[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
Je viens de voir un truc assez hallucinant, un type seul dans un hélico de combat qui passait du poste de pilote à celui de canonnier pour tirer le missile guidé. Oh, il était pas mauvais et je me suis appercu d'un truc: lorsque le poste de pilote est vide le véhicule n'a plus de signature termique pour les missiles AA. Ca donnait: le gars arrive, lache ces leurres quand il se met en place, passe au canon (pendant ce temps impossible de le locker avec les missiles), tire son missile, détruit un tank, repasse en pilote et lache ces leurres en partant. Et pendant tout ce temps j'étais dans un poste AA et ne pouvais rien faire.

Edité par Gynsu2000 le 08-03-2006 à 10h28
08-03-2006 à 10h26
i j
Menelic

Infos
Etant pilote expert en helico(sisi) et usant et abusant des missiles guidés,j'ai bien sur deja pensé à essayer de switcher quand j'étais seul,mais quand on fait ça les rotors de l'helico s'arretent,ou l'helico part dans tout les sens.Je ne vois pas comment il a fait,à moins peut être en stabilisant l'helico assez haut,et en passant canonnier ça permet à l'helico de ne pa partir dans tous les sens.Mais bon je reste sceptique.

CoreDump
Visiteur

Infos
Vu qu'en ce moment je joue beaucoup a SF, je passe mon temps sur gator en snipe-a-pilot mode.
Généralement, si l'hélico est bien stabilisé, le fait de tuer le pilote ne change pas la position de l'hélico, mais en cas de manoeuvre, celle ci continue.

D'ailleurs c'est toujours marrant de voir que la plupart des gunners mettent du temps a s'apercevoir que le pilote n'est plus là.
08-03-2006 à 13h43
i j
Menelic

Infos
CoreDump a dit :
D'ailleurs c'est toujours marrant de voir que la plupart des gunners mettent du temps a s'apercevoir que le pilote n'est plus là.
Ouais tu vois l'helico faire des manoeuvres de fou,et le gunner qui reagit pas et se crache.

MadProf Comme dit Menelic je comprend pas trop la manoeuvre : j'ai bien évidemment testé moi aussi, mais le fait de changer de poste fait irrémédiablement tourner l'hélico sur lui meme, bien que celui ci ait été stabilisé avant.
08-03-2006 à 19h15
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
CoreDump a dit :
Ouais tu vois l'helico faire des manoeuvres de fou,et le gunner qui reagit pas et se crache.
Tu me rappelle la seule fois ou j'ai réussi à avoir le pilote d'un cobra-chieur avec le m-95 ... Le gunner s'est mangé un palmier 5 secondes plus tard et j'avoue que sur le coup c'était drôlement jouissif .

Visiteur

Infos | blog
On peut tout à fait faire du F1-F2 en hélico, il suffit d'aligner en gros la cible en prenant en compte la légère dérivation de l'héli pendant le temps ou on va passer de pilote à co-pilote, une fois le missile tiré, l'hélic tourne tranquillement...

pratique souvent utilisé en match pour permettre d'avoir un gars en plus au sol...

Perso ca m'arrive de le faire quand je me tape que des copilotes aveugle, je me mets tout seul et je nettoie au missile tout ce qui est un peu trop rouge sur la carte...

Olimag La question est : est ce que ca marche dans les bombardiers quand on passe d'un poste à l'autre ? Car si oui, la ca devient plus méchant qu'un hélico qui se barre en sucette quasi directement..
08-03-2006 à 23h18
i j
Branlutteur

Infos
[BrAiNlEsS] a dit :
Menelic a dit :
CoreDump a dit :
Tu me rappelle la seule fois ou j'ai réussi à avoir le pilote d'un cobra-chieur avec le m-95 ... Le gunner s'est mangé un palmier 5 secondes plus tard et j'avoue que sur le coup c'était drôlement jouissif .
Idem. Et y'avait une putain de sacree distance entre le pilote et moi, ce HS aurait du me valoir une medaille d'or a lui tout seul!
Par contre une autre fois, truc plus chelou, j'ai fait peter un Cobra au m95 rien qu'en tirant dessus, n'importe ou! Il ne fumait pas, donc je vois pas comment en une balle, il a pu partir en flammes... Et j'ai bien verifie apres ca, c'est avec un m95 que le Cobra avait ete abattu.

