[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Kro
Visiteur

Infos
SAlut, alors voilà, à chaque fois que je lance une partie BF2 une option du micro (contôle volume>options>propirétés>enregistrement>microphone-avancé>2 Front Pannel Mic) se coche automatiquement alors qu'elle ne devrait pas, donc à chaque fois que je finis de charger une partie et que je peux commencer je dois retourner sous bureau et décocher cette case. Que faire?

Pour ceux qui ne comprennent pas bien de quoi ça sagit:

http://pic.aceboard.net/img/101202/90/1139937200.jpg

Si vous avez des solutions, merci d'avance.

pydon
Membre

Infos | blog
Ca ne te vient pas à l'idée de donner au moins le modèle de ta carte son ou de ta carte mère si tu as un chip son intégré?

Si tu as un chip intégré, essaie d'installer soit le driver fourni par la marque de la carte mère, soit celui de la marque du chip son, Realtek ou C-Media probablement. L'option Front-panel va peut être disparaître, donc plus de problème.
15-02-2006 à 13h16
Kro
Visiteur

Infos
Désolé je suis pas un pro en pc. Je sais que j'ai une carte mère Asus P4P800 SE: http://materiel.net/details_P4P800SE.html

Et il est marqué "1 contrôleur audio SoundMAX 6 canaux", donc je pense que la carte son est intégrée oui.

15-02-2006 à 17h19
vgui2v
Visiteur

Infos
je te déconseille d'essayer de toucher au bios si tu n'y connais pas grand chose, je pense pas que ça changera rien pour ton problème, tu peux toujours essayer de le mettre à jour avec le programme "Asus update".

pour télécharger les programmes et drivers de ta carte mère (incluant les drivers de la carte son intégrée) je te conseille d'aller sur le site de téléchargement d'Asus.

ensuite tu peut installer un programme qui te guidera vers la page de téléchargement de ta carte mère en la détectant.
ou bien tu choisit manuelement :
"Selectionner un produit" -> "Carte mère"
"Selectionner une série" -> "Socket 478"
"Selectionner un modèle" -> "P4P800 SE"
puis tu fait "Rechercher"
tu tombe sur la page de téléchargement

pour les drivers de ta carte son clique sur "Pilotes" et télecharge "SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3630 WHQL driver"

sinon pense à désinstaller tes drivers dans "paneau de configuration" -> "ajout/suppression de programmes" avant d'en installer des nouveaux.
18-02-2006 à 12h06
Kro
Visiteur

Infos
vgui2v a dit :
je te déconseille d'essayer de toucher au bios si tu n'y connais pas grand chose, je pense pas que ça changera rien pour ton problème, tu peux toujours essayer de le mettre à jour avec le programme "Asus update".

pour télécharger les programmes et drivers de ta carte mère (incluant les drivers de la carte son intégrée) je te conseille d'aller sur le site de téléchargement d'Asus.

ensuite tu peut installer un programme qui te guidera vers la page de téléchargement de ta carte mère en la détectant.
ou bien tu choisit manuelement :
"Selectionner un produit" -> "Carte mère"
"Selectionner une série" -> "Socket 478"
"Selectionner un modèle" -> "P4P800 SE"
puis tu fait "Rechercher"
tu tombe sur la page de téléchargement

pour les drivers de ta carte son clique sur "Pilotes" et télecharge "SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3630 WHQL driver"

sinon pense à désinstaller tes drivers dans "paneau de configuration" -> "ajout/suppression de programmes" avant d'en installer des nouveaux.
Ok je vais essayer, par contre j'ai essayé de désinstaller le programme/driver Sound Max et il refuse.

18-02-2006 à 22h42
i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
<spoiler>Les cartes son intégrés c'est (le mal) de la merde, fait comme moi achète une Creative Audigy LS, c'est pas très onéreux c'est 3x mieux que la soundmax ou une quelconque realtek à 2 pesos et en plus ça économise quelque peu l'activité processeur, donc si ta une vingtaines € qui traine tu sais quoi en faire maintenant.</spoiler>

Je n'ai eu que des merdes avec mes cartes son intégrés depuis que j'ai acheté une carte son digne de ce nom je n'ai plus aucun problème.

Edité par Bullitt le 19-02-2006 à 07h37

Visiteur

Infos
Et bien écoute je rajoute ça dans la liste du matos de ma prochaine bête, mais pour l'instant faut vraiment que je résoude (résolve plutôt non?) ce problème qui me rend dingue.

et ah oui ma prochaine carte mère est celle-là: http://www.vtr-hardware.com/articles/a7314_1.html

Il y a donc un "Contrôleur Audio Realtek ALC850 8 Canaux" intégré, est-ce que je peux quand même rajouter une carte son digne de ce nom ou faut que je trouve une autre carte mère? merci.

Edité par Kro le 19-02-2006 à 12h41

Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Je vais me prendre la même quand je serais plus en fond, pour changer ma config entière et en profité pour repasser chez AMD, mon Pentium IV 2.6 Ghz C de 2003 commence à ce faire vieux.

Mais je vais quand même prendre une carte son, car même si la carte intégré peut paraitre suffisante, je préfère une bonne Creative c'est beaucoup mieux et ça economise un peut le cpu.

je compte prendre une X-FI Fatality FPS, c'est pas donné mais ça à l'air vraiment pas mal.

GGSTrisspal
Visiteur

Infos
Kro a dit :
Il y a donc un "Contrôleur Audio Realtek ALC850 8 Canaux" intégré, est-ce que je peux quand même rajouter une carte son digne de ce nom ou faut que je trouve une autre carte mère? merci.

Edité par Kro le 19-02-2006 à 12h41

Salut, Tu peut effctivement rajouter la carte son, il faut juste désactiver la carte son embarquée dans le bios et avoir un port pci de libre bien sur ;)
20-02-2006 à 09h12
Kro Ok merci bien pour cette info, si vous aviez 2-3 noms de cartes son en 5.1 sur ports pci en plus de celle là -Creative Audigy LS- ça serait cool, merci.
20-02-2006 à 10h31
Kro
Visiteur

Infos
Bullitt a dit :
Je vais me prendre la même quand je serais plus en fond, pour changer ma config entière et en profité pour repasser chez AMD, mon Pentium IV 2.6 Ghz C de 2003 commence à ce faire vieux.

Mais je vais quand même prendre une carte son, car même si la carte intégré peut paraitre suffisante, je préfère une bonne Creative c'est beaucoup mieux et ça economise un peut le cpu.

je compte prendre une X-FI Fatality FPS, c'est pas donné mais ça à l'air vraiment pas mal.
Ouais moi aussi je compte tout retaper de a à z, parce que là... ça va plus.

Le_Colonel
Visiteur

Infos
Kro a dit :
Ok merci bien pour cette info, si vous aviez 2-3 noms de cartes son en 5.1 sur ports pci en plus de celle là -Creative Audigy LS- ça serait cool, merci.
Ben sérieux en cherchant un peu sur http://www.1000ordi.ch (périf. audio > cartes son) tu devrais trouver ton bonheur .. maintenant le problème c'est que apparement les prix vont de 40 CHF à 250 CHF ..mais à mon avis n'importe quelle Creative milieu de gamme en 5.1 fera l'affaire.

J'ai aussi trouver ca : http://www.materiel.net/details_4780307.html mais alors la je demande l'avis des professionnels !! Je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais ca à l'air pas mal.

Edité par Le_Colonel le 20-02-2006 à 11h11

Edité par Le_Colonel le 20-02-2006 à 11h12

Forums > Battlefield 2 > Problème de micro