C'est pas toujours le cas, mais il faut être vigilant.

D@kO
Visiteur

Infos | blog
Malheureusement c'est plus compliqué que ça, car il y a un bug relativement persistant qui affiche comme ennemi certains alliés. C'est pas toujours le cas, mais il faut être vigilant.
ouai enfin bon on peut pas dire que c'est très souvent non plus.

17-03-2006 à 20h56
i j
Menelic

Infos
H.K a dit :
Ah, moi je trouve ça courant, je dois pas avoir de bol.

Edité par H.K le 17-03-2006 à 20h56

Apparement ça dépend des serveurs et des personnes,certains ont ce bug de manière réccurente,c'est vrai qu'au bout d'un certains temps c'est genant,surtout quand tes alliés apparaissent sur le drone en enemi alors tu te met à chercher...pour rien.

Captain Igloo
Visiteur

Infos
Bernard_Julius a dit :
Je ne suis pas superneuneu non plus ! Des fois - souvent - aucun nom n'apparait dans le viseur. Est ce un bug ou une volonté délibérée de nuire au joueur ?

Je pense plutôt pour la 1ère solution. Pour ton info, sache que les développeurs de BF2 n'ont pas de bras. Certains donc, ont codé avec leurs pieds, et d'autres ont simplement tapé sur le clavier avec leur menton. Bref, ils ont fait ceux qu'ils ont pu...

Bon, je ne suis pas sûr-sûr de mon info, mais je ne vois pas d'autres explications...
20-03-2006 à 15h06
i j
100or
Visiteur

Infos
C'est plutôt rare mais il m'est arrivé quelques fois un truc assez embêtant...

Tu es dans une zone chaude : des ennemis un peu partout, des amis & des coéquipiers courant dans tous les sens, des tirs par dessus la tête & tout & tout.
Bref, tu te te retournes dans tous les sens pour ne pas te faire chopper par un bad guy en traître (normal c'est un bad guy).
Et là tu vois un mec qui se dirige vers toi avec le tag rouge mais avec ton uniforme, tu commences à tirer (c'est rouge, je tire, pavlov le retour). Tu tues un coéquipier... Zut... Mais le nom rouge est tjrs là... Bizarre & là tu vois derrière le coprs fumant de ton coéquipier un ennemi qui était 4-5 mètres derrière... Snif... Il m'a vu... Snif, je suis en train de recharger, je panique... Vous êtes mort... Vous avez été puni... La totale.

C'est un cas qui m'est arrivé 2-3 fois. C'est rare mais cela peut arriver.
21-03-2006 à 09h16
Free_Free Mets toi dans une squad et reste groupir avec ses membres, spawn à côté du leader, mets toi médecin pour faire plein de points en réanimant, lis le guide du r0x0r de L Etranger...
21-03-2006 à 11h54
i j
D@kO
Visiteur

Infos | blog
Non le guide du roxor est devenu "has been" avec les nouveaux patchs.

Rappel toi simplement des bugs, si t'est sur que c'est un coéquipier, meme si son pseudo est rouge, tu tire pas.

Et puis aussi, quand ton chargeur est vide et que le gros méchant en face de toi te tire dessus, dégaine ton flingue au lieu de recharger ou mieux: fonce au couteau et si tu le tue tu seras vachement content et tu pourras te foutre de sa gueule et c'est "priceless".

LaMarmotte Moi je suis tombé sur un ennemi avec le nom affiché en bleu mais l'uniforme des méchants. Et quand je le tuais, il y avait marqué "Vous avez tué un coéquipier", mais j'avais quand même les points! Idem quand il me tuait d'ailleurs.
22-03-2006 à 20h42
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Il m'est arrivé un bon nombre de fois ces derniers temps, de voir des gens sans rien, même en étant à 10 mètres, même en les regardant bien dans le bleu des yeux.

Je suis habitué à reconnaître une ennemi, mais quand même, c'est vraiment pas sympa ce bug.

Visiteur

Infos
l'autre truc pour identifier un ennemi d'un allié : la mini map. Avant de progresser tu y jetes un coup d'oeil histoire de voir ce qui t'attend. ok c'est plus rebutant comme technique et peu utile dans le feu de l'action, mais a longue distance ou a l'avance, ca fonctionne plutot bien.

Forums > Battlefield 2 > Besoin d'aide pour un hyper débutant