Bizarre tout ca...

Prout.
09-03-2006 à 03h33
i j
Infernalis
Visiteur

Infos | blog

La question est : est ce que ca marche dans les bombardiers quand on passe d'un poste à l'autre ? Car si oui, la ca devient plus méchant qu'un hélico qui se barre en sucette quasi directement..
Oui c'est possible, pour éviter d'être locker. L'hélico ne se barre pas vraiment en sucette, si tu étais stable juste avant de switcher il va juste se mettre à tourner sur lui-même, mais vu que le pilotage du missile n'est pas affecté, ce n'est pas un problème. Avant le 1.2 c'était assez horrible, le missile pouvait aller très loin. D'ailleurs ça me rappelle BFV, il fallait switcher sur le gunner en cobra pour les missiles à guidage thermique.

Idem. Et y'avait une putain de sacree distance entre le pilote et moi, ce HS aurait du me valoir une medaille d'or a lui tout seul!
Par contre une autre fois, truc plus chelou, j'ai fait peter un Cobra au m95 rien qu'en tirant dessus, n'importe ou! Il ne fumait pas, donc je vois pas comment en une balle, il a pu partir en flammes... Et j'ai bien verifie apres ca, c'est avec un m95 que le Cobra avait ete abattu.

Peut-être que quelqu'un d'autre la toucher et quand il a exploser c'est toi qui à eu le kill vu que tu as eu la derniére touche, non?
09-03-2006 à 04h26
i j
Menelic

Infos
Je viens de réessayer,j'étais à 3m du sol,helico stable,les rotors se sont arrêtes,je me suis posé.Mais en vol,franchement je sais pas comment faire,parce que meme avec l'helico stable,c'est bof bof,l'helico fait n'importe quoi.

Ah oui je suis pas sur ça influe mais j'ai essayer avec un Hind,non un cobra/Havok.

Edité par Menelic le 09-03-2006 à 08h25

MadProf
Visiteur

Infos | blog
Infernalis a dit :
D'ailleurs ça me rappelle BFV, il fallait switcher sur le gunner en cobra pour les missiles à guidage thermique.
Dans ma version de BFV y'as pas de cobra...

Visiteur

Infos | blog
petit HS qui s'adresse aux experts en pilotage d'hélico:

regardez cette vid : http://media.putfile.com/cana-avion-et-fab-helico

vers la fin (04:10) le mec fait des vrilles de ouf. pourriez vous essayer de m'expliquer la manip (sachant que j'utilise une souris) ? merci :)

Infernalis
Visiteur

Infos | blog

Dans ma version de BFV y'as pas de cobra...
Tu as une version Bêta? Charge Flaming Dart par exemple, et regarde.

Ah oui je suis pas sur ça influe mais j'ai essayer avec un Hind,non un cobra/Havok.
Le Hind est vraiment lourd dans SF, c'est sûrement ça.

vers la fin (04:10) le mec fait des vrilles de ouf. pourriez vous essayer de m'expliquer la manip (sachant que j'utilise une souris) ? merci :)
Tu lâche ta souris et tu branche un joystick ou une manette analogique, malheureusement.
09-03-2006 à 14h49
w00t@h
Visiteur

Infos | blog
Ca se fait très bien avec une souris, voire peut etre meme mieux avec une souris, après y'a pas vraiment de secret, tu te débrouilles pour avoir un minimum de vitesse et tu strafes...

On est censé être impressionné par ce que fait l'hélico ? Non parce que j'estime que faire des tonneaux c'est pas du skill :>

Menelic

Infos
Oui je sais pas si c'est utile éffet,parce que bon,pendant qu'on fait la vrille,je sais pas si on évite les AA,puis de toute façon apres la vrille le AA nous reverouille et c'est aurevoir.Par contre les vrilles,les missiles AA savent très bien les faire,surtout ceux des toungouska qui arrivent à faire des vrilles avant d'atteindre leur cible.

Visiteur

Infos | blog
J'imagine tout à fait que ce genre de figures doit être complètement inutile pendant un combat....mais j'aimerais bien l'apprendre (pour ma culture perso et pour briller en société ;) )

w00t@h > il suffit juste de straffer? ben c'est pas gagné parce que quand je m'amuse à straffer autour d'une grue ou d'un immeuble, il me faut une bonne minute pour en faire le tour. Alors straffer à cette vitesse et qui plus est le nez de l'hélico pointé vers le ciel, je risque d'en ch***

09-03-2006 à 18h03
MadProf Autant pour moi Infernalis, trop longtemps que j'ai pas joué à BFV j'en avais oublié ca...
09-03-2006 à 18h09
nycoom
Visiteur

Infos | blog
w00t@h a dit :
Bah comment te dire, j'y arrive très bien clavier+souris, mais à expliquer par écrit, ca fait trop de choses à gérer en meme temps ;)
bon, si tu me dis que c'est possible clavier+souris, je devrais y arriver, y a pas de raison.

Menelic Tu "penches" ton mixer sur le coté je pense à fond et tu fais une vrille,mais faut pas faire ça à 20m du sol,c'est pour ça que c'est plus simple avec un joystick.Un gar faisait ça sur Iron Gator avec l'helico de transport.
09-03-2006 à 18h47
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Infernalis a dit :
Peut-être que quelqu'un d'autre la toucher et quand il a exploser c'est toi qui à eu le kill vu que tu as eu la derniére touche, non?
Probable, c'est pour ça que je tire toujours au pistolet sur les hélicoptères fumants.
09-03-2006 à 20h38
i j
Branlutteur

Infos
LaMarmotte a dit :
Infernalis a dit :
Probable, c'est pour ça que je tire toujours au pistolet sur les hélicoptères fumants.
En effet, c'est probable.

Prout.
10-03-2006 à 00h21
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
je sais pas si on évite les AA
That's the whole fucking point. Mais apparement c'est dur à comprendre.
10-03-2006 à 08h14
i j
Menelic

Infos
J'ai reessayé hier,en stabilisant bien,ben l'helico se met monter et à tourner sur lui meme,serieux je vois comment le gars à reussi à faire ça.

Sinon apparement avec le patch 1.21 les vrilles des missiles c'est finit,oh dommage,c'était beau...

Edité par Menelic le 10-03-2006 à 11h01

Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
J'ai reessayé hier,en stabilisant bien,ben l'helico se met monter et à tourner sur lui meme,serieux je vois comment le gars à reussi à faire ça.
Il change et tire rapidement (après quand tu commandes le missile que ton l'hélico parte en vrille ou non c'est pas vraiment un problème).
10-03-2006 à 15h19
Menelic Ben oui mais apres avoir atteind ta cible avec le missile faut reprendre les commandes et c'est pas évident.Deja que le missile guidé estv pas facile à utiliser avec un pilote,alors tout seul je me demande...Je serais pas contre une petite vidéo.
10-03-2006 à 17h44
w00t@h Bah je ferais bien la vidéo mais je vois pas trop comment faire pour la récupérer et la transmettre...
10-03-2006 à 19h59
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
Ben oui mais apres avoir atteind ta cible avec le missile faut reprendre les commandes et c'est pas évident.Deja que le missile guidé estv pas facile à utiliser avec un pilote,alors tout seul je me demande...Je serais pas contre une petite vidéo.
Ralala, puisqu'on te dis que c'est possible.
http://www.frag.at/bf2/bf2_cobra_gunner.avi (et encore, avec fraps qui tourne derrière le jeu rame pas mal, donc c'est encore plus facile en vrai).
11-03-2006 à 00h23
i j
Menelic

Infos
Ouais c'est chouette,

mais je pense que c'est pas possible à faire avec le hind,c'est juste valable pour les helicos de BF2 normal genre Z-10,Cobra,Havok.De toute façon vu que leur roquettes ont un rayon d'impact très faible,ces helicos ont bien plus besoin d'un gunner que le Hind ou l'Apache

Edité par Menelic le 11-03-2006 à 11h49

Forums > Battlefield 2 > oh le joli exploit ....